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Compte tour qui s'affole

 
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Stephane_b3
Curieux

1.6HDi 110ch


Inscrit le: 01 Oct 2018
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MessagePosté le: Lun 01 Oct 18 à 20:36    Sujet du message: Compte tour qui s'affole Répondre en citant

Bonjour j'ai une 307 1.6 hdi 110 de 2005. Elle a 250 000km. Quand je conduis, à partir de la 3ième vitesse je me mets à 1500~1800trs et j'accélère franchement et mon aiguille de mon compte tour augmente d'environ 500trs d'un coup une fraction de seconde et se remet à son régime normal. Comme si l'embrayage patiné. Vu que c'est l'embrayage d'origine, je décide de le changer ainsi que l'emetteur et le recepteur d'embrayage. Mais une fois tout changé, le compte tour fait encore pareil. Auriez-vous une solution? Merci d'avance pour vos suggestions et réponses. Cordialement.
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HK
307 d'Or

2.0HDi 90ch


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MessagePosté le: Lun 01 Oct 18 à 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

quand ça patine, ça sent vraiment le brulé.
quand tu as demonté le vieux disque, il etait comment ? il restait encore de la matiere ? trace de patinage ?

et le moteur monte aussi en regime (il fait plus de bruit )?
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Stephane_b3
Curieux

1.6HDi 110ch


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Messages : 11

MessagePosté le: Lun 01 Oct 18 à 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Non ça ne sent pas le brûler. Mon embrayage était usé, on voyait encore un peu les traits mais très légèrement. Patinage je n'ai pas fait attention.
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zamaz
307 de Diamant




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MessagePosté le: Mar 02 Oct 18 à 07:13    Sujet du message: Répondre en citant

c'est que le compte tour qui déconne maintenant ?

voir le capteur Pmh sur la poulie damer c'est lui qui controle le régime moteur .

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Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
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Stephane_b3
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1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Mar 02 Oct 18 à 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

Non le compte tour ne déconne pas zamaz. Est ce que ça peut venir de la courroie d'accessoire qui n'accrocherait plus?
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zamaz
307 de Diamant




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MessagePosté le: Mar 02 Oct 18 à 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

je reprends ta phrase :
"Mais une fois tout changé, le compte tour fait encore pareil."

??

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Stephane_b3
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1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Mar 02 Oct 18 à 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pareil
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zamaz
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MessagePosté le: Mar 02 Oct 18 à 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

je ne parle pas du compte tour mais du capteur de pmh !!

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Stephane_b3
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1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Mar 02 Oct 18 à 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Le capteur de pmh est ok.
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Stephane_b3
Curieux

1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Mar 02 Oct 18 à 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je demande si ça ne serait pas la courroie d'accessoire, qui en accélèrant franchement, n'accrocherait plus?
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mike86
307 d'Or

2.0e 141ch

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MessagePosté le: Mar 02 Oct 18 à 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

le micro moteur du compteur ne déconnerait -il pas ?


une courroie neuve qui patine : je n'y crois pas

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Stephane_b3
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1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Mar 02 Oct 18 à 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est l'embrayage qui a été changé, pas la courroie. Le compte tour fonctionne parfaitement.
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zamaz
307 de Diamant




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MessagePosté le: Mar 02 Oct 18 à 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

on t'a donné 2 pistes avec mike ,si t'en veux pas .
je passe à autre chose
bye

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Stephane_b3
Curieux

1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Mar 02 Oct 18 à 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Mais si le capteur pmh serait mort, ma voiture fumerai et tournerai comme une patate.
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HK
307 d'Or

2.0HDi 90ch


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MessagePosté le: Mar 02 Oct 18 à 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

y'a pas de capteur de regime moteur sur la courroie accessoire.

il est a cote du vilebrequin et quand on dit voir le capteur pmh, c'est pas forcement que lui mais les pieces qui vont avec.....

mais faudrait savoir sur quel poulie il prend sa référence.
la poulie cranté ou la damper (jamais demonte donc je sais pas)

si c'est la damper, elle patine peut etre (mal serré ?)mais tu aurais je pense une baisse de rpm et non une augmentation

le micro moteur, pourquoi pas mais ça le ferait souvent et plutot aussi en baisse.

ton probleme doit se passer apres le moteur, donc

tu as bien changer le kit d'embrayage ? le mécanisme aussi ?

sinon la boite, un sertissage de poulie qui patine des qu'il y a trop de couple.
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Stephane_b3
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1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Mar 02 Oct 18 à 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

HK enfin comprend je pense mon soucis. Merci. Oui j'ai changé mon kit d'embrayage qui d'origine est de la marque SACHS avec volant moteur bi-masse donc j'ai remis exactement le même. Donc j'ai bien changé le volant moteur, la butée, le mecanisme, le disque, le joint spy derriere le volant moteur même si il ne fuyé pas et par la même occasion l'emetteur et le recepteur d'embrayage.
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nicodabomb
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MessagePosté le: Mer 03 Oct 18 à 07:30    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que tu cherches mal.
quand ton aiguille prend 500tr, ton moteur aussi? a l'oreille tu devrais le savoir.
si c'est pas le cas c'est un soucis électronique, donc soit de capteur (comme dit zamaz), soit de compteur (comme dit mike), ou de bsi ou autre.


et puis si ça patinerais vraiment c'est pas 500tr que ça prendrais, donc ça risque d'etre électronique

_________________
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Stephane_b3
Curieux

1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Mer 03 Oct 18 à 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je vais réessayer de bien écouter le moteur quand j'accelerai franchement et je vous dis quoi.
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tybirdy95
307 Addicted

1.6e 110ch

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MessagePosté le: Mer 03 Oct 18 à 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Stephane_b3 a écrit :
Mais si le capteur pmh serait mort, ma voiture fumerai et tournerai comme une patate.


Bonjour, nan. si ton capteur est mort ou en train de "mourir" ta voiture ne fume pas forcement (dans mes souvenirs même jamais, sauf erreur de ma part )

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Qui veut aller loin ménage sa monture.
(Jean Racine )
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zamaz
307 de Diamant




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MessagePosté le: Mer 03 Oct 18 à 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

surtout que le problème peut venir aussi du connecteur/faisceau du capteur pmh .

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Stephane_b3
Curieux

1.6HDi 110ch


Inscrit le: 01 Oct 2018
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MessagePosté le: Mer 03 Oct 18 à 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai réessayé et elle ne patine plus. Je pense qu'il fallait que l'embrayage se fasse. Merci quand même de vos suggestions.
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