Peugeot 307 - Voir le sujet - Grosse fumée blanche - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Grosse fumée blanche

 
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campbeltown
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MessagePosté le: Jeu 15 Fév 07 à 16:03    Sujet du message: Grosse fumée blanche Répondre en citant

Bonjour,

Je me viens de me faire frayeur sur l'autoroute.
Je roulais aux alentours des 120 km/h et d'un seul coup, une grosse fumée blanche et plus rien sous la pédale...........

J'ai juste eu le temps de mettre sur la BAU.
J'ai attendu 2min et au démarrage, re-fumée blanche puis plus rien.
Je viens de rouler avec et plus rien Confused

Quelqu'un a une idée ?


De plus, j'ai un bruit électrique à chaque fois que je coupe le moteur Confused

Je pars en vacances dimanche, super Crying or Very sad
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ebire
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MessagePosté le: Jeu 15 Fév 07 à 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me fait penser à une fuite de liquide de refroidissement >> avec la chaleur et la pression ça fait des grosses fumées blanches.

Vérifie ton niveau de liquide de refroidissement (à froid)

De toutes facons tu as un souci important, file chez ton garagiste ou passe lui un coup de fil au moins. Partir en vacances sans rien faire de plus c'est le meilleur moyen de revenir vite fait en dépaneuse avec une facture salée dans la poche.

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campbeltown
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MessagePosté le: Jeu 15 Fév 07 à 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

ebire a écrit :
Ca me fait penser à une fuite de liquide de refroidissement >> avec la chaleur et la pression ça fait des grosses fumées blanches.

Vérifie ton niveau de liquide de refroidissement (à froid)

De toutes facons tu as un souci important, file chez ton garagiste ou passe lui un coup de fil au moins. Partir en vacances sans rien faire de plus c'est le meilleur moyen de revenir vite fait en dépaneuse avec une facture salée dans la poche.



Je vais vérifier le niveau tout à l'heure à froid.
Je viens de passer chez 2 garagistes différents Peugeot ==> Pas le temps, ils sont overbookés à cause des vacances.......... Sad
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sly77
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MessagePosté le: Jeu 15 Fév 07 à 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

combien de Km la demoiselle ?

Ton témoin de chauffe était normal ?

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campbeltown
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MessagePosté le: Jeu 15 Fév 07 à 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

sly77 a écrit :
combien de Km la demoiselle ?

Ton témoin de chauffe était normal ?


Elle a 62 000 km et le témoin de chauffe était entre 70 et 90°, rien d'alarmant, pas dans le rouge.
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sly77
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MessagePosté le: Jeu 15 Fév 07 à 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

moi je te conseil un tour rapide chez Mr peugeot pour la simple et bonne raison que mon amie a eu le meme genre de pb sur un moteur peugeot qui a fini en joint de culasse .....

Bon ce n'est pas du tt la meme génération de moteur mais vaut mieux etre prudent

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campbeltown
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MessagePosté le: Jeu 15 Fév 07 à 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce qu'une electro-vanne ou le FAP peuvent être à l'origine du pb ?
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Sherkan
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MessagePosté le: Jeu 15 Fév 07 à 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

campbeltown a écrit :
Est-ce qu'une electro-vanne ou le FAP peuvent être à l'origine du pb ?

Alors lui, il est vraiment accusé de tous les maux ! Monsieur VERT ... On m'a même dit que c'était à cause de lui que j'avais un problème d'ESP Hein quoi, où ça, quand ça ? Mais ca va pas !

Sérieusement, le FAP n'est certainement pas incriminé la dedans : il est sous la voiture, sur la ligne d'échappement, alors la fumée blanche qui sort du moteur...

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campbeltown
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MessagePosté le: Ven 16 Fév 07 à 07:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pris la voiture ce matin et pas de problème ni de fumée Shocked
Je ne comprends pas.

Par contre, j'ai ressenti un manque de performance
Arrow turbo ?
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bodylove
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MessagePosté le: Ven 16 Fév 07 à 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

bheuu j'ai jamais entendu ca

la fumé blanche en générale c'est le joint de culasse

a part ca je ne vois pas du tout
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campbeltown
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MessagePosté le: Ven 16 Fév 07 à 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

bodylove a écrit :
bheuu j'ai jamais entendu ca

la fumé blanche en générale c'est le joint de culasse

a part ca je ne vois pas du tout


oui je suis d'accord avec toi pour le joint de culasse mais là, ce matin elle fumait plus Arrow bizarre bizarre
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campbeltown
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MessagePosté le: Ven 16 Fév 07 à 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Personne d'autre n'a une idée Question
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tofff
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MessagePosté le: Ven 16 Fév 07 à 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

A part le joint de culasse, je ne vois pas. A surveiller de très près !

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Avant : 307 1.6E 16V XS Premium Gris sidobre
Maintenant : 308 GTI Blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique.
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campbeltown
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MessagePosté le: Ven 16 Fév 07 à 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

tofff a écrit :
A part le joint de culasse, je ne vois pas. A surveiller de très près !


Même si la voiture ne fume plus aujourd'hui ?
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tofff
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MessagePosté le: Ven 16 Fév 07 à 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

ça peut revenir donc méfiance.

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sly77
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MessagePosté le: Ven 16 Fév 07 à 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

campbeltown a écrit :
tofff a écrit :
A part le joint de culasse, je ne vois pas. A surveiller de très près !


Même si la voiture ne fume plus aujourd'hui ?


il suffit qu'il soit en train de sauter ou de se déchirer, mais à 62 000Km ca parait bizarre qd meme, fonce chez peugeot !!!

Pas trop vite qd meme histoire que si c'est lui qu'il ne pete pas Wink

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djeremb
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MessagePosté le: Ven 16 Fév 07 à 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Par contre, j'ai ressenti un manque de performance
turbo ?


Je pense aussi au turbo, un de mes ami qui roule en golf 5 a eu exactement le meme probleme, fumée blanche + plus d'acceleration, verdict: on lui a changé le turbo.
Par contre le fait qu'elle refonctionne 2min après c'est bizarre Shocked
Peut etre défaillance temporaire du turbo, en tout cas un joint de culasse HS ne fait pas perdre de performance au moteur ou en tout cas très peu, je pense plûtot a une défaillence du turbo
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sly77
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MessagePosté le: Ven 16 Fév 07 à 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

djeremb a écrit :
en tout cas un joint de culasse HS ne fait pas perdre de performance au moteur ou en tout cas très peu, je pense plûtot a une défaillence du turbo



Question Question Question Question

Ah .... et il se passe quoi ?????

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djeremb
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MessagePosté le: Ven 16 Fév 07 à 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Comme il l'a précisé, il n'avait plus d'acceleration pendant 2 min et apres c'est reparti.
Si c'est le joint de culasse, il n'aurait pas pu repartir normalement 2min après, le joint si il saute c'est fini, c'est fumée blance jusqu'a ce que tu le change.
De plus si le joint te lache tu perd en compression du aux fuites ça d'accord, mais tu peu encore rouler et la perte de puissance sera minime.
Si ton turbo te lâche, il ne "compresse" plus ton mélange gasoil-air et du coup la t'avance carrément plus.
On peut donc se dire que ton turbo a un probleme, peut etre un probleme ponctuel dû a je ne sais quoi, en tout cas direction ton garage au plus vite!
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campbeltown
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MessagePosté le: Ven 16 Fév 07 à 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

djeremb a écrit :
Comme il l'a précisé, il n'avait plus d'acceleration pendant 2 min et apres c'est reparti.
Si c'est le joint de culasse, il n'aurait pas pu repartir normalement 2min après, le joint si il saute c'est fini, c'est fumée blance jusqu'a ce que tu le change.
De plus si le joint te lache tu perd en compression du aux fuites ça d'accord, mais tu peu encore rouler et la perte de puissance sera minime.
Si ton turbo te lâche, il ne "compresse" plus ton mélange gasoil-air et du coup la t'avance carrément plus.
On peut donc se dire que ton turbo a un probleme, peut etre un probleme ponctuel dû a je ne sais quoi, en tout cas direction ton garage au plus vite!


C'est ce que je vais faire, aller au garage, je vous remercie tous Super content :D
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ebire
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MessagePosté le: Ven 16 Fév 07 à 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est un souci sur le refroidissement (y'a pas que le joint de culasse !), une fuite ou une dilatation qui a besoin d'une certaine pression suffit ... le fait de s'arrêter peut très bien résoudre le problème temporairement.

Après si ça s'aggrave d'un coup tu crames le moteur en 10 minutes. En tous cas une fumée c'est pas normal (enfin au démarrage si, c'est la condensation du pot d'échappement qui se vaporise).

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campbeltown
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MessagePosté le: Ven 16 Fév 07 à 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je sors du garage.

A première vu, ce serait une durite de turbo, mais à confirmer
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