Peugeot 307 - Voir le sujet - Volant Moteur : maladie des 307 2.0 HDi 110 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Volant Moteur : maladie des 307 2.0 HDi 110
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27 ... 67, 68, 69  Suivante
Choisir la page :  

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dede 50
Modérateur

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 08 Avr 07 à 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

nan Tututut, mais ca va pas ! ,, pas de changement sans problèmes mécaniques...une voiture ne fait pas l'autre Heureusement Shocked

Lire ici avant de poster votre annonce

qui à dit que le 4x4 des villes était pour les frustrés ???Monsieur VERT ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
djudju14
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Dim 08 Avr 07 à 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que je deviens parano, en fait ma voiture n'a pas du tout les symptômes du VM Rolling Eyes
Rassurez moi quand même, c'est pas une panne obligatoire sur les 2.0 HDi 110 ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Francisco
307 Addicted

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 09 Avr 07 à 01:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

J'ai une hdi 1.6L 110ch de 44000km et quand je coupe le moteur j'entends un "gling gling gling" 1 fois/2. Confused
Est ce un signe du fameux volant moteur Question

En tout cas à la révision Peugeot ils ne m'ont rien signalé...mais je leur fait pas confiance.
cobalt
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 09 Avr 07 à 06:28    Sujet du message: Répondre en citant

Francisco a écrit :
Salut

J'ai une hdi 1.6L 110ch de 44000km et quand je coupe le moteur j'entends un "gling gling gling" 1 fois/2. Confused

En tout cas à la révision Peugeot ils ne m'ont rien signalé...mais je leur fait pas confiance.

normalement , le bruit caractéristique du VM malade est un bruit trés aïgu et trés fin , comme le chant d'un rossignol qui se produit au démarrage et/ou à l'arrêt du moteur.
lionel Wink

Edité par cobalt le Mer 11 Avr 07 à 09:08
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pim75015
307 Addicted

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 09 Avr 07 à 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Francisco a écrit :
Salut

J'ai ce synptome aussi. Le garage m'a changé VM, boite, embryage et support moteur et j'ai tjs le bruit. J'y retourne dans 10j...
fred091
307 Addicted

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 11 Avr 07 à 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Francisco a écrit :
Salut

Salut,

J'ai le même problème sur ma 307 HDI 110 de juillet 2003 et 93000 Kms. Je connaissais les problèmes des volants moteurs sur les 307 HDI et après un premier diagnostic chez Peugeot à Bondy (93), pour eux le VM n'était pas à remplacé. Récemment j'ai emmené ma 307 chez Peugeot aux Ulis (91) pour un réglage train avant (pb sur 307 aussi) et le diagnostic est tombé, le volant moteur est à remplacé. J'ai exactement le même symptome que toi (le "gling gling quand je coupe le contact) et de plus à froid quand je lâche la pédale d'embrayage, il faut que j'accélère un minimum sinon ca broute. Ca broute aussi à bas régime en 2éme.

Pour ma part, le VM est pris en charge par contre l'embrayage ca va être au bon vouloir de Peugeot mais je vais négocier.

Ta voiture est de quelle année car pour les 307 HDI, le pb de VM concerne les voitures jusqu'en 2004 (voir Auto Plus n°969 où un article est consacré au VM Bimasse)
Adesfire
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 11 Avr 07 à 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Vous me faites flipper la....
Moi sur la mienne, une 110HDI de 2002 que je viens d'aquérir (vendredi dernier), je dois accélérer au démarrage pour ne pas caler (je viens d'une 306 essence, donc ca m'a pas choqué plus que ça).

Mais quand vous dites que la voiture "broute" vous voulez dire qu'elle s'emballe comme si elle allait caller ????

Parceque moi c'est exactement ça, j'ai pas de sifflement ou coinement (sauf quand je décéllére j'ai un sifflement qui semble normal genre courroie), les vitesses semblent bien passer, mais je ne peux pas partir en 1° sans accélérer, la voiture doit être au minimum à 15000 t/m pour ne pas caler.
claud2
Curieux

MessagePosté le: Mer 11 Avr 07 à 11:46    Sujet du message: vibration 1.6 hdi 110 Répondre en citant

Bonjour,

j' ai eu ce pb sur ma 307 1.6 hdi 110, 40000kms:
fortes vibrations au démarrage moteur , et également à l' arrêt du moteur , principalement lorsque celui-ci était chaud, en roulant par contre RAS, embrayage et boite OK.

l' agent peugeot qui suit ma voiture, en consultant l' intranet peugeot, n' avait pas trouvé le pb, mais un de ces employés, lors d' un stage à l' usine ,en a parlé et là bingo:Pb connu chez peugeot, mais pas trop diffusé chez les agents ou concessionnaires.

remède: changement d' un silent bloc moteur ( paulstra ), pris sous garanti par mon agent peugeot, depuis impeccable, plus de vibrations.

je n' ai pas en tête le code de l' intervention noté sur la facture ( gratuite ), mais je vous la ferais parvenir.

claud2
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 11 Avr 07 à 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ce topic aurait dû s'appeler "épidémie" et pas "maladie" Confused Confused

jasons6
Sex Machine

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 11 Avr 07 à 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

djudju14 a écrit :
Je crois que je deviens parano, en fait ma voiture n'a pas du tout les symptômes du VM Rolling Eyes
Rassurez moi quand même, c'est pas une panne obligatoire sur les 2.0 HDi 110 ???

parano est le bon mot Laughing

et si tout se passe bien tu ne vas même plus écouter la musique...car tu seras toujours à la recherche du moindre bruit suspect Rolling Eyes

Francisco
307 Addicted

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 07 à 07:35    Sujet du message: Répondre en citant

jasons6 a écrit :
djudju14 a écrit :

parano est le bon mot Laughing

et si tout se passe bien tu ne vas même plus écouter la musique...car tu seras toujours à la recherche du moindre bruit suspect Rolling Eyes

C'est exactement mon cas Exclamation Exclamation
Je deviens parano avec les bruits de voiture, tout le monde me le dis.

En ce moment j'entends un petit bruit métallique sous la voiture, surtout lorsque la route n'est pas tout a fait plate. Il y a un truc qui doit se balader en dessous, ils ont jamais rien trouvé, est ce un silent bloc Question Question
Et je ne parle même pas du bruit dans la portiere qui me donne envie de la démonter .......

Pour Info ma voiture est de mai 2005, ce sont les derniers modeles 1ere génération produits, je me suis dit que je n'aurai jamais de pb avec ca, eh ben non Exclamation
fred091
307 Addicted

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 13 Avr 07 à 01:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

Ma 307 HDI de juillet 2003 et qui totalise 93000 Kms vient de retrouver une petite jeunesse, volant moteur + embrayage remplacés gratuitement par Peugeot dans le 91. Ma pédale d'embrayage est molle, plus de bruits au démarrage du moteur et lorsque je le coupais (un gling gling). Et puis la voiture ne broute plus en 2ème à bas régime et j'entends moins mon moteur à vitesse élevée (110 km/h). Trop content.

Bon courage à vous. Et n'hésitez pas à faire vérifier le VM dans plusieurs Peugeot. C'est ce que j'ai fait car le Peugeot dans le 93 à bondy, c'était RAS.

Pour l'embrayage, il existe un recours: le faire expertiser avec le VM afin de prouver que c'est bien ce dernier qui l'ai endommagé. (Voir Auto Plus n° 969), dans le cadre d'une conduite normale !!!!
fred091
307 Addicted

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 13 Avr 07 à 01:12    Sujet du message: Répondre en citant

Adesfire a écrit :
Vous me faites flipper la....
Moi sur la mienne, une 110HDI de 2002 que je viens d'aquérir (vendredi dernier), je dois accélérer au démarrage pour ne pas caler (je viens d'une 306 essence, donc ca m'a pas choqué plus que ça).

Mais quand vous dites que la voiture "broute" vous voulez dire qu'elle s'emballe comme si elle allait caller ????

Parceque moi c'est exactement ça, j'ai pas de sifflement ou coinement (sauf quand je décéllére j'ai un sifflement qui semble normal genre courroie), les vitesses semblent bien passer, mais je ne peux pas partir en 1° sans accélérer, la voiture doit être au minimum à 15000 t/m pour ne pas caler.

Pour ma part, en 2ème à bas régime ca broutait du genre oui j'allais caler. J'avais également du bruit (gling gling) lorque je coupais le moteur. L'embrayage était dur. Pas de pb pour passer les vitesses. Et ces derniers jours, je ressentais lorsque j'embrayais, comme si qq chose accrochait et je le ressentais dans la pédale.

Il ne faut pas hésiter à consulter un garage Peugeot voir plusieurs pour évaluer si il faut remplacer le volant moteur. Moi pour un simple réglage du train avant le pb a été détécté par Peugeot dans le 91 et donc le volant moteur a été remplacé avec l'embrayage en extension de garantie.
marie
307 Addicted

MessagePosté le: Ven 13 Avr 07 à 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

cobalt a écrit :
ok Marie et merci Nec Wink
allez la liste commence Razz
Alors ce qui serait bienvenue , ce serait qu'un modo ouvre un post pour rescenser les personnes qui veulent participer à cette opération

Dés que QQun se manifeste sur le post " problème volant moteur sur 307HDI" c'est à dire sur CE post et qui veux participer donc à cette opération , on lui dit de passer un MP au modo qui aura la responsabilité de mettre à jour cette liste

es tu d'accord Marie???

si oui , restes plus qu'à trouver un gentil modo qui veuille commencer l'opération

lionel Wink

Bonjour et pardon d'avoir tardé à répondre,
Je suis bien sûr d'accord.
Je viens de recenser (j'espère n'avoir oublié personne) les quelques 120 pseudos des personnes qui ont été confrontées à ce problème

saga
bicmatic
Neimad
Sherkan
bidourig
drzeng
Singe
mamate
delasoul69
Dan307
keldo
steph
Denis7
kjaystar
rvrsra
bondon
yohann60
Korben Dallas
campbeltown
gpn
pti scarabe
jasons6
pascou
Sherkan
Morati
307hdi110xside2002
ribotin
yazz
j33
gta95
Redrackham
SERVANT
landonne
louliere
beans37
Iklo 3.7
Neozard
VAN BEAR 62
Gecko
gibolette
rach113
pim75015
sly77
Ghostwriter
alex23
swiposs
GALIAN
said307
Mat
Dim
albator92
maraudeur71
bonnaiga
Jojo426
pim75015
whiteshark
fred
yfreund
bebe7984
toubab
Bizen-Ya
toubab31
Jot
Harusuke
karfyn
cloclo013
jc_iufm
cobalt
crambe
dAs
goliath
nec3000
djudju14
the fouine
fred091
Yvan58
plastman
Jo35
Alextaz
307dunord
le_doubiste
swman
narekaci
mapy
Mickey
NoNote
benten32
tof01
arnauvergnat
tony0210
moa01
fifou
pabo53
malard
fabien
claude
fred091
nj
aissaoui
edouarbracam
serval
miksdog
Rogelet
Dim
PACKSOU
Br3tz
jeje353
christiantrt
david_307
laeti307
Vivus
Paul
morpheus70
Jot
mapy
karfyn
cloclo013
SnorkY

Sont-ils d'accord pour mener cette action ? sinon, ce sera un coup d'épée dans l'eau...
A vous lire
Cordialement
Marie
marie
307 Addicted

MessagePosté le: Ven 13 Avr 07 à 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'oubliais,
Afin de recenser tous les intéressés ,je viens de créer un nouveau sujet :

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=8397

Avous lire
Marie
Morati
307 de Bronze

MessagePosté le: Ven 13 Avr 07 à 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Alors voila ... j'ai une réponse de Automobile peugeot au bout d'une semaine ...

Mon véhicule de décembre 2001 et 105000 km hdi 110

montant des travaux 1700 € TTC
prise en charge de 30 %
Reste à ma charge env 1200 €

et c'est leur dernier mot ... jean pierre ...

je sais pas si je dois y aller !!!

Morati
Wink
jasons6
Sex Machine

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 15 Avr 07 à 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que mon vm est défectueux, gros bruit de courroie à d'arret du moteur...la voiture 5 ans et 1 mois...demain je vais à la concéssion... j'avais signalé le probleme à 5 ans - 1mois et car ça le fesait de temps en temps...le réceptionniste avait marqué sur la fiche de travaux "bruit à l'arret"...donc j'ai une preuve Rolling Eyes
wait and see

jc_iufm
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 18 Avr 07 à 16:55    Sujet du message: Volant moteur Répondre en citant

Voilà cela fait 3 semaine voir un mois que je suis en négociation avec Peugeot france. Enfin, j'appelle cela négociation, mais en fait, je les appelle et une charmante hôtesse me dit que l'on va me contacter, mais je n'ai toujours pas été rappelé.

Concernant la réponse de Peugeot de prise en charge du problème à 30%, pour ma part j'en rêve, mais ils restent coincés à 100€HT pour l'instant. Je vous recontacte dès qu'ils deignent me rappeler.

TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 18 Avr 07 à 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

@Marie,

je viens de jetter un rapide coup d'oeil sur ta liste....
DrZeng a une 2.0 HDi 136
T37 avait une 1.6e 110 qu'il a remplacé par une Clio RS....

Tu peux ajouter Snorky qui a une 2.0 HDi 136 dont le VM vient d'être changé (cf son topic) Clin d'oeil ;)

Place à la nouvelle !
bets-91
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 25 Avr 07 à 21:28    Sujet du message: volant moteur 307 Répondre en citant

bonsoir , suite à votre message sur votre volant moteur , il m'arrive la même panne .
Ma voiture à 5 ans et 3 mois et 92000 kms .
Suite à mon appel aux services clients de PEUGEOT , celui çi m'a proposé de faire un devis dans un garage de mon choix et le responsable me proposerait normalement une petite participation .
J'ai contacté trois garages qui ont refusés une participation car ma voiture à plus de 5 ans .
La garantie est prise si la voiture à maximum 5 ans et moins de 150000kms
J'ai recontacté par mail ( assez dûr ) ,le service client qui m'a proposé un autre garage et celui çi m'a proposé une prise en charge de 35% ,ce qui me revient à 1000 euros environ au lieu de 1550.
surtout n'hésitez pas à contacter plusieurs garages et le service client qui est plus compréhensible que certains concéssionnaires qui prennent les clients pour des pigeons !
cordialement
marie
307 Addicted

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 07 à 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
@Marie,

je viens de jetter un rapide coup d'oeil sur ta liste....
DrZeng a une 2.0 HDi 136
T37 avait une 1.6e 110 qu'il a remplacé par une Clio RS....

Tu peux ajouter Snorky qui a une 2.0 HDi 136 dont le VM vient d'être changé (cf son topic) Clin d'oeil ;)

Bonjour,
Cela représente pas mal de temps de travail et il est bien possible que j'ai fait quelques erreurs.
Que les intéressés veuille bien m'en excuser par avance.
Cordialement
Marie
jc_iufm
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 07 à 18:06    Sujet du message: réponse de Peugeot Répondre en citant

Je rappelle les faits: VM et embrayage morts, 2l HDI 110 de 2002 et 118000 km. Peugeot m'a gentilment offert 100€ HT sur la facture, j'ai donc demandé une nouvelle offre car celle ci ne me convenait pas.
Je ne sais plus quoi faire...

bets-91
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 07 à 19:48    Sujet du message: volant moteur 307 Répondre en citant

bonsoir , suite à votre message sur votre volant moteur , il m'arrive la même panne .
Ma voiture à 5 ans et 3 mois et 92000 kms .
Suite à mon appel aux services clients de PEUGEOT , celui çi m'a proposé de faire un devis dans un garage de mon choix et le responsable me proposerait normalement une petite participation .
J'ai contacté trois garages qui ont refusés une participation car ma voiture à plus de 5 ans .
La garantie est prise à moins de 5 ans et moins de 150000kms
J'ai recontacté par mail ( assez dûr ) ,le service client qui m'a proposé un autre garage et celui çi m'a proposé une prise en charge de 35% ,ce qui me revient à 1000 euros environ au lieu de 1550. ( volant moteur + pédalier + embrayage )
surtout n'hésitez pas à contacter plusieurs garages et le service client qui est plus compréhensible que certains concéssionnaires qui prennent les clients pour des pigeons !
cordialement
thierry15
Nouveau

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 27 Avr 07 à 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

ma 307 sw 110 siffle depuis quelques jours au démarrage en 1ere, je crains pour le volant moteur pourtant changé à 70000 kms et pris en charge par peugeot, aujourd'hui 150000 kms et moins de 5 ans, la prise en charge des frais est-elle réelle comme noté dans ce forum , quelles sont les démarches pour peser sur peugeot n cas de refus ou de difficultés ?
bets-91
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 27 Avr 07 à 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
- de 5ans et - moins de 150000 km , prise en charge partielle suivant l'année et le kilométrage
cordialement
cobalt
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 28 Avr 07 à 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

..

Edité par cobalt le Dim 29 Avr 07 à 19:09 (2 fois)
cloclo013
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Dim 29 Avr 07 à 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Arrêtez de vous lamenter sur ce problème, et agissez plutôt, un post a était crée pour recenser les personnes qui veulent ce battre :

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=8397

Quant a ceux qui ne veulent pas ce battre, allez directement pleurer chez peugeot ??? nous avons suffisamment perdu du temps.
Damien_var
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 03 Mai 07 à 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pouvez vous me renseigner sur les problèmes qui peuvent éventuellement exister sur les 307 XS PREMIUM 2.0L HDI 110cv de 2004 ?

Merci bien
Toonsy
Nouveau

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 03 Mai 07 à 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai une 307 XT hdi 110 PREMIUM du 08/02 (125000km).
Je l'ai achetée en octobre 2006 d'occasion et depuis cette date, je remarque un petit couïnement à l'instinction du moteur, pas de vibration pas de problème pour passer les vitesses cependant.

Pensez vous qu'il y à lieu de s'inquiter ???

Merci.
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 03 Mai 07 à 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peut-être le volant moteur effectivement. Mais tant que les symptômes ne sont pas + prononcés, chez Peugeot on te dira que "c'est normal".

Tu as jusqu'à juillet pour confirmer le diagnostic et espérer une prise en charge (prise en charge jusqu'au 5 ans du véhicule).

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27 ... 67, 68, 69  Suivante
Choisir la page :  
Page 26 sur 69

Sauter vers: