Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
307griffe 307 Addicted
|
Posté le: Mer 14 Fév 07 à 23:26 Sujet du message: Perfommance en dessous des concurents... |
|
|
Bonjour, chui nouveau sur le forum et nouveau acquerreur d'un 307 griffe.... une 2L hdi 110
En regardant la comparaison des perfomance 0 à 100 KM/h entre differentes voitures de meme catégorie :
Golf 4, Megane, Alfa 147, Focus, Astra
Je vois que la 307, c'est la moins rapide......et donc moins perfomantes.....
Quelqu'un sait pourquoi ? sachant que j'ai tjs entendu du bien de ces moteurs.. c'est ce qui m'etonne un peu...
Merci..
Une autre question : il sert a quoi le bouton avec la fleche sur la manette des clignos svp? (il y'a une fleche blanche)
j'arrive pas savoir..
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
clamaran307 Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages : 4717 Localisation : Orléans(45)
|
Posté le: Jeu 15 Fév 07 à 00:52 Sujet du message: |
|
|
pour sure la tenue de route est excellente pour te dire, quand tu la rabaisse tu n as pas besoin de rajouter une barre anti-rapprochement car le chassis est bien concu!!
|
|
_________________ 407 2.2L 163ch executive pack VENDU 307 SW 2.0L hd i 136ch pack... et ma 205 CTI AM89 1.6L 115ch  [/code]
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
|
|
 |
307griffe 307 Addicted
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 15 Fév 07 à 13:13 Sujet du message: |
|
|
Me voilà
Je confirme ce que dit JaCkY : un hdi 110 reprogrammé à 140 (environ), ça marche bien. Je n'ai jamais eu l'occasion de tester "en live" contre un hdi 136, mais d'après les temps que j'ai fait, c'est pareil.
L'éventuel petit rien de différence vient soit de la conduite, soit de la boite de vitesses.
Le hdi 110 reprogrammé permet de tenir honnêtement un coupé classe C 220 CDI, qui fait 142ch (sauf en vitesse de pointe )
Le bouton dans le bout de la manette de cligno sert à activer et désactiver l'éclairage automatique, si tu l'as (clé en position "accessoires", il faut faire un appui long sur le bouton pour activer/désactiver).
|
|
|
|
|
 |
307griffe 307 Addicted
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 15 Fév 07 à 13:43 Sujet du message: |
|
|
La position "accessoires", c'est entre la position "off" où tu peux retirer la clé, et la position "contact".
L'appui long sur ce bouton (moteur coupé et clé en position accessoire obligatoirement) doit provoquer un bip sonore et un message à l'écran de l'ordinateur de bord.
Sur la mienne, depuis que mon Com2000 a été changé, je n'ai le message que lors de l'activation
|
|
|
|
|
 |
Scarface83 307 d'Or
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Sam 17 Fév 07 à 19:46 Sujet du message: |
|
|
Non avec le toit ouvrant entrebaillé on gagne rien.
D'ailleurs, avec le toit ouvert, on perd un peu car elle est plus longue à monter à 200/210
Pour en revenir à la HDi 110, en version reprog, tu fais jeu égal avec une HDi 136, c'est sûr, ce qui signifie que tu enrhumes 80% des Audi et Golf TDI & TDI . Il n'y a que les TDI où là c'est plus chaud et techniquement il doit mieux faire, mais s'il ne connait pas sa monture et que toi oui, tu peux faire la différence quand même.
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Scarface83 307 d'Or
|
Posté le: Sam 17 Fév 07 à 20:54 Sujet du message: |
|
|
TofDom a écrit : | Non avec le toit ouvrant entrebaillé on gagne rien.
D'ailleurs, avec le toit ouvert, on perd un peu car elle est plus longue à monter à 200/210
Pour en revenir à la HDi 110, en version reprog, tu fais jeu égal avec une HDi 136, c'est sûr, ce qui signifie que tu enrhumes 80% des Audi et Golf TDI & TDI . Il n'y a que les TDI où là c'est plus chaud et techniquement il doit mieux faire, mais s'il ne connait pas sa monture et que toi oui, tu peux faire la différence quand même. |
et si on met un bequet on gagne quoi? :p (je plaisante, j'essaye de gratter :p)
Si elle passe à 136 cv et qu'elle equivaut au TDI 130 c cool alors..
pcq moi aussi je suis dans le meme cas que 307griffe..
J'ai essayer une TDI 110 et on est bien scotché...
et avant j'ai essayé deux 206, une 1.6 110 et l'autre 2L90 et aucune sensation pourtant elle est plus legere..
Je pense que je vais reprogrammer moi, mais le probléme reste l'assurance...
|
|
|
|
|
 |
dav 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 26 Fév 2006 Messages : 1774 Localisation : BZH (29)
|
Posté le: Sam 17 Fév 07 à 20:56 Sujet du message: |
|
|
Quoi l'assurance ?
|
|
_________________ --307 2.0 L Mazout--
|
|
|
 |
titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
dav 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 26 Fév 2006 Messages : 1774 Localisation : BZH (29)
|
Posté le: Sam 17 Fév 07 à 21:05 Sujet du message: |
|
|
Ba vi
lol
|
|
_________________ --307 2.0 L Mazout--
|
|
|
 |
Scarface83 307 d'Or
|
Posté le: Sam 17 Fév 07 à 21:12 Sujet du message: |
|
|
et si il se passe un accident ca se passe comment alors?
|
|
|
|
|
 |
Br3tz 307 Hors Catégorie
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 17 Fév 07 à 22:39 Sujet du message: |
|
|
si y a accident il ne regardent que les degats materiels
ils ne controlent quasiment jamais l electronique
|
|
|
|
|
 |
MaX94 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages : 3993 Localisation : alfortville(94)
|
Posté le: Sam 17 Fév 07 à 22:41 Sujet du message: |
|
|
a part si t'a tué quelq'un
|
|
_________________ 307 hdi 170 féline rouge babylone
cuir intégral Palimbro, TOE, alarme/superverrouillage,RT3,full Xenon 6000k,vitres teintée ,KONI FSD avec rabaissement -3,jantes 18" lincancabur,etriers rouge
|
|
|
 |
titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Sam 17 Fév 07 à 23:19 Sujet du message: |
|
|
Scarface83 a écrit : | TofDom a écrit : | Non avec le toit ouvrant entrebaillé on gagne rien.
Pour en revenir à la HDi 110, en version reprog, tu fais jeu égal avec une HDi 136, c'est sûr, ce qui signifie que tu enrhumes 80% des Audi et Golf TDI & TDI . Il n'y a que les TDI où là c'est plus chaud et techniquement il doit mieux faire, mais s'il ne connait pas sa monture et que toi oui, tu peux faire la différence quand même. |
et si on met un bequet on gagne quoi? :p (je plaisante, j'essaye de gratter :p)
Si elle passe à 136 cv et qu'elle equivaut au TDI 130 c cool alors..
pcq moi aussi je suis dans le meme cas que 307griffe..
J'ai essayer une TDI 110 et on est bien scotché...
et avant j'ai essayé deux 206, une 1.6 110 et l'autre 2L90 et aucune sensation pourtant elle est plus legere..
Je pense que je vais reprogrammer moi, mais le probléme reste l'assurance... |
LA force des HDi c'est bien là.
Tout en douceur.
Le HDi 136 fait aussi bien en perfs que le 2.0 TDI 140 des Audi Volks ou Seat. Sauf que au niveau des sensations à bord, c'est tout autre. LES TDI sont brut de fonderie et on a toujours l'impression qu'ils poussent plus, mais perso je n'aime pas du tout car c'est marrant 5mn mais à la longue, c'est pénible les à-coups et fatiguant sur route.
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Denis7 307 Addicted
Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages : 68 Localisation : Bruxelles, Belgique
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 19 Fév 07 à 21:34 Sujet du message: |
|
|
Ben ouais, mais faut pas conduire n'importe comment aussi... Faut pas mettre plein gaz en dessous de 2000 tr/mn, faut prendre le temps de chauffer le moteur, faut pas prendre les ronds points à 70, etc...
Et puis tu cites un passage de 90 à 135 ch, ce qui fait 1,5 fois plus que l'origine... ça fait un peu beaucoup. Quand on passe de 110 à 140, ça fait "que" 27 % d'augmentation par rapport à l'origine, soit quasiment 2 fois moins que le cas de la Golf que tu prends en exemple.
Evidemment, une Golf 90 ch n'est pas prévue pour 135. Les constructeurs ont une marge de sécurité, mais avec ce cas, elle est largement bouffée Et si en plus le conducteur se prend pour un païlote
|
|
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
|
Posté le: Lun 19 Fév 07 à 21:36 Sujet du message: |
|
|
Sherkan a écrit : | Ben ouais, mais faut pas conduire n'importe comment aussi... Faut pas mettre plein gaz en dessous de 2000 tr/mn, faut prendre le temps de chauffer le moteur, faut pas prendre les ronds points à 70, etc...
Et puis tu cites un passage de 90 à 135 ch, ce qui fait 1,5 fois plus que l'origine... ça fait un peu beaucoup. Quand on passe de 110 à 140, ça fait "que" 27 % d'augmentation par rapport à l'origine, soit quasiment 2 fois moins que le cas de la Golf que tu prends en exemple.
Evidemment, une Golf 90 ch n'est pas prévue pour 135. Les constructeurs ont une marge de sécurité, mais avec ce cas, elle est largement bouffée Et si en plus le conducteur se prend pour un païlote  |
Bah quoi, y a une limitation pour les ronds points.....?
Faut que je fasse gaffe......
|
|
_________________ Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
|
|
|
 |
bodylove 307 de Diamant
Inscrit le: 19 Fév 2006 Messages : 6805 Localisation : charleroi;belgique
|
Posté le: Lun 19 Fév 07 à 21:39 Sujet du message: |
|
|
pour les perfs c'est sur qu'il y a un problème car par exemple la accord 2.0i-vtec 155ch va mieu que la 307 180ch..je dis que c'est du vol car on paie les taxe et assurance en fonction de tout ca
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 19 Fév 07 à 21:42 Sujet du message: |
|
|
JaCkY_Griffe a écrit : | Sherkan a écrit : | Ben ouais, mais faut pas conduire n'importe comment aussi... Faut pas mettre plein gaz en dessous de 2000 tr/mn, faut prendre le temps de chauffer le moteur, faut pas prendre les ronds points à 70, etc...
Evidemment, une Golf 90 ch n'est pas prévue pour 135. Les constructeurs ont une marge de sécurité, mais avec ce cas, elle est largement bouffée Et si en plus le conducteur se prend pour un païlote  |
Bah quoi, y a une limitation pour les ronds points.....?
Faut que je fasse gaffe......  |
Mais nan Mais le monsieur se plaint d'un train de pneus qui n'a tenu que 26000 km alors je pense que le monsieur a un peu abusé dans les ronds points, les virages, toussa... et que ce n'est pas uniquement dû à la reprog et aux accélérations franches en ligne droite
|
|
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
|
|
|
 |
307griffe 307 Addicted
|
|
|
 |
Dan307 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
dede 50 Modérateur
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages : 7273 Localisation : Manche (50)
|
Posté le: Mer 21 Fév 07 à 12:09 Sujet du message: |
|
|
arf,.....les jeun's sont toujours aussi gourmand de vitesse....cela me rappel qu'en 42......j'vous laisse
|
|
|
|
|
 |
Scarface83 307 d'Or
|
|
|
 |
Dan307 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 22 Fév 07 à 10:01 Sujet du message: |
|
|
Scarface83 a écrit : | c'est pas une question de vitesse, c'est que c vraiment en dessous quoi..
Je me sens roulé aussi  |
En dessous de quoi ? Perso, je préfère nettement un comportement "sain" (tenue de route) de mon véhicule et un certain confort plutôt que de la vitesse de pointe et du "coup de pied au cul" à l'accélération (qui devient fatiguant à la longue comme dit précédemment) ... je crois qu'il en faut pour "tous les goûts", à chacun de choisir "son style" ensuite Il est certain aussi que, côté finances et factures, la "vitesse" a un "PRIX", à chacun, là aussi, de l'estimer selon son budget Quand on achète une 307, on sait qu'on aura pas une Ferrari mais l'usage en sera peut-être "différent" aussi, non ?
|
|
_________________ Dan
307 HDI 2.0L 110 cv "NavTech on board"
|
|
|
 |
|