Peugeot 307 - Voir le sujet - Bruit important avec ventilation au max + problème de clim - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Bruit important avec ventilation au max + problème de clim

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Habitacle & Intérieur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Genki
307 d'Argent

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 19 Juin 19 à 14:41    Sujet du message: Bruit important avec ventilation au max + problème de clim Répondre en citant

Bonjour à tous,

sur ma clim auto bi-zone, depuis peu ma ventilation fait un drôle de bruit, lorsque je mets à la vitesse 3,5, elle souffle, mais ne fait pas de bruit, par contre lorsque je la mets au max, à 4, elle fait un boucan infernal avec une sorte de bruit de compresseur...
Elle ne faisait pas ça auparavant.

De plus je constate que ma clim fonctionne de plus en plus mal, elle alterne entre frais et froidlorsque j'active l'air conditionné... Et lorsqu'elle est désactivée (tout sur off, ventilation inclue), de l'air chaud sort si la température réglée auparavant est inférieure ou égale à la température ambiante...

Pensez-vous que ces 2 problèmes soient liés ?
Utiliser le kit de réparation de ventilation solutionnerait-il ces problèmes, ou ces symptômes ne correspondent pas ?

Petite précision : j'ai rechargé ma clim il y a moins d'un an.

Je vous remercie pour vos réponse Hiiiiii :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Créez un compte pour participer au forum.
Genki
307 d'Argent

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 21 Juin 19 à 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai fait une petite vidéo, peut-être que ça permettra à l'un d'entre-vous de m'aider à identifier le problème.

Déjà de ce que je constate c'est que le kit de réparation a déjà été installé sur ma 307, donc ça ne vient pas de là (constat au début de la vidéo).

Le bruit se fait entendre dans l'habitacle uniquement ventilation à fond (4), par contre en retirant le cache et en s'approchant, il s'entend légèrement avant, et vraiment beaucoup plus, ventilation à fond. C'est le ronronnement de fond que l'on entend dans la vidéo, la ventilation est poussée au max à environ 23 secondes (avec quelques paliers avant)
Le bruit de compresseur semble étouffé sur la vidéo, mais est bien plus audible.

https://streamable.com/fyo4z

Je pense peut-être au bloc chauffage, mais si ça s'avère ça, la réparation promet... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mike86
307 d'Or

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 21 Juin 19 à 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

quand tu mets la clim sur off le bruit de ventilation est toujours présent ?

si oui démonte ton pulseur d'air il est possible que le soucis vienne simplement de lui

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Genki
307 d'Argent

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 21 Juin 19 à 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Mike, je n'ai pas testé, quand la clim est sur off, je n'entends pas la ventilation, mais je sens de l'air (froid ou chaud) donc il est possible qu'elle reste allumée au minimum.

Je vais regarder à ça plus en détail.
HK
307 d'Or

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Ven 21 Juin 19 à 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

ben mets la ventilation au max pour tester
Genki
307 d'Argent

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 21 Juin 19 à 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon, j'avais mal interprété le message de Mike, oui quand je désactive la clim, mais que je laisse simplement la ventilation tourner, oui, le bruit reste présent.
Donc cela devrait venir du pulseur ?
HK
307 d'Or

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Ven 21 Juin 19 à 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

y'a de forte chance
mike86
307 d'Or

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 22 Juin 19 à 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

HK a écrit :
y'a de forte chance

+1

démonte le pulseur ( pas mal de tuto , ça se fait bien ) une fois hors de la voiture , retire le "cache noir (comme sur la photo ) " souffle le bien et à chaque extrémités envoi du "3en1" et fait le tourné avec la soufflette recommence l expérience plusieurs fois ( après avec une soufflette le flou d'air doit faire tourné le ventilo )

Genki
307 d'Argent

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 24 Juin 19 à 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Mike pour tous ces conseils, je vais faire ça Wink
Genki
307 d'Argent

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 20 Juil 19 à 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Mike,
bon j'ai enfin pu prendre le temps de m'occuper de ce pulseur !

En fait, j'ai retrouvé un joint en mousse (le sien vu le diamètre) à l'intérieur du ventilo, c'était ça qui faisait du bruit !

Je l'ai retiré, j'en ai profité pour nettoyer le pulseur comme tu me l'as conseillé, vérifié qu'il tournait bien à la soufflette et remonté. Verdict : je retrouve enfin un bon flux d'air ! Ça fait plaisir ! Merci de tes bons conseils Wink

Au passage ce fameux joint en mousse, est-ce gênant si je n'en ai plus ? Je pense juste qu'il s'agissait d'un joint évitant le frottement plastique contre plastique, mais je préfère en être sûr.

Maintenant il reste ce petit problème d'air chaud qui circule lorsque la ventilation est sur off et que la température extérieure est inférieure à ce qui avait été programmé sur la température de clim, une idée, ou est-ce normal (car de souvenir ça l'a toujours fait) ?

Merci et bonne journée !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Habitacle & Intérieur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: