Peugeot 307 - Voir le sujet - rotule de direction - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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rotule de direction

 
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saihtam
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2.0HDi 110ch

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Inscrit le: 31 Juil 2006
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MessagePosté le: Dim 14 Jan 07 à 16:29    Sujet du message: rotule de direction Répondre en citant

Salut à tous,

Ayant remarqué des vibrations dans le volant dans les courbes tournant à droite, je viens de démonter la roue gauche et constat : rotule de direction HS.

Combien cette pièce coûte chez Peugeot ??

Merci
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dingo307
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2.0HDi 136ch

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MessagePosté le: Dim 14 Jan 07 à 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

salut saihtam,

ayant fait changer ma rotue de direction (droite) au moi de juillet dernier je peut te dire que si tu va chez mr peugeot tu va en avoir pour 150€ pièce et main d'oeuvre

la rotule elle même vaut environ 46 euro a ca faut rajouté un para.

_________________
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Br3tz
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2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Dim 14 Jan 07 à 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

tu as une toff de ta rotule?
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saihtam
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MessagePosté le: Dim 14 Jan 07 à 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je compte la changer moi-même et j'ai été voir sur oscaro.com et elle se trouve à 30€ donc ça me fera ça de gagné mais y'aura sûrement le parallèlisme à refaire.
Je ferais des tofs quand je la changerais. Wink
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Br3tz
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MessagePosté le: Dim 14 Jan 07 à 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

ca marche
bon courage quand meme!!!
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saihtam
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MessagePosté le: Mer 17 Jan 07 à 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Grrr ! Grrr ! Grrr !
Les boulets !!!!
Je viens de recevoir ma rotule de direction et comme par hasard c'est une droite alors qu'il me fallait une gauche !! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Pourtant j'ai revérifié et j'ai bien commandé une gauche !!
A moins que pour eux ils différencient le droite de la gauche en regardant la voiture de face ???
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saihtam
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MessagePosté le: Mar 06 Fév 07 à 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux que ça intéressent je vais changer ma rotule de direction demain soir. (enfin) Parce que si ça continue je vais vraiment finir par perdre ma roue.
Je ferais un reportage photo !! Wink
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leyo
307 de Diamant




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MessagePosté le: Mar 06 Fév 07 à 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

si tu la change tous seul pense a prendre du dégripant et surtout a bien mesurer la longeur at d'aller faire un parralélisme par la suite, pour les clefs je croie de tete que sa doit etre 17 et 22.

_________________
Aurevoir ..... Clin d'oeil ;)
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saihtam
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MessagePosté le: Mar 06 Fév 07 à 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais ok, et la géométrie est prévue pour samedi matin. Wink
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leyo
307 de Diamant




Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages : 3929

MessagePosté le: Mar 06 Fév 07 à 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

dernier petit conseil, pense à mettre de la graisse cuivrée sur le filetage de ta rotule comme ca la prochaine fois tu auras moin de mal à la dévisser! Wink

_________________
Aurevoir ..... Clin d'oeil ;)
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saihtam
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MessagePosté le: Mer 07 Fév 07 à 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Bon bah ça y est j'ai changé ma rotule de direction ce soir sans aucun soucis.
Pour le tuto ça sera plus tard. Wink
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saihtam
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MessagePosté le: Sam 17 Fév 07 à 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà la tête de mon ancienne rotule : le soufflet complètement bouffé et plus de graisse. Resultat --> jeu monstrueux !! Shocked

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saihtam
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MessagePosté le: Dim 18 Fév 07 à 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà pour ceux qui pourraient avoir le même problème que moi, je vais vous expliquer avec des photos comment changer une rotule de direction.


1ère étape :

Mettre la voiture sur calle et démonter la roue.



2ème étape :

Braquer les roues à droite pour la rotule gauche et à gauche pour la rotule droite.
On peut très bien voir ici la rotule.



3ème étape :

Démontage de la vieille rotule :

Commencer par dégripper les parties à dévisser (1).
Desserrer avec une clé de 16 l'écrou en partie haute (2).



Desserer le contre écrou serré sur la tige reliant à la crémaillère avec une clé de 19.



Déloger la rotule de son emplacement à l'aide d'un marteau.



Dévisser la rotule de la tige.
/!\ Attention /!\ Avant de dévisser, prendre une mesure d'un point sur la rotule sur un autre point de la tige ou alors compter le nombre de tours que vous dévissez. Ceci pour permettre de rémonter l'autre rotule à peu près pareille.




4ème étape :
Montage de la nouvelle rotule :

Tout d'abord graisser le filetage (Leyo m'avait conseillé de la graisse cuivrée. Je n'en avait pas, j'ai donc mis de la graisse au téflon).



Revisser sur la tige en comptant le nombre de tours ou en reprenant la mesure faite auparavant.



Remettre la rotule dans son logement et serrer l'écrou frein à fond.



Serrer maintenant le contre écrou sur la tige.




Et voilà le tour est joué, la dernière étape très importante est de passer chez un garagiste pour faire un parallèlisme.



Edité par saihtam le Dim 18 Fév 07 à 13:41
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JaCkY
Posteur Fou



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Inscrit le: 20 Fév 2006
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MessagePosté le: Dim 18 Fév 07 à 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Très bien le reportage photo..... Clin d'oeil ;)
Tu vérifieras la côte d usure des tes disques à l occas....En photo il semble entamé.... Sad

_________________
Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
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saihtam
307 d'Or

2.0HDi 110ch

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Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages : 904
Localisation : Dompierre sur Yon (85)

MessagePosté le: Dim 18 Fév 07 à 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ouais t'as raison Jacky, javais remarqué aussi qu'ils étaient très entamés !! Evil or Very Mad
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Le Pec
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1.6HDi 110ch

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MessagePosté le: Dim 01 Juil 07 à 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

et depuis plus de soucis ?
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okanabie
307 de Diamant



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MessagePosté le: Dim 01 Juil 07 à 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

yeahhhhhh le déterrage le pec Coucou (c'est nous ?)

_________________
307 noir obsidien full cuir ivoire
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Le Pec
Modérateur

1.6HDi 110ch

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Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages : 19756
Localisation : Boisseron (34)

MessagePosté le: Dim 01 Juil 07 à 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

oula j'y suis allé sévers la Razz deso les gars Clin d'oeil ;)
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saihtam
307 d'Or

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Inscrit le: 31 Juil 2006
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MessagePosté le: Lun 02 Juil 07 à 06:04    Sujet du message: Répondre en citant

Le Pec a écrit :
et depuis plus de soucis ?


Salut Le Pec,

T'as raison de poser la question parce que depuis j'ai plus aucun soucis. Wink
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Neimad
307 d'Élite



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MessagePosté le: Lun 02 Juil 07 à 06:54    Sujet du message: Répondre en citant

tu l'a changé a combien de Km ?
parce que j'ai le meme symptome à 100000km

_________________
Plus de 307 XSI HDI - Maintenant c'est BMW 118D Clin d'oeil ;)
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Chris HDI136
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

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Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages : 4229
Localisation : Lagny le Sec (60)

MessagePosté le: Lun 02 Juil 07 à 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Les rotules c'est comme les freins on change les 2 cotés et en plus ça évite de refaire un deuxième para par la suite Wink

_________________
307 SW Pack HDI 136 SmacksSSS Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
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saihtam
307 d'Or

2.0HDi 110ch

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Inscrit le: 31 Juil 2006
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MessagePosté le: Lun 02 Juil 07 à 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Neimad a écrit :
tu l'a changé a combien de Km ?
parce que j'ai le meme symptome à 100000km


Salut,

Je l'ai changée à 85 000 kms Wink
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saihtam
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MessagePosté le: Lun 02 Juil 07 à 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Chris HDI136 a écrit :
Les rotules c'est comme les freins on change les 2 cotés et en plus ça évite de refaire un deuxième para par la suite Wink


Je ne vois pas pourquoi on devrait changer les deux en même temps puisque dans mon cas c'était forcemment un défaut de fabrication ou un choc qu'elle avait pris.
Parce que une rotule qui lâche à 85 000 kms c'est pas normal. En plus l'autre n'a pas un pète de jeu, ça se voit si le soufflet commence à suinter.
Et puis j'ai pas trop à m'inquiéter si je devais faire un para après avoir changé l'autre puisque je change mes pneus tous les 25 000 Laughing
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