Peugeot 307 - Voir le sujet - Volant Moteur : maladie des 307 2.0 HDi 110 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Volant Moteur : maladie des 307 2.0 HDi 110
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 24, 25, 26 ... 67, 68, 69  Suivante
Choisir la page :  

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cloclo013
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Dim 25 Mar 07 à 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

J'ai pris possession de ma 307 HDI 110 d'occase 70000 km de 6/2003 depuis hier, avec VM changé, le vendeur me dit que ce sont les nouveaux VM qu'il a monté sur ma 307, et qu'ils seraient plus fiable a voir ???
Quelqu'un en a t-il entendu parlé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Harusuke
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 26 Mar 07 à 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci Marie pour ces explications, et je comptais bien demander l'historique du véhicule, pour voir justement si le VM avait bien été changé ou non, et si l'embrayage est celui d'origine ou non.

Je vous tiens au jus !! ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
marie
307 Addicted

MessagePosté le: Mer 28 Mar 07 à 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

cloclo013 a écrit :
Bonjour

J'ai pris possession de ma 307 HDI 110 d'occase 70000 km de 6/2003 depuis hier, avec VM changé, le vendeur me dit que ce sont les nouveaux VM qu'il a monté sur ma 307, et qu'ils seraient plus fiable a voir ???
Quelqu'un en a t-il entendu parlé.

Il s'agit du P9 et c'est la même m...puisque ce n'est pas la pièce qui est en cause, contrairement à ce qu'affirme PEUGEOT, mais le SYSTEME qui n'est pas au point (2 disques au lieu d'un ).
Vous pensez bien que depuis la mise sur la marché des 307 2.0 HDI (2001 ?), s'il s'agissait d'un problème de fournisseur, peugeot aurait déjà résolu le problème définitivement (6 ans de recherche, c'est énorme dans le domaine de l'automobile!!!
N'ayez auccune illusion en matière de VM : celui que vous avez vaut celui que l'on vous a remplacé...

Désolée...

Cordialement

Marie COELHO
jc_iufm
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 07 à 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ma voiture est chez Peugeot, impossibilité de passer les vitesses avec le moteur allumé! Bref j'étais obligé de couper le moteur pour passer une vitesse et ensuite redémarrer. Ce problème n'étais pas permanent, et de temps en temps je retrouvais la joie d'un passage de vitesse sans problème. En fait la voiture à fait cela 3 fois et cela duré 1 jours à chaque fois. Mais la dernière fût la bonne et le volant moteur a définitivement rendu l'âme en arrivant chez Peugeot (Ouf!).
Ma 307 a 118500km et 62 mois, j'ai demandé une prise en charge et j'attend une réponse d'ici 1 semaine. Au fait voici le devis pour l'intervention, sachant que l'embrayage seul coûte un peu moins de 700€ et est compris dans ce devis

Je vous tiens au courant de la réponse et espère que ce sera bon

Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 07 à 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Fais gaffe mon ami, ils se foutent de ta gueule avec leur estimation !! Ils comptent seulement 0,4 h (24 minutes) pour la dépose-repose du volant moteur… ça laisse rêveur ! Par contre, ils comptent 5,10 h pour la dépose - pose de l’embrayage.
Et après, ils vont te dire : « c’est d’accord, on prend en charge le changement de volant moteur mais pas l’embrayage » donc ils vont prendre en charge le coût du VM et sa main d’œuvre ridiculement faible, et toi tu devras payer les 5 heures de main d’œuvre pour l’embrayage !

Alors que c’est le contraire qu’ils devraient faire s’ils sont réglos : compter 5 heures de MO pour déposer et reposer le VM, puisque c’est ça qu’ils doivent changer !! et pendant que tout est démonté, ils en profitent pour te changer l’embrayage, ce qui ne prend pas longtemps vu que tout est déjà démonté !! La prise en charge portant sur le VM et sa MO, tu économiserais 5 heures de MO !

Je sais pas si je suis clair Confused En gros, tu ne dois payer que la pièce pour l’embrayage (217,86 euros) et quelques minutes de MO supplémentaires.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jc_iufm
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 07 à 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse de Peugeot:
Ils prennent 100€ HT à leur charge soit une facture de 1069€ TTC pour moi!!
Au secours!

marie
307 Addicted

MessagePosté le: Ven 30 Mar 07 à 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
Fais gaffe mon ami, ils se foutent de ta gueule avec leur estimation !! Ils comptent seulement 0,4 h (24 minutes) pour la dépose-repose du volant moteur… ça laisse rêveur ! Par contre, ils comptent 5,10 h pour la dépose - pose de l’embrayage.

Bonjour,
Bien vu Sherkan, effectivement pour la dépose du VM c'est bien 5 heures environ de main d'oeuvre, tu as très bien expliqué la situation.
Mais compte tenu de la participation de PEUGEOT, cela ne changera rien au total de notre malheureux ami !

Nous y sommes : à la date faditique des 5 ans de nos titines, voilà ce que propose PEUGEOT : d'aller nous faire f...!

C'est révoltant !

Marie,
toujours aussi déchaînée contre PEUGEOT et plus encore quand je lis des messages semblables.
cloclo013
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 30 Mar 07 à 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Merci Marie pour tes précieux conseils.

Je ne sais pas si la question a déjà était posée sur ce forum, j'avoue que je n'ai pas cherché, mais voila : pourquoi ne pas monter une association avec pétitions, puis prendre contact avec Julien Courbet de TF1, afin de mettre Peugeot devant ses responsabilités, pour qu'il assure la prise en charge a 100% des VM ainsi que de l'embrayage sans limite d'âge, car il est scandaleux qu' après les 5 ans, il faut sortir le chéquier, et comme le dit si bien Marie après " allez vous faire F... " alors ! que nous ne sommes pas responsables des défauts de fabrication et des vices cachés, que peugeot n'est a ce jour, toujours dans l'incapacité totale de résoudre, a suivre ?
A + Evil or Very Mad
cobalt
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 30 Mar 07 à 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

cloclo013 a écrit :
Bonjour

Je ne sais pas si la question a déjà était posée sur ce forum, j'avoue que je n'ai pas cherché, mais voila : pourquoi ne pas monter une association avec pétitions, puis prendre contact avec Julien Courbet de TF1, afin de mettre Peugeot devant ses responsabilités, pour qu'il assure la prise en charge a 100% des VM ainsi que de l'embrayage sans limite d'âge, car il est scandaleux qu' après les 5 ans, il faut sortir le chéquier, et comme le dit si bien Marie après " allez vous faire F... " alors ! que nous ne sommes pas responsables des défauts de fabrication et des vices cachés, que peugeot n'est a ce jour, toujours dans l'incapacité totale de résoudre, a suivre ?
A + Evil or Very Mad

+1
je suis d'accord , nous n'y sommes absolument pour rien
Crying or Very sad
marie
307 Addicted

MessagePosté le: Lun 02 Avr 07 à 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Effectivement, j'avais envisagé cette solution, le problème c'est que j'ai eu une mauvaise expérience à la radio qui ne m'a pas convaincue : on ne te laisse pas parler et la discussion est "dirigée".
De plus, je déteste la publicité et ne me vois pas sur un plateau de télévision...
Mais je suis prête à aider et apporter mon témoignage si cela est nécessaire.
Je cherche dans mes relations une personne qui pourrait faire un reportage à la télévision à une heure de grande écoute...
Le blog est en préparation...
J'essaie, à mon niveau, de faire bouger les choses mais Julien Courbet, ça ne m'inspire pas vraiment et ce serait la solution extrême (je déteste ce côté condescendant, genre pleureur qui fait pitié !)
A bientôt
Marie
crambe
Nouveau

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 03 Avr 07 à 05:38    Sujet du message: volant moteur Répondre en citant

Salut à tous,

juste pour vous présenter ma situation, j'a acheté une 307 hdi 110 cv en 2001. Apres 3.5 an et 130000 km le Volant Moteur HS. Facture 1300 eur annoncée. je demande une prise en charge et on m'annonce 400 eur TTC.
Je paie donc 900 eur de ma poche (déjà....!)

2.5 ans après, en janv 2007 rebelote mais avec 80.000 km. devis estimatif 1400 eur. je trouve cela exagéré et demande la prise en charge par peugeot. résultat des courses 400 eur de prise en charge ou 600 eur d'avoir si changement de véhicule.

Donc je téléphone à ma protection juridique pour savoir ce qu il était possible de faire et là on m'informe qu'il y a 1 expertise à faire.

2 mois après, rdv avec expert d'assurance, 1 expert de chez peugeot (relation clientèle), le garagiste et moi meme.

résultat :
Le VM est HS mais a aussi endommagé le Carter d'où une facture de 3700 eur. Le véhicule cote 4500 eur environ.
Proposition de peugeot :
800 eur de prise en charge et avoir de 1000 eur sur achat d un véhicule neuf ou 1800 eur d'avoir sur achat d'un véhicule neuf si non réparation.

Je suis "DEPITER" pour un véhicule entretenu par le réseau peugeot depuis le debut (vidange à 160 eur entretien et reparation chez eux)
pour un probleme de "DYSFONCTIONNEMENT" (comme il appelle cà) je me retrouve à unf facture de 3700-800 = 2900 eur si je veux recupérer mon véhicule soit laisser tomber ma 307??? Evil or Very Mad Au secours
dAs
307 Addicted

MessagePosté le: Mar 03 Avr 07 à 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

Mon pauvre crambe je suis également passé par la. Moi je me suis séparé de ma 307 et je suis partis voir la concurence allemande et ben franchement rien à voir (à tous les niveaux). Il est préférable de la vendre assé rapidement que d'attendre un nouveau pépin si tu fais les réparations. J'ai mis du temps à prendre cette décision mais au final tu y gagnes...
ps : tu peux me mp si tu veux plus de détails sur mes aventures avec peugeot Evil or Very Mad

goliath
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 04 Avr 07 à 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde...

Ce matin premier depart en vacances avec ma 307 sw HDI 110 achetee d occasion il y a une semaine exactement ...

Modele 11 / 2002
70000 KM
Couleur vert chiasseux ( enfin ca c est mon avis )

Hier je trouvais que ma pedale d embrayage vibrait un peu...mais bon ca roulait...ensuite je me rends compte que j avais une hernie sur un pneu, pas grave je change le pneu......et ce matin a 2 km de chez moi je me gare sur le bas cote, plus moyen de passer les vitesses et me voila parti a joindre l assistance de mon assurance..............la GUIGNE venait de me tomber dessus en peu de temps....

Arrive chez Peugeot le gars demarre le moteur essaie de faire rouler la bagnole et ressort pour me dire " volant moteur " ........ tout ca diagnostique en 1 minute chrono ...

Il me dit qu il va appeler peugeot pour voir pour une prise en charge partielle blablabla......moi je ne dis rien dans mon coin et je repars chez moi.....J ai une formation d officier mecanicien sur des moteurs diesels ( des moteurs qui font plus de trois etages de haut avec des injecteurs de 40 cm de long et des alesages de 800 mm......) donc pour moi pour diagnostiquer une panne si rapidement c est qu il y a un soucis surtout si il me propose une prise en charge directement sans que je lui demande....
Vive internet....

Tout ca pour dire que je vous remercie pour ce site et ces experiences de chacun , c est cool cet apres midi j organise un tournoi de boxe anglaise chez peugeot si ils essaient de me soutirer un seul centime...

Je vous tiens au courant........

GOLIATH

goliath
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 04 Avr 07 à 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

J ai eu le gars de Peugeot au telephone et il n y aura pas de boxe ...... ca c est bien Super content :D

Il m a annonce que Peugeot prenait tout a sa charge ( VM , Embrayage et divers trucs ) et que je n ai juste a payer que l huile de boite....

Encore merci

GOLIATH

cobalt
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 04 Avr 07 à 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

goliath a écrit :
J ai eu le gars de Peugeot au telephone et il n y aura pas de boxe ...... ca c est bien Super content :D

Il m a annonce que Peugeot prenait tout a sa charge ( VM , Embrayage et divers trucs ) et que je n ai juste a payer que l huile de boite....

Encore merci

GOLIATH

vraiment content pour toi Wink Super content :D
nec3000
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 04 Avr 07 à 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

cloclo013 a écrit :
Bonjour

A + Evil or Very Mad

Pouvons nous entammer des poursuites à l'encontre de Peugeot, car il est anormal de payer pour un vice de fabrication et non une usure normale qui dans certains cas pourrait mettre la vie du conducteur et des passagers en jeux.
Car si le volant pête, la boite pête avec. Je vous laisse imaginer les dégâts si ça vous arrive sur autoroute.
@+

cobalt
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 04 Avr 07 à 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous Wink
Cette semaine dans le magazine "AUTOPLUS" n°969 , un petit dossier bien sympa sur le FAP mais aussi surtout sur les volants moteurs
et au final , ils nous disent qu'ils prennent en charge le VM mais pas l'embrayage
Put*** , qu'est ce qu'il faut faire???
Bonne lecture Wink
lionel
goliath
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 04 Avr 07 à 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

re salut

Bon moi le gars de peugeot m a dit que vu qu il fallait changer l embrayage a cause de la casse du volant moteur, alors peugeot paye pour tout ce qu il y a a changer resultant de cette panne volant moteur...
Mais il m a precise que si un client vient changer le volant moteur en prevention avant qu il ne pete, la peugeot ne rembourse que le volant moteur.......et le reste est au frais du client.......

Bonne Soiree

marie
307 Addicted

MessagePosté le: Jeu 05 Avr 07 à 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

Autrement dit : il faut d'abord prendre le risque de se tuer en 307 (attendre que le VM casse ), pour que PEUGEOT accepte de prendre à sa charge l'embrayage...
Je rêve !

Si cette réflexion ne vous fait pas hurler, vous êtes bon pour l'abbatoir !

Marie
cobalt
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 05 Avr 07 à 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

bon alors concrètement , QUE PEUT-ON FAIRE Marie ?????
je ne sais pas ce qu'il faut faire mais dans tout les cas, je te suis, car c'est complètement anormal ce qui se passe

* On monte un dossier avec des experts
*lister toutes les personnes qui ont eu ce lourd désagrément une ou plusieurs fois
*et aprés qui va t-on voir ???
on porte plainte, on va voir 60 millions de conso ect ect ect .....Qu'est ce qu'on fait , je sais pas moi Sad

il faudrait essayer de faire bouger les choses mais je veux surtout pas être seul,sinon c'est perdu d'avance (regardez l'exemple de Marie à la radio Sad ), je sais pas vous autres , mais faudrait que ça bouge , tout le monde raconte sa petite histoire sur ce forum , c'est trés bien na na ni , na na na , mais ça fait pas beaucoup avancé le shmilblick
il faudrai réussir à se réunir et aller porter le pet !!
Quand pensez vous??
y'en a marre faut que ça change , ça a assez durer la plaisanterie Twisted Evil
ok et heureusement que Pijo change le VM mais ce que je ne supporte pas c'est que l'embrayage et le pedalier soient pour notre pomme, et aussi surtout que va t'on faire passé 5 ans ou 150.000Kms???

Quand je lis des trucs comme , un VM changé à 30 ou 40.000Kms , excusez moi , mais c'est n'importe quoi et l'embrayage bousillé à 70.000kms , et pijot qui veut pas le prendre à ses frais sous pretexte que c'est l'usure normale !!!!! Faut arretez les conneries!!!!
et Marie qui change sur sa voiture pour la 4ème fois de VM , Puta** ouvrez les yeux les gars , il faut faire QQchose Surprised

je vais vous dire j'ai un 306 mazout qui a 375.000kms , vous me croirez ou pas , l'embrayage est d'origine , alors un embrayage mort à 60.000kms et en plus à nos frais , ça je refuse catégoriquement !
et je voudrais me battre pour que cette abération soit entendu
et notez que sur ma 307 rien de ceci m'est encore arrivé (mais ne saurez tarder!!) Confused

A vous Wink
lionel
cloclo013
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 05 Avr 07 à 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous

Oui faut réagir rapidement, je pense que des associations de consomateurs, comme Que choisir ou 60 millions de conso, sont apte a mener Peugeot devant les tribunaux, comme ils ont su le faire avec les FAI, Operateur Mobile, Ect.., et ont gagné a chaque fois, avec une bonne liste de pétitions, et notre soutiens, cela vaut le coup de tenter a mon avis.

A suivre

A +
marie
307 Addicted

MessagePosté le: Jeu 05 Avr 07 à 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà ce que je propose :

Nous choisissons une association de consommateurs (n'importe laquelle !)
dans une ville bien précise.

Nous faisons un courrier personnel dans lequel nous expliquerons nos déboires avec le VM, avec si possible, des éléments concrets tels que l'historique du véhicule ou la preuve que le VM a déjà été changé.

Si nous sommes nombreux, et adressons le même jour, en recommandé (convenir du jour précis), il faudra bien qu'il y ait une réaction !

Mais je redoute un peu que ceux qui ont eu à bénéficier des "largesses" (du devoir !) de PEUGEOT ne voudront pas se mouiller (au cas où, il leur arriverait une nouvelle casse !)

Alors combien, serons-nous à oser ???? 10, 20, ...100 ?

Il faudrait que nous soyons vraiment beaucoup pour un véritable impact !

La discussion est ouverte.

Je ne peux que vous promettre qu'en ce qui me concerne, PEUGEOT ne l'emportera pas au paradis !

Marie
nec3000
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 05 Avr 07 à 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous.
Moi je suis prêt a vous suivre, je pense également que le soutien de magazine tel que Autoplus serait les biens venus.
Concernant le changement du VM après 5 ans, je suis dans ce cas, je viens de racheter le véhicule d'occasion et c'est 100% à notre charge.
C'est pour cela que je veux me battre, car le prix d'après mon garagiste s' élève à environ 3000 euros.
Donc je suis partant. Je vous suit.
@+

Edité par nec3000 le Ven 06 Avr 07 à 18:04
cobalt
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 05 Avr 07 à 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

ok Marie et merci Nec Wink
allez la liste commence Razz
Alors ce qui serait bienvenue , ce serait qu'un modo ouvre un post pour rescenser les personnes qui veulent participer à cette opération

Dés que QQun se manifeste sur le post " problème volant moteur sur 307HDI" c'est à dire sur CE post et qui veux participer donc à cette opération , on lui dit de passer un MP au modo qui aura la responsabilité de mettre à jour cette liste

es tu d'accord Marie???

si oui , restes plus qu'à trouver un gentil modo qui veuille commencer l'opération

lionel Wink
nec3000
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 05 Avr 07 à 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'evoyer un mail à l'avocat d'autoplus, lui explicant notre problème à tous et lui demandant conseil.
Je vous tiens au courant dès que j'ai des news

cobalt
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 05 Avr 07 à 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

nec3000 a écrit :
Je viens d'evoyer un mail à l'avocat d'autoplus, lui explicant notre problème à tous et lui demandant conseil.
Je vous tiens au courant dès que j'ai des news

ok , merci nec , on attends tes news Cool
lionel Wink
cloclo013
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 05 Avr 07 à 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes tous concernés, il n'y a pas de privilégiés, et après 5 ans ou 150000 km ???

L'union fait la force, ne pas hésiter un instant, nous avons tous a y gagner.
[/list][/code][/quote]

+ 1 pour nec

Marie peux-tu prendre les directives, je pense que nous avons déjà assez tardé et comme le préconise cobalt, faudrait ouvrir un post pour recenser les personnes qui veulent participer
djudju14
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 06 Avr 07 à 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'mpression que j'ai les symptômes du VM Confused
Quand je coupe le contact j'entend comme un bruit de courroie, j'ai l'impression d'avoir une perte de puissance, j'ai pas mal d'accoups à vitesse régulière. Et le hic c'est qu'elle est d'avril 2002 Shocked

Par contre j'ai pris une extension de garantie à l'achat de la 307, j'espères que ça va fonctionner.
Au pire je change de voiture Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
djudju14
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 06 Avr 07 à 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre le couinement à l'arrêt du moteur ça fait au moins 1 an que je l'ai !! Depuis ça aurait cassé non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
the fouine
Curieux

MessagePosté le: Dim 08 Avr 07 à 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà, je viens d'acheter une 307 hdi 110 xsi de 11/2002, et apparement le Volant Moteur et l'embrayage n'ont jamais été changés (la voiture a 90000km). Alors que dois-je faire et que puis-je faire ??? Je suis un peu perdu dans toutes ces histoires.

_ Puis-je faire un changement préventif du volant moteur ?
_ Si oui, serat il pris en charge par peugeot ?

Merci de m'éclairer sur la situation, et merci encore à vous tous de dire tout haut ce que les concessionaires ne nous disent pas...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 24, 25, 26 ... 67, 68, 69  Suivante
Choisir la page :  
Page 25 sur 69

Sauter vers: