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Dj4T Banni !

2.0e 180ch
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Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages : 5094
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JaCkY Posteur Fou
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
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JaCkY Posteur Fou
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
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Posté le: Sam 12 Mai 07 à 11:01 Sujet du message: |
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Quand au 1.4 simple, ça veut dire en général que c est un 8 soupapes (2 par cylindre si c est un 4 cylindres.....)
Tu as aussi chez VW un 1.4 3 cylindres je crois a 6 soupapes.....Et 12 soupapes....
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_________________ Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
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Dj4T Banni !

2.0e 180ch
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Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages : 5094
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Posté le: Sam 12 Mai 07 à 11:02 Sujet du message: |
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là en fait c'est un pote qui voulait savoir sa pour une 206 !
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_________________ I Love Gendarmerie !!!!
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JaCkY Posteur Fou
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
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Dj4T Banni !

2.0e 180ch
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Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages : 5094
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Posté le: Sam 12 Mai 07 à 11:08 Sujet du message: |
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et ya une grande différentce entre le 1.4 et le 1.4 16s ?
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_________________ I Love Gendarmerie !!!!
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JaCkY Posteur Fou
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
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seb66playa Modérateur
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Inscrit le: 12 Fév 2006 Messages : 6088 Localisation : Perpignan (66)
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Posté le: Sam 12 Mai 07 à 11:49 Sujet du message: |
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JaCkY_Griffe a écrit : | Quand au 1.4 simple, ça veut dire en général que c est un 8 soupapes (2 par cylindre si c est un 4 cylindres.....)
Tu as aussi chez VW un 1.4 3 cylindres je crois a 6 soupapes.....Et 12 soupapes.... |
Sur ma nissan sunny de 1990, j'avais un 1.6L 4 cylindres 12 soupapes (3 par cylindre) de 94 chvx pour 955 kgs
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JaCkY Posteur Fou
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
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seb66playa Modérateur
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Inscrit le: 12 Fév 2006 Messages : 6088 Localisation : Perpignan (66)
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Posté le: Sam 12 Mai 07 à 12:06 Sujet du message: |
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Oui c'est vrai, c'était bien déjà
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ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
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Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages : 1106
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Posté le: Dim 13 Mai 07 à 11:21 Sujet du message: |
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le 1.4 8 soupapes 75 ch (TU3) et le 1.4 16 soupapes 90 ch (ET3) sont très proches.
C'est la même base moteur.
Le 1.4 16 soupapes a en plus 8 soupapes et un arbre à cames + un dispositif de calage variable des cames à l'admission, ce qui permet de gommer en partie le creux qui affecte les moteurs 16s à bas régime (sous les 3000-3500 tr/min).
J'ai eu récemment une 206 1.4 75 ch, le moteur est sympa, un peu bruyant mais il répond bien, je dirais dès 2000-2200 tr... bon la voiture est légère aussi.
Sur ma 307 1.4 16v, avec 15 ch mais aussi 200 kg de plus, le moteur est placide sous les 2500 tr, c'est clairement pas le bon régime pour commencer un dépassement.
Après 2500 le calage variable entre en action de manière très nette et on monte très vite à 3500-4000 tr, ça me fait penser à un turbo basse pression, ça n'a rien de violent, juste plus de jus.
>> Donc deux moteurs très proches techniquement mais finalement vraiment différents sur route. Pour les 307 et 207 le 1.4 75ch doit hélas être très juste.
La 206 1.4 16v 90ch doit être dynamique par contre.
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_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
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okanabie 307 de Diamant
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Inscrit le: 09 Mar 2007 Messages : 4278 Localisation : bretagne 29
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JaCkY Posteur Fou
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
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ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
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Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages : 1106
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Abe307 307 de Bronze
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Inscrit le: 21 Avr 2007 Messages : 184 Localisation : tunisie
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Posté le: Mar 15 Mai 07 à 01:41 Sujet du message: |
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ben sincerement moi le seul truc qui m'embete sur mon 1,4e 75ch c'est son manque d'enthousiasme au dessus de 3000 rpm...mais quand je donne a fond au demarrage je peux vous assurer qu'elle en a dans le ventre...disons meme que jusqu'a 90kmh elle est excellente (soit les grosses accelerations en ville, les depassements, les casses pieds qui veulent pas te lacher au feux...) bon apres sur autoroute faut pas esperer plus de 175 ou 180 kmh et faut pas essayer d'accelerer comme un bourrin au dessus de 140, elle ne suivra pas!
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_________________ les premieres 307 n'etaient pas fiables...c'est indeniable...et c'est ce qui fait leur charme!  n'empeche mon concessionaire peugeot est devenu mon meilleur ami 
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