Peugeot 307 - Voir le sujet - A l'aide : Problème fuite liquide 2L 16S 138CV - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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A l'aide : Problème fuite liquide 2L 16S 138CV

 
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Nadtophe
Curieux

2.0e 141ch


Inscrit le: 29 Déc 2006
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MessagePosté le: Dim 31 Déc 06 à 14:58    Sujet du message: A l'aide : Problème fuite liquide 2L 16S 138CV Répondre en citant

Bonjour à tous,

Il y a 2 jours le bocal de liquide de refroidissement de ma 307 SW s'est vidé dans mon garage. Je suis allé chez un garage qui me l'a équipé en GPL, et on a vu une fuite au niveau du cache de la courroie de distribution. Il y avait un goutte à goutte toutes les 10-15 secondes.

On a refait le plein du bocal, et direction PEUGEOT car ma 307 est d'octobre 2002 et n'a que 62000 kms au compteur!!! Je vois le chef d'atelier, et lui dit ce qu'il se passe et exprime mon mécontentement vu le faible kilométrage, car on pense à la pompe à eau. Il m'a dis de repasser le 02 janvier car étant vendredi , il ne pouvait pas faire mieux. Je comprends.

Maintenant la voiture est dans mon garage est tenez vous bien : il n'y a PLUS de fuite. Rien par terre alors qu'il y a 2 jours le bocal s'était vidé.

Donc si quelqu'un a dèjà eu çà ou connait la cause du problème, aidez moi car j'ai un peu les boules. Je pensais finir l'année en beauté bah c'est loupé.

Bon réveillon à tous
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Nadtophe
Curieux

2.0e 141ch


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MessagePosté le: Dim 31 Déc 06 à 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Donc je précise c'est un T5
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leyo
307 de Diamant




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MessagePosté le: Dim 31 Déc 06 à 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

le liquide de refroidissement en chauffant et en sechant il devient dur et forme comme une croute, je pense qu'il a seché et a stopé ta fuite mais un conseil démonte les caches dedistri et controle ta pompe a eau ou va dasn un garage mettre le circuit de liquide sous pression pour voir d'ou vient ta fuite Wink

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Nadtophe
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2.0e 141ch


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MessagePosté le: Dim 31 Déc 06 à 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Leyo, mais as tu déjà eu connaissance d'un problème similaire avec ce kilométrage là ?

Entre le boitier com2000 (pris en charge PEUGEOT) et la pipe d'échappement+le catalyseur (sous garantie vendeur) ça fait beaucoup en 6 mois. Tout ça entre 55000 et 62000 kms

Je commence à m'inquiéter
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leyo
307 de Diamant




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Messages : 3929

MessagePosté le: Dim 31 Déc 06 à 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oui s'est connu j'ai deja vue le cas un un kilométrage similaire!! rien de trop grave Wink

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Nadtophe
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2.0e 141ch


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MessagePosté le: Dim 31 Déc 06 à 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

et il a fallu changer la distri avec la pompe ou est ce moins grave ? Si tu t'en rappelle, ça pourrait m'aider à psser un réveillon sans me tracasser pour ma voiture ?
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leyo
307 de Diamant




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MessagePosté le: Dim 31 Déc 06 à 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

ne te fait pas de soucis!! comme tu l'as dit il faut déposer les courroie et rempalcer la pompe a eau mais sa reste une petite operation !! tu es d'ou exactement?

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Nadtophe
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2.0e 141ch


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MessagePosté le: Dim 31 Déc 06 à 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

De la Mayenne ! Mais je croyais que quand tu déontais une courroie de distribution même pour changer que la pompe à eau tu deavis en remettre une neuve ? A moins qu'elle soit indépendante ?

Merci de ton aide
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leyo
307 de Diamant




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MessagePosté le: Dim 31 Déc 06 à 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

excuse je me suis mal exprimé:! bien sur que tu remai une courroie neuve Wink

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Nadtophe
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2.0e 141ch


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MessagePosté le: Dim 31 Déc 06 à 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais ça fait quelques euros quand même. Moi qui voulais mettre un régulateur en post-équipement . Je vais devoir attendre un peu.

Si quelqu'un as le tarif pour une distri et pompe à eau + galets ?

Sinon aurais tu as vendre : un commodo régulateur de vitesse et une commande pour l 'ESP (pas de série pour la commande mais le cablage est derrière le cache)

Merci
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leyo
307 de Diamant




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MessagePosté le: Dim 31 Déc 06 à 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

non j'ai rien de tout ca désoler Rolling Eyes

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neo_moo
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MessagePosté le: Lun 01 Jan 07 à 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Nadtophe a écrit :
Oui mais ça fait quelques euros quand même. Moi qui voulais mettre un régulateur en post-équipement . Je vais devoir attendre un peu.
Si quelqu'un as le tarif pour une distri et pompe à eau + galets ?
...
Merci


Bonjour,

Ta voiture étant d'octobre 2002, tu vas bien devoir faire le changement de courroie de distribution + pompe à eau + courroie d'alternateur en octobre 2007 (~600 €) donc c'est sur que c'est ennuyeux d'être obligé de le faire 10 mois avant mais tu n'y échapperas pas à la fin de l'année quoi qu'il arrive. Enfin bon c'est conseillé Wink

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