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FAP 160000 Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages : 3
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Posté le: Mer 10 Jan 07 à 21:14 Sujet du message: Regeneration du FAP : rêve ou réalité ??? |
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Bonjour à tous,
Voilà, comme tout le monde ou presque j'ai un souci avec le FAP.
voilà j'ai une 307 sw HDI 110 de 2003 à 162000 km.
Vers 100000 km j'ai eu le fameux message "anomalie antipollution" avec réduction du régime moteur . Sans rien faire, au bout de 15 Jours le message s'est effacé et le régime moteur est redevenu normal. logiquement mais sans trop y croire j'en déduit qu'avec un niveau suffisant d'additif le FAP se régénère.
Aujourd'hui à 162000 km rebelote et message en plus "niveau mini additif gasoil". je suis donc obligé de :
1- faire remettre l'additif
2- changer le FAP.
Ma question : Est que le fait de refaire le niveau d'additif peut me permettre dans le temps de "régénerer" le FAP et donc au final d'éviter son changement???
Merci de vos éclairages
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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
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Posté le: Mer 10 Jan 07 à 21:24 Sujet du message: |
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Quel est le principe du FAP : brûler les particules piégées périodiquement. Si ça brule, il y a des cendres. Il faut peut-être les vider de temps en temps non ?
La fréquence d'entretien est normalement de 80000 km pour le tien, donc arrivé à 160000, il serait peut-être temps d'y penser ?
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mick74 307 Addicted
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Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages : 61 Localisation : Hte savoie
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Posté le: Mer 10 Jan 07 à 21:31 Sujet du message: Re: Regeneration du FAP : rêve ou réalité ??? |
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FAP 160000 a écrit : | Bonjour à tous,
Voilà, comme tout le monde ou presque j'ai un souci avec le FAP.
voilà j'ai une 307 sw HDI 110 de 2003 à 162000 km.
Vers 100000 km j'ai eu le fameux message "anomalie antipollution" avec réduction du régime moteur . Sans rien faire, au bout de 15 Jours le message s'est effacé et le régime moteur est redevenu normal. logiquement mais sans trop y croire j'en déduit qu'avec un niveau suffisant d'additif le FAP se régénère.
Aujourd'hui à 162000 km rebelote et message en plus "niveau mini additif gasoil". je suis donc obligé de :
1- faire remettre l'additif
2- changer le FAP.
Ma question : Est que le fait de refaire le niveau d'additif peut me permettre dans le temps de "régénerer" le FAP et donc au final d'éviter son changement???
Merci de vos éclairages |
Pour ton premier probleme c'etait surement le capteur de pression differentiel du fap qui a du prendre l'humidité
ensuite si si tu as le defaut niveau mini additif atteind tu est oblige de changer ton fap remetre a niveau ne solutionnera rien
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FAP 160000 Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages : 3
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Posté le: Ven 12 Jan 07 à 14:52 Sujet du message: Réalité !!! |
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Bon, je rentre du garagiste;
En fait j'avais trois soucis :
- Voyant vanne EGR allumé d'où le régime moteur en mode dégradé.
- message niveau mini additif gasoil
- message anomalie antipollution
voici ce qu'il a fait :
1 - remise à niveau de l'additif.
2- décrassage du FAP géré avec son ordi;c'est seulement au bout d'une à deux minutes que le moteur est monté dans les tours ( ça chauffe en sortie de pot le goudron fondait !!!).
Aut bout de 5 minutes, miracle le voyant EGR et les deux messages avaient disparu; il etait lui-même étonné.
Il a essayé (et moi aussi) la voiture et c'est nickel
Je n'ai donc toujours pas changé mon filtre FAP.
NB : mon garagiste est un tout petit garagiste Peugeot. La veille j'avais été dans la grosse concession du coin et il me proposaient de remplacer directement le FAP et le calculateur. no comment.
J'attends vos réactions ou explications de ce phénomène bizarre.
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mick74 307 Addicted
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Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages : 61 Localisation : Hte savoie
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gcouzinie 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Dim 14 Jan 07 à 18:59 Sujet du message: Re: Regeneration du FAP : rêve ou réalité ??? |
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FAP 160000 a écrit : | Bonjour à tous,
Voilà, comme tout le monde ou presque j'ai un souci avec le FAP.
voilà j'ai une 307 sw HDI 110 de 2003 à 162000 km.
Vers 100000 km j'ai eu le fameux message "anomalie antipollution" avec réduction du régime moteur . Sans rien faire, au bout de 15 Jours le message s'est effacé et le régime moteur est redevenu normal. logiquement mais sans trop y croire j'en déduit qu'avec un niveau suffisant d'additif le FAP se régénère.
Aujourd'hui à 162000 km rebelote et message en plus "niveau mini additif gasoil". je suis donc obligé de :
1- faire remettre l'additif
2- changer le FAP.
Ma question : Est que le fait de refaire le niveau d'additif peut me permettre dans le temps de "régénerer" le FAP et donc au final d'éviter son changement???
Merci de vos éclairages |
Salut,
Y a un truc qui m'échappe par rapport à ton profil.
Tu dis avoir une SW HDi 110 de 2003 et tu as sélectionné 2.0Hdi 136 en motorisation, pourquoi ?
Ensuite par rapport au FAP, je suis sur le cul que le FAP ait duré 162000km !!! Tu es bien sûr qu'il n'y a jamais eu d'intervention dessus, l'as-tu acheté d'occasion, si oui, elle avait combien etc...
Bref le cout total d'un changement/addtitif FAP est de l'ordre de 450€
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Dim 14 Jan 07 à 19:01 Sujet du message: |
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gcouzinie a écrit : | Salut,
J'ai le même genre de problème, c'est à dire que le message "anomalie antipollution" s'affiche sur l'ODB, mais ma voiture ne fonctionne pas en mode dégradé (elle fonctionne plutot bien en fait... ).
J'ai donc quelques questions :
Est ce que rouler avec le voyant allumé abîme le moteur ?
Ma 307 HDI 136 de 2004 n'a que 53000 kms, est ce normal d'avoir ce message si tôt ?
Le vendeur m'a assuré que cela provenait du bouchon de réservoir... Est ce que ca vous dit quelque chose ?
Merci pour vos réponses... j'angoisse un peu d'avoir beaucoup de frais sur ma voiture et comme je m'installe dans 15 jours, je n'ai pas trop les moyens...
A plus,
Guillaume |
Non cela ne vient pas du bouchon de réservoir ... (ils savent vraiment plus quoi inventer chez Peugeot).
Tu as plusieurs causes, un capteur de haute pression qui déconne, la vanne EGR, la pompe HP. Tant qu'elle est sous garantie, insite pour tout faire changer rapidement
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mick74 307 Addicted
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Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages : 61 Localisation : Hte savoie
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Posté le: Dim 14 Jan 07 à 21:23 Sujet du message: |
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TofDom a écrit : | gcouzinie a écrit : | Salut,
J'ai le même genre de problème, c'est à dire que le message "anomalie antipollution" s'affiche sur l'ODB, mais ma voiture ne fonctionne pas en mode dégradé (elle fonctionne plutot bien en fait... ).
J'ai donc quelques questions :
Est ce que rouler avec le voyant allumé abîme le moteur ?
Ma 307 HDI 136 de 2004 n'a que 53000 kms, est ce normal d'avoir ce message si tôt ?
Le vendeur m'a assuré que cela provenait du bouchon de réservoir... Est ce que ca vous dit quelque chose ?
Merci pour vos réponses... j'angoisse un peu d'avoir beaucoup de frais sur ma voiture et comme je m'installe dans 15 jours, je n'ai pas trop les moyens...
A plus,
Guillaume |
Non cela ne vient pas du bouchon de réservoir ... (ils savent vraiment plus quoi inventer chez Peugeot).
Tu as plusieurs causes, un capteur de haute pression qui déconne, la vanne EGR, la pompe HP. Tant qu'elle est sous garantie, insite pour tout faire changer rapidement  |
Bien sur que si le capteur de presence de bouchon de resevoir peut tres bien allumer une anomalie antipol
En fait ce voyant est allumé dans n'importe quel cas de dysfonctionnement moteur
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FAP 160000 Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages : 3
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gcouzinie 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Posté le: Lun 15 Jan 07 à 11:54 Sujet du message: Re: reponse à doftom |
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FAP 160000 a écrit : | Bonjour,
Ma voiture est bien une HDI 110, j'ai dû cocher une mauvaise case je l'ai acheté d'occas à (56mk) pas de trace de remplacement du FAP sur le carnet entretien.
Ce WE j'ai fait quelques trajets et le voyant vanne EGR s'allume le moteur passe alors en mode dégradé puis s'eteint, puis ce même voyant s'éteint tout redevient normal et ce plusieurs fois ce WE.
Que voyez vous comme explications à cela
Merci |
Dans ton profil, tu peux sélectionner à nouveau la motorisation que tu possèdes
Quant à tes problèmes de "Anomalie antipollution", tu dois avoir un capteur qui déconne. Certains ont 'résolu' ces pbs, en roulant à fond pendant quelques kilomètres pour décrasser un peu... mais bon il faudrait passer voir le monsieur de chez Peugeot... c'est difficile de savoir d'où ça vient quand eux-même ont toutes les peines du monde à trouver la cause.
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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
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Posté le: Lun 15 Jan 07 à 11:58 Sujet du message: Re: reponse à doftom |
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FAP 160000 a écrit : | Bonjour,
Ma voiture est bien une HDI 110, j'ai dû cocher une mauvaise case je l'ai acheté d'occas à (56mk) pas de trace de remplacement du FAP sur le carnet entretien.
Ce WE j'ai fait quelques trajets et le voyant vanne EGR s'allume le moteur passe alors en mode dégradé, puis ce même voyant s'éteint et tout redevient normal et ce plusieurs fois ce WE.
Que voyez vous comme explications à cela
Merci |
Je ne devrais peut-être pas, mais je rigole bien en lisant ce sujet.
Je pense qu'il y a un moment où il faut se montrer raisonnable, et se dire que chez Pigeot, ils ne disent pas que des âneries Si la fréquence d'entretien du FAP est fixée à 80000 km, il y a sans doute une raison, sinon Peugeot n'aurait pas prévue de fréquence d'entretien qui fait des mécontents.
A 160000 km, tu devrais être à ton 2ème entretien de FAP. Alors, en insistant un peu, tu peux continuer à rouler, mais tu vas expérimenter tous les défauts possibles et imaginables résultant du non-changement de FAP.
Ca me fait penser à quelqu'un qui ne voudrait pas changer de pneu : une fois la gomme complètement arrachée, il roule sur la toile et là il crève. Hop, bombe anti-crevaison et ça repart !! Mais le pneu est toujours usé...
Pour résumer, change ton FAP Mais ce n'est que mon avis, tu en fais ce que tu veux (dis toi que tu repars tranquille pour... 160000 km ! )
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aznk4e 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 16 Jan 2007 Messages : 216
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Posté le: Mar 16 Jan 07 à 18:39 Sujet du message: |
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Salut à tous, moi de mon coté j'ai le message : Eff. desencrasement filtre à diesel(FAP) j'en conclut qu'il s'agit du filtre a particule mais mon moteur fonctionne toujours normalement puis le message disparait, ca revient de temps à autre, surtout quand je pousse bien les vitesses c'est a ce moment la qu'il apparait. Si je roule vraiment a fond sur autoroute, pourrais-je décrasser le FAP pour que ce message n'apparait plus? Ma voiture à 94000km.
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mick74 307 Addicted
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Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages : 61 Localisation : Hte savoie
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Posté le: Mar 16 Jan 07 à 19:20 Sujet du message: |
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aznk4e a écrit : | Salut à tous, moi de mon coté j'ai le message : Eff. desencrasement filtre à diesel(FAP) j'en conclut qu'il s'agit du filtre a particule mais mon moteur fonctionne toujours normalement puis le message disparait, ca revient de temps à autre, surtout quand je pousse bien les vitesses c'est a ce moment la qu'il apparait. Si je roule vraiment a fond sur autoroute, pourrais-je décrasser le FAP pour que ce message n'apparait plus? Ma voiture à 94000km. |
Ca m'ettonerait que le message disparaisse comme ca
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aznk4e 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 16 Jan 2007 Messages : 216
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Posté le: Mar 16 Jan 07 à 19:25 Sujet du message: |
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Actuellement il disparait après quelques minutes.
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mick74 307 Addicted
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Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages : 61 Localisation : Hte savoie
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Posté le: Mar 16 Jan 07 à 19:33 Sujet du message: |
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Ben oui il s'allume au demarrage et c'est tout
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