Peugeot 307 - Voir le sujet - anomalie antipollution - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

anomalie antipollution
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
phifou73
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 18 à 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

ah ouais... moi, je l'ai achetée en connaissance de cause, donc un prix acceptable...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Keshav26
307 Addicted

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 18 à 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

yknowmisterz a écrit :
bah oui, évidement, tous les boniments sont bons pour vendre de la merde...

Le miens s’étant présenter comme particulier, et vendue 3300€ négociée à 3000 (218000km) elle n'en valais certainement que 1500...

De nombreuses erreurs commises de ma part, aveuglé par l'état général de la voiture, que j'ai essayer, et qui fonctionnais très très bien, et qui quand elle ne déconne pas fonctionne tres fort même.

Malgré un voyant moteur allumé dont il m'a expliquer la présence par le fait d'avoir changer la courroie de distribution, et qu'il fallait passer la valise pour acquitter le défaut. n'y connaissant rien je me suis pas méfier du type (70ans, jovial et agréable, tu m'étonne... ! ).

Hélas même les escrocs vieillissent... mais ça reste des escrocs !

- ça fais longtemps que vous l'avez ?
- "hola oui, elle est dans la famille depuis longtemps..."

Après fouinage des papiers filer en vrac lors de l'achat, il s'agit d'une voiture qu'il à acheter au mois de Mai de cette année à une dénommée xxxxx anita pour le compte de la société "truc-muche" à son nom à lui, et qu'il l'a revendu à un pigeon (moi en l’occurrence), et je m'en veux terriblement d’avoir été autant négligent sur des éléments tellement évidents...

Bref c'est fait...

Moi j'avais pourtant regardé mais bon si on ne passe pas la voiture à la valise et mettre sur un pont aucun moyen de savoir...
Pour ma part, je n'avais pas pu tester la voiture comme il le faut car le vendeur n'avait pas mit de l'essence, elle était a sec l'ordinateur de bord indiquer 20 KM...
Le radiateur qui était pourri c'est ma faute je croyais qu'elle était juste sale... Mais bon quand on n'est pas mecano aucun moyen de savoir et en pensant qu'il existe toujours des gens honnete dans ce monde...
yknowmisterz
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 18 à 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Hélas non, et d’après les commentaires de mon assureur, c'est même de pire en pire, même sur des véhicules haut de gamme et bien plus chers...

l'ex de ma femme trafiquais des Ferrari venues de Belgique à une époque...

Alors il n'y a pas de règles, tu peux te faire avoir avec une caisse qui vaut 100000€ de la même façon, l'escroc portera une cravate, et aura un langage plus soutenu, mais ça restera un escroc !
Keshav26
307 Addicted

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 18 à 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

yknowmisterz a écrit :
Hélas non, et d’après les commentaires de mon assureur, c'est même de pire en pire, même sur des véhicules haut de gamme et bien plus chers...

l'ex de ma femme trafiquais des Ferrari venues de Belgique à une époque...

Alors il n'y a pas de règles, tu peux te faire avoir avec une caisse qui vaut 100000€ de la même façon, l'escroc portera une cravate, et aura un langage plus soutenu, mais ça restera un escroc !

Je vais m'acheter un velo electrique maintenant lol Super content :D Trop compliquer les voitures ou alors il faut etre riche est acheté une voiture à 30 000 Euros chez le concessionnaire...
yknowmisterz
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 18 à 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Et encore, avec leur saloperie d'électronique embarquée t'es pas à l'abri dune merdasse... même neuve !!!!!
yknowmisterz
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 23 Sep 18 à 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

En réponse à "phifou73"...

J' ai donc tester sans le fusible comme tu me l'avais suggérer...

Alors, résultat identique à toi, 11 minutes au ralenti et pas de cafouillages !

J'ai attendu jusque au déclenchement du ventilo... niquel.

j'ai remis le fusible, attendu que la voiture refroidisse, j'ai nettoyer un peux tous les contacts des fusibles avec de la WD40 spéciale contacts électriques aussi.

Puis redémarrage à froid, montée en température jusque au déclenchement ventilo au ralenti, puis j'ai été faire un petit tour avec, en faisant des pauses au ralenti, arrêt, puis redémarrage, attente au ralenti, et je suis rentré, sans que l'ESP/ASR se mette à disjoncté en mettant la voiture en mode dégradé.

Il subsiste tout de même ce voyant moteur allumé en permanence : "system antipollution moteur défaillant"...

Je prends la voiture demain matin pour aller au taf et voir si elle me refait le coup....

Aux prochaines nouvelles !

Ci joint une photo du sapin de noël avant l'heure !

yknowmisterz
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 23 Sep 18 à 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Et une autre de mon BSI et de l'emplacement du fusible retiré...

Keshav26
307 Addicted

MessagePosté le: Dim 23 Sep 18 à 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

yknowmisterz a écrit :
En réponse à "phifou73"...

J' ai donc tester sans le fusible comme tu me l'avais suggérer...

Alors, résultat identique à toi, 11 minutes au ralenti et pas de cafouillages !

J'ai attendu jusque au déclenchement du ventilo... niquel.

j'ai remis le fusible, attendu que la voiture refroidisse, j'ai nettoyer un peux tous les contacts des fusibles avec de la WD40 spéciale contacts électriques aussi.

Puis redémarrage à froid, montée en température jusque au déclenchement ventilo au ralenti, puis j'ai été faire un petit tour avec, en faisant des pauses au ralenti, arrêt, puis redémarrage, attente au ralenti, et je suis rentré, sans que l'ESP/ASR se mette à disjoncté en mettant la voiture en mode dégradé.

Il subsiste tout de même ce voyant moteur allumé en permanence : "system antipollution moteur défaillant"...

Je prends la voiture demain matin pour aller au taf et voir si elle me refait le coup....

Aux prochaines nouvelles !

Ci joint une photo du sapin de noël avant l'heure !

Salut,

Alors tu avais changé le bobine et les bougies par hasard? C'est la réparation le moins cher pour le fameux P1336 😀 Attention c'est recommandé d'échanger les bougies chaque 60 000 km...

Sinon, sonde lambda amont ( marque delphi ) 80 euros de chez oscaro, capteur arbre à cames 20 euros voir moins, capteur pmh pareil environs 20 euros... Sinon mais c'est moi à ta place je commencerai par bobine et bougies puis sonde lambda et les capteurs...

Ps: Si tu as un multimètre à ta disposition je te t'expliquerai comment vérifier le bon fonctionnement des capteurs tiens moi au jus...
yknowmisterz
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 23 Sep 18 à 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Keshav26

Alors à ce jour, je n'ai rien changer sur la voiture encore.

Quand j'ai déposé la voiture chez peugeot, ils m'ont dit :

Monsieur, dans un premier temps, faut faire un "pontage de faisceau électrique et rajouter un thermostat piloté"

- Heuuuu mais pourquoi faire un pontage ? remplacer le défectueux c'est pas possible tout simplement ?
- Et puis pourquoi vous voulez changer le thermostat ? elle chauffe pas la voiture !?

"Bha c'est recommandé par le constructeur"

- ha bon ? mais dans ce cas c'est un défaut reconnu et pris en charge ?

"ha non monsieur, mais c'est conseiller"...
"et si non pour le defaut, ça peut être pleins de choses différentes... une fuite moteur, la courroie de distribution mal calée"

- Heuuu mais une courroie de distribution mal calée, et le moteur tournerai comme une patate depuis le début non ?
- j'ai quand même fais 350km avec la voiture pour la ramenée, et premièrement elle n'a jamais chauffée, et deuxièmement, si la courroie avait été mal montée, je ne pense pas qu'elle m'aurais emmenée sereinement sur 350km... !

...Bref, j'ai repris ma voiture en mode énervé, j'ai filé 50€ pour la valise (ya de quoi franchement foutre un procès à Peugeot avec leurs histoires de valises) un numéro de défaut qui remonte, et c'est 50 pannes différentes qui peuvent être à l'origine... ça vaut le coup de foutre des capteurs partout (surtout du point de vue constructeur !)

On est des pigeons je vous le dit, et les garagistes se gavent à outrance.

Sur les recommandations de mon beau-fils qui possède une Peugeot récente, et qui à aussi son lot d'emmerdes, il à trouver un Peugeot qui travaille bien et est consciencieux près de chez lui, ce sera mon dernier espoir !
Keshav26
307 Addicted

MessagePosté le: Dim 23 Sep 18 à 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

yknowmisterz a écrit :
Salut Keshav26

Monsieur, dans un premier temps, faut faire un "pontage de faisceau électrique et rajouter un thermostat piloté"

- Heuuuu mais pourquoi faire un pontage ? remplacer le défectueux c'est pas possible tout simplement ?
- Et puis pourquoi vous voulez changer le thermostat ? elle chauffe pas la voiture !?

"et si non pour le defaut, ça peut être pleins de choses différentes... une fuite moteur, la courroie de distribution mal calée"

- Heuuu mais une courroie de distribution mal calée, et le moteur tournerai comme une patate depuis le début non ?
- j'ai quand même fais 350km avec la voiture pour la ramenée, et premièrement elle n'a jamais chauffée, et deuxièmement, si la courroie avait été mal montée, je ne pense pas qu'elle m'aurais emmenée sereinement sur 350km... !

...Bref, j'ai repris ma voiture en mode énervé, j'ai filé 50€ pour la valise (ya de quoi franchement foutre un procès à Peugeot avec leurs histoires de valises) un numéro de défaut qui remonte, et c'est 50 pannes différentes qui peuvent être à l'origine... ça vaut le coup de foutre des capteurs partout (surtout du point de vue constructeur !)

Sur les recommandations de mon beau-fils qui possède une Peugeot récente, et qui à aussi son lot d'emmerdes, il à trouver un Peugeot qui travaille bien et est consciencieux près de chez lui, ce sera mon dernier espoir !

C'est que sur la base de données peugeot il y a

1. Distribution mal calé donc moteur qui marque de patate...
2. Tubulure d'admission a nettoyé... possibilité de présence d'huile...

Opération que j'ai tenté ces opérations ( distribution 50euros, 150 euros pour démonter l'admission est nettoyée, ...) cela m'avais coûté un bras jusqu'à que je décide de prendre les choses en main
yknowmisterz
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 24 Sep 18 à 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Keshav26 a écrit :
yknowmisterz a écrit :
Salut Keshav26

C'est que sur la base de données Peugeot il y a

Opération que j'ai tenté ces opérations ( distribution 50euros, 150 euros pour démonter l'admission est nettoyée, ...) cela m'avais coûté un bras jusqu'à que je décide de prendre les choses en main

M'en fou de leur base de donnée moi !
les mécano savent plus quoi faire par eux même si l'ordinateur leur dis pas "change tel pièce"...

Sans t'entrainer dans des frais aléatoires...
Bref je râle !

Et donc quand tu as décider de "prendre les choses en main", à priori tu n'a pas plus trouver le problème... c'est fou ça !

Vive la Renault 4L !
Keshav26
307 Addicted

MessagePosté le: Lun 24 Sep 18 à 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

yknowmisterz a écrit :
Keshav26 a écrit :
yknowmisterz a écrit :
Salut Keshav26

C'est que sur la base de données Peugeot il y a

M'en fou de leur base de donnée moi !
les mécano savent plus quoi faire par eux même si l'ordinateur leur dis pas "change tel pièce"...

Sans t'entrainer dans des frais aléatoires...
Bref je râle !

Et donc quand tu as décider de "prendre les choses en main", à priori tu n'a pas plus trouver le problème... c'est fou ça !

Vive la Renault 4L !

C'est vrai que les 4L sont des bonnes voitures :-) rien à dire

Moi depuis que j'ai changé la sonde Lambda est arbre à came ça va encore le probleme se reproduit une fois par mois ou une fois chaque 2 mois... ( La depuis debut Aout je n'ai rien eu)

Mais j'ai un serieux doute sur le capteur PMH pas facile d'accès pour l'échanger par contre... J'attend d'aller chez mon beaupere qui a un pont... Je croise les doits franchement aujourd'hui qu'on on ouvre mon capot la voiture est neuf lol Hiiiiii :)
yknowmisterz
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 24 Sep 18 à 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, "Keshav26" j'ai vu que tu avais changer le "com2000" sur ta voiture suite à un problème de phares qui restaient allumés... cela à t'il réglé ton problème ?

J'ai le même... en plus des problèmes évoqués auparavant !
Keshav26
307 Addicted

MessagePosté le: Lun 24 Sep 18 à 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

yknowmisterz a écrit :
Au fait, "Keshav26" j'ai vu que tu avais changer le "com2000" sur ta voiture suite à un problème de phares qui restaient allumés... cela à t'il réglé ton problème ?

Oui mais attention pour le com 2000 si tu l'achetes en casse il faut qu'il soit en mode vérouillé (Si c'est une casse automobile professionel ils le savent) sinon tu vas te retrouver avec le voyant airbag allumer en permanance...
yknowmisterz
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 24 Sep 18 à 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Keshav26 a écrit :
yknowmisterz a écrit :

Oui mais attention pour le com 2000 si tu l'achetes en casse il faut qu'il soit en mode vérouillé (Si c'est une casse automobile professionel ils le savent) sinon tu vas te retrouver avec le voyant airbag allumer en permanance...

Ok, merci de l'info', mais hôte-moi d'un doute, ça ne peut pas être le capteur de luminosité des fois ?
Ce qui peut-être coute moins chère, mais est peut-être plus chiant à changer ?
Keshav26
307 Addicted

MessagePosté le: Lun 24 Sep 18 à 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

yknowmisterz a écrit :
Keshav26 a écrit :
yknowmisterz a écrit :

Ok, merci de l'info', mais hôte-moi d'un doute, ça ne peut pas être le capteur de luminosité des fois ?
Ce qui peut-être coute moins chère, mais est peut-être plus chiant à changer ?

C'est quoi le probleme précisément ? Sinon le capteur de luminosité c'est le numéro 10 sur l'image...

Pour ma part j'avais les feux anti-bouillard qui restait allumer et en actionnant les feux de croisement la voiture coupée les anti-bouillards et en éteignant le feu de croisement les feux anti-bouillard s'allumer même en position 0 les antibrouillards rester allumer....
yknowmisterz
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 24 Sep 18 à 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Alors c'est un peux différent pour moi, c'est juste les phares qui restent allumés, et quand je désactive l'allumage automatique, il s'éteignent bien.
En automatique, en plein jour, je dois désactivé moi même en passant en position manuel sur le commodo.

Sur les essuie-glaces, parfois, même en position d’arrêt, ils se déclenchent, mais plus rarement. En général, quand je sollicite le commodo manuellement, c'est la que ça déconne, j'en déduis à un faux contact, d’où l'idée de changer le com2000... !

Ou trouve-tu ces plans constructeur ? issus de la RTA ?
ça m’intéresse !
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Lun 24 Sep 18 à 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

"Ou trouve-tu ces plans constructeur ? issus de la RTA ?
ça m’intéresse !"

http://public.servicebox.peugeot.com/

yknowmisterz
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 24 Sep 18 à 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
"Ou trouve-tu ces plans constructeur ? issus de la RTA ?
ça m’intéresse !"

http://public.servicebox.peugeot.com/

Merci, mais n'étant pas professionnel, je ne puis m'inscrire en tant que particulier...
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Lun 24 Sep 18 à 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

il faut s'inscrire en tant que pro ou autres et il faut trouver un siret/siren sur la toile à mettre dans l'insription et ça marche chez moi depuis des années.

Keshav26
307 Addicted

MessagePosté le: Lun 24 Sep 18 à 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

yknowmisterz a écrit :
Alors c'est un peux différent pour moi, c'est juste les phares qui restent allumés, et quand je désactive l'allumage automatique, il s'éteignent bien.
En automatique, en plein jour, je dois désactivé moi même en passant en position manuel sur le commodo.

Sur les essuie-glaces, parfois, même en position d’arrêt, ils se déclenchent, mais plus rarement. En général, quand je sollicite le commodo manuellement, c'est la que ça déconne, j'en déduis à un faux contact, d’où l'idée de changer le com2000... !

Ou trouve-tu ces plans constructeur ? issus de la RTA ?
ça m’intéresse !

Cela sur google image... Sinon je suis ingénieur en Informatique je me suis monté un environment avec plusieurs outils de diagnostique... Un vrai mine d'or d'information pour le monde du diag automobile ( Quand j'avais dis que je prennais les choses en main c'était pas pour rire lol) Super content :D
yknowmisterz
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 18 à 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis également dans l'informatique mais pas ingénieur, alors évidement c'est plus dur, je suis moins calé Wink

Les suites de mon aventure...

Du coup, j'ai un dossier de litige ouvert avec mon assurance, et un expert sera mandaté pour inspecter la voiture à la recherche du défaut mystère !

Ça me coutera rien et au pire si c’est pas réparable je serai rembourser à termes logiquement.

ça va prendre du temps, mais je reviendrais vous faire des retours dès que j'aurais plus d'informations...
Lucifer591
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 01 Jan 19 à 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bonne année à tous

je viens faire un retour de mon code P0170 si ça peut aider: un collègue qui à travaillé 17 ans chez citroën me dit donne moi ton code, je vais regarder sur psabox ( ou quelque chose comme ça) à quoi il correspond; verdict: mauvais calage de distribution

Il regarde donc ma distribution, elle était décalée de presque 1 dent sur chaque arbre à came. Après un changement de kit distrib et un bon calage, tout est rentré dans l'ordre.

A priori, sur le 2l 16s la distribution est à faire par quelqu'un qui connait bien, il y a une petite subtilité ( mais je sais plus sur quoi!)
teleworm1337
Curieux

MessagePosté le: Mer 02 Jan 19 à 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais tester l'extraction du fusible en question demain soir ou ce week-end selon mes dispo', je vous tiens au jus, promis ! https://downloadluckypatcher.co
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Mer 02 Jan 19 à 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

même les trolls sont de retours en 2019 !!

mike86
307 d'Or

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 02 Jan 19 à 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Lucifer591 a écrit :
Bonjour et bonne année à tous

je viens faire un retour de mon code P0170 si ça peut aider: un collègue qui à travaillé 17 ans chez citroën me dit donne moi ton code, je vais regarder sur psabox ( ou quelque chose comme ça) à quoi il correspond; verdict: mauvais calage de distribution

Il regarde donc ma distribution, elle était décalée de presque 1 dent sur chaque arbre à came. Après un changement de kit distrib et un bon calage, tout est rentré dans l'ordre.

A priori, sur le 2l 16s la distribution est à faire par quelqu'un qui connait bien, il y a une petite subtilité ( mais je sais plus sur quoi!)

il n 'y a aucune subtilité pour faire la distri , juste à avoir les piges et c 'est bon ^^
Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: