Peugeot 307 - Voir le sujet - probleme, a bas regime et a vitesse constante - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

probleme, a bas regime et a vitesse constante
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JEFF44
307 Hors Catégorie

1.6HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 21 Mar 07 à 01:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon !! ugrrrh maladeuuuuh

Créez un compte pour participer au forum.
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 21 Mar 07 à 01:18    Sujet du message: Répondre en citant

vivi

Le FAP est sorti en 2002 je crois bien !
A l'époque, c'était l'"exclusivité Peugeot. Aujourdh'ui sur quasi n'importe quelle "grosse" voiture diesel neuve (avec le plus gros moteur en général) tu peux acheter en plus le FAP, prix entre 500 et 1000 € selon les constructeurs.

Alors que chez Peugeot 307, c'est en série sur tous les 2.0 HDi 110 (ou presque) et tous les 2.0 HDi 136. Les 1.6 HDi 110 vont aussi en être dotés systématiquement si ce n'est pas déjà fait depuis le 1er janvier 2007.

Place à la nouvelle !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karfyn
Curieux

MessagePosté le: Mer 21 Mar 07 à 01:19    Sujet du message: Répondre en citant

Et je peux savoir comment si il y est ou pas ???

TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 21 Mar 07 à 01:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ca pourrait en interresser plus d'un:

Fonctionnement du filtre à particules

Place à la nouvelle !
benten32
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 07 à 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les gars,

J'en suis a 150 000 km ,j'ai eu un message d'erreur vers les 100 000 Kms qui me disait que mon fap se régénerait mais ensuite plus jamais eu.

Les techniciens m'ont dit que l'additif etait faible et qu'il faut changer le fap pour un cout de 700 € . je n'ai pas encore fait cette maintenance mais je vais devoir car j'ai les memes symptomes que notre amis plus haut Crying or Very sad
karfyn
Curieux

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 07 à 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Après des essais hier soir,

Je n'ai pas l'impression d'avoir de "trous" en changeant de vitesse.

En 4eme les accoups sont tres peu perceptible, enfin ils sont beaucoup moins fort qu'en 5eme

Lorsque j'accélère doucement, les accoups se font ressentir aussi, mais si j'accélère a fond, pas d'accoup, sa accélère bien mais c a ce moment là que j'ai une légère fumée (je ne sais pas de quelle couleur car ct de nuit) qui sort du pot ....

Ce WE je vais essayer de regarder le Débitmètre.

Comment sait-on si le FAP est en mode régénération ???

En plus je me suis rendu compte que j'ai des "rossignol" dans le moteur, donc je vais aller voir un conces pour savoir si ca vient du Volant moteur !!!

karfyn
Curieux

MessagePosté le: Dim 25 Mar 07 à 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ce matin j'ai pris le temps d'aller chez le toubib des voitures !!! Hiiiiii :)

Comme mon soucis est plus perceptible a chaud, je part faire un petit tour avant ... Comme elle me fais une légère fumée noire quand j'accélère a fond, je fais quelques accélérations en 2eme et 3eme jusque plus de 4500 tours, pour savoir jusqu'où elle me fais de la fumée ... puis je continue ma route, puis la surprise, elle me fais plus le soucis .... Je décide quand même d'aller au garage pour en discuter avec le gas ....

Je tombe sur un gas dispo et a mon écoute ...

Il me dit que les symptomes que j'avais pouvais venir du FAP et que le fait d'avoir fais des accélérations l'a forcé a se régénéré et que donc forcément ca va mieux ...

Bon je lui ai aussi parlé de mon bruit par rapport au VM, mais bon j'en ai déjà parlé sur le bon thread ...

Je suis parti et le mec me disant que si le problème revient, je repasse le voir pour qu'il branche la valise et qu'il regarde si il y a un défaut quelque part .... En tout cas sur le reste de la journée je n'ai pas ressentit le problème revenir.

Je vous tiens au jus de la suite des évènements ...

Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 25 Mar 07 à 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

karfyn a écrit :
Comment sait-on si le FAP est en mode régénération ???

J'ai mis du temps à repérer les indices, mais quand on connait bien sa voiture, on les répère assez facilement finalement.

Quand le FAP est en train de régénérer, il se produit des petits bruits répétitifs dans le boitier à fusibles sous le volant, des bruits d'ouverture et fermeture de circuit, un peu comme un interrupteur. Selon la vitesse et le régime auxquels tu roules, ça dure plus ou moins longtemps. Moi sur autoroute c'est 4-5 mn, mais sur nationale c'est plus long.

En plus de ces bruits, tu as parfois une odeur de pétrole Confused je pense que c'est l'additif qui sent comme ça une fois brulé dans l'échappement. Et enfin, dernier symtômes, c'est un temps de réponse à l'accélération un peu plus long, comme un "trou" au passage des vitesses.

Au sujet de tes accélérations, à mon avis ça a fait du bien à ton moteur, ça l'a sans doute décrassé un peu. Il y a pas longtemps, j'avais un sifflement qui devenait plus aigü quand j'accélérais et qui suivait le régime moteur. Je pensais à la vanne EGR qui serait encrassé. Ca faisait une semaine que ça durait, Peugeot ne trouvait rien. Quand ça m'a bien énervé, j'ai mis la 3ème à 130 sur l'autoroute pendant 4 ou 5 km... donc régime moteur en limite de rupteur à quasiment 5000 tours. Et hop magie : plus de sifflement ! ça fait un mois maintenant, j'espère être tranquille.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bboyfon
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 30 Mar 07 à 17:39    Sujet du message: fap Répondre en citant

excusez moi mais es-ce qu'il y a quelqu'un de vous qui peut savoir qu'elle est le type d'information que la sonde du fap envoi au boitier electronique car si c'est simplement une valeur de resistance ou une resistance variable il y a surement possibilité de passer au travers de de ce maudit fap, je sai que certaines personnes ont deja fait ca avec leurs catalyseurs (sur d'autres voitures biensur), merci pour votre reponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Dan307
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 31 Mar 07 à 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
J'ai mis du temps à repérer les indices, mais quand on connait bien sa voiture, on les répère assez facilement finalement.

Quand le FAP est en train de régénérer, il se produit des petits bruits répétitifs dans le boitier à fusibles sous le volant, des bruits d'ouverture et fermeture de circuit, un peu comme un interrupteur. Selon la vitesse et le régime auxquels tu roules, ça dure plus ou moins longtemps. Moi sur autoroute c'est 4-5 mn, mais sur nationale c'est plus long.

En plus de ces bruits, tu as parfois une odeur de pétrole Confused je pense que c'est l'additif qui sent comme ça une fois brulé dans l'échappement. Et enfin, dernier symtômes, c'est un temps de réponse à l'accélération un peu plus long, comme un "trou" au passage des vitesses.

Ah ben ça au moins ce sont des indications "précises", merci Sherkan Super content :D !
Une petite question encore donc, à propos de l'odeur de pétrole ... est-ce que tu as déjà senti cette odeur au démarrage à froid ? ... parce que sur la mienne, le matin au démarrage, je sens parfois une drôle d'odeur (ce n'est pas régulier) : j'avais pensé à l'évacuation de la clim mais, en fait, ce n'est pas certain donc...Rolling Eyes

Sherkan a écrit :
Au sujet de tes accélérations, à mon avis ça a fait du bien à ton moteur, ça l'a sans doute décrassé un peu. Il y a pas longtemps, j'avais un sifflement qui devenait plus aigü quand j'accélérais et qui suivait le régime moteur. Je pensais à la vanne EGR qui serait encrassé. Ca faisait une semaine que ça durait, Peugeot ne trouvait rien. Quand ça m'a bien énervé, j'ai mis la 3ème à 130 sur l'autoroute pendant 4 ou 5 km... donc régime moteur en limite de rupteur à quasiment 5000 tours. Et hop magie : plus de sifflement ! ça fait un mois maintenant, j'espère être tranquille.

Heu, 5000 tours sur 5 km, ça n'affole pas un peu trop les soupapes ça ? Rolling Eyes

Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 31 Mar 07 à 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ben pour une fois, la température de l'eau a dépassé les 80°C Laughing Mais depuis je ne suis plus embêté avec les sifflements, et puis pas d'autre problème à signaler Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
karfyn
Curieux

MessagePosté le: Sam 21 Avr 07 à 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben la tuture sort du garage pour un changement du VM (oui oui, un de plus) et avec mon problème résolu.

Ca venait donc d'un machon d'admission d'air au Turbo qui était percé. Donc trop d'air sur le turbo, le calculateur ne savait plus quoi faire.

Donc changement du manchon (environ 60 €) et ca fonctionne correcetement ..

Après coup, il est vrai qu'avant la réparation, lorsque j'accélérais franchement, on entendait énormément un bruit d'aspiration...

Voili !!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: