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campbeltown 307 Addicted
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Inscrit le: 16 Nov 2006 Messages : 89 Localisation : 95
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ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
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Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages : 1106
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Posté le: Jeu 15 Fév 07 à 16:14 Sujet du message: |
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Ca me fait penser à une fuite de liquide de refroidissement >> avec la chaleur et la pression ça fait des grosses fumées blanches.
Vérifie ton niveau de liquide de refroidissement (à froid)
De toutes facons tu as un souci important, file chez ton garagiste ou passe lui un coup de fil au moins. Partir en vacances sans rien faire de plus c'est le meilleur moyen de revenir vite fait en dépaneuse avec une facture salée dans la poche.
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_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
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campbeltown 307 Addicted
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Inscrit le: 16 Nov 2006 Messages : 89 Localisation : 95
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sly77 307 d'Or
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Inscrit le: 18 Déc 2006 Messages : 701 Localisation : Marne la Vallée
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Posté le: Jeu 15 Fév 07 à 16:18 Sujet du message: |
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combien de Km la demoiselle ?
Ton témoin de chauffe était normal ?
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_________________ 307 2.0l HDI 110 XS Premium 2003
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campbeltown 307 Addicted
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Inscrit le: 16 Nov 2006 Messages : 89 Localisation : 95
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Posté le: Jeu 15 Fév 07 à 16:22 Sujet du message: |
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sly77 a écrit : | combien de Km la demoiselle ?
Ton témoin de chauffe était normal ? |
Elle a 62 000 km et le témoin de chauffe était entre 70 et 90°, rien d'alarmant, pas dans le rouge.
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sly77 307 d'Or
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Inscrit le: 18 Déc 2006 Messages : 701 Localisation : Marne la Vallée
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Posté le: Jeu 15 Fév 07 à 16:25 Sujet du message: |
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moi je te conseil un tour rapide chez Mr peugeot pour la simple et bonne raison que mon amie a eu le meme genre de pb sur un moteur peugeot qui a fini en joint de culasse .....
Bon ce n'est pas du tt la meme génération de moteur mais vaut mieux etre prudent
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_________________ 307 2.0l HDI 110 XS Premium 2003
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campbeltown 307 Addicted
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Inscrit le: 16 Nov 2006 Messages : 89 Localisation : 95
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Posté le: Jeu 15 Fév 07 à 19:52 Sujet du message: |
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Est-ce qu'une electro-vanne ou le FAP peuvent être à l'origine du pb ?
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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
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Posté le: Jeu 15 Fév 07 à 20:09 Sujet du message: |
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campbeltown a écrit : | Est-ce qu'une electro-vanne ou le FAP peuvent être à l'origine du pb ? |
Alors lui, il est vraiment accusé de tous les maux ! On m'a même dit que c'était à cause de lui que j'avais un problème d'ESP
Sérieusement, le FAP n'est certainement pas incriminé la dedans : il est sous la voiture, sur la ligne d'échappement, alors la fumée blanche qui sort du moteur...
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campbeltown 307 Addicted
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bodylove 307 de Diamant
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Inscrit le: 19 Fév 2006 Messages : 6805 Localisation : charleroi;belgique
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Posté le: Ven 16 Fév 07 à 09:12 Sujet du message: |
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bheuu j'ai jamais entendu ca
la fumé blanche en générale c'est le joint de culasse
a part ca je ne vois pas du tout
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campbeltown 307 Addicted
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Inscrit le: 16 Nov 2006 Messages : 89 Localisation : 95
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campbeltown 307 Addicted
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tofff 307 de Diamant
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Inscrit le: 18 Avr 2006 Messages : 9673 Localisation : Val de Marne (94)
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Posté le: Ven 16 Fév 07 à 10:17 Sujet du message: |
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A part le joint de culasse, je ne vois pas. A surveiller de très près !
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_________________ Avant : 307 1.6E 16V XS Premium Gris sidobre
Maintenant : 308 GTI Blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique.
En plus, Yamaha MT10 SP de 2017 et BMW E46 320CI Cab de 2002.
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campbeltown 307 Addicted
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Inscrit le: 16 Nov 2006 Messages : 89 Localisation : 95
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Posté le: Ven 16 Fév 07 à 10:21 Sujet du message: |
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tofff a écrit : | A part le joint de culasse, je ne vois pas. A surveiller de très près ! |
Même si la voiture ne fume plus aujourd'hui ?
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tofff 307 de Diamant
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Inscrit le: 18 Avr 2006 Messages : 9673 Localisation : Val de Marne (94)
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Posté le: Ven 16 Fév 07 à 10:30 Sujet du message: |
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ça peut revenir donc méfiance.
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_________________ Avant : 307 1.6E 16V XS Premium Gris sidobre
Maintenant : 308 GTI Blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique.
En plus, Yamaha MT10 SP de 2017 et BMW E46 320CI Cab de 2002.
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sly77 307 d'Or
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Inscrit le: 18 Déc 2006 Messages : 701 Localisation : Marne la Vallée
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djeremb Invité
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sly77 307 d'Or
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djeremb Invité
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Posté le: Ven 16 Fév 07 à 11:44 Sujet du message: |
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Comme il l'a précisé, il n'avait plus d'acceleration pendant 2 min et apres c'est reparti.
Si c'est le joint de culasse, il n'aurait pas pu repartir normalement 2min après, le joint si il saute c'est fini, c'est fumée blance jusqu'a ce que tu le change.
De plus si le joint te lache tu perd en compression du aux fuites ça d'accord, mais tu peu encore rouler et la perte de puissance sera minime.
Si ton turbo te lâche, il ne "compresse" plus ton mélange gasoil-air et du coup la t'avance carrément plus.
On peut donc se dire que ton turbo a un probleme, peut etre un probleme ponctuel dû a je ne sais quoi, en tout cas direction ton garage au plus vite!
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campbeltown 307 Addicted
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Inscrit le: 16 Nov 2006 Messages : 89 Localisation : 95
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Posté le: Ven 16 Fév 07 à 11:57 Sujet du message: |
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djeremb a écrit : | Comme il l'a précisé, il n'avait plus d'acceleration pendant 2 min et apres c'est reparti.
Si c'est le joint de culasse, il n'aurait pas pu repartir normalement 2min après, le joint si il saute c'est fini, c'est fumée blance jusqu'a ce que tu le change.
De plus si le joint te lache tu perd en compression du aux fuites ça d'accord, mais tu peu encore rouler et la perte de puissance sera minime.
Si ton turbo te lâche, il ne "compresse" plus ton mélange gasoil-air et du coup la t'avance carrément plus.
On peut donc se dire que ton turbo a un probleme, peut etre un probleme ponctuel dû a je ne sais quoi, en tout cas direction ton garage au plus vite! |
C'est ce que je vais faire, aller au garage, je vous remercie tous
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ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
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Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages : 1106
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Posté le: Ven 16 Fév 07 à 12:45 Sujet du message: |
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Si c'est un souci sur le refroidissement (y'a pas que le joint de culasse !), une fuite ou une dilatation qui a besoin d'une certaine pression suffit ... le fait de s'arrêter peut très bien résoudre le problème temporairement.
Après si ça s'aggrave d'un coup tu crames le moteur en 10 minutes. En tous cas une fumée c'est pas normal (enfin au démarrage si, c'est la condensation du pot d'échappement qui se vaporise).
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_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
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campbeltown 307 Addicted
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Inscrit le: 16 Nov 2006 Messages : 89 Localisation : 95
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Posté le: Ven 16 Fév 07 à 16:17 Sujet du message: |
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Je sors du garage.
A première vu, ce serait une durite de turbo, mais à confirmer
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