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REPROGRAMMATION PAR UN PRO - HELP PLEASE !!!
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GWADA.TYS
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MessagePosté le: Sam 03 Mar 07 à 10:37    Sujet du message: REPROGRAMMATION PAR UN PRO - HELP PLEASE !!! Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une 207 1.6 HDI 110cv FAP 12 000Kms et y'a un préparateur professionnel reconnu Mr Walter Sprecher (11 ans en formule 1, en contrat chez Mc Laren actuellement et prépare surtout des allemandes BMW, Mercedes etc...), qui peut me reprogrammer entièrement ma 207 pour gagner 35 à 40cv de plus.

Il m'a dit qu'il intervenait uniquement au niveau électronique (passage sur un banc pour calculer les différents paramètres, reprogrammation et repassage au banc par la suite) et qu'il n'y aurait aucunes modifications à faire par la suite pour ce qui est de la mécanique (pour ce qui est de la boite de vitesse, embrayage etc...), qu'il faisait ça dans la limite du constructeur donc aucun problème.

Je n'ai eu que des bons échos de lui à travers mes recherches sur le net. Je l'ai connu par l'un des ses anciens employés qui à son propre garage maintenant, qui lui même m'a été conseillé par des amis qui ont modifié leurs voitures.

Honnetement, je ne n'y connais rien en mécanique. J'ai quand même fais beaucoup de recherches pour savoir de quoi il s'agit.

Ce qui me mets le doûte néanmoins, ce sont les propos de certaines personnes sur les forums ou quelques personnes de mon entourage qui ont un peu plus de notions que moi la dedans et qui se demande si la voiture avec le gain de puissance qui est quand même conséquent, ne doit pas etre modifiée au niveau mécanique aussi.

Quelques exemples de remarque :
1°) Pour gagner des chevaux au niveau électronique, j'ai compris qu'il allait donner comme info d'injecter plus d'air et de carburant et mon ami me dit que le moteur va donc s'encrasser plus vite vu qu'il va moins évacuer. Es-ce vrai ?

2°) Plus de puissance, mon ami me dit que pour une meilleure tenue de route, il faudrait rabaisser un peu le véhicule pour que el centre de gravité soit plus bas et que par conséquent, j'adhère mieux à la route nottament dans les virages.

3°) J'ai une direction très souple aussi, il m'a dit qu'une semi automatique serait mieux car avec de la vitesse il vaut mieux avoir un volant plus ferme.


Voilà en gros, donc tout ca pour savoir en fait, si une modification électronique qui me fait gagner 35 à 40 cv mais toujours dans la limite du constructeur n'a pas besoin d'une modification mécanique aussi ???

HELP PLEASE !!!

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FredMM
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MessagePosté le: Sam 03 Mar 07 à 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

disons que si tu pousse ton moteur en puissance, a un moment donné il faudrat fréner et avir un chassis corect, bon peugeot est quand mm réputé pour avoir de bon chassis, là dans ton cas je sais pas ql est la taille de tes jantes et pneus... mais perso je verais ammoto pour descendre la caisse et éviter les accouts à l'accéleration et bénéficier également d'une meilleur tenue en virage, et je revérais aussi le frénage car si ta plus de puissance, théoriquement tu vas rouler plus vite, et il faudrat donc que tu t'arréte plus vite, dans un premier tps disque percé rénuré ventilé et plaquette, et si ta les moyens étrier, voir un kit gros freins chez certain fabriquant... aprés au niveau de la direction il suffit de savoir conduire je pensse! aprés ton embrayage suserat surement plus vite que la normal, donc le jour ou il est mort mets en un renforcé (type coursse), voila aprés sa me semble être un gain de puissance un peu important quand mm, je sais pas ce que tu veux faire, mais j'envisagerais aussi avant car comme sa il en tient compter pour la reprogramation, une admision dinamique avec prise d'air forcée, et une ligne compléte inox (collecteur compris)

Aprés faut voir tes finances et ce que tu veux vrément faire! Clin d'oeil ;)
tiens nous au courant! Clin d'oeil ;)
petit question aussi, il te demande combien pour sa!?
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Kyser
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MessagePosté le: Sam 03 Mar 07 à 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Vous vous prenez grave la tête les gars.
Sa voiture ne va pas devenir une voiture de course !!!

Inutile de faire un rabaissement, la voiture ne va pa partir en embardé à chaque accelération !!!

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GWADA.TYS
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MessagePosté le: Sam 03 Mar 07 à 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pour te répondre sur les caratéristiques de ma voiture
==> http://www.feline207.net/site/modules/sections/index.php?op=viewarticle&artid=17
==> http://www.feline207.net/site/modules/sections/index.php?op=viewarticle&artid=11

700E pour arrondir lol


Lui m'a dit justement qu'il n'y aurait aucunes modifs à faire par la suite, ce que me rend un peu septique, d'ou mon poste... Wink

Mais c'est pas une prépa non plus pour les 24h du Mans que fais Laughing Laughing Laughing

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Edité par GWADA.TYS le Sam 03 Mar 07 à 11:56
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Kyser
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MessagePosté le: Sam 03 Mar 07 à 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Il est pas mal ce site pour 207 Hiiiiii :)
Sinon moi j'ai une reprog comme d'autre sur ce forum et personne n'a eu besoin de modifier sa voiture.

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Edité par Kyser le Sam 03 Mar 07 à 11:54
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MessagePosté le: Sam 03 Mar 07 à 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord avec toi Kyser, moi j'ai fait reprogramme le mienne elle fait maintenant 166 cv (au banc) et ses pas pour sa que je tout changer(frein, amorto...) sa sert a rien.
Je connais un pot qui avait une 207 hdi 110 et il a fait une reprog et il a rien changer et vu que la 207 pese 1200 Kg, de tout facon elle va pas faire 200 ch.
Donc fait ta reprog et s'est tout Wink change rien a ta voiture
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FredMM
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MessagePosté le: Sam 03 Mar 07 à 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

ouai enfin perso, si je fait la reprog un jour, elle serat déjà rabaissée..... donc bon, aprés c'est quand mm plus agréable de passer fort et a plat en firage, plutôt que d'avoir l'imprésion d'être dans un bateau qui est limite de chavirer, mais bon chacun vois midi à sa porte! Clin d'oeil ;)
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MessagePosté le: Sam 03 Mar 07 à 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

On ne dis pas que c'est inutile, mais c'est loin d'etre une necessité.
L'interet principale d'une reprog est la reprise. La vitesse de passage en courbe ne sera pas meilleur

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MessagePosté le: Sam 03 Mar 07 à 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

slayer a écrit :
je suis d'accord avec toi Kyser, moi j'ai fait reprogramme le mienne elle fait maintenant 166 cv (au banc) et ses pas pour sa que je tout changer(frein, amorto...) sa sert a rien.
Je connais un pot qui avait une 207 hdi 110 et il a fait une reprog et il a rien changer et vu que la 207 pese 1200 Kg, de tout facon elle va pas faire 200 ch.
Donc fait ta reprog et s'est tout Wink change rien a ta voiture



Qui a fait ta reprog, et as tu des chiffres de perfs etc? Monsieur VERT ...

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MessagePosté le: Sam 03 Mar 07 à 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Kyser a écrit :
On ne dis pas que c'est inutile, mais c'est loin d'etre une necessité.
L'interet principale d'une reprog est la reprise. La vitesse de passage en courbe ne sera pas meilleur


ben si justement, tu a plus de reprise, donc tu monte plus vite dans les tour, donc tu arrive plus rapidement a un vitesse donnée, et donc tu arrive plus vite sur le virage donc besoin de frénner comme il faut et aussi de passer correctement en courbe, mais bon aprés tout dépend de ce qu'on recherche! Clin d'oeil ;)
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MessagePosté le: Sam 03 Mar 07 à 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pour tu n'envisage pas d'acheter une vrai sportive alors ? Hiiiiii :)

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MessagePosté le: Sam 03 Mar 07 à 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

j'en deja parlé, c'est RUGGERI qui a fait ma reprog
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Sherkan
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MessagePosté le: Sam 03 Mar 07 à 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis du même avis que Kyser. La reprog, bien qu'apportant pas mal de chevaux supplémentaires, ne va pas tranformer la 207 en bête de course pour laquelle il faudrait des freins de Porsche 911, un embrayage course et des prises d'air additionnelles...

Il suffit de voir la 207 THP 150 chevaux : qu'a-t-elle de plus qu'une HDI 110 ? Après, on peut s'inspirer de ça pour faire évoluer ta 207.

Le seul truc que je pourrais conseilller de changer, ce sont les jantes et pneus. Si tu peux nous dire ce que tu as comme jantes/pneus, ce serait intéressant. Sur ma 307 reprog, je suis passé du 16 au 17 pouces et franchement au niveau tenue de route c'est impeccable. Ce n'était pas forcément nécessaire de changer, mais en tout cas c'est nettement mieux maintenant.

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Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
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GWADA.TYS
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MessagePosté le: Sam 03 Mar 07 à 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

1°) Pour te répondre Sherkan

1.6 HDi 16V 110ch FAP (DV6TED4 FAP)
Cylindrée : 1560 cm3
Puissance : 80 kW à 4000 tr/min
Couple : 240/260 Nm à 1750 tr/min
Origine : PSA

1.6 16V Turbo THP 150ch (EP6DT)
Cylindrée : 1598 cm3
Puissance : 110 kW à 5750 tr/min
Couple : 240 Nm à 1400 tr/min
Origine : PSA/BMW
Prévu pour : Octobre 2006

Roue aluminium Hockenheim ET26 7.0x17" (205/45/17) 5402.N9


2°) Slayer et Kyser qu'elles sont gains que vous avez eu en reprogrammant ?




Je rappel que ce n'est pas un débat sur les reprog mais juste savoir si ce que me propose la personne en question est fiable.

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Edité par GWADA.TYS le Sam 03 Mar 07 à 17:13 (3 fois)
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MessagePosté le: Sam 03 Mar 07 à 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Reprog de +25 cv fait par Ruggeri ; apres je l'ai passe au banc y a 15 jours et resultat d'origine 136 et la 166.6 cv
tu sens vraiment le différence

C'est la deuxième fois que je fait reprogrammé une voiture, a l'époque cétait sur une cloi16s, mais la par contre j'avai pas sentis grand chose (contrairement a la 307)
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MessagePosté le: Sam 03 Mar 07 à 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai gagné 35cv.
Sherkan a fait la reprog aussi et il a gagné 30cv voir plus je crois.

Les chiffres données sont ce garantie par Digiservices, mais aucun de nous deux est passé sur un banc pour l'instant.

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MessagePosté le: Sam 03 Mar 07 à 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Moi voiture passera sur le banc avant et après la repro.

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MessagePosté le: Sam 03 Mar 07 à 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

slayer a écrit :
Reprog de +25 cv fait par Ruggeri ; apres je l'ai passe au banc y a 15 jours et resultat d'origine 136 et la 166.6 cv
tu sens vraiment le différence

C'est la deuxième fois que je fait reprogrammé une voiture, a l'époque cétait sur une cloi16s, mais la par contre j'avai pas sentis grand chose (contrairement a la 307)



Donc si elle sort 166ch, c est une vraie reprog......A voir un comparo entre toi et un HDi 136 d origine...... Monsieur VERT ...

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MessagePosté le: Sam 03 Mar 07 à 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

j'aimerai bien oui,
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MessagePosté le: Sam 03 Mar 07 à 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Kyser a écrit :
Pour tu n'envisage pas d'acheter une vrai sportive alors ? Hiiiiii :)


Mon permis est de juin 2005 et que je suis assuré depuis fin 2006 alors je me vois mal m'assurer sur une RC Laughing Laughing Laughing

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MessagePosté le: Sam 03 Mar 07 à 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

GWADA.TYS a écrit :
Kyser a écrit :
Pour tu n'envisage pas d'acheter une vrai sportive alors ? Hiiiiii :)


Mon permis est de juin 2005 et que je suis assuré depuis fin 2006 alors je me vois mal m'assurer sur une RC Laughing Laughing Laughing
La réponse s'adressais à FredMM Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Sam 03 Mar 07 à 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassé.. Embarassé.. Embarassé..

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MessagePosté le: Sam 03 Mar 07 à 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Kyser a écrit :
GWADA.TYS a écrit :
Kyser a écrit :
Pour tu n'envisage pas d'acheter une vrai sportive alors ? Hiiiiii :)


Mon permis est de juin 2005 et que je suis assuré depuis fin 2006 alors je me vois mal m'assurer sur une RC Laughing Laughing Laughing
La réponse s'adressais à FredMM Clin d'oeil ;)


j'en ai eu, mais pour ruler tout les jours avec, comme je fait pour aller au boulot et le reste, économiquement parlant ce n'est pas viable, et puis ce n'est pas moi qui ai une reprogramation, donc la question pourrait vous être retournée! Clin d'oeil ;)

Mais j'envisage éffectivement l'achat un jour d'une vrai sportive, et certainement pas une peugeot (sa marche pas suffisament, et y a pas de vrai turbo essence!!!) Laughing
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MessagePosté le: Sam 03 Mar 07 à 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

On me dit sur un autre forum que c'est illégal de faire ce que je fais enfin ce que je vais faire.

A mon avis, c'est du mito vu qu'il y a des entreprises déclarées et que même par le gars je vais payer une TVA donc... Confused

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MessagePosté le: Sam 03 Mar 07 à 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

La reprogramtion en elle même n est pas interdite, c est ce qu elle amène à ta voiture qui l est..... Clin d'oeil ;)
Augmenter la puissance d un véhicule sans le passer aux mines et déclarer à tout le monde, c est INTERDIT..... Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Sam 03 Mar 07 à 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

FredMM a écrit :
j'en ai eu, mais pour ruler tout les jours avec, comme je fait pour aller au boulot et le reste, économiquement parlant ce n'est pas viable, et puis ce n'est pas moi qui ai une reprogramation, donc la question pourrait vous être retournée! Clin d'oeil ;)
Ce n'est pas la reprog en elle même qui me fait dire çà, mais l'utilisation que tu décris que j'assimile plus avec une sportive. Mais loin de moi l'envie de critiquer, c'est une simple réflexion Clin d'oeil ;)

FredMM a écrit :
Mais j'envisage éffectivement l'achat un jour d'une vrai sportive, et certainement pas une peugeot (sa marche pas suffisament, et y a pas de vrai turbo essence!!!) Laughing
Il est pas bien le turbo essence fait en collaboration avec BMW ? Super content :D

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MessagePosté le: Sam 03 Mar 07 à 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

JaCkY_Griffe a écrit :
La reprogramtion en elle même n est pas interdite, c est ce qu elle amène à ta voiture qui l est..... Clin d'oeil ;)
Augmenter la puissance d un véhicule sans le passer aux mines et déclarer à tout le monde, c est INTERDIT..... Clin d'oeil ;)
Je sens qu'il va jamais la faire sa reprog. Tu va lui faire peur Laughing

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MessagePosté le: Dim 04 Mar 07 à 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

slayer a écrit :
Je connais un pot qui avait une 207 hdi 110 et il a fait une reprog et il a rien changer et vu que la 207 pese 1200 Kg, de tout facon elle va pas faire 200 ch.


Quel modèle de 207 ? Quel gain ? Par qui ?

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TofDom
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MessagePosté le: Dim 04 Mar 07 à 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

GWADA.TYS a écrit :
Quel modèle de 207 ? Quel gain ? Par qui ?


Salut Gwada

Inutile d'écrire en gras et en bleu, le noir c'est très bien.
Merci

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MessagePosté le: Dim 04 Mar 07 à 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

slayer a écrit :
Reprog de +25 cv fait par Ruggeri ; apres je l'ai passe au banc y a 15 jours et resultat d'origine 136 et la 166.6 cv
tu sens vraiment le différence

C'est la deuxième fois que je fait reprogrammé une voiture, a l'époque cétait sur une cloi16s, mais la par contre j'avai pas sentis grand chose (contrairement a la 307)


Salut tu dis qu'elle fait 166ch... c'est très bien, mais qui te l'a passé ?
Celui qui t'a reprog ?
Et sinon tu l'as pas passé au banc avant la reprog ?
Est-ce qu'elle fume quand tu appuies ?
Tu viens à Nevers ?
Je veux bien tester ton veau contre le mien pour me rendre compte de tes chevaux .... Monsieur VERT ...

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