F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mer 12 Avr 06 à 22:51 Sujet du message: |
|
|
seb66playa a écrit : | Bon ben vivement de voir ces 225 monté sur cette superbe 307 prune !!!  |
vilain
Récit Vacances 2004 :
Pour chaque photo, elles sont redimensionnées en 800x600, un clic dessus pour les ouvrir 'en grand'
Hello,
Donc j’ai repris la route le vendredi 20 Août vers des horizons lointains… Seulement pour quelques 500km, je suis reparti depuis Bordeaux…
Je dois dire que nous étions quand même un peu chargés… et dire que nous sommes que 2 pour l’instant ! Qu’est-ce que ça va donner le jour où les TofDom junior vont arriver !
Quoi qu’il en soit même avec les vélos au cul, j’ai démonté la banquette arrière pour déposer tous les bagages juste derrière les sièges avant, je me rends compte tout de suite sur la route que son équilibre est préservé, atout que je n’avais pas pu avoir les fois précédentes. :/
Bien que la voiture semble légèrement cabrée, les accélérations ne subissent pas vraiment la charge, je suis content car, j’ai calculé grossièrement, on a environ 200 kg de bagages + nous cela fait un bon 350 kg. :mouai: :oui:
Nous partîmes donc en tout début d’après-midi depuis Bordeaux. Sur la route tout se passe bien, j’enclenche parfois le régulateur pour éviter de trop dépasser la vitesse autorisée :/ , ne disposant pas d’alerte de survitesse. Peu avant Toulouse, alors que je suis en train de doubler, un gros Touareg arrive dans mes rétros, il reste quelques poignées de kilomètres à l'arrière, devant juger que ma vitesse est « suffisante ». Je croise à 130/140, je suis une Passat Break V6 TDI depuis 200km. Le Touareg me dépasse finalement et je remarque que c’est un espagnol ! Je tente de le suivre mais je constate qu’il m’emmène à 160 en pointe… c’est pas le problème de puissance, c’est le problème du permis ! :/ :eek:
Peu à peu il prend le large et je me rends compte que je le suivais facilement sans même que madame s’en rende compte et pourtant allègrement chargé Quelle formidable machine ce HDi, il gomme le poids, les aspérités de la route, la vitesse, tout ! :love:
Arrivée au péage de Toulouse, le Liber-T me fait gagner pas mal de places, la queue commence à se faire longue et je vois peu après, que la rocade Toulousaine est dotée de radars pour la limitation à 110.
Encore une nouvelle occasion d’essayer ce RVV2 calé à 113.
Justement, au moment où je passe devant le radar, le flash se déclenche :eek: , lorsque je vois à ma gauche, le Touareg Espagnol qui repasse plein pot. Enervé je me rassure en me disant que de toute façon ça ne peut pas être moi, j’étais au régulateur. La réception de la bonne nouvelle quelques jours plus tard m’a quelque peu agacé. J’ai fais appel et depuis pas de nouvelles (même à ce jour), mais ai quand même du m’acquitter des 135 euros…. Vive la France !
Nous continuons notre route vers le Languedoc-Roussillon, coin où nous avons loué un mobil home, tout près de la frontière espagnole.
Au départ, il était entendu que nous devions changer de conducteur mais au final après à peine 4 heure de route nous arrivons à bon port, je ne me sens même pas fatigué, même pas d’arrêt pipi ! la tête un peu en vrac car depuis une centaine de kilomètres nous roulons toit ouvert.
Dès que nous nous installons la chaleur envahit immédiatement l’habitacle et le mobil home ne dispose pas de clim, c’est pas grave j’ai le ventilo de secours, qui nous avait bien servi l’été 2003 !!!!
Peu à peu des escapades, les kilomètres passent et défilent, j’ai du mal à réaliser que nous avons déjà parcouru 1500 km en quelques jours. Quel confort ces sièges XSI, avis partagé, ma moitié me signale que les bourrelets sont trop proéminents, moi je me trouve pourtant tellement bien dedans.
Différence de gabarit : 1m67 et 50kg pour elle, 1m85 et 110kg pour moi
Première constatation, le stationnement en plein soleil sur une pente, avec le frein à main serré, « grippe » mes plaquettes, et désormais, lors de freinages un peu vif avec les roues braquées pratiquement à fond, quel que soit le coté, ça grince énormément, d’ailleurs tout le monde se retourne. Je regarde le compteur et le bolide n’affiche que 4500 km ! :/ :/
Petit 'record' (A l'époque JacKy Griffe ne nous rendait pas malade de ses conso.... :p) 727 km parcourus et 65km d'autonomie restante. La voiture a 4299km.
Autre grief, quelques routes particulièrement « cassantes » font apparaître 2 bruits, un qui me semble coté passager, et un vers la banquette arrière.
Quelques jours plus tard, je passe dans un petit garage Peugeot, n’ayant pas trouvé LA concession autour de Perpignan dont les coordonnées apparaissaient au camping.
Je ne regretterais pas ce choix, après une vingtaine de minutes d’attente tout de même, du personnel particulièrement aimable s’occupe de mon problème, voyant que j’étais là en vacances (short, tee-shirt, tongues, lunettes noires), pas en train de faire de la figuration. On a beau regarder dans tous les sens le problème, on ne trouve pas d’où vient ce rossignol. Aucune possibilité n’a été écartée, y compris une pièce se baladant dans le garde bout ou au niveau du pare-chocs. :/
Effectivement on se rend compte que le pare choc AR vibre pas mal sur le coté gauche, alors qu’à droite tout est ok. Le problème vient effectivement de la fixation de l’attache-remorque. La personne qui l’a monté a découpé le pare choc d’un coté, et résultat la partie basse n’est plus solidaire de la voiture, donc vibre pas mal à l’arrêt, on suppose que cela vient de là, d'autant qu'à vitesse 'elevée' le vent doit s'engouffre quelque peu et accentuer les vibrations.
Un technicien me bricole une patte en platisque rivetée au pare-chocs et à l'ancienne fixation sur le chassis. Tout de suite, le PC a une meilleure mine et ne semble pas « pendre » du coté gauche comme c’était légèrement le cas. Je repars faire un tour mais malheureusement le bruit AR est toujours présent.
Passons les détails, un technicien est venu avec moi dans la voiture et m’a fait emprunter des routes très dégradées avec de sacré nid de poule. Gesticulant comme un co-pilote de side-car à l’arrière afin d’écouter les rossignols au plus près, je remarque que le bruit s’atténue lorsqu’il s’assis derrière moi. Effectivement quelques jours plus tard, en prenant 3 petits jeunes qui faisaient du stop, le bruit était inexistant. Je retourne à la concession et cette fois je lui parle directement de la banquette. Nous remarquons qu’il y a un jeu d’environ 1cm au niveau de la fixation de la banquette AR, coté gauche.
Pour le voir, depuis le coffre, il suffit d’empoigner fermement la banquette du bon coté et la secouer. Jeu absent coté droit. Il tente alors de régler le crochet sortant du châssis en vain. Il commence à déshabiller la banquette et le verdict tombe, il faut changer la fixation. Ca ne se règle pas, de plus il faut démonter toute la banquette, la déshabiller complètement :eek: .
Je lui demande alors comme est-ce possible ! :mouai: :mouai: Il me rétorque : « vous savez sur les 307, plus rien ne nous étonne » puis peu après, il précise qu’ils ont reçu une 307 SW Griffe il y a peu… où il a fallu changer tout la sellerie car il y a avait du jeu dans tous les sièges (elle n’avait que 100 km) !!!!!!!
Changer la fixation, je lui rappelle que je ne suis là qu’en vacances… Il faut que je m’occupe de ça dès que je rentre. :/ :oui:
Au cours d’un des essais avec le technicien Peugeot, je lui fais entendre le bruit à l’avant, tous les deux sommes persuadés que ça vient du coté opposé, quand tout à coup il me parle du toit ouvrant et me dit que je dois avoir un faisceau qui arrive là-haut. Il démonte le cache, bingo, des câbles avec une prise au bout arrive la dedans mais rien n’y est branché, je ne me souviens d’ailleurs plus ce que c’était. C’était ni plus ni moins cette prise qui sautillait contre le cache plastique ! Il me met du chatterton autour et referme le tout. Le bruit a disparu ! ouf.
J’ai temporairement résolu le problème de la banquette arrière en glissant un chiffon plié en 16 entre la banquette et la fixation, tout en forçant pour le verrouillage du loquet. Ainsi la banquette est « maintenue » loin de la fixation pour combler ce jeu de 1cm.
Nous préparons une virée en Andorre, avec passage en Espagne pour le retour.
L’ascension se fait sans le moindre problème, juste une petite frayeur au hasard d’une portion très raide. En effet, peu avant l’amorce d’un virage en épingle sur la droite, la voie se dédouble pour permettre les dépassements.
Je me lance, je tourne et juste après un bout de ligne droite me permettant de pousser la seconde jusqu’au bout afin de doubler un second camping-car mais subitement, un passage extrêmement dangereux, absolument pas indiqué, seulement quand on y est, une toute petite montée, je dirais même comme un dos d’âne avec un S sur la gauche pour traverser une voie ferrée. La voiture a décollé, sauf qu’il fallait tourner à gauche à ce moment là pour passer l’épingle…. Quand on a rebondit sur la route, j’avais les roues braquées et la voiture a alors dérapé et violemment percuté le petit mur puis le vide … (je repense encore à l’aventure de Enkill ! ) non elle a dérapé mais par chance j’étais toujours en seconde et grâce à ce superbe châssis et un contre braquage énergique, on est ressorti de cette épingle sans problème, tout en maintenant l’accélérateur, l’ESP ne s’est même pas déclenché ! (Peut-être étions-nous à la limite des 50km/h, je doute ) On s’est toutefois arrêté quelques mètres plus loin pour décompresser de nos émotions. Lorsque je suis sorti de la voiture, j'avais les jambes qui tremblaient. Au retour nous avons bien regardé ce passage pour pas nous faire piéger la prochaine fois, et le coin est vraiment dangereux, et très mal indiqué.
Je réalise encore que ça ne se serait pas passer comme ça avec une autre voiture et je remercie Peugeot de faire des châssis/trains roulants aussi efficaces !
Cette région est magnifique et j’en profite pour immortaliser quelques vues de ça de là, bien entendu avec le carrosse.
Pas de la Casa :
Andorre La vieille :
Sur le retour je laisse le volant à madame et fait quelques clichés du régulateur de vitesse pour Tornade.
Activation identique avec la manette dédiée. Position CC pour Cruise Control, l’afficheur se transforme ainsi…
Et avec les palettes dessous (à l’instar de la molette de la radio) permettent d’augmenter ou réduire la vitesse au kilomètres/heure près.
Pendant notre séjour nous avons souvent fait un saut en Espagne et nous avons même été passer une journée à Barcelone, à environ 200 km. Très belle ville, très riche, l’APN a fumé plus de 100 photos !
L’an prochain, on y retourne, au moins 2 jours !
http://img157.imageshack.us/img157/6038/233pict2598barcelonabis0py.jpg
Le reste de nos vacances a été moins mouvementé, les paysages variés et ensoleillés défilent, les kilomètres aussi.
Je suis obligé de laver ma voiture tous les 2 ou 3 jours, la poussière blanche des chemins du camping soulevée à chaque passage n’y est pas étrangère ! Au début je laissais le toit ouvrant entrebâillé pour éviter qu’il fasse 60° dans l’habitacle mais je l’ai vite refermé définitivement, sur le noir du tdb et des sièges la poussière se voit encore plus.
Nous rentrons à la maison et les 900 km nous reliant à la capitale ont été avalés 'presque' facilement . Paradoxalement, nous sommes moins chargés qu’à l’aller alors que nous avons ramené quelques souvenirs. :/
Le retour se fait par la « nouvelle » autoroute A75 puis A71. Nous faisons quelques petites haltes par ci par là pour photographier les différents cols atteints et ramener le viaduc de Millau, non encore terminé, en photo. Dommage.
Nous alternons les portions de nationale et d’autoroute. Une portion d’autoroute à trois voies, commence à monter sévère, il me semble me souvenir de voir plus de 10% de pente. Je suis un X5 d chargé lui aussi (5p + vélos etc).
La 6ième ne me permet plus de reprendre suffisamment, je tombe la 5 puis la 4 pour me retrouver à 90km/h en pointe, plus personne ne suit, les voitures les camions sont avalés et disparaissent très rapidement dans les rétros. Il est vrai que ça monte vraiment pas mal, toutes les voitures accusent, fument exagérément, en plus il fait très chaud. Cette fois je suis devant et le X5, fumant de plus en plus, commence à décrocher, la 3 voies ne semblent jamais se terminer, on continue de monter allègrement et tout à coup un tunnel limité à 70km/h !! Aie ! Il a sonné l’arrêt de vie du moteur ! Réglé au régulateur dans le tunnel, je vois la vitesse peu à peu se réduire pour terminer à 40/50 km/h en 3ième, à fond et « ANOMALIE ANTI-POLLUTION » apparaît sur le TdB….accompagné d'un bip.
J’arrive tant bien que mal à terminer l’ascension, en fait il ne restait que quelques kilomètres mais impossible de dépasser 60/70 lancé, sauf en descente où je parviens à atteindre un 100 pour mieux monter la pente suivante….les derniers kilomètres paraissent interminables. La descente commence et pendant ce temps, ma moitié a appelé Peugeot pour que l’assistance vienne nous filer un coup de main. Manque de chance, il faut que la voiture soit totalement immobilisée pour que ça marche.
Nous sommes dans Millau et nous faisons plusieurs tours de la ville pour trouver l’office du tourisme, je reste dans la voiture, moteur tournant, peur qu’elle ne reparte jamais !
Nous trouvons finalement un garage Peugeot, tout près d’un rond point et d’une grande surface Inter marché/atac ou un truc comme ça. Je me gare dans la cour sur le coté, où sont exposées les Occasions du Lion et pénètre dans la concession mais ne vois personne. Un commercial se pointe dans le show-room, je lui explique mon cas. Il me dit qu’il n’y a pas de SAV le samedi, de surcroît l’après-midi (il est quelque chose comme 13h) ? Nous sommes partis en fin de matinée, impossible de me souvenir de l’horaire exact.
Je rappelle l’assistance Peugeot mais ses termes sont clairs, notre cas ne s’applique pas, de plus le dépanneur doit venir de Béziers ou je ne sais quoi. Donc minimum 2h30 d’attentes……et payant !
Je re-explique mon cas au commercial, et nous discutons finalement de tout et de rien. Je remarque qu’il a une 206 RC en démonstration, je peux apprécier les sièges dans lesquels le maintien au niveau des épaules a vraiment l’air optimal.
Nous renseignons tous les deux différents acheteurs potentiels qui viennent (sic !) et même un couple de retraités qui voulait me racheter la voiture, mais était intrigué par les vélos derrière. Ils voulaient le portant aussi mais pas les vélos ! :mouai: :mouai:
Il est près de 14h30, ma moitié a été faire quelques clichés de la région avec à la clé des parachutistes qui se posent dans les champs.
C'est le micro point rouge juste au dessus de la montagne :
Au zoom à fond (en plus il font ça à deux :good: ) :
Je parviens enfin à grignoter ma collation et reviens à la charge. Il appelle un technicien/dépanneur Peugeot chez lui et lui demande de passer. Ce dernier est au repas de famille donc nous avons patienté quelques loooongues minutes. :mouai:
Il arrive et branche finalement son pc et tente d’enlever le défaut, toutefois, il me dit qu’il ne connaît pas cette cartographie (2.0 HDi 136) et après 3 essais infructueux, il me confirme qu’il (le BSI) ne reconnaît pas le logiciel !
Grrrrrrr !
J’ai encore 600 bornes à faire pour rejoindre la capitale moi et bien qu’on soit samedi et que la région soit agréable, je ne laisse pas ma voiture avec le chargement et les vélos dehors….
Il change de PC et recommence l’opération. Il m’explique qu’au moment ou j’étais en pleine accélération très prolongée (durant la montée) le FAP n’a pas pu se nettoyer et se régénérer car la puissance disponible était quasi-inexistante, donc il s’est mis en mode sécurité. Super la nouvelle !
Finalement il arrive à annuler le défaut, il ne sait pas trop comment mais le résultat c’est qu’en démarrant la voiture, il n’apparaît plus. Nous l’avons vivement remercié…fait quelques tests parce que j’étais très sceptique. Nous avons enfin repris la route, juste avec 4h30 de retard !
Je dois avouer que je n’étais pas fier et bien que le technicien ait tenté de me rassurer sur le caractère tout à fait exceptionnel du problème, sur la suite du parcours, je redoutais que ça m’arrive de nouveau au milieu de l’autoroute en pleine nuit…
On a vu la ville de Jacques..... (cliquer sur la photo pour agrandir !) :
Nous avons pu atteindre notre destination mais la fin du parcours se décomposait en relais de 20mn chacun tellement nous étions crevés. Quoi qu’il en soit le lendemain, la voiture a eu droit à un sempiternel nettoyage intérieur/extérieur + plein avant entreposage dans le garage. Elle n’a pas bougé pendant presque 1 mois. Fallait bien qu’elle digère les 7000 kilomètres en un mois !
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
Edité par TofDom le Mar 07 Avr 09 à 14:52
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
T37 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 8943
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
T37 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 8943
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Jeu 13 Avr 06 à 11:55 Sujet du message: |
|
|
vi bien rentré
Tout d'abord un très grand Merki au papa de Angie, très sympa de m'avoir monté tout ça !!!! Franchement c'est génial.
Bon j'ai fait quelques clichés mais il fait couvert et le soleil s'est planqué. Espérons que dans le week-end, il fasse meilleur
Et celle-là pour le trombi ou le Huge Contest de Miss 307 Avril 2006 !!!!
Bon sinon les pneus sont plus bruyants. Sinon au niveau amorti, je n'ai senti aucune différence, ou plutôt si c'est mieux flitré, mais c'est normal vu que les gommes sont neuves.
Question perfs, la voiture semble monter peut-être un poil moins vite, faut voir, étant donné que j'avais encore les 4 anciennes roues/jantes à l'arrière, je ne suis pas catégorique d'autnat que la circulation éait dense!
Au niveau du compteur kilométrique, c'est rigoureusement le même développement.
Je posterai des photos ultérieurement de l'étalonnage du compteur, qui reste identique à ce qu'il était avant (je veux dire avec mes P Zero de 51000km)
Enfin sinon j'ai pas trop testé les pneus, ils ont l'air encore ferme. Faudrait que je regarde la pression qu'il m'a mis. Ce WE j'irais les roder
Sinon qu'est-ce que vous en pensez ?
J'ai l'impression qu'il n'y a aucune différence (visuellement).
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
T37 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 8943
|
Posté le: Jeu 13 Avr 06 à 12:04 Sujet du message: |
|
|
On vois bien qu'ils sont plus large, y'a pas photo, vu de l'arrière. Ca fait pas mal!
Par contre le carossage à l'avant j'ai l'impression qu'il à bougé. Il est plus positif qu'avant.
|
|
_________________ JA CS, bar
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fafam31 Invité
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Jeu 13 Avr 06 à 12:11 Sujet du message: |
|
|
Etalonnage compteur
1ère valeur = régulateur
2nde valeur = info GPS
Avant le changement
90>86
130>126
150>145
200>193
203>196
Après le changement
90>86
130>126
150>145
180>175
207>198
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
T37 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 8943
|
Posté le: Jeu 13 Avr 06 à 12:12 Sujet du message: |
|
|
Oui 7/17. Sans caches Fafam.
|
|
_________________ JA CS, bar
Edité par T37 le Jeu 13 Avr 06 à 12:37
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Jeu 13 Avr 06 à 12:13 Sujet du message: |
|
|
JaCkY_Griffe a écrit : | Ah ben là..................Je vais bien te bouffer comme a dit mon beau père  |
ça y est g vidé le coffre....
on peut le faire cette am
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
T37 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 8943
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
seb66playa Modérateur
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 12 Fév 2006 Messages : 6088 Localisation : Perpignan (66)
|
Posté le: Jeu 13 Avr 06 à 12:13 Sujet du message: |
|
|
Ahhh ca y'est, elles sont enfin montées ces jantes, bonben visuellement, ca a l'air quand même plus costaud que le 205, je trouve ca très sympa, je pense qu'un dessin plus sportif avec un pneu plus carré, ca doit le faire encore mieux (cf la voiture à Ju) bref que du bonheur!!!
Petite question, tu as mis la boulonnerie fournie avec les jantes ou celle des challenger d'origine ???
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
T37 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 8943
|
Posté le: Jeu 13 Avr 06 à 12:16 Sujet du message: |
|
|
seb66playa a écrit : | Ahhh ca y'est, elles sont enfin montées ces jantes, bonben visuellement, ca a l'air quand même plus costaud que le 205, je trouve ca très sympa, je pense qu'un dessin plus sportif avec un pneu plus carré, ca doit le faire encore mieux (cf la voiture à Ju) bref que du bonheur!!!
Petite question, tu as mis la boulonnerie fournie avec les jantes ou celle des challenger d'origine ??? |
Ca va se faire je pense. Petit travers et tout et tout!
|
|
_________________ JA CS, bar
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Jeu 13 Avr 06 à 12:16 Sujet du message: |
|
|
Merci les gars.
Ce pneu est déjà très carré, comparé aux P Zero
Avec les jantes, il n'y avait rien.....juste l'emballage..... mal fait
Donc j'ai remis toute la boulonnerie des Challenger
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
T37 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 8943
|
Posté le: Jeu 13 Avr 06 à 12:22 Sujet du message: |
|
|
Je sais. C'est quasiment jamais, le cas.
même les caches sur les arianes et challangers faut les acheter à part. Mesquin! Mais bon chez peugeot Chambray, ils sont sympa, et me les ont offerts.
|
|
_________________ JA CS, bar
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fafam31 Invité
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Jeu 13 Avr 06 à 14:26 Sujet du message: |
|
|
ji ti merde
Tu vas tout redescendre puisque tu vas à Nogaro ce WE. Moi j'aurais bien voulu mais je sais pas si madame va être d'accord en ce dimanche. Pourvu qu'il fasse bo
Et pis bon faut que j'économise mon plein, 500km parcourus, autonomie restante de 180
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Jeu 13 Avr 06 à 17:43 Sujet du message: |
|
|
vivi j'ai entendu.
S'il fait beau lundi, on va avoir encore plus les boules de rentrer
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Jeu 13 Avr 06 à 17:55 Sujet du message: |
|
|
Bon c'est toujours pas sur le parcours que je viens de faire que je vais améliorer la conso
Conso moyenne 7.9
600 km parcourus, autonomie restante 60
Bon j'ai donc un peu accélérer le rodage des pneus, si rodage il doit y avoir, et les sensations sont complètement différentes.
Le PE2 est soudé à la route, on se demande même pourquoi l'ESP se déclenche, on sent même pas la voiture partir. Avec les P Zero au moins, on pouvait se marrer un peu et la faire partir.
Elle est soudée à la route ! De plus imposible de la faire patiner à l'accélération... j'avais oublié comment ça faisait !
Sinon les PE2 sont très incisifs et beaucoup plus directionnels que les P Zero. Autant les Pirelli il fallait corriger au volant afin qu'elle s'inscrive bien en virage, là avec les Michelin nickel de chez nickel. C'est même imressionnant je trouve.
Bon attention hein, les Pirelli ne sont pas de la merde, mais pour bien faire RDV dans 1.5 an je reprendrai des Pirelli (je doute :p )
Sinon ils sont plus bruyant y a pas de doute, c'est même flagrant à vitesse élevée. Exactement la même sensation que les feux PE1 que j'avais mis sur la Saxo
Demain matin à froid je vérifierais la pression pour voir, sinon pour l'instant j'en suis content.
A voir sur long trajet ce que ça donne..... dès lundi soir
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Big Brother 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages : 475 Localisation : Montélimar (26)
|
Posté le: Jeu 13 Avr 06 à 18:10 Sujet du message: |
|
|
TofDom a écrit : | Elle est soudée à la route ! De plus imposible de la faire patiner à l'accélération... |
Même avec l'ESP déconnecté!!! Waou ça doit être des sacrés pneus!!! Mais l'usure doit être plus rapide j'imagine...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
T37 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 8943
|
Posté le: Jeu 13 Avr 06 à 18:36 Sujet du message: |
|
|
TofDom a écrit : | Bon c'est toujours pas sur le parcours que je viens de faire que je vais améliorer la conso
Conso moyenne 7.9
600 km parcourus, autonomie restante 60
Bon j'ai donc un peu accélérer le rodage des pneus, si rodage il doit y avoir, et les sensations sont complètement différentes.
Le PE2 est soudé à la route, on se demande même pourquoi l'ESP se déclenche, on sent même pas la voiture partir. Avec les P Zero au moins, on pouvait se marrer un peu et la faire partir.
Elle est soudée à la route ! De plus imposible de la faire patiner à l'accélération... j'avais oublié comment ça faisait !
Sinon les PE2 sont très incisifs et beaucoup plus directionnels que les P Zero. Autant les Pirelli il fallait corriger au volant afin qu'elle s'inscrive bien en virage, là avec les Michelin nickel de chez nickel. C'est même imressionnant je trouve.
Bon attention hein, les Pirelli ne sont pas de la merde, mais pour bien faire RDV dans 1.5 an je reprendrai des Pirelli (je doute :p )
Sinon ils sont plus bruyant y a pas de doute, c'est même flagrant à vitesse élevée. Exactement la même sensation que les feux PE1 que j'avais mis sur la Saxo
Demain matin à froid je vérifierais la pression pour voir, sinon pour l'instant j'en suis content.
A voir sur long trajet ce que ça donne..... dès lundi soir  |
Je trouvais déja les Pirelli incisifs Vraiment si tu le dis mes prochains sont des PE2.
Pourtant je trouvais les PE1 pas terrible en matière d'incisivités.
PS : Vous me faites marrer toi et Jacky avec votre concours de celui qui consommera le moins!
|
|
_________________ JA CS, bar
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Jeu 13 Avr 06 à 18:40 Sujet du message: |
|
|
T37 a écrit : | TofDom a écrit : | Bon c'est toujours pas sur le parcours que je viens de faire que je vais améliorer la conso
Conso moyenne 7.9
600 km parcourus, autonomie restante 60
Bon j'ai donc un peu accélérer le rodage des pneus, si rodage il doit y avoir, et les sensations sont complètement différentes.
Le PE2 est soudé à la route, on se demande même pourquoi l'ESP se déclenche, on sent même pas la voiture partir. Avec les P Zero au moins, on pouvait se marrer un peu et la faire partir.
Elle est soudée à la route ! De plus imposible de la faire patiner à l'accélération... j'avais oublié comment ça faisait !
Sinon les PE2 sont très incisifs et beaucoup plus directionnels que les P Zero. Autant les Pirelli il fallait corriger au volant afin qu'elle s'inscrive bien en virage, là avec les Michelin nickel de chez nickel. C'est même imressionnant je trouve.
Bon attention hein, les Pirelli ne sont pas de la merde, mais pour bien faire RDV dans 1.5 an je reprendrai des Pirelli (je doute :p )
Sinon ils sont plus bruyant y a pas de doute, c'est même flagrant à vitesse élevée. Exactement la même sensation que les feux PE1 que j'avais mis sur la Saxo
Demain matin à froid je vérifierais la pression pour voir, sinon pour l'instant j'en suis content.
A voir sur long trajet ce que ça donne..... dès lundi soir  |
Je trouvais déja les Pirelli incisifs Vraiment si tu le dis mes prochains sont des PE2.
Pourtant je trouvais les PE1 pas terrible en matière d'incisivités.
PS : Vous me faites marrer toi et Jacky avec votre concours de celui qui consommera le moins!  |
Vi les PE2 sont très sportifs. A voir sur la durée
ben JaCkY et moi sommes les deux extrêmes en matière de consommation sur le 2.0 HDi 136......
et moi je fais 7.9 en ce moment...
Hum je me demande bien comment cela se fais-ce
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|


|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|