Peugeot 307 - Voir le sujet - Prix Changement FAP pour les 2.0 HDi 110 et 2.0 HDi 136 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Prix Changement FAP pour les 2.0 HDi 110 et 2.0 HDi 136
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 20, 21, 22  Suivante
Choisir la page :  

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Neimad
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 04 Mar 07 à 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ma facture pour le FAP (changé à 95366km) :
- Tuyau FAP Est T : 214.24€ HT
- Joint Bride Ech : 9.37€ HT
- Collier Diam 74 : 5.41€ HT
- MO : 47€ HT

Soit un total de 276.02€ HT soit 330.12€ TTC

Créez un compte pour participer au forum.
laeti64460
Nouveau

MessagePosté le: Mer 07 Mar 07 à 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ma 307 a 63000kms.
J'ai le message suivant "EFF.desencrasement du filtre a Gasoil (fap)" qui s'affiche sur le tableau de bord de temps en temps.
D'après vous, que dois-je faire ?

Jusqu'à présent je ne fais que des trajets de 20kms mais ce week end je dois faire 500 kms. Donc je ne sais pas si je tente de les faire avec la 307.

Merci de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 07 Mar 07 à 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

laeti64460 a écrit :
Bonjour,

Ma 307 a 63000kms.
J'ai le message suivant "EFF.desencrasement du filtre a Gasoil (fap)" qui s'affiche sur le tableau de bord de temps en temps.

Jusqu'à présent je ne fais que des trajets de 20kms mais ce week end je dois faire 500 kms. Donc je ne sais pas si je tente de les faire avec la 307.

Merci de votre aide

bonjour,

et bien si tu n'as jamais eu de perte de puissance et bien tu peux y aller sans problèmes!!! Mais il faudra aller voir ça chez peugeot. Ptet une sonde qui déconne.

Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 07 Mar 07 à 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

laeti64460 a écrit :
Bonjour,

Ma 307 a 63000kms.

Merci de votre aide

Je pense que tu peux faire ton trajet sans problème, ça ne peut que faire du bien au moteur surtout si tu fais beaucoup de petits trajets habituellement. Quand le moteur sera bien chaud, n'hésites pas à pousser les rapports (par exemple, rouler à 90 en 3è sur 1 ou 2 kilomètres) : les gaz d'échappements seront beaucoup plus chauds que d'habitude et vont décrasser tout le circuit et bruler les particules dans le FAP.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
laeti64460
Nouveau

MessagePosté le: Mer 07 Mar 07 à 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos conseils
papat131964
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 08 Mar 07 à 10:42    Sujet du message: Re: Changement FAP pour les 2.0 HDi 110 et 2.0 HDi 136 Répondre en citant

TofDom a écrit :
Le topic du FAP pour les 2.0 HDi 110 et 2.0 HDi 136

Bonjour à tous,
Je sais que nombre d'entre vous ont chnagé le FAP récemment et d'autres vont devoir le changer.

Je constate une grande disparité de tarifs entre des garages Peugeot agréés.
Ce WE j'ai un amis qui m'a dit l'avoir fait changer la semaine dernière et a du s'acquitter de 766€.......
Hors selon moi les tarifs Peugeot qu'on indiqué tournaient entre 350 et 500 selon si c'est un échange standard ou un neuf.

Est-ce que donc vous pouvez poster votre facture avec l'intervention, de manière à ce que tous les F307istes présents ici ne se fassent pas 'rouler' ?

Je pense que Peugeot se fout du monde !
82000 Km : Message ODB : "niveau mini additif gazole"
je viens de payer 72€ pour une "lecture des défauts" chez Peugeot diagnostic : FAP + Eolys + Sonde (?) = 722€ (+ les 72€ = env. 800€)
et ils n'ont même pas pris la peine de faire un devis...

PS : j'ai RDV chez Citroen cet AM pour une "lecture des défauts", je vous tiens au courant (307 HDI et C5 = meme moteur et équipement antipollution)...
CA REVIENT CHER LE GESTE ECOLOGIQUE !!!

absolut 307
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 08 Mar 07 à 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Voilà cela fait un an et demi que j'ai acheté ma voiture dans un concession peugeot (modèle griffe 2.0 Hdi 110cv) et donc durant l'année de garantie ils m'ont changé le volant moteur.
Ce mois-ci j'entendais un claquement au niveau du moteur et j'avais une perte de puissance flagrante, je ne passais plus les 110km/h
Résultat : bruit au moteur = changement des soupapes d'injection
+ changement de la sonde du bouchon de réservoir et changement d'un clapet ce qui devait expliquer la perte de puissance, soit mais ils ne m'ont pas l'air sûr d'eux c'est ça le pire surtout que l'on pai chère.
Enfin bref maintenant j'ai de temps en temps le message "anomalie antipollution" et cela me faire peur jeme demande si ce n'est pas le FAP comme vous en parlez tous ??? Peut-être pourriez-vous m'aider ?
Autre question : au vue de tout ces soucis avec vos 307, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux que je la revende ? Qu'en pesnez-vous ?
Merci d'avance
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 08 Mar 07 à 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

@absolut 307 : Combien a-t-elle de kilomètres ?

Il faut savoir que ta version de moteur nécessite un échange standard du FAP à 80000 km, ainsi que le remplissage du réservoir de cérine, un additif au gasole. Si ce kilométrage est dépassé sans faire cette opération, il se peut que le message d'anomalie anti-pollution apparaisse.

Si l'entretien a été fait, il se peut alors que ce soit une sonde du FAP qui soit défaillante.

absolut 307
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 08 Mar 07 à 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a 68000km et c'est vrai qu'il fallait que je fasse l'entretine que je viens de faire d'ailleurs.
J'espère donc que je ne l'aurais plus.
Sinon ce message ne correspond donc pas à un souci avec le FAP ?
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 08 Mar 07 à 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

absolut 307 a écrit :
Elle a 68000km et c'est vrai qu'il fallait que je fasse l'entretine que je viens de faire d'ailleurs.
J'espère donc que je ne l'aurais plus.
Sinon ce message ne correspond donc pas à un souci avec le FAP ?

Habituellement si. Soit parce qu'il est encrassé, soit parce qu'une sonde du FAP déconne.

papat131964
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 09 Mar 07 à 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
laeti64460 a écrit :
Bonjour,
Ma 307 a 63000kms.
Merci de votre aide

Je pense que tu peux faire ton trajet sans problème, ça ne peut que faire du bien au moteur surtout si tu fais beaucoup de petits trajets habituellement. Quand le moteur sera bien chaud, n'hésites pas à pousser les rapports (par exemple, rouler à 90 en 3è sur 1 ou 2 kilomètres) : les gaz d'échappements seront beaucoup plus chauds que d'habitude et vont décrasser tout le circuit et bruler les particules dans le FAP.

Salut Sherkan,
dis moi si he me trompe :
le message "anomalie antipollution" est commun aux HDI 110 et 90
le message "EFF.desencrasement du filtre a Gasoil (fap)" est spécifique à la 90 cv
le message "niveau mini additif gazole" est spécifique à la 110 cv
Merci

XeriuS
307 Addicted

MessagePosté le: Ven 09 Mar 07 à 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

bon, bah j'y ai eu droit ce soir : anomalie antipollution (307 2.0 hdi 110 de 2003, 50 000 km).

J'étais sur une bretelle d'accélération, perte de puissance totale et brutale, message, je me suis arrete sur la BAU. J'ai apelé Peugeot (j'en sortais, je viens de payer 200€ de franchise pour la roue de secours que l'on m'a volée...) ils m'ont dit d'attendre 5 minutes et de redémarrer, ca a marché. Maintenant ca roule, mais le voyant est allumé....

Je me demande donc : est-ce qu'un démontage et décrassage du filtre suffit ?

Sinon, y'a pas de FAP sur les 2.0 hdi 90 ?

Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 10 Mar 07 à 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

papat131964 a écrit :
le message "anomalie antipollution" est commun aux HDI 110 et 90
le message "EFF.desencrasement du filtre a Gasoil (fap)" est spécifique à la 90 cv

XeriuS a écrit :
Sinon, y'a pas de FAP sur les 2.0 hdi 90 ?

Non, pas de FAP sur les 2.0 HDI 90. Alors s'il y a un message d'anomalie anti-pollution, c'est certainement pas le FAP qui est en cause.

XeriuS
307 Addicted

MessagePosté le: Lun 12 Mar 07 à 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

cela m'est arrivé sur ma 110 Wink

narekaci
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 14 Mar 07 à 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Depuis le dernier plain mon ordinateur de bord indique « niveau gasoil additif min ». Comme je devais faire la révision de 80 000km, j’ai pris RDV chez le concessionnaire Peugeot. Et là on m’a énoncé le tarif : 700€ avec le changement de FAP. J’ai donné mon accord, mais je viens de voir sur un site (http://www.psa-peugeot-citroen.com/modules/fap/francais/index.html) que FAP se nettoie tout simplement avec un karcher à 120000 km. Je pense que peugeotrallycar a raison.
Je trouve cela scandaleux et je pense que je vais voir UFC-que choisir, puis écrire une lettre RAR.

A+
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 14 Mar 07 à 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le 2.0 hdi 110, l'entretien est bien prévu à 80000 km. Pour la procédure de nettoyage de FAP, voir ce document
Le tarif habituellement constaté est autour de 450 euros pour l'entretien du FAP. Si on ajoute à ça la révision des 80000 km, vidange, changement de tous les filtres, on arrive à 700 euros.

Dans mon cas, la révision des 80000 km m'a couté 671 euros.

Je ne pense pas que l'UFC - Que Choisir puisse faire quelque chose par rapport à ça, et la lettre RAR non plus.

narekaci
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 07 à 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci Sherkan pour ces renseignements. Ce matin avant de passer à la caisse j’ai eu un long entretien avec un responsable de la concessionnaire. Il m’a bien expliqué avec des termes techniques, il était bien au courrant des problèmes de nettoyage de FAP et il était bien convaincant. Je pense ne pas regretter d’avoir changé (échange standard) le FAP.

A+
booyakha
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 07 à 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Ma 307 HDi 2.0l 110cv a atteint les 85000km.

Un message est apparu il y a quelques temps sur l'ordi de bord "Niveau mini additf gasoil"... Je vais dans mon garage Peugeot, il faut remplir le réservoir de Céprine coût 117 € TTC.
Je la dépose ce matin, le garage me rappelle ce midi, le calculateur du réservoir est H.S. faut le remplacer... le montant s'élève à 390€ TTC.
Sans compter que mon FAP va bientot devoir etre changé, le garagiste m'a annoncé dans les 390€ TTC pour le remplacement.

Montant total pour le FAP et rien que pour ça : 780 €

Je veux bien être écolo mais me mettre 780€ dans le *** pour une voiture soit disant moins polluante ça fait mal... en plus j'ai meme pas la pastille verte... en gros c'est que dalle à part un bouffe pognon !
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 07 à 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

booyakha a écrit :
Salut,

Ma 307 HDi 2.0l 110cv a atteint les 85000km.

Un message est apparu il y a quelques temps sur l'ordi de bord "Niveau mini additf gasoil"... Je vais dans mon garage Peugeot, il faut remplir le réservoir de Céprine coût 117 € TTC.
Je la dépose ce matin, le garage me rappelle ce midi, le calculateur du réservoir est H.S. faut le remplacer... le montant s'élève à 390€ TTC.
Sans compter que mon FAP va bientot devoir etre changé, le garagiste m'a annoncé dans les 390€ TTC pour le remplacement.

Montant total pour le FAP et rien que pour ça : 780 €

Je veux bien être écolo mais me mettre 780€ dans le *** pour une voiture soit disant moins polluante ça fait mal... en plus j'ai meme pas la pastille verte... en gros c'est que dalle à part un bouffe pognon !

Tu as dit avoir 85000 km au compteur.

Ce qui signifie que tu dois rapporter le coût du FAP au km, soit :
780:85000 = 0,0091764705882352941176470588235294 au km.

ça fait même pas 1 centimes du kilomètre, je trouve pas ça cher payé... pour un geste écolo.
Donc merci d'arrêter de se plaindre, on t'a pas forcé à acheter une 2.0 HDi 110, il suffit de se renseigner avant, partout sur le forum c'est bien marqué que le FAP doit se changer à un moment donné.

Je conçois en revanche que le coût est élevé. Clin d'oeil ;)

Place à la nouvelle !
booyakha
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 07 à 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Si on calcule comme ça rien est cher c'est sûr !
Le FAP en achetant la voiture j'étais au courant qu'un jour ou l'autre je devrais le changer, seulement faut aussi penser qu'il n'y pas QUE le FAP mais ce qui va avec et qui coute aussi cher !
Le fait que je n'ai pas la pastille verte prouve bien qu'en plus, l'effet du FAP doit être limité je pollue plus que d'autre voiture !
XeriuS
307 Addicted

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 07 à 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

en meme temps chez peugeot on a pas trop le choix : si on veut pas de FAP on prend un 90ch.... donc le FAP n'est pas vraiment un chiox !!!

TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 07 à 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

je pense pas que tu pollues plus que les autres, bien au contraire.
Le fait que tu n'aies pas la pastille verte, je vois pas trop ce que ça fait. (ni à quoi elle sert). Je sais même pas si j'en ai une !

Place à la nouvelle !
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 07 à 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que le coût est élevé quand tout arrive en même temps (changement FAP + calculateur + cérine...).

Mais on est en constant progrès technique : les FAP des HDI 110 nécessitent un entretien tous les 80000 km, pour ceux qui sont sortis après 2004 c'est tous les 120000, et je crois qu'il existe maintenant des FAP sans entretien.
Dans 10 ans, je crois que tout le monde serait outré de voir sortir des chaines de production auto des véhicules diesel sans FAP qui crache leur fumée noire. Mais aujourd'hui, nous en sommes au début, et on est outré de payer aussi cher pour un geste écolo. Il faut bien commencer un jour, et tout n'est pas parfait du 1er coup.

Personnellement, je préfère avoir un HDI avec son FAP qui coûte cher plutôt qu'un TDI qui crache sa fumée noire à chaque accélération.

Je trouve ça hallucinant de voir les gens pleurer parce qu'il faut changer le FAP sous prétexte que c'est un "geste écolo", alors que pour changer la courroie de distribution, les gens payent sans broncher et trouvent ça normal de payer 600 euros alors que c'est qu'un bout de caoutchouc.

steph
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 07 à 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
Il est vrai que le coût est élevé quand tout arrive en même temps (changement FAP + calculateur + cérine...).

Mais on est en constant progrès technique : les FAP des HDI 110 nécessitent un entretien tous les 80000 km, pour ceux qui sont sortis après 2004 c'est tous les 120000, et je crois qu'il existe maintenant des FAP sans entretien.
Dans 10 ans, je crois que tout le monde serait outré de voir sortir des chaines de production auto des véhicules diesel sans FAP qui crache leur fumée noire. Mais aujourd'hui, nous en sommes au début, et on est outré de payer aussi cher pour un geste écolo. Il faut bien commencer un jour, et tout n'est pas parfait du 1er coup.

Personnellement, je préfère avoir un HDI avec son FAP qui coûte cher plutôt qu'un TDI qui crache sa fumée noire à chaque accélération.

Je trouve ça hallucinant de voir les gens pleurer parce qu'il faut changer le FAP sous prétexte que c'est un "geste écolo", alors que pour changer la courroie de distribution, les gens payent sans broncher et trouvent ça normal de payer 600 euros alors que c'est qu'un bout de caoutchouc.

+1 bonne vision des choses sherkan Wink

saihtam
307 d'Or

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 07 à 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Bon alors moi j'en ai déjà parlé ailleurs mais ça fait environ 2 mois que j'ai le message "eff. desencrassement filtre a diesel" a chaque sortie de titine et souvent après de fortes accélérations et poussage des vitesses.
Tout cela accompagné d'une forte odeur d'échappements qui sentent moitié le pétrole.
Donc d'après vous est ce une sonde ?? (m'étonnerait vu l'odeur d'échappement).
Ca serait donc alors ce fameux entretient de FAP !!??
(Y'en aurait vraiment aux alentours de 400 € ?)
Ou alors je le fais moi même ce nettoyage au karcher !!

Quels sont vos avis ??
307hdi110chtuning
307 d'Or

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 16 Mar 07 à 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

tout a fait d accord avec toi peugeotrallycar je l ai fait sur ma voiture le plus dur est de demonter le fap c est ce que peugeot fait qd vous le faire faire en echange standart

saihtam
307 d'Or

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 18 Mar 07 à 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

307hdi110chtuning a écrit :
tout a fait d accord avec toi peugeotrallycar je l ai fait sur ma voiture le plus dur est de demonter le fap c est ce que peugeot fait qd vous le faire faire en echange standart

T'aurais pas des précisions à nous donner svp ?? Hum ? Hum... ?

merci
307hdi110chtuning
307 d'Or

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 18 Mar 07 à 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

et bien j ai demonté ma ligne d echappement puis mon fap separe de la ligne ainsi que d sa sonde ensuite comme mon fap est en deux parties je lai passé au karcher a l eau chaude savonneuses bien dans les details ensuite il fau le laisser corectement et il sufit de faire le plein d eolys acheté chez peugeot et voila tour est joué

saihtam
307 d'Or

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 18 Mar 07 à 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ca veut dire que là tu économises 350 € !!!
T'es mécano d'origine où pas ?? Moi jsuis un peu bricoleur donc ça me tenterait bien de le faire. Le problème c'est qu'il me faudrait une fosse pour démonter le tout. Et la sonde n'est pas trop fragile quand tu la démontes ?? Et t'en as eu pour combien chez Peugeot pour le bidon du produit à remettre dedans ??
T'avais eu le message d'anomalie anti pollution ou celui du désencrassement du filtre à diesel avant ??

Merci de tes réponses Wink
307hdi110chtuning
307 d'Or

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 18 Mar 07 à 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

j ai eu le defaut desencrssement filtre diesel a l ordinateur jai une formation de mecanicien a la base et j ai bossé 3 mois chez eugeot pour mes stages de bts et je susi resté en contact avec des collegues de chez peugeot. pour l eolys il y en a pour 75euros si je me rapel bien. pour la sonde c est ni plus ni moins qu une sonde lambda faut faire doucement pour la demonter c est tout et debrancher aussi les deux tuyaus du capteur differentiel de fap.
si tu regarde j ai vu que cette technique de karcher pour le fap est indiquée dans la revue techique de la 307 de marque HAYNES je vais bientot en faire de meme pour la 406 2.2l hdi de ma soeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 20, 21, 22  Suivante
Choisir la page :  
Page 2 sur 22

Sauter vers: