Peugeot 307 - Voir le sujet - Perfommance en dessous des concurents... - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Perfommance en dessous des concurents...
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307griffe
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MessagePosté le: Mer 14 Fév 07 à 23:26    Sujet du message: Perfommance en dessous des concurents... Répondre en citant

Bonjour, chui nouveau sur le forum et nouveau acquerreur d'un 307 griffe.... une 2L hdi 110

En regardant la comparaison des perfomance 0 à 100 KM/h entre differentes voitures de meme catégorie :
Golf 4, Megane, Alfa 147, Focus, Astra

Je vois que la 307, c'est la moins rapide......et donc moins perfomantes.....

Quelqu'un sait pourquoi ? sachant que j'ai tjs entendu du bien de ces moteurs.. c'est ce qui m'etonne un peu...

Merci..


Une autre question : il sert a quoi le bouton avec la fleche sur la manette des clignos svp? (il y'a une fleche blanche)
j'arrive pas savoir..
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titidu13
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MessagePosté le: Mer 14 Fév 07 à 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

La 307 est un peu plus haute que les autres compactes, c'est normal mais sa tenue de route est meilleure... Monsieur VERT ...

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clamaran307
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MessagePosté le: Jeu 15 Fév 07 à 00:52    Sujet du message: Répondre en citant

pour sure la tenue de route est excellente pour te dire, quand tu la rabaisse tu n as pas besoin de rajouter une barre anti-rapprochement car le chassis est bien concu!! Super content :D

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JaCkY
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MessagePosté le: Jeu 15 Fév 07 à 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Il dénigre les perfs, n essayez pas de le rassurer en disant que ça tient bien la route..... Laughing
307griffe, je te conseil de faire une reprog de ton 2l HDi 110, tu arriveras à 135/140ch en gros, et tu ne reconnaitras plus ta 307.....Car il est vrai que cette voiture est lourde, et donc à puissance équivalente, la concurrence est devant..... Clin d'oeil ;)
Demande à Sherkan par exemple qui a un HDi 110 reprog ce qu il en pense Clin d'oeil ;)

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307griffe
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MessagePosté le: Jeu 15 Fév 07 à 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

JaCkY_Griffe a écrit :
Il dénigre les perfs, n essayez pas de le rassurer en disant que ça tient bien la route..... Laughing

bonjour

je sais qu'elle tiens bien la route... j'ai deja essayer :p

si on la reprogramme elle fera environ 140...
si on atteint les 130 cv ? y'aura mois d'ecart que VV par exemple?

l'ecart de perf (les qq secondes d'ecarts)va t'il se reduire ? ..



sinon rien sur la manette svp?
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Sherkan
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MessagePosté le: Jeu 15 Fév 07 à 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Me voilà Monsieur VERT ...

Je confirme ce que dit JaCkY : un hdi 110 reprogrammé à 140 (environ), ça marche bien. Je n'ai jamais eu l'occasion de tester "en live" contre un hdi 136, mais d'après les temps que j'ai fait, c'est pareil.
L'éventuel petit rien de différence vient soit de la conduite, soit de la boite de vitesses.
Le hdi 110 reprogrammé permet de tenir honnêtement un coupé classe C 220 CDI, qui fait 142ch (sauf en vitesse de pointe Rolling Eyes)

Le bouton dans le bout de la manette de cligno sert à activer et désactiver l'éclairage automatique, si tu l'as (clé en position "accessoires", il faut faire un appui long sur le bouton pour activer/désactiver).

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Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
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307griffe
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MessagePosté le: Jeu 15 Fév 07 à 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :


Je confirme ce que dit JaCkY : un hdi 110 reprogrammé à 140 (environ), ça marche bien. Je n'ai jamais eu l'occasion de tester "en live" contre un hdi 136, mais d'après les temps que j'ai fait, c'est pareil.
L'éventuel petit rien de différence vient soit de la conduite, soit de la boite de vitesses.
Le hdi 110 reprogrammé permet de tenir honnêtement un coupé classe C 220 CDI, qui fait 142ch (sauf en vitesse de pointe Rolling Eyes)

c cool alors Super content :D

Citation:

Le bouton dans le bout de la manette de cligno sert à activer et désactiver l'éclairage automatique, si tu l'as (clé en position "accessoires", il faut faire un appui long sur le bouton pour activer/désactiver).


Oui j'ai les phares auto mais j'ai l'impression que ca fait rien....

c'est quoi en clef en position accessoir? (dsl chui un newbe......)
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Sherkan
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MessagePosté le: Jeu 15 Fév 07 à 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

La position "accessoires", c'est entre la position "off" où tu peux retirer la clé, et la position "contact".

L'appui long sur ce bouton (moteur coupé et clé en position accessoire obligatoirement) doit provoquer un bip sonore et un message à l'écran de l'ordinateur de bord.
Sur la mienne, depuis que mon Com2000 a été changé, je n'ai le message que lors de l'activation Rolling Eyes

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Scarface83
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MessagePosté le: Sam 17 Fév 07 à 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

si on ouvre le tout ouvrant en biais? on gagne en aerodynamisme ? Laughing Surprised Shocked
donc on gagne de la vitesse alors? :p
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TofDom
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MessagePosté le: Sam 17 Fév 07 à 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Non avec le toit ouvrant entrebaillé on gagne rien.
D'ailleurs, avec le toit ouvert, on perd un peu car elle est plus longue à monter à 200/210

Pour en revenir à la HDi 110, en version reprog, tu fais jeu égal avec une HDi 136, c'est sûr, ce qui signifie que tu enrhumes 80% des Audi et Golf TDI & TDI . Il n'y a que les TDI où là c'est plus chaud et techniquement il doit mieux faire, mais s'il ne connait pas sa monture et que toi oui, tu peux faire la différence quand même.

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Scarface83
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MessagePosté le: Sam 17 Fév 07 à 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
Non avec le toit ouvrant entrebaillé on gagne rien.
D'ailleurs, avec le toit ouvert, on perd un peu car elle est plus longue à monter à 200/210

Pour en revenir à la HDi 110, en version reprog, tu fais jeu égal avec une HDi 136, c'est sûr, ce qui signifie que tu enrhumes 80% des Audi et Golf TDI & TDI . Il n'y a que les TDI où là c'est plus chaud et techniquement il doit mieux faire, mais s'il ne connait pas sa monture et que toi oui, tu peux faire la différence quand même.


et si on met un bequet on gagne quoi? :p (je plaisante, j'essaye de gratter :p)

Si elle passe à 136 cv et qu'elle equivaut au TDI 130 c cool alors..
pcq moi aussi je suis dans le meme cas que 307griffe..

J'ai essayer une TDI 110 et on est bien scotché...

et avant j'ai essayé deux 206, une 1.6 110 et l'autre 2L90 et aucune sensation pourtant elle est plus legere..

Je pense que je vais reprogrammer moi, mais le probléme reste l'assurance...
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dav
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MessagePosté le: Sam 17 Fév 07 à 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Quoi l'assurance ?

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MessagePosté le: Sam 17 Fév 07 à 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'assurance, tu ne dis rien... Rolling Eyes Monsieur VERT ...

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dav
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MessagePosté le: Sam 17 Fév 07 à 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ba vi


lol

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MessagePosté le: Sam 17 Fév 07 à 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

dav a écrit :
Ba vi


lol


et si il se passe un accident ca se passe comment alors?
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Br3tz
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MessagePosté le: Sam 17 Fév 07 à 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

si y a accident il ne regardent que les degats materiels
ils ne controlent quasiment jamais l electronique
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MaX94
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MessagePosté le: Sam 17 Fév 07 à 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

a part si t'a tué quelq'un

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titidu13
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MessagePosté le: Sam 17 Fév 07 à 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Br3tz a écrit :
si y a accident il ne regardent que les degats materiels
ils ne controlent quasiment jamais l electronique

D'où l'avantage de la reprogrammation sur le boîtier additionnel qui se voit direct comme ton nez en plein milieu de ta figure par l'expert... Laughing

huso3 a écrit :
a part si t'a tué quelq'un

Si t'es mort (ce dont je ne te souhaite pas), personne ne pourra rien te reprocher... Laughing Monsieur VERT ...

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TofDom
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MessagePosté le: Sam 17 Fév 07 à 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Scarface83 a écrit :
TofDom a écrit :
Non avec le toit ouvrant entrebaillé on gagne rien.
D'ailleurs, avec le toit ouvert, on perd un peu car elle est plus longue à monter à 200/210

Pour en revenir à la HDi 110, en version reprog, tu fais jeu égal avec une HDi 136, c'est sûr, ce qui signifie que tu enrhumes 80% des Audi et Golf TDI & TDI . Il n'y a que les TDI où là c'est plus chaud et techniquement il doit mieux faire, mais s'il ne connait pas sa monture et que toi oui, tu peux faire la différence quand même.


et si on met un bequet on gagne quoi? :p (je plaisante, j'essaye de gratter :p)

Si elle passe à 136 cv et qu'elle equivaut au TDI 130 c cool alors..
pcq moi aussi je suis dans le meme cas que 307griffe..

J'ai essayer une TDI 110 et on est bien scotché...

et avant j'ai essayé deux 206, une 1.6 110 et l'autre 2L90 et aucune sensation pourtant elle est plus legere..

Je pense que je vais reprogrammer moi, mais le probléme reste l'assurance...

LA force des HDi c'est bien là.
Tout en douceur.
Le HDi 136 fait aussi bien en perfs que le 2.0 TDI 140 des Audi Volks ou Seat. Sauf que au niveau des sensations à bord, c'est tout autre. LES TDI sont brut de fonderie et on a toujours l'impression qu'ils poussent plus, mais perso je n'aime pas du tout car c'est marrant 5mn mais à la longue, c'est pénible les à-coups et fatiguant sur route.

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MessagePosté le: Lun 19 Fév 07 à 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

la reprogrammation tue les voitures, l'embrayage , la boite, le train roulant les pneus tout est calculé pour 110cv pas 140!!!

Un ami vient de le regreter une reprogrammation sur une golfV de 90cv à 135cv Shocked résultat 26.000km et hop turbo explosé, embrayage niquer et 1 train de pneu avec Confused

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Sherkan
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MessagePosté le: Lun 19 Fév 07 à 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ouais, mais faut pas conduire n'importe comment aussi... Rolling Eyes Faut pas mettre plein gaz en dessous de 2000 tr/mn, faut prendre le temps de chauffer le moteur, faut pas prendre les ronds points à 70, etc... Rolling Eyes

Et puis tu cites un passage de 90 à 135 ch, ce qui fait 1,5 fois plus que l'origine... ça fait un peu beaucoup. Quand on passe de 110 à 140, ça fait "que" 27 % d'augmentation par rapport à l'origine, soit quasiment 2 fois moins que le cas de la Golf que tu prends en exemple.

Evidemment, une Golf 90 ch n'est pas prévue pour 135. Les constructeurs ont une marge de sécurité, mais avec ce cas, elle est largement bouffée Rolling Eyes Et si en plus le conducteur se prend pour un païlote Rolling Eyes

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MessagePosté le: Lun 19 Fév 07 à 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
Ben ouais, mais faut pas conduire n'importe comment aussi... Rolling Eyes Faut pas mettre plein gaz en dessous de 2000 tr/mn, faut prendre le temps de chauffer le moteur, faut pas prendre les ronds points à 70, etc... Rolling Eyes

Et puis tu cites un passage de 90 à 135 ch, ce qui fait 1,5 fois plus que l'origine... ça fait un peu beaucoup. Quand on passe de 110 à 140, ça fait "que" 27 % d'augmentation par rapport à l'origine, soit quasiment 2 fois moins que le cas de la Golf que tu prends en exemple.

Evidemment, une Golf 90 ch n'est pas prévue pour 135. Les constructeurs ont une marge de sécurité, mais avec ce cas, elle est largement bouffée Rolling Eyes Et si en plus le conducteur se prend pour un païlote Rolling Eyes




Bah quoi, y a une limitation pour les ronds points.....?
Faut que je fasse gaffe...... Laughing

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MessagePosté le: Lun 19 Fév 07 à 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

pour les perfs c'est sur qu'il y a un problème car par exemple la accord 2.0i-vtec 155ch va mieu que la 307 180ch..je dis que c'est du vol car on paie les taxe et assurance en fonction de tout ca
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MessagePosté le: Lun 19 Fév 07 à 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

JaCkY_Griffe a écrit :
Sherkan a écrit :
Ben ouais, mais faut pas conduire n'importe comment aussi... Rolling Eyes Faut pas mettre plein gaz en dessous de 2000 tr/mn, faut prendre le temps de chauffer le moteur, faut pas prendre les ronds points à 70, etc... Rolling Eyes

Et puis tu cites un passage de 90 à 135 ch, ce qui fait 1,5 fois plus que l'origine... ça fait un peu beaucoup. Quand on passe de 110 à 140, ça fait "que" 27 % d'augmentation par rapport à l'origine, soit quasiment 2 fois moins que le cas de la Golf que tu prends en exemple.

Evidemment, une Golf 90 ch n'est pas prévue pour 135. Les constructeurs ont une marge de sécurité, mais avec ce cas, elle est largement bouffée Rolling Eyes Et si en plus le conducteur se prend pour un païlote Rolling Eyes




Bah quoi, y a une limitation pour les ronds points.....?
Faut que je fasse gaffe...... Laughing

Mais nan Laughing Mais le monsieur se plaint d'un train de pneus qui n'a tenu que 26000 km alors je pense que le monsieur a un peu abusé dans les ronds points, les virages, toussa... et que ce n'est pas uniquement dû à la reprog et aux accélérations franches en ligne droite Super content :D

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JaCkY
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MessagePosté le: Lun 19 Fév 07 à 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Moi avec ma 136, les pneus ont tenu 33000 je crois....Je pleure pas, je sais ce que j ai fait, j aurai pu faire plus......Et moins aussi..... Monsieur VERT ...

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MessagePosté le: Lun 19 Fév 07 à 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

bodylove a écrit :
pour les perfs c'est sur qu'il y a un problème car par exemple la accord 2.0i-vtec 155ch va mieu que la 307 180ch..je dis que c'est du vol car on paie les taxe et assurance en fonction de tout ca


Y'a des grosses difference c clair.. moi j'etait tojours convaincu que les HDI apres les TDI etait les meilleurs mais en fait non.. je me suis fait avoir Laughing Surprised...
enfin g tjs entendu dire que peugeot c pas mal, avant que je vienne ici et je vois certains post :

- eau qui rentre dans lhabitacle
- moquette trop courte
- pneu avant qui s'use beaucoup trop vite
- FAP (n'importe quoi Clin d'oeil ;))
- Volant moteur
- les vibrations du volant ....
ca fait bc...

mais I SmacksSSS my car, et je pense meme que je prendrais la 307:p

mais ca fait bc quoi....

et Les gens qui ont des essences, ils en pense quoi de leur perf?
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Dan307
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MessagePosté le: Mar 20 Fév 07 à 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

titidu13 a écrit :
Si t'es mort (ce dont je ne te souhaite pas), personne ne pourra rien te reprocher... Laughing Monsieur VERT ...


Bah oui, bien sûr ... mais évitez ça les gars, on y perdrait en contribs sur le forum et on ne saurait plus où vous joindre Monsieur VERT ... Super content :D

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MessagePosté le: Mer 21 Fév 07 à 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

arf,.....les jeun's sont toujours aussi gourmand de vitesse....cela me rappel qu'en 42......j'vous laisse Arrow

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C'est ici pour commander les stickers du Forum 307

Lire ici avant de poster votre annonce

qui à dit que le 4x4 des villes était pour les frustrés ???Monsieur VERT ...
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Scarface83
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MessagePosté le: Mer 21 Fév 07 à 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

dédé 50 a écrit :
arf,.....les jeun's sont toujours aussi gourmand de vitesse....cela me rappel qu'en 42......j'vous laisse Arrow


c'est pas une question de vitesse, c'est que c vraiment en dessous quoi..

Je me sens roulé aussi Laughing
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Dan307
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MessagePosté le: Jeu 22 Fév 07 à 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Scarface83 a écrit :
c'est pas une question de vitesse, c'est que c vraiment en dessous quoi..

Je me sens roulé aussi Laughing


En dessous de quoi ? Rolling Eyes Perso, je préfère nettement un comportement "sain" (tenue de route) de mon véhicule et un certain confort plutôt que de la vitesse de pointe et du "coup de pied au cul" à l'accélération (qui devient fatiguant à la longue comme dit précédemment) Cool ... je crois qu'il en faut pour "tous les goûts", à chacun de choisir "son style" ensuite Super content :D Il est certain aussi que, côté finances et factures, la "vitesse" a un "PRIX", à chacun, là aussi, de l'estimer selon son budget Laughing Quand on achète une 307, on sait qu'on aura pas une Ferrari mais l'usage en sera peut-être "différent" aussi, non ? Super content :D

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Dan
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