Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sky3RN 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Mai 2019 Messages : 42 Localisation : Rosny-Sous-Bois
|
Posté le: Mer 08 Mai 19 à 15:22 Sujet du message: 307 1.6 16S (ou V ?) XT PREMIUM et E85 ? |
|
|
Salut !
Je sais que le sujet a été évoqué un tas de fois sur ce forum, hein, ça fait des semaines que je fais des recherches et même si je ne me suis inscrit qu'aujourd'hui ça n'empêche pas que j'ai lu un tas de choses qui concernaient ce sujet.
Là où je me permets de créer ce topic, c'est parce que je souhaite des informations sur un modèle précis, à savoir la voiture que j'achète ce soir.
Il s'agit d'une 307 1.6 16S XT PREMIUM de 2002 et, si mes recherches sont correctes, je vais pouvoir lui faire boire un peu d'E85. J'ai un collègue qui va m'installer un kit dans les semaines à venir, mais en attendant, puis-je rouler avec sans risque ?
J'ai bien compris qu'il ne faut pas lui faire un plein complet d'éthanol tout de suite, qu'il faut y aller progressivement, donc je suis ouvert à tous vos conseils.
Mon but étant d'arriver à mettre 100% d'E85 dans le réservoir. Je suis un très très grand routier, et passer d'une diesel qui consomme 5 ou 6 L/100 à une essence dont la consommation s'approche plus des 7 ou 8 L/100 ça risque de me coûter cher en SP95 ou SP98.
Vous avez des paliers de pourcentage au kilomètre ?
Par exemple les premiers 1000 Km, roule qu'avec 20% d'E85.
Les 1000 Km suivant passer à 40% d'E85, etc.. Des conseils de cet ordre ?
Quels sont les risques si je fais directement un plein à 100% d'E85 ?
Est-ce que lorsque j'aurai le kit éthanol je pourrai rouler 100% à l'E85 ?
Aussi, quelqu'un sait quels connecteurs il y a sur ce modèle ? Pour l'achat du kit.
Merci par avance pour vos réponses et vos conseils !
|
|
Edité par Sky3RN le Ven 10 Mai 19 à 16:20
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
HK 307 d'Or
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 12 Oct 2011 Messages : 929
|
Posté le: Mer 08 Mai 19 à 17:42 Sujet du message: |
|
|
le 1er plein, passe a 30%
le 2eme plein a 50%
le 3eme a 60%
,...
jusqu'au voyant et tu reviens en arriere.
tu peux faire aussi des demi pleins comme ça si le voyant s'allume, tu remets quelque litres de e5 pour qu'il s'eteigne
si tu passes a 100% directement, tu auras un voyant
et rouler a 100% avec un kit, c'est justement le but
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sky3RN 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Mai 2019 Messages : 42 Localisation : Rosny-Sous-Bois
|
Posté le: Mer 08 Mai 19 à 17:55 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les renseignements.
Quels sont les risques de rouler avec le voyant d'allumé ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
HK 307 d'Or
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 12 Oct 2011 Messages : 929
|
Posté le: Mer 08 Mai 19 à 19:40 Sujet du message: |
|
|
regime trop pauvre donc casse moteur apres quelque temps
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sky3RN 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Mai 2019 Messages : 42 Localisation : Rosny-Sous-Bois
|
Posté le: Mer 08 Mai 19 à 21:36 Sujet du message: |
|
|
Je vois !
Et au niveau des connecteurs, quelqu'un sait le modèle des broches ? Pour savoir ce que je dois acheter comme kit.
J'essaie de trouver où sont les injecteurs sur ce nouveau moteur mais je suis largué..
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ax10 transfo gt 307 de Bronze
Inscrit le: 26 Jan 2014 Messages : 174
|
Posté le: Mer 08 Mai 19 à 22:04 Sujet du message: |
|
|
en 2002 normalement se sont des connecteur bosch carré
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sky3RN 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Mai 2019 Messages : 42 Localisation : Rosny-Sous-Bois
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ax10 transfo gt 307 de Bronze
Inscrit le: 26 Jan 2014 Messages : 174
|
Posté le: Jeu 09 Mai 19 à 14:03 Sujet du message: |
|
|
en haut à droite sur ta photo
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sky3RN 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Mai 2019 Messages : 42 Localisation : Rosny-Sous-Bois
|
Posté le: Jeu 09 Mai 19 à 17:58 Sujet du message: |
|
|
D'acc', mais maintenant faut que je sache où ça se branche dans mon compartiment moteur..
Je sais pas trop où sont situés mes injecteurs et le câble qui va dessus.
(Sinon, pour info', je viens de tester 5L de E85 et 10L de SP95, rien à signaler.)
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ax10 transfo gt 307 de Bronze
Inscrit le: 26 Jan 2014 Messages : 174
|
Posté le: Jeu 09 Mai 19 à 20:10 Sujet du message: |
|
|
ils sont caché sous le plenum admission
et d'origine ça peut tourner à 50% sans problème.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sky3RN 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Mai 2019 Messages : 42 Localisation : Rosny-Sous-Bois
|
Posté le: Jeu 09 Mai 19 à 20:34 Sujet du message: |
|
|
ax10 transfo gt a écrit : | ils sont caché sous le plenum admission |
Pas sûr de savoir où ça se trouve !
À tout hasard on n'a pas un tutoriel imagé qui traine ou une notice ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sky3RN 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Mai 2019 Messages : 42 Localisation : Rosny-Sous-Bois
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ax10 transfo gt 307 de Bronze
Inscrit le: 26 Jan 2014 Messages : 174
|
Posté le: Sam 11 Mai 19 à 15:01 Sujet du message: |
|
|
c'est bien ça
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sky3RN 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Mai 2019 Messages : 42 Localisation : Rosny-Sous-Bois
|
Posté le: Mar 14 Mai 19 à 21:42 Sujet du message: |
|
|
Alors alors, depuis mon dernier message j'ai poussé à 50% d'éthanol sans aucun souci.
J'ai reçu mon kit, j'ai pris celui-ci : https://amzn.to/2JLqxiW
On l'a installé tranquillement, même pas besoin de démonter le plenum d'admission, un tournevis et du fil de fer ont servi à débrancher les cosses EV1.
J'avais donc déjà un peu d'éthanol dans le réservoir (50%).
Premier démarrage : La voiture broutait un peu, voyant moteur allumé.
Second démarrage : Ça a bien tourné, voyant moteur toujours allumé. J'ai roulé un peu histoire que le calculateur fasse son job.
Troisième démarrage : Voyant moteur s'est éteint au bout de quelques mètres.
En terme de consommation, j'ai juste remarqué 1L/100 de plus. Ça a l'air correct.
Après, cette 307 est très gourmande en ville.. Entre 10 à 12L/100 en moyenne (faut que j'me calme sur la conduite), par contre sur route ça va, 7L/100.
Depuis, elle tourne parfaitement, et je n'ai remis que de l'éthanol dedans ! Ça fait tellement du bien de rouler moins cher !
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mike86 307 d'Or
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Fév 2016 Messages : 604 Localisation : Vienne (86)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ax10 transfo gt 307 de Bronze
Inscrit le: 26 Jan 2014 Messages : 174
|
Posté le: Mer 15 Mai 19 à 07:43 Sujet du message: |
|
|
ou injecteur plus gros, ou tromper un sonde avec une résistance, il y'a pas mal de possibilité...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mike86 307 d'Or
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Fév 2016 Messages : 604 Localisation : Vienne (86)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Lucifer591 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 06 Oct 2009 Messages : 100 Localisation : Lille
|
Posté le: Mer 15 Mai 19 à 20:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, pensz vous que je puisse mettre ce même boitier pour ma 307 2l16v de 2004?
Ca a l'air interessant!
|
|
_________________ 307 CC 2l 138cv de 2004
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mike86 307 d'Or
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Fév 2016 Messages : 604 Localisation : Vienne (86)
|
Posté le: Jeu 16 Mai 19 à 06:52 Sujet du message: |
|
|
Alors il faut savoir qu'avec le boitier ( testé sur une 206 s16 avec papillon électrique ) tout fonctionne mais tu as une anomalie pollution qui remonte au bout de ~~ 70 km (sans perte de puissance ) . le top pour moi est de faire une reprog le programmeur annule dans le calculateur la seconde sonde lambda ( elle sert uniquement à signalé si le cata fait bien son taff /ou pas ). j ai demandé pas mal d info à se sujet sur le 206s16.com et normalement le mois prochain la voiture y passe ( 206 s16 )
|
|
_________________ 307 xsi .e85. 5 portes , gris sidobre pour Mme
206 s16. e85. look RC non mux gris sidobre pour moi 
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ax10 transfo gt 307 de Bronze
Inscrit le: 26 Jan 2014 Messages : 174
|
Posté le: Jeu 16 Mai 19 à 08:41 Sujet du message: |
|
|
pour les injecteurs plus gros cela se calcul pour avoir les bon modèle, je connais pas mal de monde dans ce cas et nickel
pour la résistance c'est sur les plus vieille technologie que certain l'utilise (type monopoint)
la reprog reste dans tout les cas la meilleur solution
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Lucifer591 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 06 Oct 2009 Messages : 100 Localisation : Lille
|
Posté le: Jeu 16 Mai 19 à 16:27 Sujet du message: |
|
|
Ok merci Mike86, je me suis renseigné près de chez moi, j'en ai pour 350 euros, tu en as pour combien toi?
Je vais essayer pour le moment d'en mettre sans aucune modif, je n'ai jamais essayé... 15-20 litres au premier plein, je verrai ensuite pour arriver à 50-50
|
|
_________________ 307 CC 2l 138cv de 2004
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mike86 307 d'Or
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Fév 2016 Messages : 604 Localisation : Vienne (86)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|