Peugeot 307 - Voir le sujet - Reprog' SPORT SYSTEM Albi (81)> C'est fini ....... - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Reprog' SPORT SYSTEM Albi (81)> C'est fini .......
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trebila
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MessagePosté le: Mar 19 Juin 07 à 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Cobalt est parti en personne voir S/S pour avoit tous les renseignements (gain sur la 206 HDI 110, possibilité et prix de reprog d'un boitier envoyé par collissimo, prix pour le forum, courbes du 2.0 HDI 136cv FAP...)

J'ai beau demander tous les jours à Jérémie (par mail ou tel) de m'envoyer les courbes, il me dit à chaque fois qu'il le fera le soir même, car il a beaucoup de boulot, mais à chaque fois, il oublie de me les envoyer...

Cobalt est parti les voir avec sa clé USB...

on se démène pour vous quand même, les gars, non?? Wink
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trebila
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MessagePosté le: Mar 19 Juin 07 à 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

il suffit que je poste le message ci-dessus pour finallement recevoir dans la foulée les courbes par Jérémie. Laughing Laughing Wink

Donc voici les courbes tant attendues:


courbes avant/aprés la reprog d'une C4 VTS HDI 136cv équipée d'un FAP, sans aucune anomalies derriéres question témoin pollution ou mise en mode dégradé du calculo (la reprog a été faite il y a plusieurs mois):

bilan:
d'origine: 141.4 cv à 4050 rpm, et 34.5Mkg à 2225 rpm.
aprés reprog, limitée en couple pour cause du FAP:
169.4cv à 3800 rpm et 37.4 Mkg à 2425 rpm.

sans FAP, le gain serait d'environ +5Mkg, pour arriver à 39-39.5Mkg. (ce que j'aurais vraisemblablement sur ma Focus TDCi 2.0 136cv...)


En bleu clair: puissance d'origine
En bleu foncé: puissance aprés reprog
En orange: couple avant reprog
En rouge couple aprés reprog









ensuite:
courbes avant/aprés la reprog d'une 406 coupé 2.2 HDI 136cv (même moteur que le C8 du pote à JackyGriffe):

bilan:
d'origine: 137.5cv à 3950 rpm, 31 Mkg à 2325 rpm.
aprés reprog: 162.9 cv , 37.1 Mkg à 2500 rpm (+6Mkg de couple, ouarff...)










Là je pense que tout le monde est OK pour reconnaitre le sérieux et l'efficacité de Sport System... Cool


bon, alors, je commence à prendre les inscriptions... Monsieur VERT ...
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cobalt
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MessagePosté le: Mar 19 Juin 07 à 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à vous tous Hiiiiii :)

Alors j'arrive ce matin chez S/S , je me gare , je rentre chez S/S par une baie vitrée ouverte sur un salon illuminé par un magnifique soleil.
Ce salon design est composé de 3 canapés et au milieu une table basse sur laquelle il y a des revues de sports automobiles.
une Clio 16s sur le banc , Jerémy aux commandes puis ensuite une M3 avec toujours Jerémy.
Dans le hall d'attente une autre large baie vitrée donne sur la salle du banc de puissance et j'ai pu admier tout le travail necessaire à la mise au point des boitiers electroniques.
Apres un long moment d'attente car la personne avec laquelle il fallait que je discute, etait occupé à prendre commande d'une reprog' sur une superbe Subaru Wrx qui venait du 65
Donc quand tout cela a été fait , on a pu s'occuper de moi Hiiiiii :)


1- Pour le boitier seul , pas de soucis , ils le font , c'est 500€ , c'est pas moins cher car c'est plus compliqué vu qu'il n'y a pas la voiture.
La personne se charge de l'envoyer chez S/S , et c'est S/S qui le renvoie à ses frais.
S'il y a un soucis lors du montage du calculo dans la voiture , vous le renvoyé chez S/S et ils recommencent sans que la personne ait à repayer , on peux difficilement faire mieux non Hiiiiii :)

2- Pour le prix à l'année pour le forum 307 , c'est 750€
il n'y a pas de réducs. Je m'explique , dans 2 ans , un gars va téléphoner et dire qu'il fait parti de F307 et qu'il veut la reduc ...Cà , ils ne le veulent pas .Ils font cette réduc pour cette seule CG.

3- Pour profiter de cette CG , ils veulent que je leur fournisse tout les noms et prénoms des propriétaires des véhicules , la marque , le modèle et la puissance des voitures ainsi que leur n° de téléphone.
Ceci afin de monter un dossier CG F307 et de savoir où ils en sont, pour pas qu'il y ai des petits malins qui profitent de cette CG à leur insu.

4- le tarif de 500€ est applicable dés 5 véhicules et le restera que l'on soit 5 , 7 10 ou 15...Donc dépèchez vous , ça va pas durer comme les impôts!!!!! Cool
La personne m'a expliqué qu'il y a autant de boulot sur chaque voitures et qu'il ne peuvent pas nous faire payer moins
Je suis désolé , je vous ai dit le contraire au début de ce post , je pense que l'on s'est mal compris avec cette personne , veuillez m'excuser Sad

5- Pour une 206 HDi 1.6 110 la puissance passe à 136Ch et le couple fait +5 m/Kg


En conclusion , toutes les personnes interressés doivent me communiquer leur coordonnées pour que j'aille les remettre à S/S
Pas de chèque de caution , pas d'argent à avancer, de quelques natures que ce soit Hiiiiii :)
Pas la peine de les appeler pour laisser vos coordonnées directement chez eux
Je les remets toutes d'un coup à S/S

Je mettrai à jour la liste des inscrits en page 1 au fur et à mesure des mp's
et bien evidemment vous n'avez absolument pas le couteau sous la gorge pour faire votre reprog
Si vous ne voulez pas la faire , ce n'est pas parce que vous vous êtes inscrit qu'il va falloir la faire , ok??
Mais bon ce qui serait bien envers S/S , c'est que l'on soit au moins 5 voitures minimum de sur....

PS: S/S ne fait pas de reprog du 23 Juillet au 8 Août 2007

Cordialement,
Cobalt et Trébila à votre service pour cette CG Hiiiiii :)
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TofDom
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MessagePosté le: Mar 19 Juin 07 à 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien tu vois là je dis Yeah ! Cool !! Yeah ! Cool !!

Donc je t'envoi mes coordonnées en MP tonite

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trebila
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MessagePosté le: Mar 19 Juin 07 à 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

donc on serait 5, si JackyGriffe envoit tous les renseignements sur lui même et son pote (nom, prénom, numéro de télephone, voiture motorisation) par MP à Cobalt... Yeah ! Cool !! Yeah ! Cool !!

Dépéchez vous de vous inscrire Wink , la commande groupée ne durera pas des jours et des jours, et Cobalt et moi nous cloturerons cette CG dans qq jours, histoire de pouvoir commencer à prendre rendez vous avec S/S. Super content :D

Nous vous tiendrons informés de la date butoire de cloture de cette CG d'ici la fin de semaine. Wink
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trebila
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MessagePosté le: Mar 19 Juin 07 à 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

pour les possesseurs de HDI dont la vanne EGR est commandée par le calculateur, précisez si vous souhaitez que Sport System vous désactive totalement la commande EGR au moment de la reprog, ou pas...

sachant que ça n'entraînera pas de surpollution lors du contrôle technique, ni de pb au niveau du calculateur, je vous conseille vivement de la faire désactiver, afin d'éviter les pbs bien connus de vanne EGR grippée qui restent en position semi-ouverte ou ouverte, et qui fait que le moteur réaspire sans cesse une partie de ses gaz d'échappement, et qui provoque à terme un énorme encrassement de tout le moteur et une grosse baisse des perfs, quand ce n'est pas un e impossibilité totale de démarrer... Wink
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KeKe
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MessagePosté le: Mar 19 Juin 07 à 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

ralala ca me dirait vraiment.................. Crying or Very sad

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cobalt
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MessagePosté le: Mar 19 Juin 07 à 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

KéKé a écrit :
ralala ca me dirait vraiment.................. Crying or Very sad

et qu'est ce que tu attends ???
T'attends que cette CG chez un bon preparateur serieux se termine ???
Fonces, tu va le regretter ??? Wink
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trebila
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MessagePosté le: Mar 19 Juin 07 à 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

KéKé a écrit :
ralala ca me dirait vraiment.................. Crying or Very sad


réfléchit: ça te coutera 500 euros (et 1 ou 2 jours d'immobilisation de la voiture), mais tu auras une bonne reprog garantie, et ce sans même te déplacer... Yeah ! Cool !!

Okanabie aussi est peut être interessé pour faire la même chose... Wink
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TofDom
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MessagePosté le: Mar 19 Juin 07 à 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bon en analysant un peu plus les courbes, y a 2-3 trucs qui me chiffonnent

Le couple finalement est diminiué sur la "partie" du compte-tours assez utilisée, je veux dire entre 1525 et 2100 tr, ce qui à mon sens est une hérésie. Que le couple monte à 37 ou à 39 ou 45, à la limite je m'en fous, mais lecouple doit au moins faire autant sur les faibles régimes. cf la courbe du 2.2, il est amélioré partout. Ok il y a une histoire de FAP mais je pense pas que ce soit le facteur décadent.


Autre point, surtout pour @TRebila et @Cobalt, vous voyez la PMax d'origine ? Encore une preuve que le 136 sort au moins 141ch ....

Ensuite dernier point et le plus important à mon sens, la puissance dissipée.
Elle est de 30 en mode 'stock' et diminue à 25 en mode 'reprog'.
PErso je vois pas comment on peut diminiuer la puissance dissipée par une reprog. Cette dissipation est principalement du à des facteurs mécaniques .....Autrement dit, la PMax réelle annoncée de 169.4ch devrait être de 164.4ch en enlevant ecs 5ch qui ont "disparu".... Hiiiiii :)
Sachant que les courbes vertes (clair et foncé) ne montrant pas cet écart, ce qui est normal (cf courbes du 2.2 Clin d'oeil ;) )


Enfin un point bizarre, la pression atmosphérique est rigoureusement identique (1002 milli bar) alors qu'une fois il fait 30° et l'autre fois il fait 25°

Des points à méditer......

Sinon je ferais quand même la reprog chez eux... car je veux plus de powaaaaaaaaaaaaaaaaa Laughing

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MessagePosté le: Mar 19 Juin 07 à 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

peut être intéressé mais j'ai pas les moyens dans l'immédiat... Ils font pas crédit?

Plus sérieusement la date de reprog serait quand? en fonction de ça je pourrai peut être réunir la somme nécessaire dans les temps c'est à voir...
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trebila
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MessagePosté le: Mar 19 Juin 07 à 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

jay64fr a écrit :

Plus sérieusement la date de reprog serait quand? en fonction de ça je pourrai peut être réunir la somme nécessaire dans les temps c'est à voir...


tu fais ta reprog quand tu veux, dans 1 mois, dans 2 mois, il n'y a pas de pb, il n'y a rien à avancer, il faut juste s'inscrire et donner ses coordonnées, comme décrit plus haut...

personne ne fera la reprog le même jour (ou seulement par paire), vu qu'il faut 3 heures minimum pour une voiture... Wink
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jay64fr
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MessagePosté le: Mar 19 Juin 07 à 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'est risqué pour un 2l HDI 90 qui a 106000km? à ce prix là c'est quand même pas mal rentable. par contre ça me fait faire 500km pour venir le faire
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trebila
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MessagePosté le: Mar 19 Juin 07 à 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bon en analysant un peu plus les courbes, y a 2-3 trucs qui me chiffonnent


j'en étais sûr.. bon allons-y... Monsieur VERT ...

Citation:
Le couple finalement est diminiué sur la "partie" du compte-tours assez utilisée, je veux dire entre 1525 et 2100 tr, ce qui à mon sens est une hérésie. Que le couple monte à 37 ou à 39 ou 45, à la limite je m'en fous, mais lecouple doit au moins faire autant sur les faibles régimes. cf la courbe du 2.2, il est amélioré partout. Ok il y a une histoire de FAP mais je pense pas que ce soit le facteur décadent.

cette reprog, comme toutes les reprogs, a été faite selon les désirs du client. si il voulait le max de couple et de puissance, quitte à avoir des courbes légèrement en dessous entre 1500 et 2000, c'est ce qu'il a eu.

Si toi même, pendant la reprog, tu n'es pas satisfait des résultats escomptés, ils te remodifient les cartos, jusqu'à ce que tu sois satisfait. ça peut prendre 5 heures, si le "client" est trés pointilleux... Wink


Citation:
Autre point, surtout pour @TRebila et @Cobalt, vous voyez la PMax d'origine ? Encore une preuve que le 136 sort au moins 141ch ....

exact, mais la C4 est donné pour 138cv d'origine, contre 136 pour la 307... Laughing

Citation:
Ensuite dernier point et le plus important à mon sens, la puissance dissipée.
Elle est de 30 en mode 'stock' et diminue à 25 en mode 'reprog'.
PErso je vois pas comment on peut diminiuer la puissance dissipée par une reprog. Cette dissipation est principalement du à des facteurs mécaniques .....Autrement dit, la PMax réelle annoncée de 169.4ch devrait être de 164.4ch en enlevant ecs 5ch qui ont "disparu".... Hiiiiii :)
Sachant que les courbes vertes (clair et foncé) ne montrant pas cet écart, ce qui est normal (cf courbes du 2.2 Clin d'oeil ;) )


la puissance dissipée , c'est la puissance dissipée par le banc, et elle est mesurée à chaque passage au banc, et peut trés bien varier entre 2 passages... Wink

là, on voit les mesures de puissances dissipées lors des 2 passages:



il y a moins de puissance dissipée lors du passage reprogrammé (vert foncé) que lors du passage d'origine (vert clair).

tu confonds 2 choses:






puissance = puissance aux roues + puissance dissipée. (164.8 = 139.7 + 25.1 )

donc si on avait une puissance dissipée de 30cv lors de la reprog, on aurait une puissance finale de 139.7+30=169.7cv

puissance corrigéé = puissance * facteur correctif DIN70020 (qui est le même à chaque mesure: 1.026, spécifique au banc)

donc si on suit ton raisonnement, on aurait un Puissance corrigée de 169.7*1.026 = 172.3cv, soit encore plus que celle annoncée (169.4). Laughing Laughing

donc c'est vraiment pas à leur avantage que d'avoir une puissance dissipée plus faible lors de la reprog... Wink

bien entendu, le différentiel entre la puissance aprés reprog et celle avant resterait le même si on appliquait une puissance dissipée de 25cv au passage au banc tout d'origine...

Citation:
Enfin un point bizarre, la pression atmosphérique est rigoureusement identique (1002 milli bar) alors qu'une fois il fait 30° et l'autre fois il fait 25°

Des points à méditer......


rien à voir entre Température et Pression atmosphérique.

La pression athmosphérique est la même dans le local du banc que dehors, alors que la Température peut trés bien varier entre dehors et dedans, si on est en hiver par ex, et qu'il fait 0°C...

tu te prends beaucoup la tête Tofdom... Wink

Citation:
Sinon je ferais quand même la reprog chez eux... car je veux plus de powaaaaaaaaaaaaaaaaa Laughing


Yeah ! Cool !! Monsieur VERT ...
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MessagePosté le: Mar 19 Juin 07 à 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

jay64fr a écrit :
C'est risqué pour un 2l HDI 90 qui a 106000km? à ce prix là c'est quand même pas mal rentable. par contre ça me fait faire 500km pour venir le faire


je l'ai fait sur mon 2.0 HDI 90cv (cf premiére page de ce topic) sur ma 306, elle avait 85000 kms, elle en a aujourd'hui 135000 et se porte comme un charme... Wink

pour la distance, je vais me taper 450 bornes A/R pour le faire faire, et d'autres viendront d'encore plus loin... Super content :D

si ça fait trop loin pour toi, passe par une reprog de ton boitier "à distance", la reprog sera moins fine que si tu venais avec ta voiture, sur le banc de puissance, mais tu auras quand même un gain conséquent... Wink
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MessagePosté le: Mar 19 Juin 07 à 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Tof, je viens de faire quelques petits repères sur ce graph, voilà ce que ca donne :


Bon alors tu parles du fait qu'il y a moins de couple en début de courbe, effectivement, jusqu'à 2100 tours, tu as environ 1 mkg de moins (rien de bien bouleversant, mais ensuite, passé ce cap des 2100 trs, là ca le fait bien puisqu'à environ 3900 trs, tu as encore 30 mkg de couple au lieu de 25 mkg !!!!, et c'est ca sur presque tout la plage d'utilisation :
>> D'origine, 30 mkg d'environ 1900 trs à 3080 trs
>> Reprog, 30 mkg d'environ 1950 trs à 3900 trs !!!!

Moi je la trouve sympa cette courbe Razz Razz Twisted Evil

Pour la puissance dissipée,ce n'est pas la même car la Puissance max ne se fait pas au même regime moteur suivant reprog ou pas,, regardes mes traits, ca correspond bien à 25 et 30 Clin d'oeil ;) suivant le regime moteur de chaque Pmax Clin d'oeil ;)

_________________
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MessagePosté le: Mar 19 Juin 07 à 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben, on signe où ??? Monsieur VERT ...
Et en plus c'est satisfait ou remboursé et retour à l'origine si y a complication ??? c'est bien ca ??

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MessagePosté le: Mar 19 Juin 07 à 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bon alors tu parles du fait qu'il y a moins de couple en début de courbe, effectivement, jusqu'à 2100 tours, tu as environ 1 mkg de moins (rien de bien bouleversant, mais ensuite, passé ce cap des 2100 trs, là ca le fait bien puisqu'à environ 3900 trs, tu as encore 30 mkg de couple au lieu de 25 mkg !!!!, et c'est ca sur presque tout la plage d'utilisation :
>> D'origine, 30 mkg d'environ 1900 trs à 3080 trs
>> Reprog, 30 mkg d'environ 1950 trs à 3900 trs !!!!


tu veux dire 34 mkg de 1950 à 3900 pour la reprog... Wink

Citation:
Moi je la trouve sympa cette courbe Razz Razz Twisted Evil


n'est ce pas... Monsieur VERT ...

Citation:
Pour la puissance dissipée,ce n'est pas la même car la Puissance max ne se fait pas au même regime moteur suivant reprog ou pas,, regardes mes traits, ca correspond bien à 25 et 30 Clin d'oeil ;) suivant le regime moteur de chaque Pmax Clin d'oeil ;)


voilà... Yeah ! Cool !! Wink
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trebila
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MessagePosté le: Mar 19 Juin 07 à 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

seb66playa a écrit :
Bon ben, on signe où ??? Monsieur VERT ...
Et en plus c'est satisfait ou remboursé et retour à l'origine si y a complication ??? c'est bien ca ??


c'est bien ça.

si tu es interessé, tu envois un MP à Cobalt avec ton nom, ton prénom, ton numéro de tel, ton modéle de voiture et sa motorisation...

quand on sera 5 ou plus, et qu'on cloturera la CG, tu pourras appeler S/S pour prendre rendez vous pour faire faire ta reprog selon tes dispos et les leurs, et ça peut trés bien être dans 1 mois ou 2, pour ceux qui souhaitent avoir un peu de temps pour réunir l'argent...

et pour reprendre les mots de Cobalt:

cobalt a écrit :


En conclusion , toutes les personnes interressés doivent me communiquer leur coordonnées pour que j'aille les remettre à S/S
Pas de chèque de caution , pas d'argent à avancer, de quelques natures que ce soit Hiiiiii :)
Pas la peine de les appeler pour laisser vos coordonnées directement chez eux
Je les remets toutes d'un coup à S/S

Je mettrai à jour la liste des inscrits en page 1 au fur et à mesure des mp's
et bien evidemment vous n'avez absolument pas le couteau sous la gorge pour faire votre reprog
Si vous ne voulez pas la faire , ce n'est pas parce que vous vous êtes inscrit qu'il va falloir la faire , ok??

Mais bon ce qui serait bien envers S/S , c'est que l'on soit au moins 5 voitures minimum de sur....

PS: S/S ne fait pas de reprog du 23 Juillet au 8 Août 2007


Wink Wink


Edité par trebila le Mar 19 Juin 07 à 16:41
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seb66playa
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MessagePosté le: Mar 19 Juin 07 à 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

trebila a écrit :
Citation:
Bon alors tu parles du fait qu'il y a moins de couple en début de courbe, effectivement, jusqu'à 2100 tours, tu as environ 1 mkg de moins (rien de bien bouleversant, mais ensuite, passé ce cap des 2100 trs, là ca le fait bien puisqu'à environ 3900 trs, tu as encore 30 mkg de couple au lieu de 25 mkg !!!!, et c'est ca sur presque tout la plage d'utilisation :
>> D'origine, 30 mkg d'environ 1900 trs à 3080 trs
>> Reprog, 30 mkg d'environ 1950 trs à 3900 trs !!!!


tu veux dire 34 mkg de 1950 à 3900 pour la reprog... Wink



Non non, les 34 mkg reprog commence à 2100 trs pour terminer vers les 3080 trs, donc ma valeur est bonne Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Mar 19 Juin 07 à 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

seb66playa a écrit :

Non non, les 34 mkg reprog commence à 2100 trs pour terminer vers les 3080 trs, donc ma valeur est bonne Clin d'oeil ;)


ok, donc tu voulais dire qu'avec la reprog, on élargit considérablement la plage d'utilisation du moteur, avec une zone de gros couple qui continue quasiment 1000 tours de plus, et une puissance supplémentaire importante qui prend le relais, au delà des 3000 tours... Wink
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MessagePosté le: Mar 19 Juin 07 à 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, il annonce +3 virgule quelque chose de mkg en plus mais c'est quand on regarde la valeur de couple max Rolling Eyes
car quand on voit la courbe, y a pas mal d'endroit où il y a presque 5mkg en plus !!! Hiiiiii :) Hiiiiii :)

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Edité par seb66playa le Mar 19 Juin 07 à 16:47
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MessagePosté le: Mar 19 Juin 07 à 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Yep, voilà tu as tout compris Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Mar 19 Juin 07 à 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben, je suis quand même curieux de voir ce que doit donner cette reprog au niveau chrono sur une reprise en 5 de 100 à 180 par exemple (la 6 ne serait pas aussi flagrante car on est qu'à 3000 trs à 170 km/h lol Hiiiiii :) et donc on utilise moins la reprog)

Bon ben ca m'interesse fort cette reprog, flo !!!!! on passe le même jour !!!!!!!! Surprised Razz Cool

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MessagePosté le: Mar 19 Juin 07 à 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

seb66playa a écrit :
En fait, il annonce +3 virgule quelque chose de mkg en plus mais c'est quand on regarde la valeur de couple max Rolling Eyes
car quand on voit la courbe, y a pas mal d'endroit où il y a presque 5mkg en plus !!! Hiiiiii :) Hiiiiii :)


oui, en soi, les valeures de couple maxi et de puissance maxi ne sont pas trés informatives, et ne reflètent pas la réalité au volant, car il ne s'agit que de valeures Max à un régime bien particulier.

regarder le différentiel de couple et de puissance entre la reprog et l'origine sur toute la plage d'utilisation du moteur, et on a une idée de ce que ça va donner au volant, en terme de sensations et de perfs...

si tu regardes bien la courbes de puissance, là où celle reprog s'écarte le plus de l'origine, on dépasse les +30cv en différentiel... Wink
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MessagePosté le: Mar 19 Juin 07 à 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaih, tu as tout à fait raison, par contre, j'ai un peu peur de déactiver la vanne EGR, elle a été changée quand j'avais 4500 bornes et là avec toujours les mêmes parcours, je n'ai pas de soucis à 40000 kms, ca risque de l'encrasser c'est ca ???
Flo, vu que nos titines sont jumelles et que tu as eu le même souci en même temps que moi lol, tu vas la désactiver ???

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MessagePosté le: Mar 19 Juin 07 à 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

seb66playa a écrit :
Ouaih, tu as tout à fait raison, par contre, j'ai un peu peur de déactiver la vanne EGR, elle a été changée quand j'avais 4500 bornes et là avec toujours les mêmes parcours, je n'ai pas de soucis à 40000 kms, ca risque de l'encrasser c'est ca ???
Flo, vu que nos titines sont jumelles et que tu as eu le même souci en même temps que moi lol, tu vas la désactiver ???


désactive la commande egr, ta vanne egr restera constament fermée, elle ne s'encrassera plus, et tu régles une bonne fois pour toute tous les pbs liés à cette vanne egr...

sur ma focus, j'ai déjà boucher le conduit egr (ce qui a le même effet que la désactivation de la commande egr), mais ça m'a allumé le témoin moteur.

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=9267&highlight=

pour éteindre mon témoin moteur, il faut désactiver la commande egr.

Donc moi, je n'hesite pas... Wink
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MessagePosté le: Mar 19 Juin 07 à 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

seb66playa a écrit :
Bon ben, je suis quand même curieux de voir ce que doit donner cette reprog au niveau chrono sur une reprise en 5 de 100 à 180 par exemple (la 6 ne serait pas aussi flagrante car on est qu'à 3000 trs à 170 km/h lol Hiiiiii :) et donc on utilise moins la reprog)

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Bon, tous ces chiffres, ça déchire..... Monsieur VERT ...
Sauf le couple en diminution à bas régimes, mais bon.....
Je demande à mon pote pour qu il confirme......Mais je ne saurai vous donner de date précise, je veux d abord faire rentrer les sous, je saurai début juillet si j ai ou si j ai pas......
Seb, on peut essayer de passer le même jour, mais faut aussi que je vienne avec mon pote de la 206 HDi 110.....Enfin, on verra......Je veux reprog!!!! Monsieur VERT ...
Merci Trebila et Cobalt Yeah ! Cool !!

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MessagePosté le: Mar 19 Juin 07 à 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

seb66playa a écrit :
Ouaih, tu as tout à fait raison, par contre, j'ai un peu peur de déactiver la vanne EGR, elle a été changée quand j'avais 4500 bornes et là avec toujours les mêmes parcours, je n'ai pas de soucis à 40000 kms, ca risque de l'encrasser c'est ca ???
Flo, vu que nos titines sont jumelles et que tu as eu le même souci en même temps que moi lol, tu vas la désactiver ???




Je sais pas pour l EGR......
Elle me dérange pas là.....Mais elle sert juste pour la pollution...Hors, je m en branle...... Laughing

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MessagePosté le: Mar 19 Juin 07 à 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

.........Nouvelles inscriptions en page 1...........Hiiiiii :)
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