Peugeot 307 - Voir le sujet - Changement sono : Alpine CDE-9881R + KE à l'avant ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Changement sono : Alpine CDE-9881R + KE à l'avant ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mabouya
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 09 Fév 07 à 11:53    Sujet du message: Changement sono : Alpine CDE-9881R + KE à l'avant ? Répondre en citant

Coucou (c'est nous ?) Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur ce forum et je me suis inscrit pour vous demande de l'aide sur le changement de mon autoradio d'origine de ma 307.
Je sais que la question a été posée plusieurs fois mais je ne m'y connais pas du tout et j'ai besoin de conseils.

Donc actuellement j'ai la sono d'origine de ma 307 de juillet 2001, j'ai donc le RD3 en VAN si j'ai bien compris. Les enceintes sont d'origine aussi je crois (voiture d'occasion que j'ai depuis 2ans et demi).
Le RD3 déconne complètement depuis quelques temps : lecture de CD aléatoire (il faut démarrer la voiture sur le CD sinon il ne le lit pas !!!), perte de stations préréglées... bref à jeter !!! Evil or Very Mad

Du coup je pense me tourner vers un autoradio sympa, assorti à mon tableau de bord (donc fond noir + éclairage ambre), qui fasse MP3, avec un écran lisible et facile à utiliser pour naviguer dans les MP3 et évidemment le plus important, qu'il ait un bon son Exclamation

Après recherche, j'ai trouvé ce nouveau modèle de chez ALPINE qui pourrait me convenir : Alpine CDE-9881R dans les 200€.
C'est bien cette interface commande au volant qu'il faut pour mon modèle de 307 avec cet alpine : APF-S100PS ? à 59€.

Si vous avez d’autres propositions dans le même budget, je suis preneur sachant que je souhaiterais garder les commande au volant d'origine.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Du coup, si je prends cet autoradio, il va être disproportionné par rapport aux enceintes d'origine ? Qu'en pensez-vous ? sans rajout d'ampli externe bien sur ?

- Il semble que si je change les enceintes, le principal est de changé le kit à l'avant, celles à l'arrière étant moins importantes dans un premier temps, j'ai bon ?

- Je n'ai pas l'intention de goudronner/découper/trafiquer mes portes, donc quel kit éclaté de qualité dans les 150-200€ puis-je trouver qui rentre facilement dans les emplacement d'origine ? il faut du 165mm c'est ça ? quelle marque : FOCAL, INFINITY, ALPINE ?

- Je ne pourrais sans doute pas faire l'installation du KE moi-même (difficile dans un parking en sous-sol ma éclairé), combien faut il compter pour une installation chez feu vert / norauto ?

- faut il changer les câbles d'enceintes d'origine ?

- peut on installer les tweeters du KE à la place de ceux d'origine sur le tableau de bord (cachés donc) ?

Pour info, j'écoute de la musique avec pas mal de basses : RAGGA DANCEHALL / ZOUK / REGGAE mais aussi des choses soft comme de la Nu SOUL / SOUL / JAZZ façon Norah Jones..... + Rires & Chansons Laughing !
J'écoute à volume "moyen-plus" on va dire Hiiiiii :) .

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Merci d'avance pour votre aide, en attendant vos réponses, je vais de ce pas faire ma présentation dans la section dédiée ! Wink

[EDIT] Ayé ! je me suis présenté : http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=6544

Edité par mabouya le Ven 09 Fév 07 à 14:39
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
harman
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 09 Fév 07 à 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue a toi sur le forum

le choix de la source me parait une très bonne chose.

Pour le Ke dans ce prix il ya le KE infinity ci dessous bien connu pour la douceur de ses tweet.

http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Enceintes/Kit-Eclate/INFINITY/389132-Systeme-2-voies-separes-16-5-cm.htm

Question grave tu en aura tout de même t'inquiète... mais peut être un peu en retrait par rapport a une autre marque mais ça reste a voir.

Les cables devront être changer ça c sur et pas mettre des spaghetti ! lol

Les twetters seront bien sur changer par ceux du KE ( c meme imperatif lol !) cela est facile a faire.

Un petit conseil évite de faire faire ce boulot par les enseignes que tu nomme si tu veux un travail très soigné.
Ta surement un pote qui peux t'accueillir pour effectuer ce petit boulot.
mabouya
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 09 Fév 07 à 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse si rapide ! Yeah ! Cool !!

Bon donc je vais sans doute rester sur mon choix pour l'autoradio.

Pour le conseil du KE INFINITY, ça rentre dans mon budget, par contre pour le changement de câble c'est pas un peu chaud à faire ça ?
faut tout démonter pour faire passer les nouveaux câble ?
Que me conseille tu comme section de câble ?

Pour les enceintes, je peux éventuellement faire ça chez quelqu'un en effet, qui est assez bricoleur en plus... mais comment se passe le passage de câbles ? où placer le filtre ?

Sinon, quelle enseigne pour le faire sur Paris et faut compter combien à la louche (installation KE + changement de câblage) ?

Que penses-tu de ça :
http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=4326
ou :
http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=6516
ou :
http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=6854

Puis-je au pire commencer avec les enceintes d'origine et faire le montage du KE ensuite ?

Si d'autres personnes ont des avis je suis preneur.
Wink
clerk
307 d'Or

MessagePosté le: Ven 09 Fév 07 à 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

harman a écrit :

http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Enceintes/Kit-Eclate/INFINITY/389132-Systeme-2-voies-separes-16-5-cm.htm

c'est du 2ohm, l'autoradio tiendra pas le coup

clerk
307 d'Or

MessagePosté le: Ven 09 Fév 07 à 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

mabouya a écrit :
Merci pour ta réponse si rapide ! Yeah ! Cool !!

Bon donc je vais sans doute rester sur mon choix pour l'autoradio.

Pour le conseil du KE INFINITY, ça rentre dans mon budget, par contre pour le changement de câble c'est pas un peu chaud à faire ça ?

c'est un poil galere de faire passer les cables dans les portes la 1iere fois, une fois que t'as pigé ca va tout seul

faut tout démonter pour faire passer les nouveaux câble ?

non juste les garnitures de portes et soulever la moquette a l'avant

Que me conseille tu comme section de câble ?

2 a 3mm²

Pour les enceintes, je peux éventuellement faire ça chez quelqu'un en effet, qui est assez bricoleur en plus... mais comment se passe le passage de câbles ?

voir plus haut

où placer le filtre ?

ou tu veux, sous la boite a gants, a l'interieur, sous le volant, a l'interieur des portes c'est possible aussi mais tu doit protégé ton filtre a cause de la flotte Arrow tu le met dans un sac plastique bien étanché et pas de soucis

Sinon, quelle enseigne pour le faire sur Paris et faut compter combien à la louche (installation KE + changement de câblage) ?

j'en sais rien mais évite d'aller chez les gens qui ont le site que tu propose en dessous

Que penses-tu de ça :
http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=4326
ou :
http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=6516
ou :
http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=6854

alpine nan, focal/infitiny oui sans preference

Puis-je au pire commencer avec les enceintes d'origine et faire le montage du KE ensuite ?

oui

Si d'autres personnes ont des avis je suis preneur.
Wink

mabouya
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 09 Fév 07 à 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci Clerk.
Les câbles enceintes ce sont les mêmes que pour la HiFI de salon ? il doit m'en rester en 1,5mm2 de mon installation Home Cinéma...
Il faut compter combien de mètres en gros ?

Visiblement vaut mieux vraiment se la faire soit même son installation...
clerk
307 d'Or

MessagePosté le: Ven 09 Fév 07 à 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as une aprem de libre et un semblant de cerveau, oui vaut mieux faire ca tout seul ^^

pr ton cable HP de salon, y'a pas de pb..... t'en faudra a tout casser 3m du toradio aux portes avant

harman
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 09 Fév 07 à 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Arf me rappellai plus que le Ke Infi etait en 2ohm desolé.
Merci a Clerk de l'avoir fait remarquer !

faut trouver autre chose sinon le pipine va pas faire long feu Super content :D Super content :D
mabouya
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 09 Fév 07 à 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Argnnn quel KE alors ? Embarassé..
Il faut absolument un ampli externe ?
drzeng
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 09 Fév 07 à 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

mabouya a écrit :
Argnnn quel KE alors ? Embarassé..
Il faut absolument un ampli externe ?

met un focal SmacksSSS
clerk
307 d'Or

MessagePosté le: Ven 09 Fév 07 à 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

le infinity que TU as proposé tout comme le focal conviennent parfaitement a une utilisation sur autoradio

mabouya
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 10 Fév 07 à 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

merci et au niveau qualitatif par rapport à ce que me proposait Harman, ça vaut quoi ?
que vaut il mieux entre les deux ? quels sont les critères pour un KE pour le brancher directement sur la source ?
clerk
307 d'Or

MessagePosté le: Sam 10 Fév 07 à 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

mabouya a écrit :
merci et au niveau qualitatif par rapport à ce que me proposait Harman, ça vaut quoi ?

jsais pas

que vaut il mieux entre les deux ?

jsais pas

quels sont les critères pour un KE pour le brancher directement sur la source ?

une tres bonne sensibilité... la les 2 ont la meme donc bon....de tte facon si t'as jamais eu de sono avant, que ce soit l'un ou l'autre t'en sera content alors prend celui dont ta envie ^^

STMO
Invité

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 11 Fév 07 à 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis également passé chez Sebasto pourle changement de mon RD3.
J'ai fais monté un Alpine 9854R et son interface KE SP100 sur ma 307.
Ils sont sérieux et m'ont pris 15 euros de MO juste pour le montage de l'autoradio.
mabouya
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 12 Fév 07 à 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, c'est raisonnable... mais je pense faire le changement d'autoradio moi même (ça semble très simple) c'est plutôt pour le montage du KE que ça m'interresse... et surtout pour le changement de câblage...
clerk
307 d'Or

MessagePosté le: Lun 12 Fév 07 à 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

mabouya a écrit :
Merci, c'est raisonnable... mais je pense faire le changement d'autoradio moi même (ça semble très simple) c'est plutôt pour le montage du KE que ça m'interresse... et surtout pour le changement de câblage...

Heu bah va chez des gens competant alors.... Je dirais qu'il y a 90% de chance que si tu fait faire le cablage chez eux, les cables seront pas gainés deja...

le montage du KE, y'a rien de plus con, il vont te prendre 50€ (15€ pr un toradio que tu monte en 5minute, la faut demonter les 2 garnitures donc a peu pres 15min donc 15*3 = 45 arrondi au dessus evidemment) pour faire un truc que tu peux faire toi meme tranquilement ^^

harman
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 12 Fév 07 à 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Rassure toi rien de dur la dedans.

Pose tes filtres sous le fond de ta boite a gants.
Pour le passage des fils en gros 2 h de taf a 2.
mabouya
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 13 Fév 07 à 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Haaaa le forum refonctionne ! Laughing

Bon donc si je prend le temps de faire le montage, il faut prévoir de gainer les câbles + éventuellement insonoriser au moins la garniture de porte, ça suffit ?

- au niveau des connecteurs, que faut il prévoir côté HP-Autoradio ?

- je peux installer les woofers directement sur la contre porte ou il faut aussi se faire une calle en bois ?

- quelle profondeur max ?

- Par curiosité, si je restais sur le KE que prosposait Harman au début, quel ampli prévoir ? budget ? c'est chiant les forums, ça fait faire plus de dépenses que prévu !!! Embarassé..

ced qui m'inquiète surtout c'est le passage de câble au niveau du soufflet de la portière...
clerk
307 d'Or

MessagePosté le: Mer 14 Fév 07 à 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

mabouya a écrit :
Haaaa le forum refonctionne ! Laughing

Bon donc si je prend le temps de faire le montage, il faut prévoir de gainer les câbles + éventuellement insonoriser au moins la garniture de porte, ça suffit ?

si tu compte pas trouer ta porte, pas la peine de goudronner plus que la garniture

- au niveau des connecteurs, que faut il prévoir côté HP-Autoradio ?

si tu met un KE il faut tout recabler, aucun connecteur necessaire, tu verra quel type de cosse il faut par rapport a tes HPs

- je peux installer les woofers directement sur la contre porte ou il faut aussi se faire une calle en bois ?

tout depend de comment tu aime dépenser ton argent, si tu aime pas le jeter par les fenetre alors : calle + goudron partout dans ta porte +trou

- quelle profondeur max ?

recherche du forum tu trouvera, si tu troue la porte tout passe/b]

- Par curiosité, si je restais sur le KE que prosposait Harman au début, quel ampli prévoir ? budget ? c'est chiant les forums, ça fait faire plus de dépenses que prévu !!! Embarassé..

[b]un KE en 2ohm c'est pas la bonne solution, qualité en baisse, chauffe d'ampli en hausse. Prend un bon vieu KE 4ohm et tout ira bien, et rien ne t'empeche d'acheter un ampli plus tard. (sinon ampli marque Axton.... je sias c'est pas connu tu peux pas te la peter avec, en plus y'a pas de neons dessus donc ca peut pas marcher mais rapport qualité prix ca demonte toute les daubes type jbl, O² et autre marques "in"

ced qui m'inquiète surtout c'est le passage de câble au niveau du soufflet de la portière...

tu tire un peu dessus tu verra 2 clips, tu appuie dessus avec un tournevis et le bordel sort tout seul, ensuite faut passer le cable AUTOUR du la gaine d'origine car tu peux pas passer d'autre cable que ceux d origine.... tu comprend maintenant pourquoi je te dit qu'il faut gainé obligatoirement? ^^

PS : au niveau de la porte, j'ai gaine nylon tressée + gaine termo par dessus...

mabouya
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 14 Fév 07 à 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Clerk pour les conseils...
donc pour résumer, je vais rester sur l'alpine CDE-9881R avec un kit Infinity je pense ... j'ai l'impression que c'est un peu mieux que Focal dans cette gamme ... sachant que je cherche des basses mais pas que...

Il faut prévoir de la gaine sur toute la longueur ou uniquement là où c'est critique (soufflet de portière...)?

Pour l'ampli, c'est noté, je vais regarder combien ça coute chez Axon... je veux évidement du discret et surtout pas du Jacky style !!!! mais ce sera pas pour tout de suite.

- Dernière question que je repose :
C'est bien cette interface commande au volant qu'il faut pour mon modèle de 307 avec cet alpine : APF-S100PS ? à 59€, car je vais sans doute commander sur le net, cet autoradio n'étant pas encore très répendu (chez sebastauto ou adn-tuning... si vous avez un meilleur endroit faut pas hésiter)

Merci encore Clap clap clap
clerk
307 d'Or

MessagePosté le: Mer 14 Fév 07 à 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

mabouya a écrit :

Il faut prévoir de la gaine sur toute la longueur ou uniquement là où c'est critique (soufflet de portière...)?

pour ce que ca coute, autant en mettre tout le long non? Clin d'oeil ;)

Pour l'ampli, c'est noté, je vais regarder combien ça coute chez Axon... je veux évidement du discret et surtout pas du Jacky style !!!! mais ce sera pas pour tout de suite.

axton c209 2*60Wrms 110€ chez ecs-autoradio, suffisant si t'es pas un enervé, c409 a 200€ 2*120Wrms si t'es enervé

Dernière question que je repose :
C'est bien cette interface commande au volant qu'il faut pour mon modèle de 307 avec cet alpine : APF-S100PS ? à 59€, car je vais sans doute commander sur le net, cet autoradio n'étant pas encore très répendu (chez sebastauto ou adn-tuning... si vous avez un meilleur endroit faut pas hésiter)

ca j'en sais rien, telephone leuret tu sera fixé... sinon essaie de telephoné a ECS, le gars sait de quoi il parle et vend du alpine Arrow meme si celui que tu veux n'est pas sur el site, il doit pouvoir te le commander.... de meme que l'interface, comme ca tu peux acheter interface autoradio ampli et KE au meme endroit ^^

http://ecs-autoradio.com/

mabouya
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 14 Fév 07 à 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Clerk.. je vais potasser tout ça... Clin d'oeil ;)
mabouya
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 23 Fév 07 à 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Petit Up pour savoir ci ce KE Focal passerait dans mon projet (sans troues dans la contre porte, éventuellement goudronnage dans un 2e temps, sans ampli au début donc branché en direct sur la source) car il semble meilleur que les FOCAL 165A1 et INFINITY 6510CS : FOCAL 165V1

que pensez vous des amplis ALPINE MRP-F250 ou MRP-F242 ou MRP-T222 avec les Focal 165V1 et la source alpine 9881R ?

[EDIT]
Ma source est commandée : CDE-9881R + interface commande au volant APF-S100PS + kce-236B pour brancher mon baladeur mp3 en aux ! vivement la semaine prochaine.
Me reste plus qu'à trouver le couple HP + ampli qui va aller avec pour un budget de 300€ env (câbles compris) :
Focal 165V1 + Axton c209 ou Alpine MRP-F242 + un kit de câblage (faut compter 30€ environs ?)

[EDIT] Axton.. quel boulet je fais !!! Embarassé..

Edité par mabouya le Ven 23 Fév 07 à 16:38
clerk
307 d'Or

MessagePosté le: Ven 23 Fév 07 à 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Axton sans hesiter ^^ (et non pas maxton ^^)

mabouya
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 23 Fév 07 à 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Clerk, juste pour info, pourquoi Axton plutôt ?
clerk
307 d'Or

MessagePosté le: Ven 23 Fév 07 à 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

parce alpine en ampli c'est tout mou

mabouya
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 26 Fév 07 à 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci... Wink
mabouya
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 28 Fév 07 à 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

suite de mes aventures autoradio-esques ! Super content :D
J'ai récupéré mon autoradio + interface commande au volant.

Par contre ces c**s ne m'ont visiblement pas commandé la bonne interface, la connectique ne correspond pas et semble adaptée au nouvelles 307.. je vais donc y retourner ce soir pour gueuler... je confirme à ceux que ça intéresse que c'est bien la APF-S100PS pour les anciennes 307 et la APF-S101PS pour les nouvelles depuis 2005 pour les nouveaux Alpine.

J'ai branché vite fait l'autoradio, c'est clair que ça n'a rien à voir, déjà ça sonne mieux et 10 fois plus fort ! Super content :D
La navigation dans un cd mp3 est super facile, plus facile que je ne le pensais... bef ravi.
Pas mal de réglages, juste ce qu'il faut.
J'ai inverser le jaune et le rouge au niveau du connecteur de l'autoradio (c'est facile).

Par contre l'autoradio ne s'éteint pas quand je coupe le contact mais au bout d'un certain temps seulement (1mn env)... ça fait ça aussi chez vous ?
J'aimerais éviter la mauvaise surprise de ne plus avoir de batterie.
J'enlèverais la façade en général mais bon???

Sinon il y'a un fil orange pour avoir la variation de la luminosité de la façade en fonction de l'allumage de phare comme avec l'autoradio d'origine... sauf que je sais pas où le branché côté voiture ? Vu que ça le fait sur l'autoradio d'origine, un des câble du faisceau d'origine doit être le bon mais lequel ?
de jour l'allumage à fond c'est parfait mais de nuit ça tue les yeux !!!

Merci de votre aide... Wink
fafam31
Invité

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 28 Fév 07 à 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Pour l'extinction c'est normal, on peut pas le résoudre il y a un problème de temporisateur avec le multiplexage, j'ai pas trouvé comment faire.
Sinon pour le fil orange, une petite soudure sur le plus accessoires de la veilleuse du cendrier (il existe un topic avec des explications) et un cable tiré jusqu'à ton faisceau du poste Wink
Sinon ben pour l'interface, il me faut aller la commander Wink
Scratch
307 d'Or

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 28 Fév 07 à 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

fafam31 a écrit :
Salut,
Pour l'extinction c'est normal, on peut pas le résoudre il y a un problème de temporisateur avec le multiplexage, j'ai pas trouvé comment faire.
Sinon pour le fil orange, une petite soudure sur le plus accessoires de la veilleuse du cendrier (il existe un topic avec des explications) et un cable tiré jusqu'à ton faisceau du poste Wink
Sinon ben pour l'interface, il me faut aller la commander Wink

Tu aurais le nom du topic?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: