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fuite radiateur chauffage
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maccain33
Curieux




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MessagePosté le: Dim 21 Déc 08 à 11:14    Sujet du message: fuite radiateur chauffage Répondre en citant

bonjour les gens,

J'ai identifié une fuite au niveau de mon radiateur de chauffage (tapis conducteur mouillé et gras), ca fuit au niveau de la jonction avec une pièce en plastique (deux tubes cote à cote) cette pièce fait le lien coté moteur où les tuyaux souples se branchent et s'insère dans le radiateur (la où est la fuite!voir photo)





Coté radiateur c'est uniquement 3 vis et deux joints, le soucis c'est qu'apres la pièce passe à travers la cloison (ou se trouve les pédales) pour aller dans la zone moteur! Je n'ai aucune idée par quel coté commencer, j'ai acheté la pièce et je voudrais réaliser l'opération moi meme! ( a priori 1h30 de MO chez pigeot)

Si quelqu'un a déja réalisé ce genre de manip, je prends tout les conseils dispo!!

d'avance merci
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nakune
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2.0e 141ch

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Messages : 95

MessagePosté le: Jeu 03 Mar 11 à 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je déterre ce topic, car à priori j'ai le même problème, quelqu'un aurait un peu d'infos à me communiquer?!?
Merci d'avance
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cassim
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Inscrit le: 23 Mar 2011
Messages : 1

MessagePosté le: Lun 28 Mar 11 à 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le meme probleme je change le radiateur de chauffge des que je trouve la piece, je vous tiens au courant dans le cas ou le probleme de fuite est réglé
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sadani
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MessagePosté le: Jeu 15 Sep 11 à 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j'ai exactement le même problème est ce que quelqu'un a fait réparer chez peugeot et combien ça couterai environ ?

ma voiture monte des fois à 100 degrés car il n'y a plus de liquide de refroidissement est ce dangereux ?
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peugeot307
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MessagePosté le: Jeu 15 Sep 11 à 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

sadani a écrit :

ma voiture monte des fois à 100 degrés car il n'y a plus de liquide de refroidissement est ce dangereux ?



Shocked Non mais quand y a plus de liquide on roule plus! Ou en rajoute, a par si tu veux casser ton moteur Rolling Eyes
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zamaz
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Messages : 16973
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MessagePosté le: Jeu 15 Sep 11 à 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

peugeot307 a écrit :
sadani a écrit :

ma voiture monte des fois à 100 degrés car il n'y a plus de liquide de refroidissement est ce dangereux ?



Shocked Non mais quand y a plus de liquide on roule plus! Ou en rajoute, a par si tu veux casser ton moteur Rolling Eyes


+100000000000000000000000000000000000

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Davcoach
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MessagePosté le: Jeu 15 Sep 11 à 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Sont content les garagistes avec des gaziés comme sa Monsieur VERT ...

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sadani
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MessagePosté le: Ven 16 Sep 11 à 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

les garagistes c'est des arnaqueurs de toute façon et je suis pas un "gazié" comme tu dis je me suis surement mal exprimé mais il n'y a plus de liquide de refroidissement dans le réservoir mais il y en a bien dans le radiateur puisque ça coule.
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Davcoach
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MessagePosté le: Ven 16 Sep 11 à 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Etonnant ! Et quand tu fait l'appoint, il se vide au bout de combien de temps?

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sadani
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MessagePosté le: Sam 17 Sep 11 à 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

ça se vide très rapidement même pas une journée et y a plus rien tout se déverse près du pédalier mon tapis est trempé
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Davcoach
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Inscrit le: 08 Sep 2010
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MessagePosté le: Sam 17 Sep 11 à 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je serais toi j'irais voir un garagiste en urgence Confused

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sadani
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MessagePosté le: Dim 18 Sep 11 à 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

c'est déjà fait j'ai pris rdv mardi chez Peugeot pour diagnostic merci de ton conseil Evil or Very Mad
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Escorp
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2.0HDi 90ch


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MessagePosté le: Dim 02 Sep 12 à 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je déterre à mon tour ce topic car il semblerai que j'ai le même problème. Je n'ai pas su bien identifier la fuite si ce n'est que j'ai du liquide de refroidissement plein le tapis conducteur. Visiblement, cela provient du soufflet de la pédale de frein, je n'ai pas su mieux voir.
Effectivement, le ldr descend du réservoir.
Combien coûterai la main d'oeuvre chez Peugeot si quelqu'un l'a déjà fait faire ?

Merci d'avance.
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denis47
Curieux




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Messages : 3

MessagePosté le: Mer 12 Fév 14 à 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je déterre un tout petit peu pour tous ceux qui pourraient dépenser des sous pour rien: sur mon modèle (essence 2L de 2006) les 2 tuyaux qui arrivent au radiateur sont tenus par une seule vis. Il semble que ce soit prévu comme ça car il n'y a ni pas de vis ni trou supplémentaire à la jonction pour une quelconque fixation additionnelle.
J'avais lu quelque part qu'il pouvait arriver que les vis soient desserrées ou manquantes. J'ai mis un petit coup de torx sur l'unique vis, qui était bien dévissée et miracle!
Plus d'odeur, plus d'eau sous les pieds....

Merci à tous les intervenants sur les forums pour leurs conseils et leurs partages! J'ai économisé 200 euros....
Avant de chercher sur les forums j'ai laissé ma voiture une journée pour un diagnostic dans un garage qui m'a conseillé d'aller chez Peugeot car mon "radiateur est foutu et là faut démonter tout le tableau de bord, couper des tuyaux et tout et moi je fais pas, là. Y a que Peugeot qui pourra vous le faire". Il a été sympa il m'a fait le diagnostic gratuit: remise à niveau du liquide, mise sous pression pour vérifier le joint de culasse ou autre. Je ne peux donc pas lui en vouloir je pense qu'il était honnête (mais une méconnaissance totale des 307!!)

Voici les étapes:
- laisser le véhicule refroidir (pour ne pas se brûler les doigts)
- déclipser les 3 pièces en plastique qui tiennent le cache derrière les pédales (tirer l'espèce de bouton au milieu de chaque pièce)
- dévisser les 2 torx qui tiennent le cache côté jambe droite (5 mn en tout alors que je pompe rien en mécanique).
- A l'aide d'une frontale visualiser l'endroit de l'écoulement, nettoyer les traces blanchâtres de liquide.
- Revisser la vis incriminée. (ou rajouter en plus les 2 vis manquantes selon le modèle)
- Démarrer, laisser tourner le moteur chauffage à fond
- Constater l'absence de fuite! (il peut aussi arriver que le radiateur de chauffage soit vraiment mort, quand même...)
- Constater que la mauvaise odeur à la mise en route du chauffage a disparu elle aussi
- Constater après quelques jours que le niveau ne baisse plus
- Considérer le problème comme résolu
- Inviter sa petite femme chérie dans un super restau pour se féliciter d'avoir économisé 200 €!

Bonne route à tous.

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Je l'aime, tout simplement. Malgré ses défauts!
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oleron
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MessagePosté le: Jeu 13 Fév 14 à 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci denis47 pour cette économie :-)
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lucasdth
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MessagePosté le: Ven 23 Jan 15 à 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ! Je deterre une nouvelle fois ce post car j'ai le même problème avec ma 307. Tapis conducteur mouillé clairement par du liquide DZ refroidissement. J'ai alors démonté l'habillage sous les pédales pour accéder au radiateur. J'ai démarré le moteur, chauffage à fond pendant 10 minutes et aucune grosse fuite visible.
Avez vous des conseils ?
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Planet-P-Project
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1.6e 110ch

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MessagePosté le: Ven 23 Jan 15 à 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, Tout est expliqué plus haut.

Ça coule par goutte à goutte. Passe ton doigt au niveau des 2 tubes relié au radiateur de chauffage après avoir retiré le bout de plastique noir qui se trouve en bas de la console et à coté de ta pédale d'accélérateur. Ça doit être mouillé aussi.

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lucasdth
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1.6e 110ch


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MessagePosté le: Ven 23 Jan 15 à 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est exactement ça , ça coule goute à goute ! Je pensais que la fuite serait beaucoup plus flagrante. Je vais reserrer la vis et rajouter les 2 autre manquantes, ça me semble une bonne première hypothèse !
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Planet-P-Project
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1.6e 110ch

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MessagePosté le: Sam 24 Jan 15 à 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui. En général ça fonctionne. Wink

Tu nous le confirmeras.

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ABDALLAH
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MessagePosté le: Mar 14 Mar 17 à 20:34    Sujet du message: fuite du liquide de refroidissement Répondre en citant

Bonjour a tous
Moi aussi j'ai le même problème avec ma 307
mais en plus de sa j'ai une pression du liquide de refroidissement qui ressort par la vase.

Donner moi vos conseille pour se problème
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bertrichamps
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MessagePosté le: Mar 26 Fév 19 à 10:15    Sujet du message: idem Répondre en citant

Dans la série, on déterre de vieux topic, j'ai constaté il y a 1 semaine que mon tapis de sol coté conducteur était trempé par un liquide gras (pas d'odeur particulière). Je remet régulièrement (environs tout les 1 ou 2 mois) du LDR, dans le bocal car le niveau baisse (uniquement en hiver), cela fais 4 ans que j'ai ma 307, et 4 ans que je fais cela, mais c'est la première fois que je constate ce problème de tapis mouillé... quelqu'un à til une idée? Comment savoir si c'est du LDR qui s'écoule ou un autre liquide? j'hésite à allez voir un garagiste car le problème n'a pas l'air dramatique.
J'ai fais quelques test ce matin, moteur chaud, accélération à 3000 tour, chauffage à fond, pas de bulle d'air dans le vase, pas de baisse de liquide... je suis perdu

Merci d'avance

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mike86
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MessagePosté le: Mar 26 Fév 19 à 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

tu démontes le cache plastique et ensuite tu vas apercevoir les deux tuyaux comme sur la photo du dessus , il te suffira de passé ton doigt sous le raccord ( doubles tuyaux /radiateur de chauffage ) si tu as de "l 'humidité voir un filet de liquide ) = joints à changer ou kit de remplacement chez Peugeot

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zamaz
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MessagePosté le: Mar 26 Fév 19 à 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

quand c'est gras c'est du LDR

quand c'est l'eau condensation clim

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bertrichamps
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MessagePosté le: Mer 27 Fév 19 à 08:06    Sujet du message: merci Répondre en citant

Ok, merci pour vos réponses, je vais regarder cela ce week-end, et je vous tiendrai au courant. Petite question subsidiaire, un anti fuite serait-il utile dans ce genre de cas? Merci encore

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MessagePosté le: Mer 27 Fév 19 à 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

ça vaut rien les anti-fuite

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MessagePosté le: Mer 06 Mar 19 à 08:20    Sujet du message: re Répondre en citant

Bonjour à tous, comme promis, je vous tiens au courant de l'avancée de mes recherche...
Ce weekend, j'ai donc pris mes quelques outils et démonté les plastiques comme indiqué précédement (en faisant attention car pas très bon bricoleur).

Après démontage, j'ai procéder à l'inspection du ventilo et autres tubulure, et la, Ô Rage, Ô désespoir.... Rien...
J'ai fait tourner la voiture, chaufage à fond pendant presque 30 minutes....et rien, pas une goute, ni même une micro perle...

Du coup je suis un peu perdu, je n'ai pas constaté de fuite, ma moquette n'est plus du tout trempée (mais reste encore un peu grasse au touché), mon bocale n'a pas l'air de particulièrement ce vider....

Si vous avez des idées, je suis preneur, ou alors j'adresse une petite priere pour que mon problème ai été un caprice de ma petite 307 adoré (un peu de flaterie ne peut pas faire de mal)

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MessagePosté le: Mer 06 Mar 19 à 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

ne remonte pas le cache et quand tu feras de la route une fois arrivé à ta destination fait de nouveau un contrôle !

ta clim est fonctionnelle ? tu pourrais avoir eu une fuite de ton évaporateur dans le pire des cas .

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MessagePosté le: Jeu 07 Mar 19 à 09:28    Sujet du message: re Répondre en citant

Non, ma clim na jamais fonctionnée depuis que j'ai acheté la voiture il y a 5 ans, elle ce met en route, masi pas d'air froid, et jamais jugé utile de la faire réviser. Du coup, j'ai pris l'habitude de la couper lorsqu'elle s'allume automatiquement...

D'ailleur le jour ou ma moquette à été trempée, j'avais omis de la couper sur un trajet assez long....j'ai pensé que cela pouvais venir de la, mais vous m'avez dit que si c'était gras, c'étais du LDR, du coup j'ai laissé tombé l'idée...

Je n'ai pas remonté pour le moment, mais je dois attendre de faire un gros trajet, je bosse à 4 km de chez moi donc pas top comme gros trajet

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mike86
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MessagePosté le: Jeu 07 Mar 19 à 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

le gaz avec traceur doit être plus ou moins gras je pense , car si aucune fuite du coté du radiateur de chauffage ou des raccords il ne reste que sa Wink

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MessagePosté le: Mar 11 Juin 19 à 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

fait chier, la mienne en chaugeant les tapis j'ai remarqué que la moquette coté conducteur etait humide et grasse, signe de liquide de refroidissement venant du radiateur de chauffage

je sais pas si c'est le radia HS, ou juste les joint, et comme sur le 2L il est impossible de faire une purge de LDR soit meme, obligé de la mettre au garage pour faire remplacer ça (en plus une purge à deja été faite en debut d'année, mais en meme temps j'espere qu'ils toruveront elle chauffe toujours en roulant en ville)

et bien sur, en regardant sur service box, si ce sont juste les joint HS, chez peugeot ils ne les fournissent pas seul, uniquement avec soit les tuyaux (45€), soit le radiateur

j'espere que ce ne sera pas le radiateur à changer, 240€ chez peugeot contre 70€ au maxi chez oscaro & cie :/


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