Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JEFF44 307 Hors Catégorie
1.6HDi 90ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 16 Jan 2007 Messages : 1727 Localisation : Loire-Atlantique (44)
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mer 21 Mar 07 à 01:18 Sujet du message: |
|
|
vivi
Le FAP est sorti en 2002 je crois bien !
A l'époque, c'était l'"exclusivité Peugeot. Aujourdh'ui sur quasi n'importe quelle "grosse" voiture diesel neuve (avec le plus gros moteur en général) tu peux acheter en plus le FAP, prix entre 500 et 1000 € selon les constructeurs.
Alors que chez Peugeot 307, c'est en série sur tous les 2.0 HDi 110 (ou presque) et tous les 2.0 HDi 136. Les 1.6 HDi 110 vont aussi en être dotés systématiquement si ce n'est pas déjà fait depuis le 1er janvier 2007.
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
karfyn Curieux
|
Posté le: Mer 21 Mar 07 à 01:19 Sujet du message: |
|
|
Et je peux savoir comment si il y est ou pas ???
|
|
_________________ 307 2.0L HDI 110 Griffe de 2003
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
|
|
 |
benten32 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
karfyn Curieux
|
Posté le: Jeu 22 Mar 07 à 17:25 Sujet du message: |
|
|
Après des essais hier soir,
Je n'ai pas l'impression d'avoir de "trous" en changeant de vitesse.
En 4eme les accoups sont tres peu perceptible, enfin ils sont beaucoup moins fort qu'en 5eme
Lorsque j'accélère doucement, les accoups se font ressentir aussi, mais si j'accélère a fond, pas d'accoup, sa accélère bien mais c a ce moment là que j'ai une légère fumée (je ne sais pas de quelle couleur car ct de nuit) qui sort du pot ....
Ce WE je vais essayer de regarder le Débitmètre.
Comment sait-on si le FAP est en mode régénération ???
En plus je me suis rendu compte que j'ai des "rossignol" dans le moteur, donc je vais aller voir un conces pour savoir si ca vient du Volant moteur !!!
|
|
|
|
|
 |
karfyn Curieux
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Dim 25 Mar 07 à 10:54 Sujet du message: |
|
|
karfyn a écrit : | Comment sait-on si le FAP est en mode régénération ??? |
J'ai mis du temps à repérer les indices, mais quand on connait bien sa voiture, on les répère assez facilement finalement.
Quand le FAP est en train de régénérer, il se produit des petits bruits répétitifs dans le boitier à fusibles sous le volant, des bruits d'ouverture et fermeture de circuit, un peu comme un interrupteur. Selon la vitesse et le régime auxquels tu roules, ça dure plus ou moins longtemps. Moi sur autoroute c'est 4-5 mn, mais sur nationale c'est plus long.
En plus de ces bruits, tu as parfois une odeur de pétrole je pense que c'est l'additif qui sent comme ça une fois brulé dans l'échappement. Et enfin, dernier symtômes, c'est un temps de réponse à l'accélération un peu plus long, comme un "trou" au passage des vitesses.
Au sujet de tes accélérations, à mon avis ça a fait du bien à ton moteur, ça l'a sans doute décrassé un peu. Il y a pas longtemps, j'avais un sifflement qui devenait plus aigü quand j'accélérais et qui suivait le régime moteur. Je pensais à la vanne EGR qui serait encrassé. Ca faisait une semaine que ça durait, Peugeot ne trouvait rien. Quand ça m'a bien énervé, j'ai mis la 3ème à 130 sur l'autoroute pendant 4 ou 5 km... donc régime moteur en limite de rupteur à quasiment 5000 tours. Et hop magie : plus de sifflement ! ça fait un mois maintenant, j'espère être tranquille.
|
|
|
|
|
 |
bboyfon 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 30 Mar 07 à 17:39 Sujet du message: fap |
|
|
excusez moi mais es-ce qu'il y a quelqu'un de vous qui peut savoir qu'elle est le type d'information que la sonde du fap envoi au boitier electronique car si c'est simplement une valeur de resistance ou une resistance variable il y a surement possibilité de passer au travers de de ce maudit fap, je sai que certaines personnes ont deja fait ca avec leurs catalyseurs (sur d'autres voitures biensur), merci pour votre reponse.
|
|
|
|
|
 |
Dan307 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 31 Mar 07 à 10:04 Sujet du message: |
|
|
Sherkan a écrit : | J'ai mis du temps à repérer les indices, mais quand on connait bien sa voiture, on les répère assez facilement finalement.
Quand le FAP est en train de régénérer, il se produit des petits bruits répétitifs dans le boitier à fusibles sous le volant, des bruits d'ouverture et fermeture de circuit, un peu comme un interrupteur. Selon la vitesse et le régime auxquels tu roules, ça dure plus ou moins longtemps. Moi sur autoroute c'est 4-5 mn, mais sur nationale c'est plus long.
En plus de ces bruits, tu as parfois une odeur de pétrole je pense que c'est l'additif qui sent comme ça une fois brulé dans l'échappement. Et enfin, dernier symtômes, c'est un temps de réponse à l'accélération un peu plus long, comme un "trou" au passage des vitesses. |
Ah ben ça au moins ce sont des indications "précises", merci Sherkan !
Une petite question encore donc, à propos de l'odeur de pétrole ... est-ce que tu as déjà senti cette odeur au démarrage à froid ? ... parce que sur la mienne, le matin au démarrage, je sens parfois une drôle d'odeur (ce n'est pas régulier) : j'avais pensé à l'évacuation de la clim mais, en fait, ce n'est pas certain donc...
Sherkan a écrit : | Au sujet de tes accélérations, à mon avis ça a fait du bien à ton moteur, ça l'a sans doute décrassé un peu. Il y a pas longtemps, j'avais un sifflement qui devenait plus aigü quand j'accélérais et qui suivait le régime moteur. Je pensais à la vanne EGR qui serait encrassé. Ca faisait une semaine que ça durait, Peugeot ne trouvait rien. Quand ça m'a bien énervé, j'ai mis la 3ème à 130 sur l'autoroute pendant 4 ou 5 km... donc régime moteur en limite de rupteur à quasiment 5000 tours. Et hop magie : plus de sifflement ! ça fait un mois maintenant, j'espère être tranquille. |
Heu, 5000 tours sur 5 km, ça n'affole pas un peu trop les soupapes ça ?
|
|
_________________ Dan
307 HDI 2.0L 110 cv "NavTech on board"
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Sam 31 Mar 07 à 11:49 Sujet du message: |
|
|
Ben pour une fois, la température de l'eau a dépassé les 80°C Mais depuis je ne suis plus embêté avec les sifflements, et puis pas d'autre problème à signaler
|
|
|
|
|
 |
karfyn Curieux
|
Posté le: Sam 21 Avr 07 à 23:37 Sujet du message: |
|
|
Bon ben la tuture sort du garage pour un changement du VM (oui oui, un de plus) et avec mon problème résolu.
Ca venait donc d'un machon d'admission d'air au Turbo qui était percé. Donc trop d'air sur le turbo, le calculateur ne savait plus quoi faire.
Donc changement du manchon (environ 60 €) et ca fonctionne correcetement ..
Après coup, il est vrai qu'avant la réparation, lorsque j'accélérais franchement, on entendait énormément un bruit d'aspiration...
Voili !!!!
|
|
|
|
|
 |
|