Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JOinXSI 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 19 Mar 07 à 19:21 Sujet du message: plusieurs voyants allumés sans le contact... |
|
|
bonsoir a tous
voila j'ai un probleme depuis ce matin avec ma voiture.
ce matin je sort de chez moi et va pour ouvrir la voiture , les portes ne s'ouvre pas , je me dit que j'ai pas du bien appuyer ou je sais pas quoi , j'insiste mais sa ouvre toujour pas , je m'aproche de ma porte et la je voit des voyant allumer , le poste et la clim eclairer je l'ouvre avec la clé dans la serrure je mets le contact et le recoupe , pareil voyant abs stop etc. . . je part au boulot en pensant que sa allai passer mais rien du tout ! je coupe le contact et pareil j'ai du debrancher la baterie pour ne pas que je me retrouve sans jus a la fin de la journee
Et la tout a l'heure je vais pour la demarrer et elle ne demarrai pas ! a la 4eme fois elle a demarrer sans probleme.
je vais chez peugeot d'urgence demain matin mais j'aimerai bien savoir si c'est deja arriver a l'un d'entre vous ?
merci d'avance
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Roxy44 307 d'Argent
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Fév 2007 Messages : 432 Localisation : Loire Atlantique
|
|
|
 |
JOinXSI 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 19 Mar 07 à 19:34 Sujet du message: |
|
|
mais si c'est la batterie qui est HS pouquoi "tout" les voyant et le poste reste allumer ?
|
|
|
|
|
 |
Roxy44 307 d'Argent
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
JOinXSI 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 19 Mar 07 à 19:40 Sujet du message: |
|
|
ok je te remerci
|
|
|
|
|
 |
Tom Banni !

2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Déc 2006 Messages : 1441 Localisation : vosges epinal dogneville
|
|
|
 |
JOinXSI 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 20 Mar 07 à 18:54 Sujet du message: |
|
|
je suis aller poser ma voiture ce matin a peugeot ils ont regarder et on dit que c'est de l'eau qui c'est infiltrer dans le boitier donc il me la garde mais je sais pas pour combien de temps . mais comment sa se fait que de l'eau soit entrer ?
|
|
|
|
|
 |
Roxy44 307 d'Argent
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
clamaran307 Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages : 4717 Localisation : Orléans(45)
|
Posté le: Mar 20 Mar 07 à 19:19 Sujet du message: |
|
|
t aurai pas laver ton moteur au karcher recemment ou rouler dans une grosse flaque d eau ou un truc dans ce genre ?
|
|
_________________ 407 2.2L 163ch executive pack VENDU 307 SW 2.0L hd i 136ch pack... et ma 205 CTI AM89 1.6L 115ch  [/code]
|
|
|
 |
JOinXSI 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 20 Mar 07 à 20:00 Sujet du message: |
|
|
non j'ai pas laver le moteur et je crois pas avoir rouler dans une flaque . mais le boitier se trouve ou exactement ?
|
|
|
|
|
 |
Br3tz 307 Hors Catégorie
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
fifounet_95 Invité
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
|
|
 |
JOinXSI 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 20 Mar 07 à 20:23 Sujet du message: |
|
|
non mais en faite j'etait tellement enerver que j'ai pas penser a leur demander j'etait en train de voir avec quelqu'un pour me preter une voiture parce qu'il ne voulais pas alors que la voiture est sous garantie etc il voulais meme pas me prendre la mienne tout de suite je devais attendre jusqu'au 4 avril ! j'ai du gueuler plusieur fois pour qu'il me la garde et qu'il me prete une voiture donc c'est pour sa que j'ai pas penser a demander
|
|
|
|
|
 |
JOinXSI 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 20 Mar 07 à 20:24 Sujet du message: |
|
|
enfin bref un bordel pas possible
|
|
|
|
|
 |
JOinXSI 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 21 Mar 07 à 19:26 Sujet du message: |
|
|
Br3tz a écrit : | le boitier appelé autrement BSI( boitier de servitude intelligent) se trouve au niveau du regulateur de hauteur des feux avant.Il se trouve sous le volant a gauche.
Si tu as de l eau qui y est entré ca ne peut etre du qu a une infiltration par un cable. L eau ruisselle le long des cables et arrive au BSI et la creee des court circuits.
 |
tu avait raison ! c'etait bien sa ils ont donc changer de boitier donc normalement maintenant sa devrait bien aller merci a tous
|
|
|
|
|
 |
JOinXSI 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 15 Mai 07 à 18:02 Sujet du message: |
|
|
bonsoir a tous , des nouvelle de ma 307 !
donc voila . . . . . . . . SA RECOMMENCE ! meme probleme ! tou les voillant allumer ! sa serait encore de l'eau qui se serait infiltrer dans le boitier ? le boitier qui m'on mis la derniere fois ? deux fois en si peu de temps c'est bizare ! et comme d'habitude peugeot n'on plus de place pour un rdv ni meme pour me garder la voiture donc il faut que j'attende jusqu'au 6 juin ! peut etre la batterie qui est "morte" ? mais sa me le fait depuis hier , jour ou il a baucoup plue ! donc je doute que se soit "que " la batterie malheureusement .
enfin bref si quelq'un pourrai me dire d'ou l'eau peut s'infiltrer et quoi faire ! (mettre quelque chose pour empecher l'eau de s'infiltrer le temps d'attendre jusqu'en juin)
merci
|
|
|
|
|
 |
Abe307 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 15 Mai 07 à 18:30 Sujet du message: |
|
|
quand ca m'etait arrivé, javais beaucoup paniqué, mon oncle m'avait envoyé un sympathique "ya une promo sur les batteries a carrefour" et effectivement, ma batterie etait simplement agonisante...lol....
essaye de changer la batterie, tu ne perds rien
|
|
_________________ les premieres 307 n'etaient pas fiables...c'est indeniable...et c'est ce qui fait leur charme!  n'empeche mon concessionaire peugeot est devenu mon meilleur ami 
|
|
|
 |
okanabie 307 de Diamant
Inscrit le: 09 Mar 2007 Messages : 4278 Localisation : bretagne 29
|
|
|
 |
JOinXSI 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 15 Mai 07 à 19:25 Sujet du message: |
|
|
j'ai fait un test , j'ai rebrancher ma batterie aucun voyant allumer j'ai mit les feux de position et tout c'est allumer ! j'ai eteint les feux de position et tout c'est reeteint , et a chaque fois que je mettai les feux tout se rallumai , donc vous avez raison sa doit bien etre la batterie donc demain je vais a peugeot a coter de chez moi leur demander une batterie et leurs dire d'envoyer la facture a peugeot etats unis ou j'ai acheter ma voiture ! en tout cas merci et j'espere que c'est bien sa , je vous tient au "jus"!
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 15 Mai 07 à 20:13 Sujet du message: |
|
|
Si c'est bien la batterie... bah ce serait affligeant pour Peugeot, qui aurait changer un BSI sous garantie sans s'assurer que la cause n'était pas plus simple et surtout de ne pas se demander pourquoi l'eau rentrait dans le boitier
|
|
|
|
|
 |
plastman 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 2849 Localisation : Ternay (69)
|
Posté le: Jeu 17 Mai 07 à 14:57 Sujet du message: |
|
|
Moi, quelquefois, je fermais ma titine, et quelques minutes après, tout le TdB s'éclairait, ainsi que les phares
Et ce, jusqu'à plus de batterie --> donc très très stressant --> tu poses ta caisse sans savoir si le lendemain matin, tu vas pouvoir redémarrer...
J'avais remarqué qu'elle le faisait aléatoirement à la mise en sommeil du système (quelques minutes après avoir fermer la voiture, il y a un petit "clic" vers le BSI qui indique que la voiture fait dodo !)
Au final, après moults investigations (chgt COM2000, etc...), Peugeot avait fini par me changer le BSI (assez cher, d'ailleurs) et tout est redevenu normal !!
Ah oui, j'avais aussi l'afficheur multifonction (en fait, les 3 ampoules qui l'éclairent) qui restait constamment allumé (très légèrement --> consommation de courant) --> changé aussi en même temps !
|
|
_________________ 407 SW HDI 136 ch BVM6 Or Blanc 
|
|
|
 |
Kaisersauze 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 03 Juil 07 à 22:38 Sujet du message: |
|
|
Je voulais pas recréer un nouveau sujet puisqu'a mon avis c'est dans le même genre.
Ce matin, j'étais au taf en train de bosser quand j'entends une alarme : je commence à chambrer "c'est qui le blaireau qui joue avec son alarme... " Mon téléphone sonne on m'annonce que c'est la mienne.
Je me pointe : l'alarme a tue tête, le poste allumé à l'intérieur avec la musique et impossible d'arreter l'alarme ni de dévrouiller les portes aussi bien avec la télécommande qu'avec les clés en manuel (l'air con) Au bout d'une dizaine minute elle finit enfin par s'ouvrir. J'eteinds tout... je vérifie mes vitres (je pensais que je les avais mal fermées et qu'un coup de vent aurait pu déclencher l'alarme). Je referme et me barre à mon bureau.
A peine assis, ca recommence même chose 10 min pour l'éteindre et tout. je la redemarre. je la repose. je n'enclenche pas l'alarme je me barre. même chose sauf que là j'ai pas eu le temps d'atteindre mon bureau.
La je décide de ne plus la barrer. Ce coup ci j'ai le temps de bosser un peu mais 10min rebelote la je m'apercois que les voyants sont allumés alors que la clé de contact n'est pas insérée dans le neman, essuie glace, autoradio, voyant stop, voyant abs, liquide de refroidissement, jauge d'essence... Je me dis christine est de retour et c'est moi qui l'ai acheté.
Je me décide à aller vite chez Peugeot et la le bouquet finale. Déjà j'ai eu du mal à démarrer car tout ca avait tirer sur la batterie, ensuite je fais 2 metres ca sonne message ODB : "ESP HS" 10 m plus tard nouveau message : "ABS HS"...
Demain je vous dirait ce qu'il en est...
Je l'ai laver la veille, peut être est ce lier ? infiltration dans le BSI ?
|
|
_________________ va pleurer qd il va se séparer de sa 306 XS HDI
|
|
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
|
Posté le: Mar 03 Juil 07 à 23:14 Sujet du message: |
|
|
oua lol, ET est revenu les Liones ce rebeles, la machine ce retourne contre sont mettre ?
|
|
|
|
|
 |
hazad 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 03 Juil 07 à 23:38 Sujet du message: |
|
|
ma parole elle est hante ta voiture
|
|
|
|
|
 |
Kaisersauze 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 05 Juil 07 à 08:00 Sujet du message: |
|
|
J'ai récupéré ma caisse hier. Ils ont rien fait dessus. Ils ont juste debrancher la batterie et rebrancher... Ils pensent qu'il y'a peut être eu une perte de tension...
J'ai un peu les boules car ma garantie se termine dans un mois et si ca la reprend plus tard je vais me taper le BSI à changer et ca douille....
|
|
|
|
|
 |
plastman 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 2849 Localisation : Ternay (69)
|
|
|
 |
Kaisersauze 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 03 Déc 07 à 11:37 Sujet du message: |
|
|
Ca y'ait ca continue... Ce matin à 5h50 du matin alors que j'étais en WE chez mes parents, mon père vient me réveiller : "C'est normal que les feux de ta voiture sont allumés et que l'autoradio marche à tue tête ?".
Je sors pour regarder encore une fois j'ai eu du mal à l'ouvrir (voir plus haut), j'ai rallumé le contact et je suis rentré ce matin (environ 2 heures de route) et j'ai constaté que mon chargeur ne fonctionnait plus du tout.
Entre ma conso qui est en constante augmentation (voire mon post en Conso) et çà, cà commence à me saouler (en plus la grantie est fini donc maintenant c'est pour moi). Qq a t'il une idée ?
J'ai débranché la batterie pour le moment.
Je pense que je dois avoir un sérieux pb au niveau de mon BSI car là la encore une fois le temps est dégueulasse en ce moment. Mais bon si je ne dois pas rouler quand il pleut et ne pas laver ma voiture, ca commence à devenir inquiétant...
|
|
|
|
|
 |
Kaisersauze 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 03 Déc 07 à 14:10 Sujet du message: |
|
|
J'ai rebranché la batterie. Le chargeur fonctionne à nouveau normalement...
Je pense que j'ai un souci d'étanchéité du BSI. Je sais pas si je peux faire qq chose pour mieux l'isoler... déjà je sais pas ou il est
|
|
|
|
|
 |
syl20xsi Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 06 Déc 07 à 14:05 Sujet du message: |
|
|
le BSI est en bas à gauche de ton volant, juste au dessus de la poignée qui te sert pour ouvrir ton capot moteur.
Pour vérifier si tu n'as pas un problème d'infiltration d'eau, regarde au niveau de tes moteurs d'essuie glace, tu as des grilles (quand tu es face à ta voiture, en bas à droite de ton parebrise) et si tu soulèves cette grille tu accèdes à un petit logement au fond duquel il y a un caoutchouc qui empêche l'eau de passer. Regarde si ce caoutchouc est bien positionné, au pire met du silicone pour être sûr de l'étanchéité
|
|
|
|
|
 |
Kaisersauze 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 11 Déc 07 à 16:44 Sujet du message: |
|
|
OK merci je regarderais ca ce WE, je sais pas si ca peut y faire qq chose mais j'ai roulé pendant un petit moment sans cette grille
|
|
|
|
|
 |
|