Peugeot 307 - Voir le sujet - Reprog' SPORT SYSTEM Albi (81)> C'est fini ....... - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Reprog' SPORT SYSTEM Albi (81)> C'est fini .......
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 16, 17, 18  Suivante
Choisir la page :  

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 12 Juin 07 à 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

trebila a écrit :
JaCkY_Griffe a écrit :
Moi, je veux voir du concret.....Une 307 HDi 136 reprog, je veux voir contre la mienne ce que ça donne......Car contre Tof, ça ne suffit pas pour moi........ Clin d'oeil ;)

la tienne est full stock???

si c'est le cas, tu verras une nette différence, mais pas seulement en terme de performance, il y a aussi un gros gain question facilité de conduite, c'est beaucoup plus agréable, le moteur répond de suite, il est moins creux à bas régime, tu le sollicites moins au final car tu obtiens une poussé supérieure à celle d'origine, tout en accelerant moins....

bref, une reprog, ce n'est pas seulement des cv et du couple en plus, c'est toute sa façon de conduire qui change, et qui change en mieux... Wink

Bon écoute pour l'instant le 136, pour toutes les reprogs que j'ai "vu" (pour l'instant 4 préparateurs), aucun ne m'a "épaté".

Franchement je pense que JaCkY est dans le même cas que moi, si SS, sort "vraiment" 25 ou 28ch de plus, alors ok j'arrive. Et si franchement ça marche vraiment sans les mises en mode dégradé and co, je peux t'assurer que d'autres membres du forum avec des HDi 136 feront la route pour le faire Yeahhhh

Pour moi un 136 doit sortir au moins 165ch c'est le minimum "syndical" Clin d'oeil ;)

Pas la peine de me ressortir constamment le cas de la HDi 90, tous les préparateurs que je connais ont sorti des puissances importantes sur ce moulin avec des membres qui ont parcouru plus de 200 000km avec leur reprog. Donc SS ne fait pas plus d'exploit que les autres à ce niveau là. J'attends le résultat sur 136 Monsieur VERT ...

Place à la nouvelle !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
TofDom
Elue plus belle 307

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 12 Juin 07 à 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

JaCkY_Griffe a écrit :
Ben limiteur de fumée>FAP......Anomalie Antipollution, non??
Je sais pas.....A vrai dire, j attends d avoir de l argent, et je viendrai peut etre......Je demande ce soir à un pote en C8 2.2 HDi...... Monsieur VERT ...
un pote ... Monsieur VERT ...

Place à la nouvelle !
TofDom
Elue plus belle 307

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 12 Juin 07 à 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

cobalt a écrit :
une chose est sure c'est ce que dit Trebila , c'est 25 / 28 Ch en plus que ce soit bien clair pour tout le monde
et ensuite si tu veux "voir", inscris toi dans un premier temps et tu feras ta reprog' apres nous . Je peux pas te dire mieux!!!
Wink Wink

Pour l'instant tu "bois" ses paroles à Monsieur SS.
comme dit précédemment, j'attends de "vrais" chiffres.
Si tu fais moins de 8.56s au 0 à 100 alors ok ... Monsieur VERT ...

Place à la nouvelle !
trebila
307 de Bronze

MessagePosté le: Mar 12 Juin 07 à 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :

ben, que veux-tu que l'on te dise de plus?? Wink

si Jérémy de S/S me dit que sur le 136cv, ils peuvent faire sortir 25-28cv de plus que la puissance d'origine au banc, j'ai tendance à le croire...

Ils ne m'ont jamais promis des gains faramineux, comme d'autres reprogrammeurs, mais quand ils annoncent des chiffres, ils s'y tiennent... Super content :D

si tu n'es pas convaincu, appelle le directement (numéro donné en bas de la page précédente...) Wink Wink
trebila
307 de Bronze

MessagePosté le: Mar 12 Juin 07 à 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

si tu veux, demain, je les contacte pour savoir si ils n'ont pas les courbes de puissance et de couple AVANT/APRES reprog sur un ou plusieurs 2.0 HDI 136cv qu'ils ont déjà reprogrammés, et je vous les poste ici... Super content :D

histoire d'avoir du concret Wink
TofDom
Elue plus belle 307

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 13 Juin 07 à 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

trebila a écrit :
TofDom a écrit :

ben, que veux-tu que l'on te dise de plus?? Wink

si Jérémy de S/S me dit que sur le 136cv, ils peuvent faire sortir 25-28cv de plus que la puissance d'origine au banc, j'ai tendance à le croire...

Ils ne m'ont jamais promis des gains faramineux, comme d'autres reprogrammeurs, mais quand ils annoncent des chiffres, ils s'y tiennent... Super content :D

si tu n'es pas convaincu, appelle le directement (numéro donné en bas de la page précédente...) Wink Wink

Je te parle pas de lui parler. Monsieur VERT ...
Je te parle "dans la vraie vie". Et j'ai jamais parlé non plus de gain faramineux. Seulement jele répète encore avec toute "l'expérience" que j'ai des 136 et de tous ceux qui en ont, je ne croix plus personne sans voir de mes yeux.

Ce sera donc après vos reprogs.

Et vous verrez aussi qui a raison que la PMax d'origine..... Clin d'oeil ;)

Place à la nouvelle !
TofDom
Elue plus belle 307

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 13 Juin 07 à 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

trebila a écrit :
si tu veux, demain, je les contacte pour savoir si ils n'ont pas les courbes de puissance et de couple AVANT/APRES reprog sur un ou plusieurs 2.0 HDI 136cv qu'ils ont déjà reprogrammés, et je vous les poste ici... Super content :D

histoire d'avoir du concret Wink

bah... z'y va toujours Monsieur VERT ...

Place à la nouvelle !
trebila
307 de Bronze

MessagePosté le: Mer 13 Juin 07 à 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :

Je te parle pas de lui parler. Monsieur VERT ...
Je te parle "dans la vraie vie". Et j'ai jamais parlé non plus de gain faramineux. Seulement jele répète encore avec toute "l'expérience" que j'ai des 136 et de tous ceux qui en ont, je ne croix plus personne sans voir de mes yeux.

Ce sera donc après vos reprogs.

Et vous verrez aussi qui a raison que la PMax d'origine..... Clin d'oeil ;)

ok, je respecte. Wink

tu es méfiant, et d'aprés ton experience, je le serais aussi. Wink Wink

seulement, si ça donne les effets annoncés, tu ne pourras pas bénéficier des tarifs de la CG, si tu attends qu'on fasse nous même nos reprogs pour voir le résultat.... Sad

j'ai envoyé un mail à Sport System pour avoir de plus amples infos sur la puissance réelle des 136cv, sur les pbs d'allumage de témoin antipollution ou calculo en mode dégradé que tu as pû avoir lors de ta reprog ( d'ailleurs, tu pourrais me dire où tu la fait faire??), et bien entendu pour avoir des courbes de puissance et de couple avant/aprés sur un ou plusieurs reprogs sur le 2.0 136cv qu'ils ont pû déjà réaliser...

je vous tiens au jus dés que j'aurais du nouveau. Wink
cobalt
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 13 Juin 07 à 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

[HS on] bon, apres une lecture d'un super post sur les réglements de compte de je sais pas trop qui , contre je sais pas trop qui ......[HS off] Shocked Shocked

Tu nous expliques que tu attends de voir nos reprog'??
Et bien, attends de voir, mais de grâce ne nous démoralise pas et n'en dégoûte pas les autres car nous ,(Trebila et Cobalt) , connaissons tres bien le serieux de cette société , merci .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
TofDom
Elue plus belle 307

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 13 Juin 07 à 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

bah écoute c'est pas grave si je ne bénéficie pas de vos tarifs, je trouverais peut-être une autre solution avec d'autres membres Clin d'oeil ;)

@Cobalt, ce n'est pas un règlement de compte.... mais vous parlez tous les deux comme si vous étiez ses commerciaux à S/S.
Moi je prends du recul sur tout ça c'est tout.

moi la mienne chez DigiServices by Aurélien. Mais chez O² (Stéphane en IDF ou Olivier à Bordeaux) c'est pareil. Chez Actiprom, Gilles a aussi du mal. Si encore 1 seul préparateur buttait dessus, alors ok, mais là j'en ai vu 4 (impossible de me souvenir du nom pour le 4ième) donc maintenant je prends ça avec des pincettes c'est tout.

Et les gars dont je te parle ce ne sont pas des p'tits branleurs qui font ça au fond du garage au coin de la rue.....
Pour mémoire moi je roule avec ma tire 2ans et demi 90 000 km.... Clin d'oeil ;)

Place à la nouvelle !
cobalt
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 13 Juin 07 à 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tu fais ce que tu veux , mais tout ce qu'on peut te dire c'est que nous y allons LES YEUX FERMES, c'est tout , car c'est des pros de chez pros

Apres si tu veux qu'ils te sortent 180 Ch ou 190 Ch c'est possible , si c'est ce que tu veux Cool
mais si Jerémy me dit que sur ma voiture , il faut pas depasser tel ou tel paramètres , et bien je le suis , s'il me dit qu'il faut arreter à tel paramètres et bien on arrete
Aussi chez eux tu zappes l'EGR, il n'y a aucun voyant sur l'odb qui s'allume

Maintenant si tu trouves que 155 Ch ou 160 Ch c'est pas assez pour toi ,
et que 37 mkg c'est pas assez, c'est ton choix
Ce qu'il te faut comprendre c'est que S/S travaille sur le rendement moteur mais surtout sur la fiabilité
je me repète encore mais je connais QQun dans ma ville qui a une Golf3 110 reprog 143 depuis 2 ans et il a fait 40.000kms sans soucis
on devrait bientôt allé faire un petit test ....golf reprog VS 307 no reprog
Ouf , j'ai fini
JaCkY
Posteur Fou

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 13 Juin 07 à 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

trebila a écrit :
à tous ceux qui seraient interessés, vous pouvez avoir plus de détails sur les gains, demandez ce qu'il en est concernant les puissances réelles d'origine de vos moteurs, etc, etc, en appelant directement Sport System:

au 05 63 38 02 89, demandez Jérémy
, c'est lui qui réalise les reprogs sur le banc de puissance, et qui en connait beaucoup sur énormément de motorisations. Wink

Je vais appeler dès que j aurai le temps......Je pense faire partie de la reprog, et mon pote en C8 y songe, mais rien de sûr..... Clin d'oeil ;)

nidou
307 Addicted

MessagePosté le: Mer 13 Juin 07 à 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

salut, je viens de débarquer sur le site, et moi aussi je pense à reprog mon bébé.Mais y a une question qui me trote, c'est qu'est ce qui s'passe au niveau de l'asurance s'il le découvre?

JaCkY
Posteur Fou

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 13 Juin 07 à 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ne le découvriront pas....... Clin d'oeil ;)

trebila
307 de Bronze

MessagePosté le: Mer 13 Juin 07 à 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

aprés renseignements auprés de Sport System, Tofdom a en partie raison, le FAP semble poser des problémes, mais c'est trés variable d'une voiture à l'autre: une 307 2.0 HDI avec FAP va présenter cette anomalie, et l'autre 307 à coté, exactement la même, va digerer la reprog sans aucun soucis.

Sport System m'a dit que si l'anomalie "pollution" apparaissait ou que le calculo se mettait en mode dégradé, ils réinjectaient la carto d'origine (celle qu'il y avait dans le calculo avant d'aller voir S/S) histoire de régler le probléme, et ils remboursaient la reprog, vu que le client dans ce cas n'est pas satisfait...

je vais appeler le technicien pour en savoir un peu plus là dessus, je vous tiens au courant dans l'aprés midi. Wink

Edité par trebila le Mer 13 Juin 07 à 13:00
cobalt
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 13 Juin 07 à 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Crying or Very sad pfffffffffffffffffff Crying or Very sad
trebila
307 de Bronze

MessagePosté le: Mer 13 Juin 07 à 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

cobalt a écrit :
Crying or Very sad pfffffffffffffffffff Crying or Very sad

en même temps, si ils remboursent car la reprog provoque l'anomalie, ça coûte rien d'essayer... Wink
TofDom
Elue plus belle 307

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 13 Juin 07 à 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai mes raisons d'être "inflexible" là-dessus....tu vois...

Maintenant je souhaite de tout coeur que ça marche pour vous, alors je tenterai l'expérience. Clin d'oeil ;)
Qui ne tente rien n'a rien Yeah ! Cool !!
Ce qui me fait espérer le plus chez S/S c'est le fait qu'il sache désactiver la vanne EGR, rien que ça, c'est bien !

Place à la nouvelle !
cobalt
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 13 Juin 07 à 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais pareil , toutes façons cela ne coûte absolument rien d'essayer, vu que si ça merde , ils remettent tout d'origine , mis à part la désactivation de l'Egr

Grand merci à trebila Cool Wink
trebila
307 de Bronze

MessagePosté le: Mer 13 Juin 07 à 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

bon, bonnes nouvelles les gars, j'ai eu Jérémie de Sport System, la personne qui réalise au sens propre les reprogs sur le banc.

Concernant Le FAP:

effectivement, selon la maniére dont a été faite la reprog, ça peut provoquer des anomalies "pollution" et des mises en mode dégradé du calculateur. Wink

Le couple à bas régime est obtenu en "gavant" le moteur de gasoil, dans ces régimes.
Pour la puissance, c'est plus une modulation des diverses brides et limiteurs.

Pour palier au probléme du FAP qui peut apparaitre, ce que Jérémie fait, c'est qu'il se limite dans le gain de couple (mais pas de puissance). il teste diverses cartos pour obtenir un gain de 25-28cv et +5Mkg de couple, et si pb il doit y avoir avec le FAP, ça va apparaitre assez rapidement.

Dans ce cas, il retravaille la carto pour limiter le gain de couple à +3MKg au lieu de +5Mkg, mais sans faire baisser la puissance maxi, car c'est le gain trop important de couple qui fait "râler" le FAP, dû au gavage en gasoil trop important et l'emission de trop de particules à bas régimes...

ma focus 2.0 TDCi 133cv n'est pas équipé de FAP, donc on verra avec Cobalt la différence au banc à la fin de la reprog (moi aussi je fais désactiver l'EGR)....mais je pense que je vais tous vous manger... Cool Yeahhhh

sur le 2.0 HDI 136cv (d'une C4 ), équipé d'un FAP, au banc, d'origine, elle sortait 141cv et 34.2Mkg. aprés reprog, elle sortait 168cv et 37.5 Mkg de couple (gain de couple limité à cause du FAP), et elle n'a jamais eu de soucis derriére. Wouuuuuuw ! Yeah ! Cool !! Yeah ! Cool !!

Pour ton cas, tof dom (mais c'est applicable à tous ceux qui feront partie de la commande groupée), si tu décides de la faire avec nous, ils te proposent de tenter de te refaire ta reprog pour des valeures à peu prés équivalentes à celles citées plus haut, et si ton FAP malgrés tout pose probléme, ils te remettent ta carto actuelle et ils te remboursent intégralement. SmacksSSS Monsieur VERT ... Yeah ! Cool !!

Jeremie va m'envoyer les courbes de puissances et de couple avant/aprés de la C4 2.0 HDI 136cv FAP, et il va aussi essayer de me trouver les courbes avant aprés une reprog sur une focus II 2.0 TDCi 136cv (non équipé du FAP). Yeah ! Cool !!

Je vous les poste demain.

Donc voilà le fin mot de l'histoire, je pense qu'on peut tous y aller tranquille... Wink
trebila
307 de Bronze

MessagePosté le: Mer 13 Juin 07 à 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

bon:

Nidou
Jacky griffe
le pote à Jacky griffe
Tof dom

on vous inscrit sur la liste??? Wink Laughing

si vous êtes ok, on est 6, donc on peut commencer la campagne de reprogs et déjà bénéficier des tarifs...

pour l'instant, voici ceux qui sont officielement inscrit pour une reprog + désactivation de la commande egr:

Cobalt
Trebila
cobalt
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 13 Juin 07 à 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

yo man , c'est excellent comme nouvelle dis donc , d'un coup tout à l'heure j'etais un poil déçu mais là!!!!!!, si ça marche avec la C4 et avec 168 Ch et 37.5 de couple et surtout avec ce putain de Fap , moi je dis ....Gaaaaagne !!!!
tu me mangeras car j'ai le Fap , j'aurai pas eu le FAP là ça aurait été une autre paire de manche pour toi !!!! Monsieur VERT ...

mais bon j'ai le fap et je pense qu'avec la reprog que me fera jeremy ça devrait aller pas mal
je prefere avoir 165 poneys qui courent sans problème et même moins, que 170 qui broutent dans l'herbe si tu vois ce que je veux dire !!!!

Edité par cobalt le Mer 13 Juin 07 à 19:28
nidou
307 Addicted

MessagePosté le: Mer 13 Juin 07 à 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé ce sera sans moi, je suis encore en mode "prise d'info" et pas encore en mode "passage à l'action".

Et puis faut que je garde un peu d'argent pour cet été, et surtout pour repeindre mes pares choc et mon capot.

seb66playa
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 07 à 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors flo, tu fonces ou quoi, que je suive derrière !!!! Monsieur VERT ...

JaCkY
Posteur Fou

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 15 Juin 07 à 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ben......Le mois prochain...... Monsieur VERT ...
Ou celui d après......Mais j ai bien envie..... Clin d'oeil ;)

trebila
307 de Bronze

MessagePosté le: Ven 15 Juin 07 à 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

quand vous aurez vu les courbes sur le 2.0 HDI 136cv FAP, je pense que ça finira de vous décider... Wink
JaCkY
Posteur Fou

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 15 Juin 07 à 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Si il arrive à sortir 168ch de ma titine, ouais.....Si c est pour avoir 150, alors que j en ai peut etre 144 déjà...... Laughing
L explication donnée hier sur la gavage à bas régime me semble très honnête.....Je pense que c est un 'vrai' préparateur.... Yeah ! Cool !!

trebila
307 de Bronze

MessagePosté le: Ven 15 Juin 07 à 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

JaCkY_Griffe a écrit :
Si il arrive à sortir 168ch de ma titine, ouais.....Si c est pour avoir 150, alors que j en ai peut etre 144 déjà...... Laughing
L explication donnée hier sur la gavage à bas régime me semble très honnête.....Je pense que c est un 'vrai' préparateur.... Yeah ! Cool !!

je viens de le rappeler, il m'envoit les courbes ce soir... Super content :D

dans le pire des cas, si le FAP provoque des pbs, seul le gain de couple sera diminué: 3Mkg au lieu de 5Mkg. par contre, la puissance elle n'est pas limitée: 165-170cv sans pb. Laughing

si le FAP met le calculo en mode dégradé, c'est parcqu'il reçoit trop de suies (anomalie antipollution). ce n'est pas dans les hauts régimes que le moteur crache le plus de suies, c'est au régime de couple maxi.

Donc il "injecte" le maximum de couple possible, sans dépasser le seuil qui fait que le FAP va mettre le calculo en mode dégradé.
et la puissance n'est pas bridée.

mais je pense qu'en plus, en désactivant la commande egr, le moteur va rejeter moins de suies qu'avant, donc il sera possible d'obtenir encore un meilleur rendement.

une reprog aux petits oignons, je vous dit... Wink
JaCkY
Posteur Fou

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 15 Juin 07 à 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, le couple d origine me convient amplement......Même si je n ai "que" 3m/kg de plus, celà me suffira......Je veux de la puissance en plus...... Monsieur VERT ...
D origine, elle a de la puissance, elle monte bien jusqu à 5000trs, mais je sens que ça peut etre mieux, alors si ça marche Yeah ! Cool !! Clin d'oeil ;)

trebila
307 de Bronze

MessagePosté le: Ven 15 Juin 07 à 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

ben attends ce soir pour voir les courbes, alors... Wink
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 16, 17, 18  Suivante
Choisir la page :  
Page 3 sur 18

Sauter vers: