Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages : 2284 Localisation : LENS DANS LE 62!!!
Posté le: Dim 07 Jan 07 à 13:57 Sujet du message:
non mais deja quand je fait le plein, sur l'odb, il m'indique sur le restant de gazole 750km (donc enfaite quand je fait le plein il me dit que je peux faire sa!)
mais souvent je fait a peine 700km.. c'est abuser jcomprend pas! pourtant jroule normale, des fois des petite acceleration mais voila!
moitier ville et moitier autoroute
_________________ 2.0L HDI 136ch sport pack bleu neysha, RT3, alarme, cuir integral lama, jante 18" lincancabur, xenon 6000K°....
Faut savoir aussi qu'en hiver nos titines consomment plus !! Air plus froid, moteur plus long à chauffer. Je suis à 8.5 l de moyenne contre 7.5 l l'été !! Y'a quand même une sacré différence mais c'est normal !!
Remarque très pertinente.
En fait quand elle est chaude elle consomme beaucoup moins en ville.
J'ai même réussi à descendre à 7.3 !
Donc deux fois moins que lorsqu'elle est froide.
Je retire donc mes propos sur l'autoroute urbaine.
Pour comprendre le pourquoi du comment : il faudrait peut-être chercher du côté du turbo...
J'ai une question est-ce que l'ODB se remet à zéro en même temps que le reset du plein ?
Comment effectuer cette mise à zéro sur l'ODB sinon ?
Avec ma 2.0 HDI 90CV je fait environ 700 Km avec un plein, pourtant l'ODB m'indique une consommation moyenne de 8,8
Qu'appelles-tu reset du plein ?
L'ODB n'a pas besoin de connaître le volume de carburant présent dans le réservoir pour calculer une consommation. Par contre il en a besoin pour connaître l'autonomie, càd la distance que tu peux encore parcourir. Sur la 307 il y a une jauge de carburant, mais pas sur l'ODB de ma Yaris : je peux connaître ma consommation (instantanée, cumulée) mais je ne peux pas connaître mon autonomie (modèle trop ancien).
Faut savoir aussi qu'en hiver nos titines consomment plus !! Air plus froid, moteur plus long à chauffer. Je suis à 8.5 l de moyenne contre 7.5 l l'été !! Y'a quand même une sacré différence mais c'est normal !!
Remarque très pertinente.
En fait quand elle est chaude elle consomme beaucoup moins en ville.
J'ai même réussi à descendre à 7.3 !
Donc deux fois moins que lorsqu'elle est froide.
Je retire donc mes propos sur l'autoroute urbaine.
Pour comprendre le pourquoi du comment : il faudrait peut-être chercher du côté du turbo...
Consommation mixte route/ville sur plus de 1000 km = 8.8 !!!
Par reset du plein je voulais dire le bouton pour repartir à 0 km au compteur. Par contre je cherche a savoir si l'ODB prend en compte ce reset car comme 307jtm06, il m'affiche 8.8 pour une distance de 1300 km.
D'ou ma question s'il n'y a pas moyen de refaire partir l'ODB à zéro comme le plein.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum