Peugeot 307 - Voir le sujet - 307 1.6 16S (ou V ?) XT PREMIUM et E85 ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

307 1.6 16S (ou V ?) XT PREMIUM et E85 ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sky3RN
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Mai 2019
Messages : 42
Localisation : Rosny-Sous-Bois

MessagePosté le: Mer 08 Mai 19 à 15:22    Sujet du message: 307 1.6 16S (ou V ?) XT PREMIUM et E85 ? Répondre en citant

Salut !

Je sais que le sujet a été évoqué un tas de fois sur ce forum, hein, ça fait des semaines que je fais des recherches et même si je ne me suis inscrit qu'aujourd'hui ça n'empêche pas que j'ai lu un tas de choses qui concernaient ce sujet.

Là où je me permets de créer ce topic, c'est parce que je souhaite des informations sur un modèle précis, à savoir la voiture que j'achète ce soir.

Il s'agit d'une 307 1.6 16S XT PREMIUM de 2002 et, si mes recherches sont correctes, je vais pouvoir lui faire boire un peu d'E85. J'ai un collègue qui va m'installer un kit dans les semaines à venir, mais en attendant, puis-je rouler avec sans risque ?

J'ai bien compris qu'il ne faut pas lui faire un plein complet d'éthanol tout de suite, qu'il faut y aller progressivement, donc je suis ouvert à tous vos conseils.
Mon but étant d'arriver à mettre 100% d'E85 dans le réservoir. Je suis un très très grand routier, et passer d'une diesel qui consomme 5 ou 6 L/100 à une essence dont la consommation s'approche plus des 7 ou 8 L/100 ça risque de me coûter cher en SP95 ou SP98.

Vous avez des paliers de pourcentage au kilomètre ?

Par exemple les premiers 1000 Km, roule qu'avec 20% d'E85.
Les 1000 Km suivant passer à 40% d'E85, etc.. Des conseils de cet ordre ?

Quels sont les risques si je fais directement un plein à 100% d'E85 ?

Est-ce que lorsque j'aurai le kit éthanol je pourrai rouler 100% à l'E85 ?

Aussi, quelqu'un sait quels connecteurs il y a sur ce modèle ? Pour l'achat du kit.


Merci par avance pour vos réponses et vos conseils !

_________________
➡️ http://www.youtube.com/SkyernAklea


Edité par Sky3RN le Ven 10 Mai 19 à 16:20
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Créez un compte pour participer au forum.
HK
307 d'Or

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 12 Oct 2011
Messages : 929

MessagePosté le: Mer 08 Mai 19 à 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

le 1er plein, passe a 30%
le 2eme plein a 50%
le 3eme a 60%
,...
jusqu'au voyant et tu reviens en arriere.

tu peux faire aussi des demi pleins comme ça si le voyant s'allume, tu remets quelque litres de e5 pour qu'il s'eteigne

si tu passes a 100% directement, tu auras un voyant
et rouler a 100% avec un kit, c'est justement le but
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sky3RN
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Mai 2019
Messages : 42
Localisation : Rosny-Sous-Bois

MessagePosté le: Mer 08 Mai 19 à 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les renseignements. Hiiiiii :)

Quels sont les risques de rouler avec le voyant d'allumé ?

_________________
➡️ http://www.youtube.com/SkyernAklea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
HK
307 d'Or

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 12 Oct 2011
Messages : 929

MessagePosté le: Mer 08 Mai 19 à 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

regime trop pauvre donc casse moteur apres quelque temps
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sky3RN
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Mai 2019
Messages : 42
Localisation : Rosny-Sous-Bois

MessagePosté le: Mer 08 Mai 19 à 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois !

Et au niveau des connecteurs, quelqu'un sait le modèle des broches ? Pour savoir ce que je dois acheter comme kit. Hiiiiii :)

J'essaie de trouver où sont les injecteurs sur ce nouveau moteur mais je suis largué..




_________________
➡️ http://www.youtube.com/SkyernAklea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ax10 transfo gt
307 de Bronze




Inscrit le: 26 Jan 2014
Messages : 174

MessagePosté le: Mer 08 Mai 19 à 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

en 2002 normalement se sont des connecteur bosch carré
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sky3RN
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Mai 2019
Messages : 42
Localisation : Rosny-Sous-Bois

MessagePosté le: Jeu 09 Mai 19 à 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

ax10 transfo gt a écrit :
en 2002 normalement se sont des connecteur bosch carré


Ça ne m'aide pas beaucoup, y a deux Bosch. :p (EV1 et EV6)
Si c'est effectivement "carré" ce serait donc du EV1 ? Mais pour moi les deux sont tellement similaires.



Arrow https://fuelflexeurope.com/kit-flex-fuel-e85-peugeot-307-1.6-16v-xt-premium-5p-berline-5-portes-boite-manuelle-5-rapports-7-cv-fiscaux-annee-2002/

_________________
➡️ http://www.youtube.com/SkyernAklea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ax10 transfo gt
307 de Bronze




Inscrit le: 26 Jan 2014
Messages : 174

MessagePosté le: Jeu 09 Mai 19 à 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

en haut à droite sur ta photo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sky3RN
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Mai 2019
Messages : 42
Localisation : Rosny-Sous-Bois

MessagePosté le: Jeu 09 Mai 19 à 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

D'acc', mais maintenant faut que je sache où ça se branche dans mon compartiment moteur..
Je sais pas trop où sont situés mes injecteurs et le câble qui va dessus.

(Sinon, pour info', je viens de tester 5L de E85 et 10L de SP95, rien à signaler.)

_________________
➡️ http://www.youtube.com/SkyernAklea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ax10 transfo gt
307 de Bronze




Inscrit le: 26 Jan 2014
Messages : 174

MessagePosté le: Jeu 09 Mai 19 à 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

ils sont caché sous le plenum admission

et d'origine ça peut tourner à 50% sans problème.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sky3RN
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Mai 2019
Messages : 42
Localisation : Rosny-Sous-Bois

MessagePosté le: Jeu 09 Mai 19 à 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

ax10 transfo gt a écrit :
ils sont caché sous le plenum admission

Pas sûr de savoir où ça se trouve !
À tout hasard on n'a pas un tutoriel imagé qui traine ou une notice ?

_________________
➡️ http://www.youtube.com/SkyernAklea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sky3RN
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Mai 2019
Messages : 42
Localisation : Rosny-Sous-Bois

MessagePosté le: Sam 11 Mai 19 à 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à ce topic que j'ai ouvert j'ai pu localiser les injecteurs, et à première vue ça ressemble bien à du Bosch EV1, on peut me confirmer ça s'il vous plait ?

http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=1252133#1252133

Et voilà la ref' de l'injecteur si je ne me trompe pas : https://www.yakarouler.com/injecteur-essence-bosch-0280156034

_________________
➡️ http://www.youtube.com/SkyernAklea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ax10 transfo gt
307 de Bronze




Inscrit le: 26 Jan 2014
Messages : 174

MessagePosté le: Sam 11 Mai 19 à 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien ça
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sky3RN
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Mai 2019
Messages : 42
Localisation : Rosny-Sous-Bois

MessagePosté le: Mar 14 Mai 19 à 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Alors alors, depuis mon dernier message j'ai poussé à 50% d'éthanol sans aucun souci.

J'ai reçu mon kit, j'ai pris celui-ci : https://amzn.to/2JLqxiW
On l'a installé tranquillement, même pas besoin de démonter le plenum d'admission, un tournevis et du fil de fer ont servi à débrancher les cosses EV1.

J'avais donc déjà un peu d'éthanol dans le réservoir (50%).
Premier démarrage : La voiture broutait un peu, voyant moteur allumé.
Second démarrage : Ça a bien tourné, voyant moteur toujours allumé. J'ai roulé un peu histoire que le calculateur fasse son job.
Troisième démarrage : Voyant moteur s'est éteint au bout de quelques mètres.

En terme de consommation, j'ai juste remarqué 1L/100 de plus. Ça a l'air correct.
Après, cette 307 est très gourmande en ville.. Entre 10 à 12L/100 en moyenne (faut que j'me calme sur la conduite), par contre sur route ça va, 7L/100.

Depuis, elle tourne parfaitement, et je n'ai remis que de l'éthanol dedans ! Ça fait tellement du bien de rouler moins cher !

_________________
➡️ http://www.youtube.com/SkyernAklea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mike86
307 d'Or

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 28 Fév 2016
Messages : 604
Localisation : Vienne (86)

MessagePosté le: Mer 15 Mai 19 à 07:05    Sujet du message: Répondre en citant

ax10 transfo gt a écrit :
ils sont caché sous le plenum admission

et d'origine ça peut tourner à 50% sans problème.



au dessus de 50 % tu as de grande chance que le voyant diag s'allume , si tu veux roulé à l 'éthanol deux choix :


boitier
ou
reprog . Wink

_________________
307 xsi .e85. 5 portes , gris sidobre pour Mme Clin d'oeil ;)
206 s16. e85. look RC non mux gris sidobre pour moi Hiiiiii :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ax10 transfo gt
307 de Bronze




Inscrit le: 26 Jan 2014
Messages : 174

MessagePosté le: Mer 15 Mai 19 à 07:43    Sujet du message: Répondre en citant

ou injecteur plus gros, ou tromper un sonde avec une résistance, il y'a pas mal de possibilité...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mike86
307 d'Or

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 28 Fév 2016
Messages : 604
Localisation : Vienne (86)

MessagePosté le: Mer 15 Mai 19 à 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

alors injecteur plus gros : tu n auras pas forcement le bon mélange et pour la résistance elle te sert qu au démarrage par temps froid .

injecteur plus gros : tu seras trop riche en bas régime , après tu peux roulé sans rien faire mais c 'est pas top top Wink

_________________
307 xsi .e85. 5 portes , gris sidobre pour Mme Clin d'oeil ;)
206 s16. e85. look RC non mux gris sidobre pour moi Hiiiiii :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lucifer591
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages : 100
Localisation : Lille

MessagePosté le: Mer 15 Mai 19 à 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, pensz vous que je puisse mettre ce même boitier pour ma 307 2l16v de 2004?

Ca a l'air interessant!

_________________
307 CC 2l 138cv de 2004
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mike86
307 d'Or

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 28 Fév 2016
Messages : 604
Localisation : Vienne (86)

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 19 à 06:52    Sujet du message: Répondre en citant

Alors il faut savoir qu'avec le boitier ( testé sur une 206 s16 avec papillon électrique ) tout fonctionne mais tu as une anomalie pollution qui remonte au bout de ~~ 70 km (sans perte de puissance ) . le top pour moi est de faire une reprog le programmeur annule dans le calculateur la seconde sonde lambda ( elle sert uniquement à signalé si le cata fait bien son taff /ou pas ). j ai demandé pas mal d info à se sujet sur le 206s16.com et normalement le mois prochain la voiture y passe ( 206 s16 )

_________________
307 xsi .e85. 5 portes , gris sidobre pour Mme Clin d'oeil ;)
206 s16. e85. look RC non mux gris sidobre pour moi Hiiiiii :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ax10 transfo gt
307 de Bronze




Inscrit le: 26 Jan 2014
Messages : 174

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 19 à 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

pour les injecteurs plus gros cela se calcul pour avoir les bon modèle, je connais pas mal de monde dans ce cas et nickel

pour la résistance c'est sur les plus vieille technologie que certain l'utilise (type monopoint)

la reprog reste dans tout les cas la meilleur solution
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lucifer591
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages : 100
Localisation : Lille

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 19 à 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci Mike86, je me suis renseigné près de chez moi, j'en ai pour 350 euros, tu en as pour combien toi?
Je vais essayer pour le moment d'en mettre sans aucune modif, je n'ai jamais essayé... 15-20 litres au premier plein, je verrai ensuite pour arriver à 50-50

_________________
307 CC 2l 138cv de 2004
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mike86
307 d'Or

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 28 Fév 2016
Messages : 604
Localisation : Vienne (86)

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 19 à 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow 150 €

normalement courant juin je monte dans le Gers le faire( slug auto ), j ai de bon retour il en a fait à certains membres du forum Wink , au cinquième plein de e85 j aurais remboursé la reprog et j ai possibilité de roulé à l E10 au cas ou je me retrouve dans un coin paumé sans E85 Laughing

la 206 sera la voiture test , si tout va bien ( normalement oui Laughing ) je verrais l année prochaine pour la 307 .

_________________
307 xsi .e85. 5 portes , gris sidobre pour Mme Clin d'oeil ;)
206 s16. e85. look RC non mux gris sidobre pour moi Hiiiiii :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales