Peugeot 307 - Voir le sujet - joint de culasse sur 307 HDI 110CV - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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joint de culasse sur 307 HDI 110CV
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Sherkan
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2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Ven 12 Jan 07 à 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

jesbou a écrit :
bonjour!!

Il faudrait arrêter de demander si la température monte!!
Il a le même cas que moi, la voiture ne monte pas en température!!
Quand tu démarres la fumée est-elle blanche?

Déstresse ! Cool Laughing

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera


Edité par Sherkan le Ven 12 Jan 07 à 16:11
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geo78
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1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Ven 12 Jan 07 à 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

slt,
Pour repondre a la question aucun pb de temperature, jamais au dela de 95° au plus chaud
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jeje353
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MessagePosté le: Lun 15 Jan 07 à 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

salut
J'ai une 307 110 hdi xs premium , 118000 kms et exactement le même probleme que vous. Pression dans le bocal, fuite par la soupape du bouchon du vase d'expansion qui monte trop en pression (je l'ai changé deux fois ). Tache au sol sous le vase d'expansion.Pas de montée en température et 5 litres de liquide de refroidissement en 10 jours. Et circuit de refroissement montée en pression et 0 fuite.
Diagnostic Peugeot: Joint de culasse. Entre 1000e et 1200e.

Quel tarif vous a annoncé votre concessionnaire??? y a t'il un recours possible auprès de Peugeot france? merci

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Sherkan
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2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Lun 15 Jan 07 à 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

geo78 a écrit :
slt,
Pour repondre a la question aucun pb de temperature, jamais au dela de 95° au plus chaud

95°C sur un 2.0 hdi 110, ça me parait beaucoup. La seule fois où j'ai atteint cette température, c'était cet été, par 35°C à l'ombre : je venais de faire 300 bornes d'autoroute et j'ai été pris dans les bouchons. Et c'est quand je me suis arrêté que la température est monté au-delà de 80°C.
Sinon en règle générale, je suis toujours à 80°C.

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TofDom
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1.4e 75ch

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MessagePosté le: Lun 15 Jan 07 à 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

bizarre, il me semble que mon ancienne HDi 110 "chauffait" plus que ma 136 actuelle.
Et que la T° de 'forme' tournait plutôt à 85/90/95 'facilement'.
Sur la 136, je suis en dessous de 85°, sauf que je tires dessus fort en montagne.... là je monte à 100/110° .... Monsieur VERT ...

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geo78
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MessagePosté le: Lun 15 Jan 07 à 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

bon je vois que je ne suis pas le seul a avoir le pb, je vais voir mon garagiste ce soir pour la douloureuse...
suite au demontage il me propose egalement de faire un mise en epreuve de la culasse pour plus de surete.
Au fait quand as tu eu le pb JEJE153 et as tu repare le joint chez un concessionnaire peugeot
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jeje353
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MessagePosté le: Dim 21 Jan 07 à 01:06    Sujet du message: le prbleme est actuel Répondre en citant

bonjour, Cela fait 1 mois que je rajoute de l'eau et 10 jours que j'attends la réponse pour un rendez vous , elle rentre lundi en concession, j'ai pris contact avec peugeot france qui m'a demandé d'amener toutes mes factures pour leur participation aux réparations en fonction de la réponse du garage, on verra ce qu'il en est lundi.

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geo78
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MessagePosté le: Lun 22 Jan 07 à 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

bon voila la douloureuse, pour le chgt du joint de culasse environ 1300 euros et si en plus c'est la culasse 3000 euros oups.....
Bon elle rentre au garage lundi, mon garagiste va faire une demande partielle de prise en charge par Peugeot et par la concession aussi.
Il est vrai qu'il en a toujours suivi l'entretien.
Affaire a suivre donc
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jeje353
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MessagePosté le: Lun 22 Jan 07 à 18:11    Sujet du message: ouawwwwww Répondre en citant

Peugeot m'a annoncé 1452 euros TTC pour le joint de culasse, ils ont fait une demande de prise en charge par PEUGEOT, réponse dans la semaine.

Pourvu qu'on me la vole avant la réparation

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jeje353
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MessagePosté le: Jeu 25 Jan 07 à 17:16    Sujet du message: voici la réponse de prise en charge Répondre en citant

le concessionnaire Peugeot facture 1452 euros le changement de joint de culasse et peugeot france offre 0 euros de participation après 15 jours d'attente après réponse du dossier.

Pourtant le véhicule a toujours été entretenu depuis son achat chez peugeot.

Donc je vais le faire réparer ailleurs pour 700e au lieu de 1452e proposé par peugeot.

En faite, il y a 200e de pièces + 80e pour resurfacer la culasse soit 280e le reste c'est que de la main d'oeuvre.

400e pour mon garagiste, contre 1150e pour peugeot.

Donc n'espérer rien de peugeot pour votre joint de culasse ce n'est pas une panne reconnu chez eux comme par exemple le volant moteur.

Allez bon courage

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kouks01
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MessagePosté le: Sam 10 Fév 07 à 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous apres avoir changer ce fameu volant moter pris en charge par peugeot "extention de garanti de 4 ans pour ce probleme" 1 moi apres nouveau probleme ,quand je depasse les 130klm leau remonte du vase dexpention et il a de lair + pression dans le moteur sa fait 1ans ke sa dur ce délir de ouf mais sans savoir la panne certain mon dit pompe a eau calosta bouchon du vas etc mais je savai bien que cetais surment un joint de culasse mon moteur ne chauffe pas, ne perd pas deau moteur a larret, distribution + pompe neuve, peugeot demande 1500e envrion pour un simple joint a la con avec 7h du boulot sans la rectif ki coute 200e si c po de lescrocri je me demande bien commen sa sapel en allan chez citroen meme moteur que chez peugeot la le prix par magie et divisé par 2 700euro avec la rectif mais eux il mon dit peut etre ke c la culasse ki et fisurer donc je c plus koi faire si kelkun a us des problem similere dite moi koi merci et surtous vive les 307!
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kouks01
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MessagePosté le: Sam 10 Fév 07 à 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

1 culasse c citroén c 1000 euro oblier pas que c les meme moteur hdi allors avan daller vous faire victimiser par peugeot passer faire un petit coucou chez citroen
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kouks01
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MessagePosté le: Sam 10 Fév 07 à 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

1 culasse c citroén c 1000 euro oblier pas que c les meme moteur hdi allors avan daller vous faire victimiser par peugeot passer faire un petit coucou chez citroen
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Bob leponge
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MessagePosté le: Dim 11 Fév 07 à 20:49    Sujet du message: Problème de niveau eau liquide de refroidissement. Répondre en citant

Salut à tous les malheureux possesseurs de 307 hdi 110 ch,
J'ai exactement le même problème qui est apparu suite au remplacement de ce fameux volant moteur Confused

1 - Le matin a froid mon niveau d'eau est au plus bas, apparait sur le tableau de bord "completer niveau eau"
2- Le problème disparait aprés trois kilomètres.
3- Je n'ai aucun soucis de surchauffe 80 °c en roulant et déclanchement du ventilo aux alentours de 90 °c.
4- Pas d'huile dans l'eau
5- Pas d'eau dans l'huile
6- Par contre beaucoup de pression dans le circuit de refroidissement (un professionnel m'a dis que les circuits de refroidissements des hdi montaient en temps normal à 1 bar de pression, donc pas d'affolement, sauf si comme moi le vase déborde...).
7- Chose bizare, le probleme de niveau d'eau n'existe pas lorsque la température extérieure est superieure à 15 °c, et la pression semble ne pas monter non plus.

Aprés avoir parcouru ce topic, je crois bien que c'est un joint de culasse quand même ?
Mais ne devrais je pas incriminer peugeot pour ce problème qui survient 2 mois après le remplacement du fameux volant moteur ?

Pour info :
307 hdi xt premium 110 ch
01/2002
67000 km

Merci et bonne continuations à tous les gens qui font vivre ce forum.
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kouks01
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MessagePosté le: Mar 13 Fév 07 à 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

roule vite +130 et apres arrete toi et regarde si leau na po deborder du vase moi c pareil quand la temperature et au dessus de 15 ya moin de pression lol c bizard c voiture de lan 2000 si, c le cas ben c un joint de culasse c pas la peine de changer ton bouchon ou calosta meme encor la pompe a eau car jai deja fait tous sa toujours pareil. ps au debut meme quand je rouler vite leau ne remonter pas du vas c au bout de 5, 6 moi
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bboyfon
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MessagePosté le: Ven 16 Fév 07 à 23:45    Sujet du message: joint de culasse Répondre en citant

Bonjour.

J' ai exactement le mm probleme que vous sur ma voiture, depuis qu'ils m'ont changer mon volant moteur (changé 2 fois) j'ai mon liquide de refroidissement qui ressort par le bouchon a cause d'une surpression, ca fait 6 mois que ca dure, des fois il fo en remettre tt les 2 jours, des fois ca dure plus longtemp, vous avez raison ca doit dependre de la temperature. J'ai été faire diagnostiquer ma voiture chez peugeot et leurs réponse c'est joint de culasse. Par contre c'est abuser car ils me demande 1900€. C'est pourquoi j'aimerai savoir si un de vous a eu ce probleme et a fait changer son joint de culasse et si le probleme a disparu. Merci d'avance pour votre reponse!
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Bob leponge
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MessagePosté le: Dim 18 Fév 07 à 21:22    Sujet du message: Pb Joint de culasse... Répondre en citant

Salut à tous, ma 307 est chez le mecano et va être démontée demain lundi 19 fevrier...
Je vous tiens informés de l'évolution du problème.
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bboyfon
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MessagePosté le: Lun 19 Fév 07 à 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

merci j'attend ta reponse avec impatience
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bboyfon
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MessagePosté le: Jeu 22 Fév 07 à 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

ba alor qu'es-ce que te dit ton garagiste car j'ai vraimen envi que tu m'explique, il fo que je fasse reparer la mienne donc il fo que tu me raconte commen ca c passé et si c vraimen ca, toutes mes esperances sont pour toi donc essaye de me decrire la solution a notre probleme s'il te plait. je te remercie d'avance pour ta futur reponse que j'attend avec impatience!merci!
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Bob leponge
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MessagePosté le: Dim 25 Fév 07 à 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, j'ai pas encore récupéré ma voiture, le mecano m'a fait un bon prix alors c'est un peu plus long, mais a priori, c'est la culasse qui était fissurée sur la base et il aurait réussi à la faire rectifier... Donc tu peux prendre rendez vous chez un bon mecano pour faire réparer ton moteur...
Parce que chez peugeot c'est 1800 euros !!!!!! Evil or Very Mad

Je posterai à nouveau lorsque j'aurai récupéré mon auto.

A Bientôt.
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MessagePosté le: Dim 25 Fév 07 à 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

pompe a eau, distribution, joint de culasse, bougie préchauffage, nettoyage de l'injection le tout 900e au lieu de 2400e chez pigeot......

chère pour un probleme courant

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bboyfon
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MessagePosté le: Lun 05 Mar 07 à 13:31    Sujet du message: bob leponge Répondre en citant

bonjour,

j'attend toujours de tes nouvelles au sujet du probleme de ta voiture, es-ce que tu la recuperer? es-ce que les problemes ont disparues? merci de nous repondre.
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Bob leponge
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MessagePosté le: Lun 05 Mar 07 à 22:03    Sujet du message: ça y est elle est réparée... Répondre en citant

Enfin, j'ai récupéré ma voiture aujourd'hui, elle est comme neuve, culasse rectifiée, tous les joints changés, le turbo remis a neuf, car au passage il avait une énorme fuite et je l'ignorais Evil or Very Mad , en même temps courroie de distribution, et a priori r.a.s....
On verra à l'usage...

Bon courage a tous...

Il m'en a couté beaucoup moins cher que chez peugeot, mais les travaux on été faits par un amis mécano, sinon chez peugeot d'après lui environ 2300 €uros....

Bonne continuation a forum307.com et à tous ses membres.
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bboyfon
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MessagePosté le: Mar 06 Mar 07 à 13:24    Sujet du message: bob leponge Répondre en citant

excuse moi de t'embeter mais ca t'a coute combien les travaux parce que il fo ke je fasse la meme chose que toi? merci pour ta reponse et de m'avoir aider a prendre consience des problemes de ma voiture.
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Bob leponge
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MessagePosté le: Mer 07 Mar 07 à 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Environ 700 €uros, mais c'est un prix d'amis....

a bientôt.
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bboyfon
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MessagePosté le: Mer 07 Mar 07 à 23:55    Sujet du message: bob leponge Répondre en citant

merci!
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jasons6
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MessagePosté le: Jeu 08 Mar 07 à 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

je reviens du changement de la courroie de distribution et ils m'ont changé le joint de culasse en même temps...ils ont vu une fuite...changé sans rien demander et la voiture a 5 ans et 5 jours....c'est passé en garantie ouf Rolling Eyes
moteur 2L hdi 110 avec 49700 km ça craint quand meme à ce kilométrage

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Tradilège,le goût de la tradition
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bboyfon
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MessagePosté le: Mer 14 Mar 07 à 17:37    Sujet du message: bob leponge Répondre en citant

bonjour, je venai juste au nouvelles pour savoir si ta titine n'avait plus de probleme depuis, moi je la fait reparer la semaine prochaine mais j'aimerai en avoir le coeur nette vu le prix que ca coute. merci de ta reponse
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Bob leponge
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MessagePosté le: Jeu 15 Mar 07 à 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

pour bboyfon :
depuis la réparation, r.a.s.

Bonne réparation...
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d3n1s
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MessagePosté le: Mer 06 Juin 07 à 15:20    Sujet du message: Re: Problème de niveau eau liquide de refroidissement. Répondre en citant

Bob l'éponge a écrit :
Salut à tous les malheureux possesseurs de 307 hdi 110 ch,
J'ai exactement le même problème qui est apparu suite au remplacement de ce fameux volant moteur Confused

1 - Le matin a froid mon niveau d'eau est au plus bas, apparait sur le tableau de bord "completer niveau eau"
2- Le problème disparait aprés trois kilomètres.
3- Je n'ai aucun soucis de surchauffe 80 °c en roulant et déclanchement du ventilo aux alentours de 90 °c.
4- Pas d'huile dans l'eau
5- Pas d'eau dans l'huile
6- Par contre beaucoup de pression dans le circuit de refroidissement (un professionnel m'a dis que les circuits de refroidissements des hdi montaient en temps normal à 1 bar de pression, donc pas d'affolement, sauf si comme moi le vase déborde...).
7- Chose bizare, le probleme de niveau d'eau n'existe pas lorsque la température extérieure est superieure à 15 °c, et la pression semble ne pas monter non plus.

Aprés avoir parcouru ce topic, je crois bien que c'est un joint de culasse quand même ?
Mais ne devrais je pas incriminer peugeot pour ce problème qui survient 2 mois après le remplacement du fameux volant moteur ?

Pour info :
307 hdi xt premium 110 ch
01/2002
67000 km

Merci et bonne continuations à tous les gens qui font vivre ce forum.


Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum que j'ai trouvé en cherchant pour un problème de ..... JOINT DE CULASSE sur une 307 SW HDI 110 (comme c est bizarre)
Comme bob l eponge, 2 mois après le changement de ce fameux volant moteur, perte de liquide de refroidissement, pas de chauffe, etc ...
mon concessionnaire Peugeot m'annonce 2180 euros !!! pour changer ce fameux joint et aucune prise en charge malgré un entretien systématique chez eux. Je suis écoeuré mais vu que je constate que plusieurs ont eu un problème de joint de culasse après le changement du volant moteur, je crois que je vais faire intervenir le support juridique de mon assurance.
Qu'en pensez vous et avez vous des conseils à me donner

Merci.
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