Peugeot 307 - Voir le sujet - APPEL A TOUTES LES VICTIMES DU VOLANT MOTEUR - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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APPEL A TOUTES LES VICTIMES DU VOLANT MOTEUR
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Jot
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages : 5

MessagePosté le: Mar 20 Mar 07 à 23:33    Sujet du message: Problème volant moteur 307 sw 2.0 110 Répondre en citant

Bonsoir,

La 307 SW 110ch 2.0 à 55000 07/2003 achetée en mai 2004 à 6000 km.
extension Garantie ODL (Occasion du lion) 5 ans.
J'ai eu les problèmes suivants :
- à 35000 km galet de courroie d'accessoire cassé, voiture immobilisée, Peugeot ne veut pas prendre dans la garantie malgré des courriers à la direction, service qualité, commercial france ...
- durite admission coupée à 39000 km, pas de prise en charge Peugeot
- 52000 km moteur couine
- 53500 km ralenti, instable, de temps à autre le moteur fume
- 55000 km arrêt moteur sur la route avec voyant "diagnostic moteur" qui s'allume, et message "anomalie antipollution", je vais chez Peugeot pour voir les 2 derniers points.
Bilan :
- un injecteur à changer devrait être pris en charge par la garantie ODL
- volant moteur à changer : devrait être pris en charge par la garantie constructeur mais il faut faudra changer également aussi l'embrayage et je devrais payer la pièce d'embrayage.
Je trouve que ce n'est pas normal :
1- de devoir changer d'embrayage à 55000 km, c'est trop tot
2- de devoir payer l'embrayage si c'est du au volant moteur^

qu'en pensez vous ?

merci d'avance
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mapy
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1.6HDi 90ch


Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages : 2
Localisation : anglet

MessagePosté le: Mer 21 Mar 07 à 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
je découvre horrifiée tous vos problèmes.
Ma 307 achetée neuve en 2002 n'a pas tout a fait 100000kms.
Le volant moteur a deja été changé une fois et a l'heure actuelle je suis dans une impasse. Ma voiture, toujours suivie chez Peugeot est tombée en panne au LENDEMAIN d'une révision, chez Peugeot au cours de laquelle courroie... ont été changé pour la maudite somme de 700€.
Cette panne est due a la présence d'eau, limailles dans le carburant.
Avant que ma voiture soit remorquée chez peugeot j'ai pu faire faire un devis chez un dieseliste qui me dit que les 4 injecteurs sont a changer et pas mal de choses a nettoyer: 2000€.
Par la suite, ma voiture a été remorquée chez Peugeot et la le verdict est qu'il faut changer tout le système d'alimentation pour 4500€
J'ai appelé les 2 concessions qui ont l'habitude de suivre ma voiture:leur réponse était qu'il fallait voir avec la maison et donc qu'il fallait ecrire a Paris; ce que j'ai fais 2 fois mais tout le temps la meme réponse: Peugeot n'est pas responsable, vu l'age et le kilométrage de la voiture, rien ne sera pris en charge par Peugeot.
Je lis sur un message que la fidélité a la marque paye, moi je ne le crois pas car mon père achete Peugeot depûis 1973 et change de voiture tous les 2 ans et meme malgrès ca, rien...
J'etais bien décidé a ne pas me laisser faire mais n'ayant pas de responsabilité juridique, ayant besoin au plus vite de ma voiture, n'ayant pas de gros moyens financiers j'avoue etre un peu perdue ne ne sachant plus que faire.
Pensez vous que tout comme le volant moteur la panne survenue sur mon véhicule peut etre un défaut de fabrication??
Merci de vos réponses
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marie
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Messages : 92
Localisation : TOULOUSE

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 07 à 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Mapy,
Il est impossible de répondre à votre question.
Cependant, vous dîtes que la panne est survenu au lendemain d'une révision chez le garagiste, pensez-vous qu'il puisse être en cause ?
L'idéal, dans un premier temps, serait de récolter le maximum d'informations pour connaître les raisons de cette panne : quelle peut en être l'origine ?. Pour cela, adressez-vous à des professionnels de la mécanique, posez-leur toutes les questions relatives à cette panne.
Bien sûr, il semble évident qu'il vaut mieux éviter de les poser au réseau PEUGEOT (par exemple au dieseliste qui vous a donné le 1er diagnostic)
Quand vous aurez fait le tour de la question, vous pourrez (peut-être !) tirer des conclusions.
Croyez-moi, il n'est pas simple d'entamer une telle procédure et je ne m'y serai jamais risquée si je n'étais pas sûre de mon bon droit.
Comme, je l'ai précisé, il s'agit pour moi d'une première, n'ayant jamais eu à faire avec la justice..mais là, c'était vraiment trop !
Je vous souhaite bon courage et vous invite à nous faire part de vos observations
Cordialement
Marie
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Dan307
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Inscrit le: 11 Mai 2006
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MessagePosté le: Ven 23 Mar 07 à 10:17    Sujet du message: Re: Problème volant moteur 307 sw 2.0 110 Répondre en citant

Jot a écrit :
(...) volant moteur à changer : devrait être pris en charge par la garantie constructeur mais il faut faudra changer également aussi l'embrayage et je devrais payer la pièce d'embrayage.
Je trouve que ce n'est pas normal :
1- de devoir changer d'embrayage à 55000 km, c'est trop tot
2- de devoir payer l'embrayage si c'est du au volant moteur (...)


Non, dans le cadre de la garantie étendue 5 ans (que je possède aussi pour ma 307), il est bien mentionné que seuls les pneus sont à notre charge ! Donc, si l'embrayage se révèle défectueux (et quel que soit le nombre de km), son remplacement sera pris en charge ! C'est d'ailleurs l'intérêt de ce type de garantie (que l'on paye bien assez cher) par rapport à la garantie 12 mois standard ! Bien évidemment il faut "prouver" que l'embrayage est vraiment "fatigué" : si le concessionnaire est honnête, tout va Cool sinon, il faudra écrire au siège de la firme... mais dans le cas d'une ODL étendue, on a toutes les chances d'être servi au final (relis le contrat, tu verras...)

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Dan
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Mouss77
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MessagePosté le: Sam 24 Mar 07 à 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire le post et je voulais savoir si finalement les 1.6L 110 Ch etaient eux aussi victimes de ce virus du volant moteur?

Mouss Confused

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titidu13
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MessagePosté le: Sam 24 Mar 07 à 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

Mouss77 a écrit :
Je viens de lire le post et je voulais savoir si finalement les 1.6L 110 Ch etaient eux aussi victimes de ce virus du volant moteur?

Mouss Confused


Il y en a quelques cas signalés mais la majorité est indemme Wink

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Jot
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MessagePosté le: Lun 26 Mar 07 à 11:46    Sujet du message: Anomalie antipollution Répondre en citant

Bnjour,
Suite à mon dernier message :

307SW 2.0 110 55000 km
A/Volant moteur à changer : garantie constructeur
Embrayage à chager : non couvert , Peugeot me dit que c'est à ma charge car pièce d'usure

B/ Anomalie antipollution avec plusieurs arrêt brutal du moteur en roulant
il faut attendre env 10 min, puis le moteur redémarre.
Origine selon Peugeot : injecteur , au départ il me dise pris en charge par garantie ODL (car j'ai souscrit un extension garantie 5 ans ODL)
pour finir ODL ne prend pas en charge la panne de l'inejcteur (cout estimé à 400 euros)

Je trouve cela Inacceptable

qu'en pensez vous ?
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okanabie
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MessagePosté le: Mer 28 Mar 07 à 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vraiment degueulasse je travail dans un garage concessionaire et je suis souvent dégouté pour les clients c'est un metier qui m'ecoeur de plus en plus niveau relationel
surtout qu'il est facile de çe servir d'un vehicule plus reçent pour faire passer un injecteur en garantie d'un vehicule moins recent
tout est faisable

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Sherkan
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MessagePosté le: Mer 28 Mar 07 à 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut éplucher de près, très près, ton contrat ODL pour voir par toi-même si les injecteurs sont pris en charge ou pas.

Mais s'ils ne le sont pas, qu'est-ce qui sera pris en charge par ODL dans ce cas ??? Pour l'embrayage, que ce soit une pièce d'usure, bon... c'est le coup classique. Mais un injecteur, ce n'est pas une pièce d'usure que je sache !! alors qu'est-ce qui motive le refus de prise en charge ? c'est ça la vraie question à poser à Peugeot. Surtout que la voiture n'a que 55000 km !!

Franchement, je regrettais à un moment de ne pas avoir pris l'extension de garantie ODL, et bien tout compte fait, je regrette moins maintenant, s'ils se la jouent "chacal" à chaque fois pour éviter de prendre en charge Rolling Eyes

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Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
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Alextaz
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Messages : 1

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 07 à 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

+1 volant moteur

Possesseur d'une HDI 110 2.0 de 2002, acheté en 01/2007 à 85000 KMS, j'ai déjà du remplacer le volant moteur + embrayage, qui etait heureusement pris sous garantie...

J'ai aussi peur que le problème se reproduise dans les prochains 50000 kms...Je trouve ca inacceptable.

Avec vous dans la bataille marie ;-)

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Dan307
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Messages : 496

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 07 à 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
Il faut éplucher de près, très près, ton contrat ODL pour voir par toi-même si les injecteurs sont pris en charge ou pas.


Oui, Sherkan, d'accord ! C'est ce que je lui avais dit aussi précédemment ... et c'est bien "pris en charge" théoriquement ... boudiou Super content :D

Sherkan a écrit :
Franchement, je regrettais à un moment de ne pas avoir pris l'extension de garantie ODL, et bien tout compte fait, je regrette moins maintenant, s'ils se la jouent "chacal" à chaque fois pour éviter de prendre en charge Rolling Eyes


Perso, je ne regrette pas ... mais c'est à chacun de savoir "se défendre" et de faire respecter les contrats ! (ça ne concerne pas que l'automobile aujourd'hui, d'ailleurs)... ce qui est inquiétant surtout, c'est que d'une concession à une autre les clients ne soient pas traités de la même façon... pour ma part, je n'ai connu aucun souci avec mon concessionnaire depuis l'achat de ma 307 ... c'est très "réglo" et il y a toujours le "dialogue" + le bon arrangement (avec respect du contrat) ... "pouvou qué ça doure" Hiiiiii :)

_________________
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Jo35
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MessagePosté le: Mer 04 Avr 07 à 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
je viens grossir la liste des victimes du VM !
le VM de ma 307 HDI 110 du 6/3/02, 89300 km, entretenue chez Peugeot, vient de lacher dans mon garage. Elle a donc + de 5 ans et - de 150 000 km
Elle a été remorquée au garage et Peugeot contacté par le chef d'attelier m'annonce une prise en charge de 50% du VM, le garage prenant 50% du disque. je vais donc avoir à payer ce soir 600€ pour ce vice caché. Merci à Marie d'avoir commencé cette rubrique.
je suis prêt a m'unir à une éventuelle action.
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okanabie
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MessagePosté le: Mer 04 Avr 07 à 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

le probleme de limaille touche beaucoup de constructeur
pour cause c'est la pompe haute pression qui se detruit marque bosh et ceçi meme chez renault truck la ou je travail
voiture utulitaire et camion qui sont common rail
et jusqu'a maintenant on ne peut pas accuser a 100% la qualité du gasoil y'a aussi un defaut de fabrication et d'usinage! c'est certain

_________________
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marie
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MessagePosté le: Sam 14 Avr 07 à 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
je viens grossir la liste des victimes du VM !
le VM de ma 307 HDI 110 du 6/3/02, 89300 km, entretenue chez Peugeot, vient de lacher dans mon garage. Elle a donc + de 5 ans et - de 150 000 km
Elle a été remorquée au garage et Peugeot contacté par le chef d'attelier m'annonce une prise en charge de 50% du VM, le garage prenant 50% du disque. je vais donc avoir à payer ce soir 600€ pour ce vice caché. Merci à Marie d'avoir commencé cette rubrique.
je suis prêt a m'unir à une éventuelle action

Voilà un moyen de faire quelque chose :

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=8397

Marie
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ace
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MessagePosté le: Dim 15 Avr 07 à 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

helo marie mon cas n est peut etre pas si isoler que ca alors...

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=8459
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fabienc
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MessagePosté le: Sam 21 Avr 07 à 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

BONJOUR

Nouveau posseseur d une 307 sw 110 hdi de 02/2003 avec 106 000 kms
j 'ai comme vous tous un bruit(un chant d oiseau) en premiere,des que je demarre
je me doute que ce soit le VM qui n a jamais ete change..
Avant d aller voir peugeot je voudrais savoir si d autres personnes habitant sur la region Toulonnaise 83 avaient eu ce probleme et dans quels garages peugeot sont ils allés?
Jaimerais avoir ce renseignements pour que la prise en charge des reparations soit totale meme s il faut que j aille a un garage peugeot sur marseille


merci de votre aide et de vos renseignements

Fabien
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marie
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Messages : 92
Localisation : TOULOUSE

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 07 à 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Une petite situation de mon combat contre PEUGEOT :
Au vu des éléments de mon dossier, le juge a demandé une expertise judiciaire et l'expert a été nommé.
J'ai jusqu'au 30 avril pour adresser un chèque de 1250 euro au tribunal (représentant la consigne de l'expertise au cas où je n'aurai pas gain de cause, ce sont les honoraires d'expert)
PEUGEOT, fort de cette information et afin de "laisser passer" la date, a eu l'ingénieuse idée, par l'intermédiaire de son avocat, de me laisser croire qu'ils me reprenaient le véhicule et qu'ils allaient me faire une proposition (c'était le 16 avril )
J'ATTENDS toujours leur proposition...
...le chèque de la consigne a été remis entre les mains de mon avocat la semaine dernière.

Tout cela pour vous expliquer la roublardise de PEUGEOT, leur mauvaise foi me laisse sur le c...

Alors aujourd'hui, même si ceux ci me faisaient une proposition bien supérieure à celle que je demande, ce sera NON et je n'aurai plus beaucoup à attendre puisque le rapport d'expertise judiciaire devra être rendu au plus tard le 30 septembre 2007: je fêterai ainsi UNE ANNEE d'immobilisation de mon véhicule.
Ils vont me le PAYER très très cher.
A bientôt (après l'expertise, sans doute)
Marie
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MessagePosté le: Jeu 26 Avr 07 à 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suis rester bloque plus de 4 mois chez peugeot pour mon probleme, voiture tirer enormement a droite, gros probleme de chez peugeot , le train ar etais pas en ligne avec le train av, apres plusieurs lettres de mon assurance juridique , ils ont finis par faire expertiser la voiture, et moi de mon cote javais fais expertiser par un expert privé,
avec l'expertise , et mon assurance juridique , ils m'on remplacer tous le train ar gratos, mais c'est sur c'est un gros combat avec peugeot,
de toute facon c'est la derniere voiture française que j'achete, nul nul nul
vraiment ya de koi ;
j'espere que pour toi ca va s'arranger
bye
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antalou
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MessagePosté le: Jeu 10 Mai 07 à 07:19    Sujet du message: Répondre en citant

le vm de ma 307 hdi 110 de 2002 a cassé en premiere mains a 62000 kms.la semaine derniere chez peugeot le mecano m'a dit qu'il faisait un peu de bruit et qu'il faudrait peu etre le verifier.ce serait la 2e fois!!!!!bizarre
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