Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mabouya 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 09 Fév 07 à 11:53 Sujet du message: Changement sono : Alpine CDE-9881R + KE à l'avant ? |
|
|
Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur ce forum et je me suis inscrit pour vous demande de l'aide sur le changement de mon autoradio d'origine de ma 307.
Je sais que la question a été posée plusieurs fois mais je ne m'y connais pas du tout et j'ai besoin de conseils.
Donc actuellement j'ai la sono d'origine de ma 307 de juillet 2001, j'ai donc le RD3 en VAN si j'ai bien compris. Les enceintes sont d'origine aussi je crois (voiture d'occasion que j'ai depuis 2ans et demi).
Le RD3 déconne complètement depuis quelques temps : lecture de CD aléatoire (il faut démarrer la voiture sur le CD sinon il ne le lit pas !!!), perte de stations préréglées... bref à jeter !!!
Du coup je pense me tourner vers un autoradio sympa, assorti à mon tableau de bord (donc fond noir + éclairage ambre), qui fasse MP3, avec un écran lisible et facile à utiliser pour naviguer dans les MP3 et évidemment le plus important, qu'il ait un bon son
Après recherche, j'ai trouvé ce nouveau modèle de chez ALPINE qui pourrait me convenir : Alpine CDE-9881R dans les 200€.
C'est bien cette interface commande au volant qu'il faut pour mon modèle de 307 avec cet alpine : APF-S100PS ? à 59€.
Si vous avez d’autres propositions dans le même budget, je suis preneur sachant que je souhaiterais garder les commande au volant d'origine.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Du coup, si je prends cet autoradio, il va être disproportionné par rapport aux enceintes d'origine ? Qu'en pensez-vous ? sans rajout d'ampli externe bien sur ?
- Il semble que si je change les enceintes, le principal est de changé le kit à l'avant, celles à l'arrière étant moins importantes dans un premier temps, j'ai bon ?
- Je n'ai pas l'intention de goudronner/découper/trafiquer mes portes, donc quel kit éclaté de qualité dans les 150-200€ puis-je trouver qui rentre facilement dans les emplacement d'origine ? il faut du 165mm c'est ça ? quelle marque : FOCAL, INFINITY, ALPINE ?
- Je ne pourrais sans doute pas faire l'installation du KE moi-même (difficile dans un parking en sous-sol ma éclairé), combien faut il compter pour une installation chez feu vert / norauto ?
- faut il changer les câbles d'enceintes d'origine ?
- peut on installer les tweeters du KE à la place de ceux d'origine sur le tableau de bord (cachés donc) ?
Pour info, j'écoute de la musique avec pas mal de basses : RAGGA DANCEHALL / ZOUK / REGGAE mais aussi des choses soft comme de la Nu SOUL / SOUL / JAZZ façon Norah Jones..... + Rires & Chansons !
J'écoute à volume "moyen-plus" on va dire .
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Merci d'avance pour votre aide, en attendant vos réponses, je vais de ce pas faire ma présentation dans la section dédiée !
[EDIT] Ayé ! je me suis présenté : http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=6544
|
|
Edité par mabouya le Ven 09 Fév 07 à 14:39
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
harman 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
mabouya 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
clerk 307 d'Or
|
Posté le: Ven 09 Fév 07 à 16:52 Sujet du message: |
|
|
c'est du 2ohm, l'autoradio tiendra pas le coup
|
|
_________________ Si l'humour et l'ironie sont des choses qui vous dépassent, merci de ne pas lire mes messages, ou alors de me détester si ca peut vous consoler ^^
|
|
|
 |
clerk 307 d'Or
|
Posté le: Ven 09 Fév 07 à 16:57 Sujet du message: |
|
|
mabouya a écrit : | Merci pour ta réponse si rapide !
Bon donc je vais sans doute rester sur mon choix pour l'autoradio.
Pour le conseil du KE INFINITY, ça rentre dans mon budget, par contre pour le changement de câble c'est pas un peu chaud à faire ça ?
c'est un poil galere de faire passer les cables dans les portes la 1iere fois, une fois que t'as pigé ca va tout seul
faut tout démonter pour faire passer les nouveaux câble ?
non juste les garnitures de portes et soulever la moquette a l'avant
Que me conseille tu comme section de câble ?
2 a 3mm²
Pour les enceintes, je peux éventuellement faire ça chez quelqu'un en effet, qui est assez bricoleur en plus... mais comment se passe le passage de câbles ?
voir plus haut
où placer le filtre ?
ou tu veux, sous la boite a gants, a l'interieur, sous le volant, a l'interieur des portes c'est possible aussi mais tu doit protégé ton filtre a cause de la flotte tu le met dans un sac plastique bien étanché et pas de soucis
Sinon, quelle enseigne pour le faire sur Paris et faut compter combien à la louche (installation KE + changement de câblage) ?
j'en sais rien mais évite d'aller chez les gens qui ont le site que tu propose en dessous
Que penses-tu de ça :
http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=4326
ou :
http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=6516
ou :
http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=6854
alpine nan, focal/infitiny oui sans preference
Puis-je au pire commencer avec les enceintes d'origine et faire le montage du KE ensuite ?
oui
Si d'autres personnes ont des avis je suis preneur.
 |
|
|
_________________ Si l'humour et l'ironie sont des choses qui vous dépassent, merci de ne pas lire mes messages, ou alors de me détester si ca peut vous consoler ^^
|
|
|
 |
mabouya 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 09 Fév 07 à 17:41 Sujet du message: |
|
|
Ok, merci Clerk.
Les câbles enceintes ce sont les mêmes que pour la HiFI de salon ? il doit m'en rester en 1,5mm2 de mon installation Home Cinéma...
Il faut compter combien de mètres en gros ?
Visiblement vaut mieux vraiment se la faire soit même son installation...
|
|
|
|
|
 |
clerk 307 d'Or
|
Posté le: Ven 09 Fév 07 à 18:08 Sujet du message: |
|
|
Si tu as une aprem de libre et un semblant de cerveau, oui vaut mieux faire ca tout seul ^^
pr ton cable HP de salon, y'a pas de pb..... t'en faudra a tout casser 3m du toradio aux portes avant
|
|
|
|
|
 |
harman 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
mabouya 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Ven 09 Fév 07 à 22:52 Sujet du message: |
|
|
mabouya a écrit : | Argnnn quel KE alors ?
Il faut absolument un ampli externe ? |
met un focal
|
|
|
|
|
 |
clerk 307 d'Or
|
Posté le: Ven 09 Fév 07 à 22:52 Sujet du message: |
|
|
le infinity que TU as proposé tout comme le focal conviennent parfaitement a une utilisation sur autoradio
|
|
|
|
|
 |
mabouya 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 10 Fév 07 à 11:14 Sujet du message: |
|
|
merci et au niveau qualitatif par rapport à ce que me proposait Harman, ça vaut quoi ?
que vaut il mieux entre les deux ? quels sont les critères pour un KE pour le brancher directement sur la source ?
|
|
|
|
|
 |
clerk 307 d'Or
|
Posté le: Sam 10 Fév 07 à 15:25 Sujet du message: |
|
|
mabouya a écrit : | merci et au niveau qualitatif par rapport à ce que me proposait Harman, ça vaut quoi ?
jsais pas
que vaut il mieux entre les deux ?
jsais pas
quels sont les critères pour un KE pour le brancher directement sur la source ?
une tres bonne sensibilité... la les 2 ont la meme donc bon....de tte facon si t'as jamais eu de sono avant, que ce soit l'un ou l'autre t'en sera content alors prend celui dont ta envie ^^
|
|
|
|
|
|
 |
STMO Invité
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 11 Fév 07 à 23:34 Sujet du message: |
|
|
Je suis également passé chez Sebasto pourle changement de mon RD3.
J'ai fais monté un Alpine 9854R et son interface KE SP100 sur ma 307.
Ils sont sérieux et m'ont pris 15 euros de MO juste pour le montage de l'autoradio.
|
|
|
|
|
 |
mabouya 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 12 Fév 07 à 10:34 Sujet du message: |
|
|
Merci, c'est raisonnable... mais je pense faire le changement d'autoradio moi même (ça semble très simple) c'est plutôt pour le montage du KE que ça m'interresse... et surtout pour le changement de câblage...
|
|
|
|
|
 |
clerk 307 d'Or
|
Posté le: Lun 12 Fév 07 à 11:19 Sujet du message: |
|
|
mabouya a écrit : | Merci, c'est raisonnable... mais je pense faire le changement d'autoradio moi même (ça semble très simple) c'est plutôt pour le montage du KE que ça m'interresse... et surtout pour le changement de câblage... |
Heu bah va chez des gens competant alors.... Je dirais qu'il y a 90% de chance que si tu fait faire le cablage chez eux, les cables seront pas gainés deja...
le montage du KE, y'a rien de plus con, il vont te prendre 50€ (15€ pr un toradio que tu monte en 5minute, la faut demonter les 2 garnitures donc a peu pres 15min donc 15*3 = 45 arrondi au dessus evidemment) pour faire un truc que tu peux faire toi meme tranquilement ^^
|
|
|
|
|
 |
harman 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 12 Fév 07 à 11:32 Sujet du message: |
|
|
Rassure toi rien de dur la dedans.
Pose tes filtres sous le fond de ta boite a gants.
Pour le passage des fils en gros 2 h de taf a 2.
|
|
|
|
|
 |
mabouya 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
clerk 307 d'Or
|
Posté le: Mer 14 Fév 07 à 13:54 Sujet du message: |
|
|
mabouya a écrit : | Haaaa le forum refonctionne !
Bon donc si je prend le temps de faire le montage, il faut prévoir de gainer les câbles + éventuellement insonoriser au moins la garniture de porte, ça suffit ?
si tu compte pas trouer ta porte, pas la peine de goudronner plus que la garniture
- au niveau des connecteurs, que faut il prévoir côté HP-Autoradio ?
si tu met un KE il faut tout recabler, aucun connecteur necessaire, tu verra quel type de cosse il faut par rapport a tes HPs
- je peux installer les woofers directement sur la contre porte ou il faut aussi se faire une calle en bois ?
tout depend de comment tu aime dépenser ton argent, si tu aime pas le jeter par les fenetre alors : calle + goudron partout dans ta porte +trou
- quelle profondeur max ?
recherche du forum tu trouvera, si tu troue la porte tout passe/b]
- Par curiosité, si je restais sur le KE que prosposait Harman au début, quel ampli prévoir ? budget ? c'est chiant les forums, ça fait faire plus de dépenses que prévu !!!
[b]un KE en 2ohm c'est pas la bonne solution, qualité en baisse, chauffe d'ampli en hausse. Prend un bon vieu KE 4ohm et tout ira bien, et rien ne t'empeche d'acheter un ampli plus tard. (sinon ampli marque Axton.... je sias c'est pas connu tu peux pas te la peter avec, en plus y'a pas de neons dessus donc ca peut pas marcher mais rapport qualité prix ca demonte toute les daubes type jbl, O² et autre marques "in"
ced qui m'inquiète surtout c'est le passage de câble au niveau du soufflet de la portière...
tu tire un peu dessus tu verra 2 clips, tu appuie dessus avec un tournevis et le bordel sort tout seul, ensuite faut passer le cable AUTOUR du la gaine d'origine car tu peux pas passer d'autre cable que ceux d origine.... tu comprend maintenant pourquoi je te dit qu'il faut gainé obligatoirement? ^^
|
PS : au niveau de la porte, j'ai gaine nylon tressée + gaine termo par dessus...
|
|
|
|
|
 |
mabouya 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
clerk 307 d'Or
|
Posté le: Mer 14 Fév 07 à 14:36 Sujet du message: |
|
|
mabouya a écrit : |
Il faut prévoir de la gaine sur toute la longueur ou uniquement là où c'est critique (soufflet de portière...)?
pour ce que ca coute, autant en mettre tout le long non?
Pour l'ampli, c'est noté, je vais regarder combien ça coute chez Axon... je veux évidement du discret et surtout pas du Jacky style !!!! mais ce sera pas pour tout de suite.
axton c209 2*60Wrms 110€ chez ecs-autoradio, suffisant si t'es pas un enervé, c409 a 200€ 2*120Wrms si t'es enervé
Dernière question que je repose :
C'est bien cette interface commande au volant qu'il faut pour mon modèle de 307 avec cet alpine : APF-S100PS ? à 59€, car je vais sans doute commander sur le net, cet autoradio n'étant pas encore très répendu (chez sebastauto ou adn-tuning... si vous avez un meilleur endroit faut pas hésiter)
ca j'en sais rien, telephone leuret tu sera fixé... sinon essaie de telephoné a ECS, le gars sait de quoi il parle et vend du alpine meme si celui que tu veux n'est pas sur el site, il doit pouvoir te le commander.... de meme que l'interface, comme ca tu peux acheter interface autoradio ampli et KE au meme endroit ^^
|
http://ecs-autoradio.com/
|
|
|
|
|
 |
mabouya 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
mabouya 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
clerk 307 d'Or
|
Posté le: Ven 23 Fév 07 à 16:33 Sujet du message: |
|
|
Axton sans hesiter ^^ (et non pas maxton ^^)
|
|
|
|
|
 |
mabouya 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 23 Fév 07 à 16:39 Sujet du message: |
|
|
Merci Clerk, juste pour info, pourquoi Axton plutôt ?
|
|
|
|
|
 |
clerk 307 d'Or
|
Posté le: Ven 23 Fév 07 à 19:02 Sujet du message: |
|
|
parce alpine en ampli c'est tout mou
|
|
|
|
|
 |
mabouya 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
mabouya 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
fafam31 Invité
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Scratch 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 16 Juil 2006 Messages : 837 Localisation : 93 (Seine Saint Denis)
|
|
|
 |
|