Posté le: Dim 31 Déc 06 à 14:58 Sujet du message: A l'aide : Problème fuite liquide 2L 16S 138CV
Bonjour à tous,
Il y a 2 jours le bocal de liquide de refroidissement de ma 307 SW s'est vidé dans mon garage. Je suis allé chez un garage qui me l'a équipé en GPL, et on a vu une fuite au niveau du cache de la courroie de distribution. Il y avait un goutte à goutte toutes les 10-15 secondes.
On a refait le plein du bocal, et direction PEUGEOT car ma 307 est d'octobre 2002 et n'a que 62000 kms au compteur!!! Je vois le chef d'atelier, et lui dit ce qu'il se passe et exprime mon mécontentement vu le faible kilométrage, car on pense à la pompe à eau. Il m'a dis de repasser le 02 janvier car étant vendredi , il ne pouvait pas faire mieux. Je comprends.
Maintenant la voiture est dans mon garage est tenez vous bien : il n'y a PLUS de fuite. Rien par terre alors qu'il y a 2 jours le bocal s'était vidé.
Donc si quelqu'un a dèjà eu çà ou connait la cause du problème, aidez moi car j'ai un peu les boules. Je pensais finir l'année en beauté bah c'est loupé.
le liquide de refroidissement en chauffant et en sechant il devient dur et forme comme une croute, je pense qu'il a seché et a stopé ta fuite mais un conseil démonte les caches dedistri et controle ta pompe a eau ou va dasn un garage mettre le circuit de liquide sous pression pour voir d'ou vient ta fuite
Ok Leyo, mais as tu déjà eu connaissance d'un problème similaire avec ce kilométrage là ?
Entre le boitier com2000 (pris en charge PEUGEOT) et la pipe d'échappement+le catalyseur (sous garantie vendeur) ça fait beaucoup en 6 mois. Tout ça entre 55000 et 62000 kms
et il a fallu changer la distri avec la pompe ou est ce moins grave ? Si tu t'en rappelle, ça pourrait m'aider à psser un réveillon sans me tracasser pour ma voiture ?
ne te fait pas de soucis!! comme tu l'as dit il faut déposer les courroie et rempalcer la pompe a eau mais sa reste une petite operation !! tu es d'ou exactement?
De la Mayenne ! Mais je croyais que quand tu déontais une courroie de distribution même pour changer que la pompe à eau tu deavis en remettre une neuve ? A moins qu'elle soit indépendante ?
Oui mais ça fait quelques euros quand même. Moi qui voulais mettre un régulateur en post-équipement . Je vais devoir attendre un peu.
Si quelqu'un as le tarif pour une distri et pompe à eau + galets ?
Sinon aurais tu as vendre : un commodo régulateur de vitesse et une commande pour l 'ESP (pas de série pour la commande mais le cablage est derrière le cache)
Oui mais ça fait quelques euros quand même. Moi qui voulais mettre un régulateur en post-équipement . Je vais devoir attendre un peu.
Si quelqu'un as le tarif pour une distri et pompe à eau + galets ?
...
Merci
Bonjour,
Ta voiture étant d'octobre 2002, tu vas bien devoir faire le changement de courroie de distribution + pompe à eau + courroie d'alternateur en octobre 2007 (~600 €) donc c'est sur que c'est ennuyeux d'être obligé de le faire 10 mois avant mais tu n'y échapperas pas à la fin de l'année quoi qu'il arrive. Enfin bon c'est conseillé
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