Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Neo_Hunt 307 Addicted
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Aoû 2018 Messages : 55 Localisation : Rio de Janeiro
|
Posté le: Lun 20 Aoû 18 à 18:39 Sujet du message: 307 Brésilienne |
|
|
Bonjour à tous,
Tout d’abord, excusez moi pour les fautes éventuelles dans la langue de Molière!
Je suis ravi d’écrire ici.
Nouveau membre du Forum307, malgré avoir acheté ma 307 ici à Rio il y a 10 ans.
Auparavant je fréquentais le Clube Peugoet Brésilien.
Ma bagnole est une 307 RESTYL (T6) 5PTES 2.0 BVA4 fabriqué en Argentine en 2008.
Elle est verte, pourtant le nom original de sa couleur est Gris Manitoba.
Elle roule toujours très bien aux alentours de 63.000 Km!!!
Ici avec la motorisation FLEX elle fait 143ch en essence et 151ch en éthanol, ou une puissance entre ces deux si on utilise n’importe quelle mixture de carburant.
Juste après l’avoir acheté, j’ai fait installer l’Alarme Delphi d’origine code PSA 9671.9Q.
Non satisfait avec les capteurs volumétriques évidents, j’ai changé les garnitures avant (8331.CC vers 8331.CE) avec les supports spécifiques (8329.EG).
Depuis 5 ans j’ai aussi bien installé un radar de recul électromagnétique invisible, chez Proxel, que marche très bien, étonnement!
Plus tard j’ai mis le radar d’avant, chez Proxel aussi, en utilisant le Commutateur ESP d’origine et un relais chez WolstenTech.
Je pense qu’au Brésil l'ESP n’était offert que parmi les 307 Phase 1 (T5), importés directement de l'Hexagone.
J’aimerai bien trouver un Commutateur sans ESP Off déjà écrit ;ˆP
Depuis quelques semaines je me trouve en train de bricoler un peu plus avec ma bagnole.
Je prépare le mis-a-jour du RD4/MP3 + KML d’origine vers le RT6/WipNav+.
J’ai déjà acheté presque tout: RT6, Interface Phibu, le Support + Casquette, l’Antenne GPS Fakra bleu...
Et encore une "Valise" PSA-COM Bluetooth avec le logiciel DEC SuperScan 3 (Chinois peut-être?) pour le télécodage.
Bref… Tout sauf l’écran DG4, dont la version des Expert 3 / Jumpy 3 (code 98 010 231 80) serait la plus propre, je pense.
Dans quelques jours j’ajoute des photos récentes ;ˆD
Merci à la communauté pour toutes les infos partagées!!!
|
|
Edité par Neo_Hunt le Mer 22 Aoû 18 à 23:11 (4 fois)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Lun 20 Aoû 18 à 20:04 Sujet du message: |
|
|
Salut et bienvenu parmi nous lointain 307iste !!
Si je pouvais me débrouiller aussi bien que toi en portugais...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
|
Posté le: Lun 20 Aoû 18 à 20:12 Sujet du message: |
|
|
Sois le bienvenu ! Non, sérieusement, tu n'es pas français ?????? Si ce n'est pas ta langue maternelle, ton français est impressionnant. En fait, tu l'écris beaucoup mieux que bien des français.
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Neo_Hunt 307 Addicted
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Aoû 2018 Messages : 55 Localisation : Rio de Janeiro
|
Posté le: Mar 21 Aoû 18 à 00:32 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Et merci beaucoup de vos réceptions!
Pour dire la vérité, je trompe tout un petit peu... J’ai déjà passé des séjours en France.
Dans le dernier j’ai pris une 207 (La petite 307, peut être?) et plus tard la 3008 de Peugeot Open Europe.
En plus, aujourd’hui il y a le Microsoft Word ;ˆP
Et il y a toujours l’histoire qu’on fait bcp plus de gaffe quand on est n’est pas si allaise.
Bref… Je viens de retourner du parking où j’ai essayé mon nouveau Capteur de Pluie (d’occasion en fait) pour remplacer l’original après avoir eu mon Pare-Brise cassé et changé.
Et aussi bien la Boite/Module d’Alarme, dont l’orignal ne marchais pas très bien.
Alors… Je vous rejoins chez Electricité, Electronique & Eclairage ;ˆD
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
phifou73 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Déc 2017 Messages : 54
|
Posté le: Mar 21 Aoû 18 à 06:57 Sujet du message: |
|
|
Salut et bienvenue ! Bravo pour ton français !
Sais tu ce qui fait que ton moteur est flexfuel ?
Merci d'avance !
|
|
_________________ Prêt des marmottes, loin des blaireaux!
Savoie inside 
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Neo_Hunt 307 Addicted
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Aoû 2018 Messages : 55 Localisation : Rio de Janeiro
|
Posté le: Mar 21 Aoû 18 à 15:00 Sujet du message: |
|
|
phifou73 a écrit : | Salut et bienvenue ! Bravo pour ton français !
Sais tu ce qui fait que ton moteur est flexfuel ?
Merci d'avance ! |
Salut phifou,
Et merci de tes paroles.
Je ne sais pas si j'ai bien compris ce que tu m'as demandé... Mais on essaye:
Je ne me rappelle précisément, pourtant je pense que depuis 2006 ici au Brésil les 307 1.6l (110˜113ch) ont tous eu leurs moteurs changés vers le Flex.
Depuis 2008 (modèle 2009) les 2.0l (143˜151ch) ont suivi, dont la mienne parmi les premières.
Ici au Brésil l’histoire de l’éthanol véhiculaire a déjà quelques années.
Aux 70’s, avec la crise du pétrole, le gouvernement (encore militaire à l’époque), a décidé d’utiliser la canne à sucre pour essayer d’avoir quelque independence extérieure.
Intéressant noter que pour les mêmes raisons et depuis la même époque notre "essence" a toujours eu entre 20% et 25% d’éthanol (E20 ou E25).
Tu vois, on n’a pas la vrai et pure essence par ici, expliquant partialement les petites différences de puissance parmi les marchés.
Et ces décisions ont été prises puisque les producteurs de canne soient subsidiés… Mais ça c’est une autre discussion, plus politique.
C’est vrai que l’éthanol peut être plus écologiquement correct… et un peu plus puissant (151ch vs 143ch dans mon cas)… mais bref….
Aujourd’hui presque tous les véhicules vendus au Brésil sont 100% Flex, ça veut dire, on peut utiliser n’importe quelle mixture d’essence et d’éthanol.
Sauf quelque auto récemment importée et sans une motorisation propre déjà tropicalisée, comme on appelle ici.
J’imagine que dans le cas de PSA, sont des moteurs développés chez eux… coté Vélizy, peut-être?
Moi personnellement je n’utilise que l’essence, grâce à son autonomie. Je fais environ 450Km avec un plein (˜55l). J’imagine qu’en 100% éthanol je ne passerais pas de 300Km.
Bien entendu pas du tout proche de ce que vous faites avec le gazole. Je me rappelle qu’avec la 207 (112ch FAP) je faisais environ 900Km… !!!
Autre décision gouvernemental: Seulement les poids lourdes peuvent rouler en diesel au Brésil...!!!
Info inutile (autre;ˆ): La première bagnole 100% éthanol qu’on a eu c’était la FIAT 147 (basée sur la 127 européenne) qu'on appelait Cachacinha;
Petite Cachace en Portugais – ce qu’on utilise pour les Caipirinhas.
Si ta question était plus technique, même en étant ingénieur, je pense que Wikipidia peut mieux nous aider… ;ˆP
https://en.wikipedia.org/wiki/Common_ethanol_fuel_mixtures
En Anglais l’article est plus riche (ç’arrive souvent chez eux).
À plus !
|
|
Edité par Neo_Hunt le Lun 10 Sep 18 à 16:20 (6 fois)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
phifou73 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Déc 2017 Messages : 54
|
Posté le: Mar 21 Aoû 18 à 15:36 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ton retour 😉
|
|
_________________ Prêt des marmottes, loin des blaireaux!
Savoie inside 
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Mar 21 Aoû 18 à 18:46 Sujet du message: |
|
|
Oui, merci pour toutes ces infos. C’est sympa.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Neo_Hunt 307 Addicted
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Aoû 2018 Messages : 55 Localisation : Rio de Janeiro
|
Posté le: Mar 21 Aoû 18 à 20:45 Sujet du message: |
|
|
Volontiers!
J'ai toujours lu le Forum... Normal de commencer à rétribuer, même que de manière tardive...
Avant tard que plus tard encore... ! ;ˆP
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Neo_Hunt 307 Addicted
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Aoû 2018 Messages : 55 Localisation : Rio de Janeiro
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Mer 24 Oct 18 à 21:07 Sujet du message: |
|
|
Nickel tout ça.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|