Peugeot 307 - Voir le sujet - APPEL A TOUTES LES VICTIMES DU VOLANT MOTEUR - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

APPEL A TOUTES LES VICTIMES DU VOLANT MOTEUR
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
serval
307 de Bronze

MessagePosté le: Lun 08 Jan 07 à 11:11    Sujet du message: volant moteur Répondre en citant

on répond a l'imbecile par le silence...................leyo apres ces deux points le message est pour toi :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
marie
307 Addicted

MessagePosté le: Lun 08 Jan 07 à 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
En rentrant ce matin, je prends connaissance des nouveaux messages et je suis un peu déçue de la tournure des échanges.
Leyo, il est clair que ton métier te confère une certaine connaissance de ce problème et que le commun des mortels n'a pas obligatoirement ni le réflexe, ni l'idée de se renseigner sur tel ou tel véhicule avant de l'acheter.
Pour ma part, et je ne pense pas être née de la dernière pluie, je n'en avais jamais entendu parler avant février 2006.
Ce qui prouve encore une fois que PEUGEOT se débrouille plutôt bien et que la marque souhaite que cela continue.
Mais j'y pense, tu travailles peut-être pour PEUGEOT ?
Cordialement
Marie
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 08 Jan 07 à 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Marie est perspicace... et a entièrement raison sur la tournure des échanges.
Mettez de l'eau dans votre vin, tous. Si vous voulez tout de même régler vos comptes, faites-le par messages privés.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
leyo
307 de Diamant

MessagePosté le: Lun 08 Jan 07 à 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis énervé car le gars il vient de s'inscrire et il commence deja a prendre les gens de haut Evil or Very Mad Moi mon but etant d'apporter une aide au personnes de ce forum tout simplement, Marie je suis un peut d'accord avec toi, mais en lisan la presse automobile ou en surfant sur les forums...il y à quand meme possibilité de ce renseigner sur une voiture... mais je comprend ton point de vue !pour répondre a ta question Marie, oui je suis référent technique chez Peugeot, et tu sais je me fait insulter a longeur de journer pour ce maudit VM, car les 90% des clients sont tres énerver lorsque qu'ils aprenent la panne, et je les comprends tout à fait! Bonne journé à tous Wink

marie
307 Addicted

MessagePosté le: Lun 08 Jan 07 à 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà qui est mieux!
Je comprends maintenant ta mise en garde au sujet des experts...
Mais tu peux peut-être me dire quelle sera la suite ?
As-tu connaissance de clients ayant fait expertiser leur véhicule ? et dans l'affirmative quel résultat ?
Tes réponses me seront précieuses.
Je te remercie par avance de ta réponse
Marie
leyo
307 de Diamant

MessagePosté le: Lun 08 Jan 07 à 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

marie a écrit :
Voilà qui est mieux!
Je comprends maintenant ta mise en garde au sujet des experts...
Mais tu peux peut-être me dire quelle sera la suite ?
As-tu connaissance de clients ayant fait expertiser leur véhicule ? et dans l'affirmative quel résultat ?
Tes réponses me seront précieuses.
Je te remercie par avance de ta réponse
Marie

Ben nous ont prend tout le temps en charge les Vm alors, nous n'avons jammais eu de problemes! frenchement ton histoire je ne sais pas ceque cela va donner ! c'est un peut le pot de terre contre le pot de fer! en tout cas je suis de tout coeur avec toi, et j'espert que tu va t'en sortir gagnante ! Wink

marie
307 Addicted

MessagePosté le: Lun 08 Jan 07 à 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Si je comprends bien, tu n'as jamais eu à faire avec un client dont la 307 avait plus de 5 ans (ou 150 000 kms) et VM cassé?
Car c'est bien le noeud du problème.
Est ce à dire que c'est une première pour PEUGEOT ?
Je n'en demandai pas tant, il aurait suffi que PEUGEOT prenne ses responsabilités.
En tout cas, je te remercie pour tes encouragements mais moi aussi, j'ai plus d'un tour dans mon sac !...
Pour les experts, j'étais parfaitement au courant car je travaille avec eux et je te remercie de l'avoir signalé.
Marie
leyo
307 de Diamant

MessagePosté le: Lun 08 Jan 07 à 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

oui ta 1er casse de VM remonte a quand et quelle kilométrage ?

cege
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 08 Jan 07 à 15:04    Sujet du message: Volant moteur Répondre en citant

Bonjour, il faut comprendre ceux qui sont le dos au mur avec ce vm,c'est pourquoi je n'ai pas apprécié les sarcasmes et les leçons de notre collègue...par contre j'accepte avec reconnaissance les conseils et les expressions de vraie solidarité.Moi ,je suis dans le cas "intéressant" des 5 ans +...2 jours !...Je vous donnerai la suite de mes démarches; Cordialement
marie
307 Addicted

MessagePosté le: Lun 08 Jan 07 à 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

ma 307 est de 04/2002, je l'ai achetée en juillet 2003 à un particulier, elle avait 20 000 kms environ.

En février 2006, casse du VM à 78 000 kms.
Et de nouveau en novembre 2006 à 98 000 kms.
En demandant l'historique (je l'ai entre les mains), l'ancien propriétaire l'avait déjà fait changer 2 fois
(à 7 117 kms et 18 616 kms).
D'où mon indignation...
A ce rythme là, je peux prévoir de le changer tous les 30 ou 40 000 kms soit tous les 18 mois ... à mes frais puisqu'elle aura 5 ans en avril 2007.

A ce jour PEUGEOT n'a pas refusé de me le changer puisque je ne lui ai pas demandé (la voiture est immobilisée depuis la dernière casse en novembre 2006)
Marie
leyo
307 de Diamant

MessagePosté le: Lun 08 Jan 07 à 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

bon cege je te présente quand meme mes excuses pour hier je me suis un peut emporté si ta besoin de conseil n'hésite pas Coucou (c'est nous ?)

leyo
307 de Diamant

MessagePosté le: Lun 08 Jan 07 à 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

marie a écrit :
ma 307 est de 04/2002, je l'ai achetée en juillet 2003 à un particulier, elle avait 20 000 kms environ.

En février 2006, casse du VM à 78 000 kms.
Et de nouveau en novembre 2006 à 98 000 kms.
En demandant l'historique (je l'ai entre les mains), l'ancien propriétaire l'avait déjà fait changer 2 fois
(à 7 117 kms et 18 616 kms).
D'où mon indignation...
A ce rythme là, je peux prévoir de le changer tous les 30 ou 40 000 kms soit tous les 18 mois ... à mes frais puisqu'elle aura 5 ans en avril 2007.

A ce jour PEUGEOT n'a pas refusé de me le changer puisque je ne lui ai pas demandé (la voiture est immobilisée depuis la dernière casse en novembre 2006)
Marie

A SAVOIR: Marie, Peugeot peut faire une prise en charge des pièces meme plus grantie ! par exemple nous ont le fait au "client fidel" une dame avait ces 4 injecteurs HS sur ca voiture et elle n'était pas garantie, et ce n'est pas un probleme "reconnu" mais ont lui a prit en charge 45% si mes souvenirs sont bon du montant des réparation Wink

cege
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 08 Jan 07 à 15:16    Sujet du message: Volant Moteur Répondre en citant

Bon ,finalement tu dois être plus sympa que ne le laissaient imaginer tes irritantes émoticones...allez ,on se serre la main, ok? Bien à toi.
leyo
307 de Diamant

MessagePosté le: Lun 08 Jan 07 à 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Wink sans rancunes

marie
307 Addicted

MessagePosté le: Lun 08 Jan 07 à 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, mais je ne peux (nous ne pouvons) accepter une prise en charge partielle d'un défaut de conception d'une voiture.
Pour ce VM, le vice caché n'est pas à démontrer car la loi dit que dans la mesure où le fabricant accepte de changer par 2 fois (et je suis à 3 fois), à ses frais, une panne affectant la même pièce, établit en l'absence d'éléments contraires, l'existence du vice caché.
La notion de vice caché n'a pas de limite dans le temps.
Et qui dit vice caché, dit prise en charge TOTALE du préjudice.
C'est sur le fondement de cet article du code civil que je me base pour la poursuite au tribunal si nécessaire.
Marie
leyo
307 de Diamant

MessagePosté le: Lun 08 Jan 07 à 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

ok! tiens nous au courant de la suite Wink

marie
307 Addicted

MessagePosté le: Lun 08 Jan 07 à 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

A l'attention de CEGE,
Avez-vous eu des nouvelles de PEUGEOT?
Que vous a dit le garagiste ?
Votre cas m'interesse au plus haut point puisque dans le cas des "+ 5 ans"
Merci
Marie
cege
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 08 Jan 07 à 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Le vehicule a été remorqué chez un dépanneur-réparateur et est entré en contact avec le concessionnaire Peugeot qui a demandé l'autorisation de réparation au service concessionnaires de Peugeot France qui a refusé la prise en charge probablement s'appuyant sur la date de livraison du véhicule.. J'ai fait appel au service clients qui vient de désigner un responsable du suivi du dossier et qui me demande ,en préalable à tout étude, les piéces justificatives de l'entretien du véhicule ,dans" le respect des préconisations d'entretien de Peugeot" , ainsi que la facture du remplacement du volant moteur,que je n'ai pas encore fait effecuer. Voilà , j'attend le verdict final.
marie
307 Addicted

MessagePosté le: Lun 08 Jan 07 à 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous l'avez acheté d'occasion, avez-vous demandé l'historique du véhicule pour savoir si le VM avait déjà été changé ?
Dès que vous aurez une réponse de PEUGEOT, pouvez-vous nous la communiquer ?
Cordialement
Marie
Rogelet
Curieux

MessagePosté le: Mar 09 Jan 07 à 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous

Maintenant que le ton de ce forum a
baissé et que les échanges infructueux ont cessé, je veux bien vous donner la suite de la situation de mon véhicule en panne depuis vendredi 05/01/2007.
L'expetise du chef d'atelier du garage Peugeot a bien diagnostiqué la rupture du VM ( je m'y attendais)
Pour ce qui est de la prise en charge, il m'indique que le disque d'embrayage est à ma charge (208 Euros ttc) et il me soutient que le délai n'est pas de cinq ans mais de quatre ans ( mon véhicule a 52 mois) donc théoriquement, je l'ai dans le ba-ba! ! !.
Mais je suis décidé à me battre jusqu'au bout.
J'avoue être sérieusement deçu car j'en suis à ma septiéme Peugeot et c'est la premiére fois que j'ai de tel probléme. Je pense que ma prochaine voiture sera une Japonnaise.

Je vous tiens au courant de la finalité de l'affaire et vous remercie encore pour vos conseils.
J'ai une attention particuliére pour Marie qui se bat pour la juste cause, ça m'a l'air d'être "un sacré bout de femme" plein de volonté.
Sans vouloir réactiviter les échanges incidieux, je voudrai juste signaler à" leyo" qu'en juin 2002 lorsque j'ai commandé ma 307SW comme beaucoup d'autres, les revues automobiles de l'époque n'en faisaient que des éloges et à ce moment tous les problémes que l'on découvre aux fil de kilométres, n'étaient pas connus ou en tout cas pas dévoilés.

Dim
307 Addicted

MessagePosté le: Mar 09 Jan 07 à 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je suis nouvellement proprio d'une 307 xs premium hdi 110 de 05/2004 (depuis 1 semaine et 1/2) avec 72000km.

Bien sur, le volant moteur fatigue (chant des rossignols). Hors je viens d'apprendre que peugeot ne me prendrait pas en charge puisque mon vehicule ne fait pas partit des campagnes de rappels!

Que puis-je faire??? Aidez-moi s'il vous plait! Rolling Eyes

Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 09 Jan 07 à 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux essayer une autre concession. Tu n'as pas acheté ta 307 chez eux ? Il se peut qu'ils aient voulu te faire peur.

cege
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 09 Jan 07 à 22:44    Sujet du message: Volant moteur Répondre en citant

Bonsoir, à Rogelet je donne mon avis suivant : il ya ce que décide de prendre en compte le concessionnaire, avec des critères qui évoluent de 48 à 60 mois pour un maximum de 150000kms et la décision que peut prendre le service clientèle de Peugeot France ,au coup par coup ,avec un certain pragmatisme selon les cas. Il est sûr qu' une prise de position positive sur les cas se trouvant théoriquement hors délais fera ou ferait jurisprudence. On en est aujourdhui à ce tournant...Ce qui pend au nez de Peugeot dans cette sâle affaire c'est que des refus de prise en charge amènent la constitution d'un groupement de victimes s'appuyant sur plusieurs associations de consommateurs qui lancee une procédure judiciaire en responsabilité et dommages pour vice ...pas si caché que ça aujourdhui , avec conférence de presse et appel à temoins...Je crois savoir que certaines associations s'y préparent...Et là , à jouer ce jeu , la marque peut prendre un sérieux coup d'abord sur le plan financier du fait d'une condamnation mais aussi de sa notoriété qui n'est plus hexagonale...
Imaginez qu'il y ai un jour ,ce que je ne souhaite pas ,grand dieu ,un accident très grave par blocage de la possibilité de rétrograder à grande vitesse...Je trouve que Peugeot sous-estime ses risques et joue avec le feu. Bonne nuit et courage: On n'a pas perdu ! Et on n'est pas des perdants!
serval
307 de Bronze

MessagePosté le: Mar 09 Jan 07 à 23:12    Sujet du message: volant moteur Répondre en citant

salut,il y a un serieux manque de prévention, peugeot risque de se bruler les ailes...........................................

marie
307 Addicted

MessagePosté le: Ven 12 Jan 07 à 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Comme dit Cege, c'est un vice pas si caché que ça,mais comme personne ne dit rien (j'entends par là que chacun souhaitant récupérer au plus vite son véhicule, n'amène pas l'affaire devant le tribunal pour la qualification du vice caché), PEUGEOT pourra limiter l'extension de garantie aux 5 ans du véhicule.
Car c'est bien cette qualification qui obligerait le constructeur à assumer toutes les conséquences de ces casses (et notamment l'embrayage, qui est souvent refusé)
Ce que je ne comprends pas, c'est que des associations de consommateurs se sont battues pour obtenir un jugement contre les opérateurs téléphoniques alors que la perte financière (et il ne s'agit que de cela) individuelle se réduit à une peau de chagrin mais qu'elles ne font rien pour ce grave problème qui met en danger la vie de chacun.
Car peut-on dire aujourdh'ui qu'il n'y ait pas eu d'accident provoqué par cette casse de VM ?
Il est impossible de le savoir car un véhicule accidenté n'est jamais demonté lors de l'expertise.
L'expert se borne à évaluer le montant des dommages matériels et le coût de la remise en état mais en aucune façon, il n'a mission de déterminer si une panne est à l'origine du sinistre.
D'où la difficulté...
Marie
Rogelet
Curieux

MessagePosté le: Ven 12 Jan 07 à 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous

Je sors du garage avec mon véhicule remis en état.
Resultat : Le disque d'embrayage est à ma charge ainsi que l'huile de boite (240 Euros).
Le reste est pris en charge par Peugeot avec une garantie d'un an sur les piéces remplacées ( c'est la moindre des choses).
Ca aurait pu être mieux et je suis quand même deçu.
En tout cas je suis décidé à changer de marque pour mon prochain véhicule .En plus dans ce garage, il commence à trop bien me connaitre.

PACKSOU
Curieux

2.0HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 12 Jan 07 à 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir a tous

je pense remporté la palme de la malchance mais ne suis pas tres fier... je vien d'acheter une 307 hdi 2.0 110 xsi de decembre 2001 qui a 98000km je l'ai acheté dans une concession ford garantie 6 moi s. je l'ai reçu mercredi matin nikel belle voiture belle finition bref passon, je trouve que l'embrayage fait un bruit lorqu'il remonte ce que je n'avait pas remarqué lors de l'esai avant achat. le soir venu je n'avai alors que parcouru environ 150 km gros bruit dans l'embrayage passage de 3emme et la pire qu'une machine a laver a l'essorage remplie de vis je vous raconte pas le bruit bref impossible de rouler et de passer les vitesse. bilan de monsieur peugeot volant moteur et emetteur recepteur d'embrayage.. genial la voiture a un jour trop content... heureusement peugeot prend en charge mis a part les 90 euros de diagnostic.. voila pourtant j'ai eu une 206 hdi avant jamais de probleme mais la c'est vraiment pas de bol....
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 12 Jan 07 à 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

pas de bol comme tu dis ... Clin d'oeil ;)
Rien d'autre à te dire si ce n'est que tu Peugeot a pris en charge la quasi totalité, ce que d'autres concessions ne font pas systématiquement, hélas.

Place à la nouvelle !
Br3tz
307 Hors Catégorie

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 12 Jan 07 à 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

+1
jasons6
Sex Machine

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 12 Jan 07 à 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

bon alors comment on fait une fois les 5 ans passé, on vend un rein ou bien il ya aura quand meme une petite prise en charge de peugeot?
en tout cas moi ça me travail...maintenant je suis toujours à l'affut du moindre couinement Confused

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: