Peugeot 307 - Voir le sujet - Différence moteur 1,4 ... HELP :D - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Différence moteur 1,4 ... HELP :D

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dj4T
Banni !
Banni !

2.0e 180ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages : 5094

MessagePosté le: Sam 12 Mai 07 à 10:43    Sujet du message: Différence moteur 1,4 ... HELP :D Répondre en citant

Salut Hiiiiii :)

c'est quoi la différence entre 1,4L 16V , 1,4L 16S et 1,4L simple

Merci Hiiiiii :)

bonne journée

Dj4T

_________________
I Love Gendarmerie !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Créez un compte pour participer au forum.
JaCkY
Posteur Fou



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 21507
Localisation : Gironde

MessagePosté le: Sam 12 Mai 07 à 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

16S pour soupapes 'en Français'
16V pour valves 'en Anglais'..... Clin d'oeil ;)

_________________
Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JaCkY
Posteur Fou



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 21507
Localisation : Gironde

MessagePosté le: Sam 12 Mai 07 à 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Quand au 1.4 simple, ça veut dire en général que c est un 8 soupapes (2 par cylindre si c est un 4 cylindres.....)
Tu as aussi chez VW un 1.4 3 cylindres je crois a 6 soupapes.....Et 12 soupapes....

_________________
Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dj4T
Banni !
Banni !

2.0e 180ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages : 5094

MessagePosté le: Sam 12 Mai 07 à 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

là en fait c'est un pote qui voulait savoir sa pour une 206 !

_________________
I Love Gendarmerie !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JaCkY
Posteur Fou



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 21507
Localisation : Gironde

MessagePosté le: Sam 12 Mai 07 à 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

1.48S sur 206 c est 75ch, et le 1.416S (monté sur 206?? Rolling Eyes ) c est 90ch.....
Si le gars a marqué 16V c est pas grave, c est la même chose Terence, no souci..... Clin d'oeil ;)

_________________
Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dj4T
Banni !
Banni !

2.0e 180ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages : 5094

MessagePosté le: Sam 12 Mai 07 à 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

et ya une grande différentce entre le 1.4 et le 1.4 16s ?

_________________
I Love Gendarmerie !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JaCkY
Posteur Fou



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 21507
Localisation : Gironde

MessagePosté le: Sam 12 Mai 07 à 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais...... Clin d'oeil ;) Monsieur VERT ...
Le 16 est carrément plus volontaire à hauts régimes, mais le 8S est mieux en bas..... Clin d'oeil ;)

_________________
Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb66playa
Modérateur



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages : 6088
Localisation : Perpignan (66)

MessagePosté le: Sam 12 Mai 07 à 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

JaCkY_Griffe a écrit :
Quand au 1.4 simple, ça veut dire en général que c est un 8 soupapes (2 par cylindre si c est un 4 cylindres.....)
Tu as aussi chez VW un 1.4 3 cylindres je crois a 6 soupapes.....Et 12 soupapes....


Sur ma nissan sunny de 1990, j'avais un 1.6L 4 cylindres 12 soupapes (3 par cylindre) de 94 chvx pour 955 kgs

_________________
On est bien au volant d'une 308 HDI 136 "Prologue Line" Yeahhhh
>> A lire avant de poster une petite annonce
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JaCkY
Posteur Fou



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 21507
Localisation : Gironde

MessagePosté le: Sam 12 Mai 07 à 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

PEUGEOT/CITROEN aussi pratique le 12 soupapes..... Clin d'oeil ;)
Le 2.1 TD était un 12s....Il sortait 110ch et 26m/kg à l époque, c était pas mal....Il était monté sur XM/Evasion/605/406/806...

_________________
Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb66playa
Modérateur



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages : 6088
Localisation : Perpignan (66)

MessagePosté le: Sam 12 Mai 07 à 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai, c'était bien déjà Clin d'oeil ;)

_________________
On est bien au volant d'une 308 HDI 136 "Prologue Line" Yeahhhh
>> A lire avant de poster une petite annonce
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages : 1106

MessagePosté le: Dim 13 Mai 07 à 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

le 1.4 8 soupapes 75 ch (TU3) et le 1.4 16 soupapes 90 ch (ET3) sont très proches.

C'est la même base moteur.

Le 1.4 16 soupapes a en plus 8 soupapes et un arbre à cames + un dispositif de calage variable des cames à l'admission, ce qui permet de gommer en partie le creux qui affecte les moteurs 16s à bas régime (sous les 3000-3500 tr/min).

J'ai eu récemment une 206 1.4 75 ch, le moteur est sympa, un peu bruyant mais il répond bien, je dirais dès 2000-2200 tr... bon la voiture est légère aussi.

Sur ma 307 1.4 16v, avec 15 ch mais aussi 200 kg de plus, le moteur est placide sous les 2500 tr, c'est clairement pas le bon régime pour commencer un dépassement.

Après 2500 le calage variable entre en action de manière très nette et on monte très vite à 3500-4000 tr, ça me fait penser à un turbo basse pression, ça n'a rien de violent, juste plus de jus.

>> Donc deux moteurs très proches techniquement mais finalement vraiment différents sur route. Pour les 307 et 207 le 1.4 75ch doit hélas être très juste.

La 206 1.4 16v 90ch doit être dynamique par contre.

_________________
307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
okanabie
307 de Diamant



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages : 4278
Localisation : bretagne 29

MessagePosté le: Dim 13 Mai 07 à 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

je n'aime pas les termes "turbo basse pression"
par contre jolie explication ebire comme toujour d'ailleur Wink

_________________
307 noir obsidien full cuir ivoire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JaCkY
Posteur Fou



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 21507
Localisation : Gironde

MessagePosté le: Dim 13 Mai 07 à 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Il parle de comportement d un moteur 'turbo basse pression'..... Clin d'oeil ;)

_________________
Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages : 1106

MessagePosté le: Lun 14 Mai 07 à 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement c'était sans doute pas le terme le plus juste mécaniquement, mais parler d'un effet "turbo" tout court serait excessif Hiiiiii :)

C'est pas violent ni très important, mais c'est bien sensible et ça arrive quand il le faut.

_________________
307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abe307
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 21 Avr 2007
Messages : 184
Localisation : tunisie

MessagePosté le: Mar 15 Mai 07 à 01:41    Sujet du message: Répondre en citant

ben sincerement moi le seul truc qui m'embete sur mon 1,4e 75ch c'est son manque d'enthousiasme au dessus de 3000 rpm...mais quand je donne a fond au demarrage je peux vous assurer qu'elle en a dans le ventre...disons meme que jusqu'a 90kmh elle est excellente (soit les grosses accelerations en ville, les depassements, les casses pieds qui veulent pas te lacher au feux...) bon apres sur autoroute faut pas esperer plus de 175 ou 180 kmh et faut pas essayer d'accelerer comme un bourrin au dessus de 140, elle ne suivra pas!

_________________
les premieres 307 n'etaient pas fiables...c'est indeniable...et c'est ce qui fait leur charme! Super content :D n'empeche mon concessionaire peugeot est devenu mon meilleur ami Super content :D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales