Peugeot 307 - Voir le sujet - Interessé par une reprogrammation ?? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Interessé par une reprogrammation ??
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sondage de la Reprogrammation pour le mois de MAI ou JUIN
Je suis interessé !
- Moins Résultat 47% + Plus
 47%  [ 34 ]
Je ne sais pas trop... J'hésite !
- Moins Résultat 28% + Plus
 28%  [ 20 ]
Ne se pronnonce pas. C'est pas bon pour le moteur
- Moins Résultat 23% + Plus
 23%  [ 17 ]
Total des votes : 71

Auteur Message
Tom683
Curieux




Inscrit le: 18 Mar 2006
Messages : 8
Localisation : Mulhouse

MessagePosté le: Sam 25 Mar 06 à 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

T37 a écrit :
Moi aussi pour les essences ça vaut pas le coup, ça peux le valoir avec une grosse prépa, mais que la puce ou la reprog, c'est bon pour les HDI, environ +30ch, pas pour les essences.


Je suis pas d'accord. J'avais une 306 s16 qui avait juste une ligne devil, tout le reste était entièrement d'origine. Et je peux vous dire que la reprogrammation de l'eprom a transfiguré mon auto.
Plus que la puissance gagnée (environ 5 à 10cv, parfois même moins) c'est surtout le couple qui augmente à bas et moyen régime rendant la voiture beaucoup plus souple. De plus, les montés en régime n'avaient plus rien à voir.
Je conseille donc cette modification aux posseurs de 307 2.0 16v puisque l'augmentation du couple "rendra votre 307 plus légère"......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
dav
307 Hors Catégorie



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages : 1774
Localisation : BZH (29)

MessagePosté le: Sam 25 Mar 06 à 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que chez peugeot il ya moyen de mettre une puce de 110 ch a la place d'une de 90 ch Question

_________________
--307 2.0 L Mazout--
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JaCkY
Posteur Fou



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 21507
Localisation : Gironde

MessagePosté le: Sam 25 Mar 06 à 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tu parles pour un HDI...??
C est pas la puce qui change entre une 90 et une 110 HDI....C est (entre autre) l intercooler qui refroidit l air de sortie du turbo pour l admission.... Razz

_________________
Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dav
307 Hors Catégorie



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages : 1774
Localisation : BZH (29)

MessagePosté le: Sam 25 Mar 06 à 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

ouais un hdi

_________________
--307 2.0 L Mazout--
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
T37
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages : 8943

MessagePosté le: Dim 26 Mar 06 à 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tom683 a écrit :
T37 a écrit :
Moi aussi pour les essences ça vaut pas le coup, ça peux le valoir avec une grosse prépa, mais que la puce ou la reprog, c'est bon pour les HDI, environ +30ch, pas pour les essences.


Je suis pas d'accord. J'avais une 306 s16 qui avait juste une ligne devil, tout le reste était entièrement d'origine. Et je peux vous dire que la reprogrammation de l'eprom a transfiguré mon auto.
Plus que la puissance gagnée (environ 5 à 10cv, parfois même moins) c'est surtout le couple qui augmente à bas et moyen régime rendant la voiture beaucoup plus souple. De plus, les montés en régime n'avaient plus rien à voir.
Je conseille donc cette modification aux posseurs de 307 2.0 16v puisque l'augmentation du couple "rendra votre 307 plus légère"......


D'accord, ça doit dépendre des caisses. Sur saxo 16V un gars avait mis Admi dynamique PTS, collecteur et ligne compétitions, arbres retaillées, et ensuite une puce et il a été decu de ce qu'a apportée la puce par rapport aux trois autres modifications..

_________________
JA CS, bar
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tekilaz
Invité



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation




MessagePosté le: Mer 29 Mar 06 à 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

bon donc pourquoi O2 et pas digiservices?
Revenir en haut de page
T37
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages : 8943

MessagePosté le: Mer 29 Mar 06 à 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

? Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 28622
Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !

MessagePosté le: Mer 29 Mar 06 à 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

ben 0² pour ma 136 non, en tout cas pas ceux sur Bordeaux Rolling Eyes

_________________
Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!

Place à la nouvelle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
T37
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages : 8943

MessagePosté le: Mer 29 Mar 06 à 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ha des témoignages peu rassurants? Crying or Very sad Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 28622
Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !

MessagePosté le: Mer 29 Mar 06 à 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

JaCkY fera un rapport détaillé Wink

_________________
Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!

Place à la nouvelle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
T37
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages : 8943

MessagePosté le: Mer 29 Mar 06 à 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord on va attendre. Hiiiiii :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nemesis
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages : 3531
Localisation : Evolène - Suisse

MessagePosté le: Mar 04 Avr 06 à 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je suis de la partie Hiiiiii :) .

Normalement sur une 307 ( Monsieur VERT ... ) 2.0L HDi 90. Par contre elle a déjà 162'000 km. Est ce que le moteur est déjà un peu vieux, voir fragile pour ce genre de modif ?

Y'a t il une sorte de garantie ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
arnauvergnat
307 d'Or

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages : 854
Localisation : Le Creusot 71

MessagePosté le: Ven 07 Avr 06 à 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas le principe des reprogs.

Mais je sais que beaucoup des prétendus "boîtiers de puissance" sont des dispositifs qui "trompent" le calculateur afin de prolonger l'injection de mélange air/carburant. (parfois une simple résistance piquée sur les capteurs de postion haute!), donc plus de "puissance" d'où surconsommation et températures plus élevées à l'échappement. C'est malsain pour la mécanique et c'est faux de prétendre au client que le machin agit sur je ne sais quelle courbe d'admission digne de la NASA.


Sinon, ce que bien des gens demande, c'est des capacités d'accélération pas forcément à haut régime. Souvent, on donne le gain de puissance en régime maxi or sur un moteur essence la puissance maxi est disponible à un régime moteur élevé genre 6500 ou 7000 tours. A ces régimes en 5ème on est déjà très vite et l'intérêt de gagner des chevaux peut être limité, à moins de faire des courses de vitesse...


Pour griller le voisin au démarrage, il faut augmenter la puissance (et le couple) mais à des régimes d'utilisation "courants". Les diesels avec leur plage d'utilisation réduite 1500-4000 tours permettent généralement en augmentant la puissance maxi d'augmenter la puissance aussi à 2500-3000 tours; c'est moins évident sur une essence...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neimad
307 d'Élite



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 23 Fév 2006
Messages : 1286
Localisation : Val d'oise - 95

MessagePosté le: Ven 07 Avr 06 à 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

les boitiers additionnels sont pas du tout bon pour les moteurs, en revanche les reprogs sont presque pas nuisible pour les moteurs, le seul risque est l'usure prématuré des pieces moteurs, embrayage et tout ce qui touche a l'augmentation de couple !!

_________________
Plus de 307 XSI HDI - Maintenant c'est BMW 118D Clin d'oeil ;)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nemesis
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages : 3531
Localisation : Evolène - Suisse

MessagePosté le: Dim 09 Avr 06 à 07:32    Sujet du message: Répondre en citant

Et vu que les 2L 90ch et 110ch ont la même basse moteur, que le 90ch peut passer a 120ch avec reprog et le 110 à 140ch (je crois), qu est ce qui empèche le 90ch de se faire reprogrammé à 140ch ?

C' est juste une question en passant, le 120ch m irai déjà super bien Hiiiiii :) , et je n ai nullement l envie de faire exploser mon moteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JaCkY
Posteur Fou



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 21507
Localisation : Gironde

MessagePosté le: Dim 09 Avr 06 à 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
JaCkY fera un rapport détaillé Wink




Embarassé.. J avais pas vu..... Rolling Eyes

Ben sur notre centre Glastint, il y avait un mec qui faisait des reprog O²...
Alors j ai papoté avec lui pour savoir pour ma titine, il m a dit ouais, les HDI 136 tu leur fais sortir +30ch et +6M/kg....Jusque là, tout va bien, par contre, après il me dit que les 307 c est chiant, il faut lui laisser toute une journée, qu il fasse des essais ETC.....Donc.....Il n aura pas la mienne....On n essaye pas ma titine, surtout que je sais comment il va l essayer..... Confused
Donc si un jour en me balladant je trouve un centre de reprog qui peut me faire ça vite fait, et que j ai l argent..... Monsieur VERT ...

_________________
Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
T37
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages : 8943

MessagePosté le: Dim 09 Avr 06 à 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre chez POWERSYSTEM envois du boitier par la poste et hop, pas d'essais le tour est joué.


Sinon pour en revenir sur l'utilité des reprogs, sur moteur essence, c'est vrai que cela ne sert pas à grand chose, sauf si il y a vraiment une grosse prépa mécanique derrière (genre prépa gr.A rallye). Mais bon sur route, ca m'etonnerais.

L'utilité du boitier est valable pour les diesels Turbo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JaCkY
Posteur Fou



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 21507
Localisation : Gironde

MessagePosté le: Dim 09 Avr 06 à 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, envoie du boitier, et comment je roule moi en attendant.....??? Laughing

Je verrai, je pense qu un jour j en ferai une....Si c est pas sur cette titine, ce sera sur une autre Monsieur VERT ...

_________________
Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
T37
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages : 8943

MessagePosté le: Dim 09 Avr 06 à 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis mal exprimé. C'est PS, qui t'envois leurs boitier déja reprogramé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fafam31
Invité



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation




MessagePosté le: Dim 09 Avr 06 à 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Nemesis a écrit :
Et vu que les 2L 90ch et 110ch ont la même basse moteur, que le 90ch peut passer a 120ch avec reprog et le 110 à 140ch (je crois), qu est ce qui empèche le 90ch de se faire reprogrammé à 140ch ?

C' est juste une question en passant, le 120ch m irai déjà super bien Hiiiiii :) , et je n ai nullement l envie de faire exploser mon moteur


Parceque le 11O et le 90 ne sont pas tout a fait pareils, le 110 est plus évolué
Revenir en haut de page
JaCkY
Posteur Fou



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 21507
Localisation : Gironde

MessagePosté le: Dim 09 Avr 06 à 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Les pistons entre le 90 et 110 sont différents déjà....C est pas du tout les mêmes moteurs Wink

_________________
Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaX94
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages : 3993
Localisation : alfortville(94)

MessagePosté le: Dim 09 Avr 06 à 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai bien envie de me faire une reprogrammation
peut etre en juillet aout comme ca titine aura plus de km et moi j'aurais un peu plus d'argent aussi Laughing

_________________
307 hdi 170 féline rouge babylone
cuir intégral Palimbro, TOE, alarme/superverrouillage,RT3,full Xenon 6000k,vitres teintée ,KONI FSD avec rabaissement -3,jantes 18" lincancabur,etriers rouge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JaCkY
Posteur Fou



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 21507
Localisation : Gironde

MessagePosté le: Dim 09 Avr 06 à 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

huso3 a écrit :
j'ai bien envie de me faire une reprogrammation
peut etre en juillet aout comme ca titine aura plus de km et moi j'aurais un peu plus d'argent aussi Laughing



Tu me feras essayer?? Monsieur VERT ...

_________________
Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaX94
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages : 3993
Localisation : alfortville(94)

MessagePosté le: Lun 10 Avr 06 à 07:28    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord mais c'est toi qui devra venir Laughing

_________________
307 hdi 170 féline rouge babylone
cuir intégral Palimbro, TOE, alarme/superverrouillage,RT3,full Xenon 6000k,vitres teintée ,KONI FSD avec rabaissement -3,jantes 18" lincancabur,etriers rouge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MaX94
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages : 3993
Localisation : alfortville(94)

MessagePosté le: Lun 10 Avr 06 à 07:30    Sujet du message: Répondre en citant

elle commence a se liberer la petite lionne
j'ai fait 2000 km et c'a commence a pousée plus qu'au debut
l'ai poussé a 210 sur autoroute

_________________
307 hdi 170 féline rouge babylone
cuir intégral Palimbro, TOE, alarme/superverrouillage,RT3,full Xenon 6000k,vitres teintée ,KONI FSD avec rabaissement -3,jantes 18" lincancabur,etriers rouge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dav
307 Hors Catégorie



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages : 1774
Localisation : BZH (29)

MessagePosté le: Lun 10 Avr 06 à 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Plus tard peu etre, je ferais une reprog tout dépend si je compte aller jusqu'au bout avec ma titine.

_________________
--307 2.0 L Mazout--
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb66playa
Modérateur



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages : 6088
Localisation : Perpignan (66)

MessagePosté le: Jeu 13 Avr 06 à 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, si je garde ma titine Rolling Eyes Rolling Eyes Embarassé.. je pense que j'en ferais une soit chez actiprom, soit chez digiservices (que du bon boulot das ces 2 boites Cool )

_________________
On est bien au volant d'une 308 HDI 136 "Prologue Line" Yeahhhh
>> A lire avant de poster une petite annonce
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaX94
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages : 3993
Localisation : alfortville(94)

MessagePosté le: Jeu 13 Avr 06 à 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

moi digiservices a chelles( en plus il me font une reduc car je suis un ex forum 206 Laughing )

_________________
307 hdi 170 féline rouge babylone
cuir intégral Palimbro, TOE, alarme/superverrouillage,RT3,full Xenon 6000k,vitres teintée ,KONI FSD avec rabaissement -3,jantes 18" lincancabur,etriers rouge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
seb66playa
Modérateur



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages : 6088
Localisation : Perpignan (66)

MessagePosté le: Jeu 13 Avr 06 à 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je connais bien aurelien (de digiservices) il est vraiment super sympa et m'a depanné même un samedi matin pour deprogrammer mon ex-206, il a fait ca tranquille devant chez lui (sauf que je l'ai reveillé lol) et comme ca a merdé pendant le transfert du programme (voiture immobilisée Shocked ), on a du aller jusqu'à son magasin avec sa ptite cooper S Wink pour faire le transfert à la veille methode (soudure Cool )

_________________
On est bien au volant d'une 308 HDI 136 "Prologue Line" Yeahhhh
>> A lire avant de poster une petite annonce
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
T37
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages : 8943

MessagePosté le: Jeu 13 Avr 06 à 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

seb66playa a écrit :
Pour ma part je connais bien aurelien (de digiservices) il est vraiment super sympa et m'a depanné même un samedi matin pour deprogrammer mon ex-206, il a fait ca tranquille devant chez lui (sauf que je l'ai reveillé lol) et comme ca a merdé pendant le transfert du programme (voiture immobilisée Shocked ), on a du aller jusqu'à son magasin avec sa ptite cooper S Wink pour faire le transfert à la veille methode (soudure Cool )


Yeah ! Cool !! sympa le gars. Super content :D

_________________
JA CS, bar
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales