Peugeot 307 - Voir le sujet - Turbo & vanne EGR enfin nettoyés ! Excellent produit ! - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Turbo & vanne EGR enfin nettoyés ! Excellent produit !
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quik1632
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MessagePosté le: Sam 24 Fév 07 à 12:06    Sujet du message: Turbo & vanne EGR enfin nettoyés ! Excellent produit ! Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
Voilà j'ai fait faire une révision de ma voiture il y'a 10 000 kms (filtre à gazoil, à air, à huile, huile 5w40...elle avait 40 000 kms au compteur) mais je compte refaire une vidange d'ici peu de temps moi même car je pense que leur système d'aspiration n'est pas trop au point et qu'il reste de la vieille huile.
A votre avis, est ce que je suis obligé de changer de filtre à huile pour la prochaine vidange?
Deuxième question, j'ai vu qu'il y avait un tutorial sur la vidange (307 essence) mais est ce la même chose pour HDI?

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Edité par quik1632 le Ven 02 Mai 08 à 11:30 (9 fois)
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Nemesis
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MessagePosté le: Sam 24 Fév 07 à 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Change le filtre à chaque vidange Wink

Et niveau vidange, entre un diesel et une essence c est pareil Wink Y a que l huile qui change Laughing Laughing

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quik1632
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MessagePosté le: Lun 26 Fév 07 à 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous

Bon voilà jeudi je vais faire cette vidange... je profiterai pour faire quelques photos car je n'ai pas vu de vidange sur HDI 136 sur ce forum.
Alors si je resume...

1. J'enlève le bouchon d'huile au dessus.
2. J'enlève le carter de protection en plastique sous la voiture.
3. je devisse avec une clef de 24 la vis du reservoir d'huile.
4. j'enlève le cache du filtre à huile avec une clef de 27 et remets un filtre à la place (doit on lubrifier une partie du filtre comme on faisait avec les anciens?)
5. je remets la vis avec une nouvelle rondelle + le carter de protection en plastique
6. je fais le plein et niveau d'huile (Est ce que les produits metal5 sont efficaces en sachant que le moteur à 50 000kms?)
7. le bouchon et c'est fini.

En fait, j'ai un peu peur de faire une connerie et en même temps ça me fait un peu chier de mettre 120€ dans une vidange... ça fait 1/3 de mon glastint Laughing

Merci à tous

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MessagePosté le: Lun 26 Fév 07 à 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

quik1632 a écrit :
3. je devisse avec une clef de 24 la vis du reservoir d'huile.


Salut,

Il se peut que sur le HDi 136 tu aie besoin d'un embout de 23mm.......
Les 136istes venez par ici.... Wink

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MessagePosté le: Lun 26 Fév 07 à 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis là.....J ai déjà fait 2 vidanges sur la mienne.....Mais à vrai dire.....Je me rappelle plus de la taille..... Laughing

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MessagePosté le: Lun 26 Fév 07 à 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

A la rigueur la taille c'est pas trop grave car j'aurai de quoi avec moi mais sinon pour ce qui est de :
quik1632 a écrit :
Doit on lubrifier une partie du filtre comme on faisait avec les anciens?
Est ce que les produits metal5 sont efficaces en sachant que le moteur à 50 000kms?


En tous cas merci pour vos réponses!

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MessagePosté le: Mar 27 Fév 07 à 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

Personne pour mes deux petites questions ? Crying or Very sad

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MessagePosté le: Mar 27 Fév 07 à 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

quik1632 a écrit :

1. J'enlève le bouchon d'huile au dessus.
2. J'enlève le carter de protection en plastique sous la voiture.
3. je devisse avec une clef de 24 la vis du reservoir d'huile.
4. j'enlève le cache du filtre à huile avec une clef de 27 et remets un filtre à la place (doit on lubrifier une partie du filtre comme on faisait avec les anciens?)
5. je remets la vis avec une nouvelle rondelle + le carter de protection en plastique
6. je fais le plein et niveau d'huile (Est ce que les produits metal5 sont efficaces en sachant que le moteur à 50 000kms?)
7. le bouchon et c'est fini.


Et après, remise à zéro du compteur Wink . Et perso, j ai lubrifié le joint du filtre (je me suis pas posé de questions Laughing )

Ca se fait tous seul, comme sur une vieille tuture Super content :D

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MessagePosté le: Mar 27 Fév 07 à 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et après, remise à zéro du compteur Wink . Et perso, j ai lubrifié le joint du filtre (je me suis pas posé de questions Laughing )

Ca se fait tous seul, comme sur une vieille tuture Super content :D


Merci beaucoup de ta reponse Nemesis. Wink

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MessagePosté le: Mar 27 Fév 07 à 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que Nemesis, il a l ancien bloc HDi avec la cartouche filtrante....Nous sur le HDi 136, on n a que l élément filtrant.....Donc pas besoin de faire comme sur les anciennes, tu enlèves l ancien, et tu remets ton nouveau..... Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Mer 28 Fév 07 à 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ça y'est je reviens du magasin et de chez peugeot.
J'ai acheté ça comme huile... je pense que ça doit etre bien.




et j'ai pris ça... de toutes façons ça ne peut faire que du bien, non?!?



En même temps j'ai tout de suite changer le filtre d'habitacle... (un peu crade)





et enfin j'ai trouvé le filtre à huile pour la vidange de demain...


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MessagePosté le: Jeu 01 Mar 07 à 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voilà ça y'est, vidange finie et franchement moi qui pensait que ça allait etre chaud et bien pas du tout... 2h00 au total et en prenant son temps! Wink
Voici les photos... dans l'ordre (je vous passe le demontage du carter de protection en plastique)

Une photo vous de dessous (j'ai travaillé dans une fosse)...



Demontage du filtre à huile (douille de 27)





L'ancien et le nouveau filtre...



J'ai remis une nouvelle vis car l'autre était ronde et ça sera plus pratique pour la prochaine fois (clé de 21) ...



Le plein d'huile Mobil 1 et de Metal 5





et voilà...
je vous passe le remontage du carter et la remise à 0 du compteur mais après tout ça titine est partie au nettoyage


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MessagePosté le: Ven 02 Mar 07 à 07:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bien Yeah ! Cool !!
Moi j'prends pas le temps de faire des photos quand je fais mes vidanges, car je suis cradosse..... Laughing
2h, tu as BIEN pris ton temps..... Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Ven 02 Mar 07 à 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

JaCkY_Griffe a écrit :
Bien Yeah ! Cool !!

2h, tu as BIEN pris ton temps..... Clin d'oeil ;)


oué c'est clair Laughing

Comment vous remettez a zero? vous allez chez peugoet?
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MessagePosté le: Ven 02 Mar 07 à 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

non via la manip !
C'est dans ton livret de 307 Clin d'oeil ;)

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Place à la nouvelle !
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MessagePosté le: Ven 02 Mar 07 à 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Nickel Quick2. Yeah ! Cool !!

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MessagePosté le: Ven 02 Mar 07 à 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Flo, tu me fais ma prochaine ???? Hiiiiii :) Hiiiiii :)

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MessagePosté le: Ven 02 Mar 07 à 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Seb, tu viens à la maison, j'te la fait Clin d'oeil ;)
Sinon, pour remettre à 0....Tu appuies sur le bouton de remise à 0 du compteur journalier, et tu mets la clé sur la position contact (juste avant le démarrage) et tu vas voir apparaitre un décompte de 10 à 0.....Lorsqu il est fini, ton indicateur de maintenance est réinitialisé Clin d'oeil ;) Monsieur VERT ...

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MessagePosté le: Ven 02 Mar 07 à 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je note !!! Clin d'oeil ;) Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Ven 02 Mar 07 à 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

seb66playa a écrit :
Ok je note !!! Clin d'oeil ;) Clin d'oeil ;)


Panipwoblèm...... Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Ven 02 Mar 07 à 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

quik1632 a écrit :
Bon ça y'est je reviens du magasin et de chez peugeot.
J'ai acheté ça comme huile... je pense que ça doit etre bien.




et j'ai pris ça... de toutes façons ça ne peut faire que du bien, non?!?



En même temps j'ai tout de suite changer le filtre d'habitacle... (un peu crade)





et enfin j'ai trouvé le filtre à huile pour la vidange de demain...



alors ton filtre a huile rien a voir avec le mien Exclamation Exclamation Exclamation

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MessagePosté le: Sam 03 Mar 07 à 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
alors ton filtre a huile rien a voir avec le mien Exclamation Exclamation Exclamation

J ai encore un filtre a visser comme a l ancienne Rolling Eyes


Je ne connaissais pas non plus ce genre de filtre à huile mais ça va quand même bien mieux que les anciens Wink

Depuis cette vidange j'entends beaucoup moins le moteur qu'avant. Par contre, j'ai l'impression que ma voiture a perdu un peu de pêche à bas régime... Question Exclamation Question (j'espère que je n'ai pas mis trop d'huile ---> je suis pratiquement au maxi Confused )
J'ai l'impression aussi que je peux monter beaucoup plus dans les tours.
Avant la vidange si je la montais à + de 3500 - 4000 tours elle n'avancait plus alors que maintenant oui

Vous pouvez m'expliquer ce phénomène ?

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MessagePosté le: Sam 03 Mar 07 à 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

C est dans la tête.....C est dans la tête Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Sam 03 Mar 07 à 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

JaCkY_Griffe a écrit :
C est dans la tête.....C est dans la tête Clin d'oeil ;)


C'est vrai que quand on touche à sa voiture on lui trouve plein de trucs après ! Wink

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MessagePosté le: Sam 03 Mar 07 à 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Sam 03 Mar 07 à 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir que la capacité du reservoir était de 4.5 L alors que mon bidon de 5 L y est passé, c'est pas grave ?!? Question

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MessagePosté le: Sam 03 Mar 07 à 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

quik1632 a écrit :
Citation:
alors ton filtre a huile rien a voir avec le mien Exclamation Exclamation Exclamation

J ai encore un filtre a visser comme a l ancienne Rolling Eyes


Je ne connaissais pas non plus ce genre de filtre à huile mais ça va quand même bien mieux que les anciens Wink

Depuis cette vidange j'entends beaucoup moins le moteur qu'avant. Par contre, j'ai l'impression que ma voiture a perdu un peu de pêche à bas régime... Question Exclamation Question (j'espère que je n'ai pas mis trop d'huile ---> je suis pratiquement au maxi Confused )
J'ai l'impression aussi que je peux monter beaucoup plus dans les tours.
Avant la vidange si je la montais à + de 3500 - 4000 tours elle n'avancait plus alors que maintenant oui

Vous pouvez m'expliquer ce phénomène ?
Ton huile est fraiche, par contre metal5 t'aurai du bannir....
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MessagePosté le: Sam 03 Mar 07 à 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ton huile est fraiche, par contre metal5 t'aurai du bannir....


Pourquoi ça?

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MessagePosté le: Sam 03 Mar 07 à 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que c'est de la betise metal5 , t'aurai du laisser ton huile bien fraiche Hiiiiii :)

LA melangé a de l'huile neuve bof hein.

En plus je sais pas combien de bornes tu a mais le metal5 c'est dans les 200 000 bornes que les gens l'utilise en general.
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MessagePosté le: Sam 03 Mar 07 à 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Quicksilver01 a écrit :
Parce que c'est de la betise metal5 , t'aurai du laisser ton huile bien fraiche Hiiiiii :)

LA melangé a de l'huile neuve bof hein.

En plus je sais pas combien de bornes tu a mais le metal5 c'est dans les 200 000 bornes que les gens l'utilise en general.


Ben disons que je pensais que c'etait bien d'en mettre... en plus quand j'avais posté les tofs avant de faire ma vidange personne ne m'a dit quoi que se soit donc pour moi y'avait pas de souci Crying or Very sad
Pour le metal 5 ils disent qu'il faut justement en mettre juste après une vidange Question Je ne comprends plus rien... En plus c'est pas donné ce truc !

Par contre pour info, il y'a deux sortes de metal5... Preventif (+20 000kms) et curatif (dès 100 000 kms). Il n'y avait plus de preventif et l'autre etait en promo donc c'est vrai que je suis à 50 000 kms mais bon je pensais faire bien Confused

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