Peugeot 307 - Voir le sujet - gros probleme => besoin de votre aide - up du 22/04 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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gros probleme => besoin de votre aide - up du 22/04

 
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ace
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MessagePosté le: Dim 15 Avr 07 à 11:28    Sujet du message: gros probleme => besoin de votre aide - up du 22/04 Répondre en citant

alors voila que je vous explique un peut mon cas...

tout a commencer a l achat du vehicule, ou je n avais pas recuperé le carnet d entretient du vehicule et donc je ne savais pas ce qui avais été fait sur le vehicule mis a part que l embrayage avais été refait a 75 000 avec le changement du pedalier complet...

puis 1 mois voir 2 après et quite a de nombreux appel je recupere enfin ce carnet d entretient mais très peut complété,...

je me decide donc d appeler la concession ou été suivie le vehicule sachant que je suis du nord de la france(lille) et que le vehicule est de l aisne (st quentin) ce dernier ayant été racheté en belgique par un revendeur auto. qui travaille avec les concession, le vehicule a en fait fait l objet d une reprise par audi st quentin (concession saga) qui la revendu au revendeur belge a qui j ai repris le vehicule...c est compliqué mais on s y retrouve quand meme

donc suite a mon appel chez Peugeot St quentin(TDSA:groupe tuppin)et suite a la mise en relation avec un personne de la concession je parvient a negocier l historique de mon vehicule dans la concession...(voir papier ci joint en bas de page).

après avoir recu le papier je me sent rassuré dans le sens ou je voit que le FAP a été changé a 90200km le 08/11/2005, et que l embrayage lui a bien été effectuer a 68416km le 15/11/2004.

malgrès cela j ai eu vers le mois de novembre/decembre 2006 un message m indiquant que le niveau d additif été bas, probleme de deconnection esp/asr, echange du fap a effectuer...

mais suite a mon desir d installer un regulateur de vitesse je me decide a jouer de mes contact chez peugeot pour faire cette modif, j en profite egalement pour faire un check up de mon vehicule et la mon ami qui travaille dans la concession me dit qu apparement le fap n a pas été fait, que le niveau de serine atteint un niveau critique, et que mon embrayage été plus dur que la normale ce qui pouvais montrer des signe de faiblesse de l embrayage et donc un soucis de nouveau au niveau du volant moteur...

je me decide donc je passer par mon revendeur(belge) pour oficialisé tout ca ayant en plus de tout un soucis de demmarage du vehicule a froid comme a chaud ce probleme ne venant pas de la batterie( essai de charge a bloc et changement de celle ci), mon revendeur decide de l amené chez peugeot pour y faire un check up... et la donc après avoir attendu 2 jours mon vehicule je le recupere enfin avec comme resultat de ce check up(voir scan ci joint en bas de page)
-changement des bougie de prechauffage pour le probleme de demmarage(j ai un doute mais je vais le faire par principe pis si ca resout pas le probleme il me changera le demmareur etc s il faut mais je lache pas l affaire)
-changement du filtre a particuleet c est la que le bas blaisse comme on dit car ma voiture totalise aujourd hui pile 110 000km et donc j ai peur qu il y ait eu un vice de procedure dans l entretient de mon vehicule car un fapt ne peut pas etre mort en 20 000km...

j avais deja entendu parlais que l injecteur de serine pouvais etre coincé et donc que le plein de celui ci pouvais etre la cause d une consommation excessive de la serine et donc un remplissage prematuré de celle ci mais la ca fait un peut tot je pense

et suite a une discution avec un ami(un autre) qui travaille chez peugeot qui me dit que le fait d avoir la pedale dur(ce n est pas le film lool)pour l embrayage est un signe de faiblesse et de fin de vie de l embrayage associé a un probleme de volant moteur...

donc voila merci pour les plus patient qui ont lus mon histoire mais ce n est pas encore finit

je voulais vous demandez votre avis sur le recourt que je pourrai avoir auprès de peugeot france aux sujet de mon probleme car ayant entre les mains les 2 devis qui montre d un coté que la reparation a été faites mas que de l autre coté ces reparation sont a refaire...je pense etre en droit d exiger a ce que justice soit faite ...

si quelqu un as l adresse du siege de peugeot france ou une idée qui je peut adresser mon cas afind etre entendu merci d avance ...

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad





Edité par ace le Dim 22 Avr 07 à 14:00 (3 fois)
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MessagePosté le: Dim 15 Avr 07 à 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

aie aie aie ça sent l'arnaque a plein nez la
ils t'on refilé l'historique d'une autre voiture c'st pas possible
faut pas que tu te laisse faire!
il ya l'adresse de peugeot france sur le forum mais je sais plus ou

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ace
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MessagePosté le: Dim 15 Avr 07 à 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta reponse je ne compte pas me laisser faire c est clair...
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MessagePosté le: Dim 15 Avr 07 à 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

ace a écrit :
merci pour ta reponse je ne compte pas me laisser faire c est clair...


Oui mais ça ne va pas être "simple" à mon avis du fait qu'il va falloir une concertation entre Peugeot France et Peugeot Belgique apparemment Confused Il me semble difficile pour le secteur français de la firme de prendre en charge "directement" l'opération Crying or Very sad ... et même si cela est le cas, il va falloir être très "patient" (les délais risquent d'être longs) Sad

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ace
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MessagePosté le: Dim 15 Avr 07 à 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais je suis francais s il faut je passe a un garage peug en france et voila
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Sherkan
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MessagePosté le: Dim 15 Avr 07 à 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Ace, désolé pour tous ces problèmes Crying or Very sad

Voilà les différentes coordonnées :


PEUGEOT
Service Relations Clientèles Peugeot
75 Avenue de la Grande Armée
75016 Paris
France

ou


Service Relations Clientèles Peugeot
CASE 500
BP116
75761 Paris cedex 16
France

tél : +33 (0) 825 120 120
email : [Email] wm@peugeot.com

et

Direction de la Communication
75, Avenue de la Grande Armée
75116 Paris
Fax : 01.45.00.54.52 (ils répondent aux faxs envoyés !!!).
[Email] info@peugeot.fr


Bon courage !

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Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
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ace
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MessagePosté le: Dim 15 Avr 07 à 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

ah ton avis a qui je pourrai m adressé pour tout ca ...

je compte faire un courier dès ce soir et posté un recommandé demain et qui sait pourquoi pas mailé a un des services voir les deux...

j espere trouver un recourt a tout mes problemes car la j ai franchement les boules d avoir pris la 307 ...
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JEFF44
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MessagePosté le: Dim 15 Avr 07 à 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieux c'est de faire appel à ton assitance juridique et/ou à une association de consommateurs... Confused

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MessagePosté le: Dim 15 Avr 07 à 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

ace a écrit :
ah ton avis a qui je pourrai m adressé pour tout ca ...

je compte faire un courier dès ce soir et posté un recommandé demain et qui sait pourquoi pas mailé a un des services voir les deux...


... pas la peine de multiplier les coms et les envois, je ne pense pas que ce sera plus efficace Rolling Eyes Perso, je prendrais contact par téléphone avec le service clientèle pour expliquer le problème et demanderais la "marche à suivre" : il sera bien temps après d'envoyer un dossier (lettres + pièces justificatives) en recommandé ... l'avantage de cette 1ère démarche par téléphone c'est que tu auras peut-être le nom d'un "interlocuteur" chargé de suivre le dossier, ce qui me semble "important" Hiiiiii :)

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MessagePosté le: Dim 15 Avr 07 à 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci je leur telephonerai demain après midi dès mon retour du boulot aux environ de 14/15h ...

je vous tiendrez aux courant de l avancer des choses...

merci en tout cas pour vos reponses et votre aide...
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ace
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MessagePosté le: Lun 16 Avr 07 à 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

alors up du jour mais moral a 0...

alors après mon appel au service client peugeot, qui d ailleur est super a l ecoute ...j ai donc eu une personne qui a pris tout mes coordonné et probleme rencontré sur le vehicule...tout allé bien jusqu au moment ou nous en somme arrivé de parlé du lieu ou as été effectué le devis(pour mon cas peug. belgique) elle me dit que pour que mon dossier soit pris en charge il faut que le vehicule soit passé dans une concession francaise...je me dit pas de probleme...

suite a mon appel je rappel le concession qui as suivi le vehicule et je parvient a negocier les factures detaillé des travaux realisé sur ma voiture.

je me decide de me mettre en route pour la concession de ma ville ou la j ai a faire avec le chef d atelier qui me dit que si le fap a 20 000km et qu il y a deja plus de cerine et que le fap est encrassé c est qu il y a un autre probleme(je m en douté un peut) et la il me parle d un calculateur qui gere le debit de cerine et qui serai defaillant (son prix 150€) et la je demande si après le devis realisé dans leur concession le fap serai pris en charge par peugeot france il me repond que les pieces sont garanti 1an hor mon changement de fap date de 11/2005 soit plus d un an et donc j ai bien peur que suite au devis, on me reclame quand meme le changement de fap et cette fois ci a ma charge, qu en pensez vous...??

sinon pour l histoire du vm celui ci a bien été changé lors du changement d embrayage du vehicule mais j en saurai plus demain egalement mais d après le service communication ceci ne sera plus pris en charge par peugeot car mon vehicule est de 03/2002 a un mois près...mais qu il serai peut etre envisageable d obtenir une participation aux frais..

bref je ne sait plus quoi faire...allé chez peugeot et risqué d avoir un devis salé ...

passé par un ami qui taff chez peugeot et faire le devis pour le fap ...

faire juste le devis prendre continuer la procedure avec le service comm. et changer moi meme le calculo(oui j ai su que par chez moi en belgique il y a une casse specialisé peugeot j irai faire un saut qui sait peut etre des volant cc a pleuvoir lool )

bref j attend votre avis sur ce que vous feriez a ma place car la je suis blazé sur la voiture...
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ace
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MessagePosté le: Lun 16 Avr 07 à 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

alors personne pour me donner son point de vu ...??
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MessagePosté le: Mar 17 Avr 07 à 04:47    Sujet du message: Répondre en citant

a mon avis pour ton vm tu peux demander un geste commercial meme si c'est passe d'un mois mais est ce qu'il te prendront en charge a 100 % c vraiment pas gagne

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MessagePosté le: Mar 17 Avr 07 à 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

ace a écrit :
alors après mon appel au service client peugeot, qui d ailleur est super a l ecoute ...j ai donc eu une personne qui a pris tout mes coordonné et probleme rencontré sur le vehicule...tout allé bien jusqu au moment ou nous en somme arrivé de parlé du lieu ou as été effectué le devis(pour mon cas peug. belgique) elle me dit que pour que mon dossier soit pris en charge il faut que le vehicule soit passé dans une concession francaise


je m'en doutais (cf mon 1er post sur le sujet) Confused

ace a écrit :
je me decide de me mettre en route pour la concession de ma ville ou la j ai a faire avec le chef d atelier qui me dit que si le fap a 20 000km et qu il y a deja plus de cerine et que le fap est encrassé c est qu il y a un autre probleme(je m en douté un peut) et la il me parle d un calculateur qui gere le debit de cerine et qui serai defaillant (son prix 150€) et la je demande si après le devis realisé dans leur concession le fap serai pris en charge par peugeot france il me repond que les pieces sont garanti 1an hor mon changement de fap date de 11/2005 soit plus d un an et donc j ai bien peur que suite au devis, on me reclame quand meme le changement de fap et cette fois ci a ma charge, qu en pensez vous...?


La réponse du concessionnaire est parfaite dans le sens de la garantie des pièces d'origine fournies mais n'explique en rien pourquoi un FAP censé être opérationnel plus de 150000 km tombe en rade bien avant sa durée de vie normale ! C'est, personnellement, cet argument que j'avancerais ! Si effectivement l'électronique de contrôle a causé la détérioration c'est que le remplacement précédent du FAP a été effectué sans vérification de "l'origine" de la panne ... ce qui signifie donc, du boulot "mal fait" en 1ère intervention d'où le fait que Peugeot ne doit te comptabiliser (logiquement) que la pièce électronique défectueuse et non l'ensemble "électronique + FAP" !!!

ace a écrit :
sinon pour l histoire du vm celui ci a bien été changé lors du changement d embrayage du vehicule mais j en saurai plus demain egalement mais d après le service communication ceci ne sera plus pris en charge par peugeot car mon vehicule est de 03/2002 a un mois près...mais qu il serai peut etre envisageable d obtenir une participation aux frais..


Ce serait déjà "moindre mal" !

ace a écrit :
faire juste le devis prendre continuer la procedure avec le service comm. et changer moi meme le calculo(oui j ai su que par chez moi en belgique il y a une casse specialisé peugeot j irai faire un saut qui sait peut etre des volant cc a pleuvoir lool )


Non, justement ce calculo doit être le seul élément à payer de ta poche, le FAP c'est pour eux ... reprends contact avec le service com sur ce point-là...

ace a écrit :
bref j attend votre avis sur ce que vous feriez a ma place car la je suis blazé sur la voiture...


Voilà mon avis Hiiiiii :) ... et ... dès que ta 307 sera "régénéré", ça ira mieux ! Courage Cool

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MessagePosté le: Mar 17 Avr 07 à 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

merci dan307 tu me remonte le moral a fond la Clin d'oeil ;)
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MessagePosté le: Mar 17 Avr 07 à 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

ace a écrit :
merci dan307 tu me remonte le moral a fond la Clin d'oeil ;)


Tant mieux Super content :D ... on y voit souvent "plus clair" avec le moral Monsieur VERT ...

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MessagePosté le: Dim 22 Avr 07 à 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

alors un petit up de la semaine...

suite a un diag chez peugeot en fait je n ai pas de probleme de fap...ouf...mais bon ca n arrange pas les choses pour autand en fait mon probleme venais du fait que le compteur de consommation de la serine n avais pas été remis a 0 lors du changement de fap a 90 000 donc pour lui(un calculo c est vraiment con) il n y avais plus de cerine dans le bidon alors que celui ci est plein...

bref voila un probleme de resolu ...

mais un autre survient ...celui de mon demmarage difficile a froid comme a chaud...tout d abord un garage peugeot en belgique peut intelligent m avais dit qu il s agissait des bougies de prechauffages(que j ai changer au passage) mais comme dit je ne sait plus dans quel topic une bougie de prechauffage sur un hdi n a d utilité que sous 0°c car le but du moteur hdi etand surtout de mettre en pression afin d abaissé la temperature de fusion donc comme le CT m avais dit chez peugeot france un hdi surtout par chez nous et meme sans bougie de prechauffage doit demmarer 1/4de tour..

donc la deux diag s offre a moi..

soit (comme dans la plupart des cas)le demmareur est trop faible pour la voiture et donc passage vers un type 6...en ES bien sur...

soit un soucis avec le VM decelé par le fait d avoir une pedale dure d embrayage qui prouverai que celui ci montre des faiblesse et d après le CT il y aurai un capteur qui donnerai des info au calculo et donc comme le vm est defectueux l info sur le demmarage serai faussée...

ou tout simplement ces 2 problemes...

qu en pensez vous ...

a savoir que mon vehicule est garanti PMO par un revendeur belge mais que celui ci a pas l air très chaud pour me faire ces reparation alors qu il est inscrit en grand garanti PMO d 1an pour tout probleme mecanique...

je pense faire une demande vis a vis de peugeot france pour avoir une prise en charge egalement pour les reparation ...

j attend encore votre avis sur un autre probleme que je decouvre de nouveau ...

merci d avance

ace
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Sherkan
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MessagePosté le: Lun 23 Avr 07 à 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

Quand le moteur est démarré, il tourne bien ? pas d'autre problème à signaler à part le démarrage difficile ? Tu sens une compression quand tu essaies de démarrer ou ça tourne plutôt "dans le vide" ?

Franchement je vois pas pourquoi il faudrait mettre un démarreur plus costaud, y'a des milliers de voitures comme la tienne qui démarre très bien avec le démarreur d'origine.

Ton problème me fait penser à une anomalie du coté de l'alimentation en carburant, quelque part sur le circuit il y a un truc qui merde : pompe, filtre, réchauffeur...

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MessagePosté le: Lun 23 Avr 07 à 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
Franchement je vois pas pourquoi il faudrait mettre un démarreur plus costaud, y'a des milliers de voitures comme la tienne qui démarre très bien avec le démarreur d'origine.

Ton problème me fait penser à une anomalie du coté de l'alimentation en carburant, quelque part sur le circuit il y a un truc qui merde : pompe, filtre, réchauffeur...


+1 ! Il ne faut pas grand-chose parfois ... prise d'air dans le circuit ? Rolling Eyes

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MessagePosté le: Mar 24 Avr 07 à 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

si il y a un capteur volant moteur je pencherais plus pour celui la
peux etre que ton volant part en vrille de plus si ta pedale est dure

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