Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cloclo013 Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Dim 25 Mar 07 à 08:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
J'ai pris possession de ma 307 HDI 110 d'occase 70000 km de 6/2003 depuis hier, avec VM changé, le vendeur me dit que ce sont les nouveaux VM qu'il a monté sur ma 307, et qu'ils seraient plus fiable a voir ???
Quelqu'un en a t-il entendu parlé.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Harusuke Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 26 Mar 07 à 09:59 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci Marie pour ces explications, et je comptais bien demander l'historique du véhicule, pour voir justement si le VM avait bien été changé ou non, et si l'embrayage est celui d'origine ou non.
Je vous tiens au jus !! ^^
|
|
|
|
|
 |
marie 307 Addicted
|
Posté le: Mer 28 Mar 07 à 08:21 Sujet du message: |
|
|
cloclo013 a écrit : | Bonjour
J'ai pris possession de ma 307 HDI 110 d'occase 70000 km de 6/2003 depuis hier, avec VM changé, le vendeur me dit que ce sont les nouveaux VM qu'il a monté sur ma 307, et qu'ils seraient plus fiable a voir ???
Quelqu'un en a t-il entendu parlé. |
Il s'agit du P9 et c'est la même m...puisque ce n'est pas la pièce qui est en cause, contrairement à ce qu'affirme PEUGEOT, mais le SYSTEME qui n'est pas au point (2 disques au lieu d'un ).
Vous pensez bien que depuis la mise sur la marché des 307 2.0 HDI (2001 ?), s'il s'agissait d'un problème de fournisseur, peugeot aurait déjà résolu le problème définitivement (6 ans de recherche, c'est énorme dans le domaine de l'automobile!!!
N'ayez auccune illusion en matière de VM : celui que vous avez vaut celui que l'on vous a remplacé...
Désolée...
Cordialement
Marie COELHO
|
|
|
|
|
 |
jc_iufm Curieux
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Jeu 29 Mar 07 à 15:10 Sujet du message: |
|
|
Fais gaffe mon ami, ils se foutent de ta gueule avec leur estimation !! Ils comptent seulement 0,4 h (24 minutes) pour la dépose-repose du volant moteur… ça laisse rêveur ! Par contre, ils comptent 5,10 h pour la dépose - pose de l’embrayage.
Et après, ils vont te dire : « c’est d’accord, on prend en charge le changement de volant moteur mais pas l’embrayage » donc ils vont prendre en charge le coût du VM et sa main d’œuvre ridiculement faible, et toi tu devras payer les 5 heures de main d’œuvre pour l’embrayage !
Alors que c’est le contraire qu’ils devraient faire s’ils sont réglos : compter 5 heures de MO pour déposer et reposer le VM, puisque c’est ça qu’ils doivent changer !! et pendant que tout est démonté, ils en profitent pour te changer l’embrayage, ce qui ne prend pas longtemps vu que tout est déjà démonté !! La prise en charge portant sur le VM et sa MO, tu économiserais 5 heures de MO !
Je sais pas si je suis clair En gros, tu ne dois payer que la pièce pour l’embrayage (217,86 euros) et quelques minutes de MO supplémentaires.
|
|
|
|
|
 |
jc_iufm Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 29 Mar 07 à 16:13 Sujet du message: |
|
|
Réponse de Peugeot:
Ils prennent 100€ HT à leur charge soit une facture de 1069€ TTC pour moi!!
Au secours!
|
|
_________________ Changez de voiture!!
|
|
|
 |
marie 307 Addicted
|
Posté le: Ven 30 Mar 07 à 08:31 Sujet du message: |
|
|
Sherkan a écrit : | Fais gaffe mon ami, ils se foutent de ta gueule avec leur estimation !! Ils comptent seulement 0,4 h (24 minutes) pour la dépose-repose du volant moteur… ça laisse rêveur ! Par contre, ils comptent 5,10 h pour la dépose - pose de l’embrayage. |
Bonjour,
Bien vu Sherkan, effectivement pour la dépose du VM c'est bien 5 heures environ de main d'oeuvre, tu as très bien expliqué la situation.
Mais compte tenu de la participation de PEUGEOT, cela ne changera rien au total de notre malheureux ami !
Nous y sommes : à la date faditique des 5 ans de nos titines, voilà ce que propose PEUGEOT : d'aller nous faire f...!
C'est révoltant !
Marie,
toujours aussi déchaînée contre PEUGEOT et plus encore quand je lis des messages semblables.
|
|
|
|
|
 |
cloclo013 Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Ven 30 Mar 07 à 17:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Merci Marie pour tes précieux conseils.
Je ne sais pas si la question a déjà était posée sur ce forum, j'avoue que je n'ai pas cherché, mais voila : pourquoi ne pas monter une association avec pétitions, puis prendre contact avec Julien Courbet de TF1, afin de mettre Peugeot devant ses responsabilités, pour qu'il assure la prise en charge a 100% des VM ainsi que de l'embrayage sans limite d'âge, car il est scandaleux qu' après les 5 ans, il faut sortir le chéquier, et comme le dit si bien Marie après " allez vous faire F... " alors ! que nous ne sommes pas responsables des défauts de fabrication et des vices cachés, que peugeot n'est a ce jour, toujours dans l'incapacité totale de résoudre, a suivre ?
A +
|
|
|
|
|
 |
cobalt 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Fév 2007 Messages : 718 Localisation : Gaillac(81)
|
Posté le: Ven 30 Mar 07 à 22:48 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si la question a déjà était posée sur ce forum, j'avoue que je n'ai pas cherché, mais voila : pourquoi ne pas monter une association avec pétitions, puis prendre contact avec Julien Courbet de TF1, afin de mettre Peugeot devant ses responsabilités, pour qu'il assure la prise en charge a 100% des VM ainsi que de l'embrayage sans limite d'âge, car il est scandaleux qu' après les 5 ans, il faut sortir le chéquier, et comme le dit si bien Marie après " allez vous faire F... " alors ! que nous ne sommes pas responsables des défauts de fabrication et des vices cachés, que peugeot n'est a ce jour, toujours dans l'incapacité totale de résoudre, a suivre ?
A +  |
+1
je suis d'accord , nous n'y sommes absolument pour rien
|
|
|
|
|
 |
marie 307 Addicted
|
Posté le: Lun 02 Avr 07 à 10:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Effectivement, j'avais envisagé cette solution, le problème c'est que j'ai eu une mauvaise expérience à la radio qui ne m'a pas convaincue : on ne te laisse pas parler et la discussion est "dirigée".
De plus, je déteste la publicité et ne me vois pas sur un plateau de télévision...
Mais je suis prête à aider et apporter mon témoignage si cela est nécessaire.
Je cherche dans mes relations une personne qui pourrait faire un reportage à la télévision à une heure de grande écoute...
Le blog est en préparation...
J'essaie, à mon niveau, de faire bouger les choses mais Julien Courbet, ça ne m'inspire pas vraiment et ce serait la solution extrême (je déteste ce côté condescendant, genre pleureur qui fait pitié !)
A bientôt
Marie
|
|
|
|
|
 |
crambe Nouveau
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
dAs 307 Addicted
|
|
|
 |
goliath Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 04 Avr 2007 Messages : 3 Localisation : Bisca Plage
|
Posté le: Mer 04 Avr 07 à 12:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde...
Ce matin premier depart en vacances avec ma 307 sw HDI 110 achetee d occasion il y a une semaine exactement ...
Modele 11 / 2002
70000 KM
Couleur vert chiasseux ( enfin ca c est mon avis )
Hier je trouvais que ma pedale d embrayage vibrait un peu...mais bon ca roulait...ensuite je me rends compte que j avais une hernie sur un pneu, pas grave je change le pneu......et ce matin a 2 km de chez moi je me gare sur le bas cote, plus moyen de passer les vitesses et me voila parti a joindre l assistance de mon assurance..............la GUIGNE venait de me tomber dessus en peu de temps....
Arrive chez Peugeot le gars demarre le moteur essaie de faire rouler la bagnole et ressort pour me dire " volant moteur " ........ tout ca diagnostique en 1 minute chrono ...
Il me dit qu il va appeler peugeot pour voir pour une prise en charge partielle blablabla......moi je ne dis rien dans mon coin et je repars chez moi.....J ai une formation d officier mecanicien sur des moteurs diesels ( des moteurs qui font plus de trois etages de haut avec des injecteurs de 40 cm de long et des alesages de 800 mm......) donc pour moi pour diagnostiquer une panne si rapidement c est qu il y a un soucis surtout si il me propose une prise en charge directement sans que je lui demande....
Vive internet....
Tout ca pour dire que je vous remercie pour ce site et ces experiences de chacun , c est cool cet apres midi j organise un tournoi de boxe anglaise chez peugeot si ils essaient de me soutirer un seul centime...
Je vous tiens au courant........
GOLIATH
|
|
_________________ Maximum Rock n roll....
|
|
|
 |
goliath Curieux
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
cobalt 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
nec3000 Curieux
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 04 Avr 07 à 18:29 Sujet du message: |
|
|
A +  |
Pouvons nous entammer des poursuites à l'encontre de Peugeot, car il est anormal de payer pour un vice de fabrication et non une usure normale qui dans certains cas pourrait mettre la vie du conducteur et des passagers en jeux.
Car si le volant pête, la boite pête avec. Je vous laisse imaginer les dégâts si ça vous arrive sur autoroute.
@+
|
|
_________________ 307 XS Pack Cuir 60 000 km Grise 2002
|
|
|
 |
cobalt 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
goliath Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 04 Avr 07 à 22:00 Sujet du message: |
|
|
re salut
Bon moi le gars de peugeot m a dit que vu qu il fallait changer l embrayage a cause de la casse du volant moteur, alors peugeot paye pour tout ce qu il y a a changer resultant de cette panne volant moteur...
Mais il m a precise que si un client vient changer le volant moteur en prevention avant qu il ne pete, la peugeot ne rembourse que le volant moteur.......et le reste est au frais du client.......
Bonne Soiree
|
|
_________________ Maximum Rock n roll....
|
|
|
 |
marie 307 Addicted
|
Posté le: Jeu 05 Avr 07 à 10:21 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
Autrement dit : il faut d'abord prendre le risque de se tuer en 307 (attendre que le VM casse ), pour que PEUGEOT accepte de prendre à sa charge l'embrayage...
Je rêve !
Si cette réflexion ne vous fait pas hurler, vous êtes bon pour l'abbatoir !
Marie
|
|
|
|
|
 |
cobalt 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 05 Avr 07 à 16:10 Sujet du message: |
|
|
bon alors concrètement , QUE PEUT-ON FAIRE Marie ?????
je ne sais pas ce qu'il faut faire mais dans tout les cas, je te suis, car c'est complètement anormal ce qui se passe
* On monte un dossier avec des experts
*lister toutes les personnes qui ont eu ce lourd désagrément une ou plusieurs fois
*et aprés qui va t-on voir ???
on porte plainte, on va voir 60 millions de conso ect ect ect .....Qu'est ce qu'on fait , je sais pas moi
il faudrait essayer de faire bouger les choses mais je veux surtout pas être seul,sinon c'est perdu d'avance (regardez l'exemple de Marie à la radio ), je sais pas vous autres , mais faudrait que ça bouge , tout le monde raconte sa petite histoire sur ce forum , c'est trés bien na na ni , na na na , mais ça fait pas beaucoup avancé le shmilblick
il faudrai réussir à se réunir et aller porter le pet !!
Quand pensez vous??
y'en a marre faut que ça change , ça a assez durer la plaisanterie
ok et heureusement que Pijo change le VM mais ce que je ne supporte pas c'est que l'embrayage et le pedalier soient pour notre pomme, et aussi surtout que va t'on faire passé 5 ans ou 150.000Kms???
Quand je lis des trucs comme , un VM changé à 30 ou 40.000Kms , excusez moi , mais c'est n'importe quoi et l'embrayage bousillé à 70.000kms , et pijot qui veut pas le prendre à ses frais sous pretexte que c'est l'usure normale !!!!! Faut arretez les conneries!!!!
et Marie qui change sur sa voiture pour la 4ème fois de VM , Puta** ouvrez les yeux les gars , il faut faire QQchose
je vais vous dire j'ai un 306 mazout qui a 375.000kms , vous me croirez ou pas , l'embrayage est d'origine , alors un embrayage mort à 60.000kms et en plus à nos frais , ça je refuse catégoriquement !
et je voudrais me battre pour que cette abération soit entendu
et notez que sur ma 307 rien de ceci m'est encore arrivé (mais ne saurez tarder!!)
A vous
lionel
|
|
|
|
|
 |
cloclo013 Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 05 Avr 07 à 16:24 Sujet du message: |
|
|
Salut a tous
Oui faut réagir rapidement, je pense que des associations de consomateurs, comme Que choisir ou 60 millions de conso, sont apte a mener Peugeot devant les tribunaux, comme ils ont su le faire avec les FAI, Operateur Mobile, Ect.., et ont gagné a chaque fois, avec une bonne liste de pétitions, et notre soutiens, cela vaut le coup de tenter a mon avis.
A suivre
A +
|
|
|
|
|
 |
marie 307 Addicted
|
Posté le: Jeu 05 Avr 07 à 18:25 Sujet du message: |
|
|
Voilà ce que je propose :
Nous choisissons une association de consommateurs (n'importe laquelle !)
dans une ville bien précise.
Nous faisons un courrier personnel dans lequel nous expliquerons nos déboires avec le VM, avec si possible, des éléments concrets tels que l'historique du véhicule ou la preuve que le VM a déjà été changé.
Si nous sommes nombreux, et adressons le même jour, en recommandé (convenir du jour précis), il faudra bien qu'il y ait une réaction !
Mais je redoute un peu que ceux qui ont eu à bénéficier des "largesses" (du devoir !) de PEUGEOT ne voudront pas se mouiller (au cas où, il leur arriverait une nouvelle casse !)
Alors combien, serons-nous à oser ???? 10, 20, ...100 ?
Il faudrait que nous soyons vraiment beaucoup pour un véritable impact !
La discussion est ouverte.
Je ne peux que vous promettre qu'en ce qui me concerne, PEUGEOT ne l'emportera pas au paradis !
Marie
|
|
|
|
|
 |
nec3000 Curieux
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 05 Avr 07 à 18:59 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous.
Moi je suis prêt a vous suivre, je pense également que le soutien de magazine tel que Autoplus serait les biens venus.
Concernant le changement du VM après 5 ans, je suis dans ce cas, je viens de racheter le véhicule d'occasion et c'est 100% à notre charge.
C'est pour cela que je veux me battre, car le prix d'après mon garagiste s' élève à environ 3000 euros.
Donc je suis partant. Je vous suit.
@+
|
|
Edité par nec3000 le Ven 06 Avr 07 à 18:04
|
|
|
 |
cobalt 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
nec3000 Curieux
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 05 Avr 07 à 19:44 Sujet du message: |
|
|
Je viens d'evoyer un mail à l'avocat d'autoplus, lui explicant notre problème à tous et lui demandant conseil.
Je vous tiens au courant dès que j'ai des news
|
|
|
|
|
 |
cobalt 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
cloclo013 Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 05 Avr 07 à 21:47 Sujet du message: |
|
|
Nous sommes tous concernés, il n'y a pas de privilégiés, et après 5 ans ou 150000 km ???
L'union fait la force, ne pas hésiter un instant, nous avons tous a y gagner. [/list][/code][/quote]
+ 1 pour nec
Marie peux-tu prendre les directives, je pense que nous avons déjà assez tardé et comme le préconise cobalt, faudrait ouvrir un post pour recenser les personnes qui veulent participer
|
|
|
|
|
 |
djudju14 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
djudju14 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Ven 06 Avr 07 à 19:40 Sujet du message: |
|
|
Par contre le couinement à l'arrêt du moteur ça fait au moins 1 an que je l'ai !! Depuis ça aurait cassé non ?
|
|
|
|
|
 |
the fouine Curieux
|
Posté le: Dim 08 Avr 07 à 13:05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Voilà, je viens d'acheter une 307 hdi 110 xsi de 11/2002, et apparement le Volant Moteur et l'embrayage n'ont jamais été changés (la voiture a 90000km). Alors que dois-je faire et que puis-je faire ??? Je suis un peu perdu dans toutes ces histoires.
_ Puis-je faire un changement préventif du volant moteur ?
_ Si oui, serat il pris en charge par peugeot ?
Merci de m'éclairer sur la situation, et merci encore à vous tous de dire tout haut ce que les concessionaires ne nous disent pas...
|
|
_________________ 307 hdi 110 xsi gris fer.
|
|
|
 |
|