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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
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Posté le: Lun 13 Oct 08 à 10:44 Sujet du message: [Dossier] changer sonde température liquide refroidissement |
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- Acheter une sonde neuve + le joint : référence Peugeot 1338C1 et 1338C2 (environ 18 euros)
- Débrancher la batterie.
- Enlever le couvercle du filtre à air avec le débitmètre
- Enlever le cache de la batterie en tirant vers soi
- Enlever la batterie qui est fixée par une vis de 10 à gauche. On peut maintenant bien voir la sonde verte.
- Enlever la fiche connectique de la sonde.
- Tirer avec un petit tournevis plat le clip qui maintient la sonde.
- Retirer la sonde rapidement et mettre en place la neuve, remettre le clip
- Remonter tout ce que vous avez démonté
- Faire un tour avec l'auto atteindre les 80°
- Arrêter l'auto, ouvrir la vis de purge de couleur bleu près du débitmètre et laisser couler quelques gouttes de liquide de refroidissement (une fois que le liquide coule, ça veut dire que vous avez purgé les bulles d'air)
- Refermer la vis de purge et compléter le niveau de liquide de refroidissement.
- Revérifier le niveau à froid un peu plus tard, compléter si besoin.
Tuto réalisé d'après les infos de fabian57 - merci à lui. Si vous avez des questions, venez les poser sur ce sujet. Si vous avez des photos, vous pouvez me les faire parvenir : ça permettrait d'illustrer ce tuto
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Edité par Sherkan le Ven 18 Sep 09 à 12:10
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patoch44 Curieux
1.6e 110ch
Inscrit le: 26 Oct 2008 Messages : 11
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Posté le: Lun 10 Nov 08 à 19:23 Sujet du message: |
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excuse moi j'ai fais tt ce que tu avais dis mais je ne trouve pas cette sonde???? et pr une essence 1.6 c bien une sonde verte???
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CDR Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 26 Sep 2009 Messages : 5
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Posté le: Lun 28 Sep 09 à 15:04 Sujet du message: |
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Merci.
CDR
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_________________ Merci par avance.
CDR
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fred02840 Curieux
Inscrit le: 24 Oct 2009 Messages : 8
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Posté le: Sam 24 Oct 09 à 17:04 Sujet du message: |
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Bonjour,
Je viens de procéder au changement du capteur de température grâce aux conseils donnés dans ce dossier : merci beaucoup à son auteur, car les explications sont très claires.
Un petit conseil : au moment de retirer le capteur, il y aura un gros écoulement de liquide de refroidissement. Ce n'est pas bien grave, mais il vaut mieux en être averti.
D'autre part, le joint du capteur risque de rester au fond de son logement, mais on peut le retirer facilement.
Enfin, le nouveau capteur doit être enfoncé à fond, pour que le clips puisse venir prendre appui sur la partie verte.
Et ne faites pas comme moi : au moment de la purge, ne desserrez pas complètement la vis bleue. C'est comme cela que je l'ai perdue…
À bientôt,
Fred02840
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Edité par fred02840 le Dim 01 Nov 09 à 21:38
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mohand Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 24 Fév 2009 Messages : 12
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Posté le: Dim 01 Nov 09 à 20:20 Sujet du message: |
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bonjour à tous plutôt bonsoir, merci à tous le monde pour ces explications, l'aiguille de température danse à un certain moment. j'ai une 90 de 2001 donc ca ne peut être que cette fichu sonde. pour son remplacement no probleme for me
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fred02840 Curieux
Inscrit le: 24 Oct 2009 Messages : 8
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Posté le: Dim 01 Nov 09 à 21:41 Sujet du message: |
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Bonsoir,
Pour remplacer le bouchon bleu de la valve de purge, on peut utiliser celui d'une valve de voiture. La taille s'ajuste parfaitement. Au besoin, on peut enrouler un peu de téflon autour de la valve.
J'ai essayé avec un bouchon de chambre à air de VTT, mais il était un peu trop long et beaucoup de liquide a été perdu.
Fred
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Kalicaudio Curieux
1.4HDi 70ch
Inscrit le: 15 Sep 2008 Messages : 14 Localisation : Bretagne
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Posté le: Mer 23 Juin 10 à 15:42 Sujet du message: |
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Salut à tous,
J'ai un petit soucis car je ne trouve pas la vis de purge de couleur bleu. C'est ennuyeux !!
Merci pour vos réponses.
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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
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Posté le: Jeu 24 Juin 10 à 08:49 Sujet du message: |
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Elle ressemble à un bouchon de valve pour les pneus, elle est à l'aplomb du cache moteur en plastique, coté droit quand tu es devant ton moteur. Il se peut que ce bouchon soit noir s'il a été remplacé par contre.
Regarde les photos de ce message :
http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=23689
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Allan69700 307 d'Élite
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Inscrit le: 05 Fév 2010 Messages : 1150 Localisation : lyon
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Posté le: Dim 29 Aoû 10 à 12:26 Sujet du message: |
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A ba c bon j'ai compris pourquoi ma temperature descendai d'un coup des fois au tableau de bord ...
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_________________ New joujou ... Ibiza cupra 1.9 tdi 160 <3
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meti2010 Nouveau
Inscrit le: 23 Sep 2010 Messages : 1
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Posté le: Jeu 23 Sep 10 à 11:09 Sujet du message: |
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Bonjour tous le monde,
Alors voila, j'ai le probleme suivant dans ma 307 2.0 HDI 90, anée 2001.
Alors kand je l'ai acheté elle m'indiquée de temps en temps que la temperatur de l'eau est au max, la jauge au maximum ( dans le rouge) mais 30 sec plus tard elle revenai a la normal, du coup je n'ai rien changer.
Alors hier au matin , je vai a la voiture pour alé au boulot, je demarre et la tout de suite la temperatur va au max, javai pas le choix je vais au boulot comsa tout au lon du trajet, et pareil au retour. je m'arrete au garage peugeot, ils me disent faut changer la sonde de temperatur, je l'achette et je la change comme indiquée ci dessus. Mais kand je verifi le fonctionnememnt toujours pareil, temperatur au maximum, auriez vous une solutions a sa svp ??
Merci d'avance
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sab 307 d'Or
Inscrit le: 04 Mar 2006 Messages : 998 Localisation : Var
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Posté le: Jeu 23 Sep 10 à 12:23 Sujet du message: |
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Salut,
Ils se sont pas cassés le cul chez Peugeot en disant que c'est la sonde.
Bref ça peut être ton calorsta; a vérifier.
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_________________ Sport, HDI 136, Gris fer de Juin 2004 --> vendue
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H0rnet Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 13 Déc 2010 Messages : 4
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Allan69700 307 d'Élite
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Inscrit le: 05 Fév 2010 Messages : 1150 Localisation : lyon
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b£n 307 de Bronze
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Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages : 103 Localisation : Chateaudun (28)
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Posté le: Lun 13 Déc 10 à 19:16 Sujet du message: |
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Pour information sur le 2.0l hdi 90ch il n'y a pas besoin de déposé la batterie !
(pour les plus débrouillard !)
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_________________ 2.0l HDI 136ch
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HIGHLAND 307 de Bronze
1.6e 110ch
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Inscrit le: 15 Juil 2008 Messages : 127 Localisation : Alger,Algerie
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Posté le: Jeu 15 Déc 11 à 18:19 Sujet du message: |
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bonsoir tous le monde
pouriez vous m'expliquer comment remettre le clip de la sonde?parceque vraimant j'ai du mal a le remettre.
merci
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H0rnet Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 13 Déc 2010 Messages : 4
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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Marc92 Curieux
Inscrit le: 23 Aoû 2016 Messages : 3
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Posté le: Mar 23 Aoû 16 à 20:44 Sujet du message: |
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Salut tout le monde !
Désolé de déterrer ce vieux post (même s'il est extrêmement utile !)
Il l'a été pour moi d'ailleurs, je viens de suivre toutes les étapes et de changer ma sonde thermique. Merci à tous !
Cependant, lorsque j'ai retiré l'ancienne le joint est resté au fond. J'ai chopé un tournevis, et l'ai retiré avant d'y remettre la nouvelle avec son joint tout neuf.
Le truc c'est que j'ai perdu pas mal de liquide dans l'histoire.
J'ai roulé 500m, le voyant de température à bipé puis c'est revenu à 70°. Je me suis arrêté et j'ai procédé à la "purge" comme indiqué. J'ai remis le niveau et je suis rentré chez moi. Une fois garé j'ai du remettre à niveau le liquide qui était RE descendu.
Est-ce normal ? Conseillez vous quelque chose en particulier vu que la perte de liquide a été importante ?
Je vais surveiller ce niveau de près...
Merci d'avance
Marc
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Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
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Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
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Posté le: Mar 23 Aoû 16 à 20:50 Sujet du message: |
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Rien de particulier à faire...maintenant.
Il aurait surtout fallu faire la purge avant de prendre la route.
Pour être en règle, refais une purge à froid. Le niveau va se stabiliser ensuite.
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Marc92 Curieux
Inscrit le: 23 Aoû 2016 Messages : 3
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Posté le: Mar 23 Aoû 16 à 20:56 Sujet du message: |
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La purge en ouvrant juste le petit bouchon bleu à droite du moteur comme indiqué dans le tuto ?
C'est à dire demain matin je dévisse, j'attends que ça coule, je referme et refais le niveau (si nécéssaire) ?
Ah oui et question c**... quand je purge (avec le bouchon bleu), je laisse bien le bouchon du récipient de liquide de refroidissement fermé ?
A mon avis ça change rien vu que le circuit se trouve en dessous mais sait-on jamais...
Merci de ta réponse en tout cas !
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Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
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Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
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Posté le: Mar 23 Aoû 16 à 21:05 Sujet du message: |
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Oui pour le bouchon de purge (bleu ou noir ou avec une clé Allen selon la motorisation).
Ouvert le bocal, sinon ça ne risque pas ou peu de couler. Il te faut un appel d'air.
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Marc92 Curieux
Inscrit le: 23 Aoû 2016 Messages : 3
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Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
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Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
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Posté le: Mar 23 Aoû 16 à 21:14 Sujet du message: |
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De rien. Bon courage pour la suite.
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spawn59 307 d'Or
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 05 Jan 2007 Messages : 845 Localisation : ABSCON
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Posté le: Dim 09 Sep 18 à 10:44 Sujet du message: |
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Bonjour
y'a t'il le meme tuto pour HDI 136 Cv svp ? merci
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_________________ 307 Hdi 136 cv Sport Gris Fer ; RT3 ; semi cuir ; JA 17' CHALLENGER ; compteur 308
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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spawn59 307 d'Or
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 05 Jan 2007 Messages : 845 Localisation : ABSCON
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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Posté le: Dim 09 Sep 18 à 11:25 Sujet du message: |
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je parle de principe changement sonde et purge , quelque soit l'emplacement sur le côté ou derrière .
autrement regarde sur google image si tu trouves un tuto ?
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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spawn59 307 d'Or
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 05 Jan 2007 Messages : 845 Localisation : ABSCON
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Posté le: Dim 09 Sep 18 à 11:43 Sujet du message: |
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j'ai deja regardé
rien sur le 136cv .....
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_________________ 307 Hdi 136 cv Sport Gris Fer ; RT3 ; semi cuir ; JA 17' CHALLENGER ; compteur 308
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