Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ace 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 07 Sep 2006 Messages : 2529 Localisation : 59
|
Posté le: Dim 15 Avr 07 à 11:28 Sujet du message: gros probleme => besoin de votre aide - up du 22/04 |
|
|
alors voila que je vous explique un peut mon cas...
tout a commencer a l achat du vehicule, ou je n avais pas recuperé le carnet d entretient du vehicule et donc je ne savais pas ce qui avais été fait sur le vehicule mis a part que l embrayage avais été refait a 75 000 avec le changement du pedalier complet...
puis 1 mois voir 2 après et quite a de nombreux appel je recupere enfin ce carnet d entretient mais très peut complété,...
je me decide donc d appeler la concession ou été suivie le vehicule sachant que je suis du nord de la france(lille) et que le vehicule est de l aisne (st quentin) ce dernier ayant été racheté en belgique par un revendeur auto. qui travaille avec les concession, le vehicule a en fait fait l objet d une reprise par audi st quentin (concession saga) qui la revendu au revendeur belge a qui j ai repris le vehicule...c est compliqué mais on s y retrouve quand meme
donc suite a mon appel chez Peugeot St quentin(TDSA:groupe tuppin)et suite a la mise en relation avec un personne de la concession je parvient a negocier l historique de mon vehicule dans la concession...(voir papier ci joint en bas de page).
après avoir recu le papier je me sent rassuré dans le sens ou je voit que le FAP a été changé a 90200km le 08/11/2005, et que l embrayage lui a bien été effectuer a 68416km le 15/11/2004.
malgrès cela j ai eu vers le mois de novembre/decembre 2006 un message m indiquant que le niveau d additif été bas, probleme de deconnection esp/asr, echange du fap a effectuer...
mais suite a mon desir d installer un regulateur de vitesse je me decide a jouer de mes contact chez peugeot pour faire cette modif, j en profite egalement pour faire un check up de mon vehicule et la mon ami qui travaille dans la concession me dit qu apparement le fap n a pas été fait, que le niveau de serine atteint un niveau critique, et que mon embrayage été plus dur que la normale ce qui pouvais montrer des signe de faiblesse de l embrayage et donc un soucis de nouveau au niveau du volant moteur...
je me decide donc je passer par mon revendeur(belge) pour oficialisé tout ca ayant en plus de tout un soucis de demmarage du vehicule a froid comme a chaud ce probleme ne venant pas de la batterie( essai de charge a bloc et changement de celle ci), mon revendeur decide de l amené chez peugeot pour y faire un check up... et la donc après avoir attendu 2 jours mon vehicule je le recupere enfin avec comme resultat de ce check up(voir scan ci joint en bas de page)
-changement des bougie de prechauffage pour le probleme de demmarage(j ai un doute mais je vais le faire par principe pis si ca resout pas le probleme il me changera le demmareur etc s il faut mais je lache pas l affaire)
-changement du filtre a particuleet c est la que le bas blaisse comme on dit car ma voiture totalise aujourd hui pile 110 000km et donc j ai peur qu il y ait eu un vice de procedure dans l entretient de mon vehicule car un fapt ne peut pas etre mort en 20 000km...
j avais deja entendu parlais que l injecteur de serine pouvais etre coincé et donc que le plein de celui ci pouvais etre la cause d une consommation excessive de la serine et donc un remplissage prematuré de celle ci mais la ca fait un peut tot je pense
et suite a une discution avec un ami(un autre) qui travaille chez peugeot qui me dit que le fait d avoir la pedale dur(ce n est pas le film lool)pour l embrayage est un signe de faiblesse et de fin de vie de l embrayage associé a un probleme de volant moteur...
donc voila merci pour les plus patient qui ont lus mon histoire mais ce n est pas encore finit
je voulais vous demandez votre avis sur le recourt que je pourrai avoir auprès de peugeot france aux sujet de mon probleme car ayant entre les mains les 2 devis qui montre d un coté que la reparation a été faites mas que de l autre coté ces reparation sont a refaire...je pense etre en droit d exiger a ce que justice soit faite ...
si quelqu un as l adresse du siege de peugeot france ou une idée qui je peut adresser mon cas afind etre entendu merci d avance ...
|
|
Edité par ace le Dim 22 Avr 07 à 14:00 (3 fois)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
okanabie 307 de Diamant
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 09 Mar 2007 Messages : 4278 Localisation : bretagne 29
|
Posté le: Dim 15 Avr 07 à 11:39 Sujet du message: |
|
|
aie aie aie ça sent l'arnaque a plein nez la
ils t'on refilé l'historique d'une autre voiture c'st pas possible
faut pas que tu te laisse faire!
il ya l'adresse de peugeot france sur le forum mais je sais plus ou
|
|
_________________ 307 noir obsidien full cuir ivoire
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ace 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 07 Sep 2006 Messages : 2529 Localisation : 59
|
Posté le: Dim 15 Avr 07 à 11:42 Sujet du message: |
|
|
merci pour ta reponse je ne compte pas me laisser faire c est clair...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Dan307 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages : 496
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ace 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 07 Sep 2006 Messages : 2529 Localisation : 59
|
Posté le: Dim 15 Avr 07 à 14:01 Sujet du message: |
|
|
oui mais je suis francais s il faut je passe a un garage peug en france et voila
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
|
Posté le: Dim 15 Avr 07 à 14:03 Sujet du message: |
|
|
Salut Ace, désolé pour tous ces problèmes
Voilà les différentes coordonnées :
PEUGEOT
Service Relations Clientèles Peugeot
75 Avenue de la Grande Armée
75016 Paris
France
ou
Service Relations Clientèles Peugeot
CASE 500
BP116
75761 Paris cedex 16
France
tél : +33 (0) 825 120 120
email : [Email] wm@peugeot.com
et
Direction de la Communication
75, Avenue de la Grande Armée
75116 Paris
Fax : 01.45.00.54.52 (ils répondent aux faxs envoyés !!!).
[Email] info@peugeot.fr
Bon courage !
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ace 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 07 Sep 2006 Messages : 2529 Localisation : 59
|
Posté le: Dim 15 Avr 07 à 15:42 Sujet du message: |
|
|
ah ton avis a qui je pourrai m adressé pour tout ca ...
je compte faire un courier dès ce soir et posté un recommandé demain et qui sait pourquoi pas mailé a un des services voir les deux...
j espere trouver un recourt a tout mes problemes car la j ai franchement les boules d avoir pris la 307 ...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JEFF44 307 Hors Catégorie
1.6HDi 90ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 16 Jan 2007 Messages : 1727 Localisation : Loire-Atlantique (44)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Dan307 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages : 496
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ace 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 07 Sep 2006 Messages : 2529 Localisation : 59
|
Posté le: Dim 15 Avr 07 à 19:05 Sujet du message: |
|
|
ok merci je leur telephonerai demain après midi dès mon retour du boulot aux environ de 14/15h ...
je vous tiendrez aux courant de l avancer des choses...
merci en tout cas pour vos reponses et votre aide...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ace 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 07 Sep 2006 Messages : 2529 Localisation : 59
|
Posté le: Lun 16 Avr 07 à 17:12 Sujet du message: |
|
|
alors up du jour mais moral a 0...
alors après mon appel au service client peugeot, qui d ailleur est super a l ecoute ...j ai donc eu une personne qui a pris tout mes coordonné et probleme rencontré sur le vehicule...tout allé bien jusqu au moment ou nous en somme arrivé de parlé du lieu ou as été effectué le devis(pour mon cas peug. belgique) elle me dit que pour que mon dossier soit pris en charge il faut que le vehicule soit passé dans une concession francaise...je me dit pas de probleme...
suite a mon appel je rappel le concession qui as suivi le vehicule et je parvient a negocier les factures detaillé des travaux realisé sur ma voiture.
je me decide de me mettre en route pour la concession de ma ville ou la j ai a faire avec le chef d atelier qui me dit que si le fap a 20 000km et qu il y a deja plus de cerine et que le fap est encrassé c est qu il y a un autre probleme(je m en douté un peut) et la il me parle d un calculateur qui gere le debit de cerine et qui serai defaillant (son prix 150€) et la je demande si après le devis realisé dans leur concession le fap serai pris en charge par peugeot france il me repond que les pieces sont garanti 1an hor mon changement de fap date de 11/2005 soit plus d un an et donc j ai bien peur que suite au devis, on me reclame quand meme le changement de fap et cette fois ci a ma charge, qu en pensez vous...??
sinon pour l histoire du vm celui ci a bien été changé lors du changement d embrayage du vehicule mais j en saurai plus demain egalement mais d après le service communication ceci ne sera plus pris en charge par peugeot car mon vehicule est de 03/2002 a un mois près...mais qu il serai peut etre envisageable d obtenir une participation aux frais..
bref je ne sait plus quoi faire...allé chez peugeot et risqué d avoir un devis salé ...
passé par un ami qui taff chez peugeot et faire le devis pour le fap ...
faire juste le devis prendre continuer la procedure avec le service comm. et changer moi meme le calculo(oui j ai su que par chez moi en belgique il y a une casse specialisé peugeot j irai faire un saut qui sait peut etre des volant cc a pleuvoir lool )
bref j attend votre avis sur ce que vous feriez a ma place car la je suis blazé sur la voiture...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ace 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 07 Sep 2006 Messages : 2529 Localisation : 59
|
Posté le: Lun 16 Avr 07 à 21:30 Sujet du message: |
|
|
alors personne pour me donner son point de vu ...??
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
BLUE 307 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 11 Avr 2007 Messages : 183 Localisation : chalon sur saone
|
Posté le: Mar 17 Avr 07 à 04:47 Sujet du message: |
|
|
a mon avis pour ton vm tu peux demander un geste commercial meme si c'est passe d'un mois mais est ce qu'il te prendront en charge a 100 % c vraiment pas gagne
|
|
_________________ 307 XS PRENIUM 2001
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Dan307 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages : 496
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ace 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 07 Sep 2006 Messages : 2529 Localisation : 59
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Dan307 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages : 496
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ace 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 07 Sep 2006 Messages : 2529 Localisation : 59
|
Posté le: Dim 22 Avr 07 à 13:59 Sujet du message: |
|
|
alors un petit up de la semaine...
suite a un diag chez peugeot en fait je n ai pas de probleme de fap...ouf...mais bon ca n arrange pas les choses pour autand en fait mon probleme venais du fait que le compteur de consommation de la serine n avais pas été remis a 0 lors du changement de fap a 90 000 donc pour lui(un calculo c est vraiment con) il n y avais plus de cerine dans le bidon alors que celui ci est plein...
bref voila un probleme de resolu ...
mais un autre survient ...celui de mon demmarage difficile a froid comme a chaud...tout d abord un garage peugeot en belgique peut intelligent m avais dit qu il s agissait des bougies de prechauffages(que j ai changer au passage) mais comme dit je ne sait plus dans quel topic une bougie de prechauffage sur un hdi n a d utilité que sous 0°c car le but du moteur hdi etand surtout de mettre en pression afin d abaissé la temperature de fusion donc comme le CT m avais dit chez peugeot france un hdi surtout par chez nous et meme sans bougie de prechauffage doit demmarer 1/4de tour..
donc la deux diag s offre a moi..
soit (comme dans la plupart des cas)le demmareur est trop faible pour la voiture et donc passage vers un type 6...en ES bien sur...
soit un soucis avec le VM decelé par le fait d avoir une pedale dure d embrayage qui prouverai que celui ci montre des faiblesse et d après le CT il y aurai un capteur qui donnerai des info au calculo et donc comme le vm est defectueux l info sur le demmarage serai faussée...
ou tout simplement ces 2 problemes...
qu en pensez vous ...
a savoir que mon vehicule est garanti PMO par un revendeur belge mais que celui ci a pas l air très chaud pour me faire ces reparation alors qu il est inscrit en grand garanti PMO d 1an pour tout probleme mecanique...
je pense faire une demande vis a vis de peugeot france pour avoir une prise en charge egalement pour les reparation ...
j attend encore votre avis sur un autre probleme que je decouvre de nouveau ...
merci d avance
ace
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
|
Posté le: Lun 23 Avr 07 à 09:15 Sujet du message: |
|
|
Quand le moteur est démarré, il tourne bien ? pas d'autre problème à signaler à part le démarrage difficile ? Tu sens une compression quand tu essaies de démarrer ou ça tourne plutôt "dans le vide" ?
Franchement je vois pas pourquoi il faudrait mettre un démarreur plus costaud, y'a des milliers de voitures comme la tienne qui démarre très bien avec le démarreur d'origine.
Ton problème me fait penser à une anomalie du coté de l'alimentation en carburant, quelque part sur le circuit il y a un truc qui merde : pompe, filtre, réchauffeur...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Dan307 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages : 496
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
okanabie 307 de Diamant
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 09 Mar 2007 Messages : 4278 Localisation : bretagne 29
|
Posté le: Mar 24 Avr 07 à 22:18 Sujet du message: |
|
|
si il y a un capteur volant moteur je pencherais plus pour celui la
peux etre que ton volant part en vrille de plus si ta pedale est dure
|
|
_________________ 307 noir obsidien full cuir ivoire
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|