Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Viny44 Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 06 Mar 18 à 11:32 Sujet du message: Vidange : l'erreur du débutant! |
|
|
Bonjour à tous,
Ma question est un peu urgente alors je me permets de la poster avant de passer par la case présentation.
Dans la précipitation j'ai selon toutes vraisemblances vidangé la boîte de vitesse au lieu du moteur hier soir. La couleur de l'huile bien jaune et le peu de liquide (environ 2,5l) qui s'est écoulé m'avait un peu intrigué mais pressé par le pote qui me prêtait sont garage je n'ai pas fait le bon choix de m'arrêter pour vérifier.
J'ai donc ensuite démonté le filtre, la encore la couleur cette fois très noire de l'huile aurait dû m'alerter mais bon... Monté le nouveau filtre.
J'ai ajouté de l'huile dans le moteur, quand même 2,5l!! Ce qui m'a laissé penser que je ne m’étais pas trompé, même si j'avais cru comprendre que la quantité était plus proche des 5 litres.
Bref, ne jamais bosser dans la précipitation.
Alors voici mes questions :
Faut-il immobiliser la voiture? J'ai roulé 12km ce matin pour aller au boulot sans constater quoi que ce soit au niveau de la boîte de vitesse. Pensez vous que je puisse aller jusqu'au centre auto le plus proche pour vite régler le problème?
Au niveau de la vidange moteur le filtre que j'ai monté est-il foutu ou puis je le réutiliser en vu de la "vraie" vidange?
Merci pour vos futures réponses.
|
|
_________________ 307 SW 2.0 HDI 110ch FAP
300 000 km
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Mar 06 Mar 18 à 11:48 Sujet du message: |
|
|
salut,
si le centre auto n'est pas trop loin ,vas-y sans forcer en roulant tranquille .
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
Viny44 Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 06 Mar 18 à 12:06 Sujet du message: |
|
|
Merci pour cette réponse rapide!
Ce qui m'étonne c'est justement d'avoir pu rouler. En Nouvelle-Zélande j'avais fait la même "co*****" (hé oui je récidive) sur une Nissan Avenir boite auto et je n'avais même pas pu avancer d'un mètre. J'imagine que c'est dû au type de boîte.
Par contre si j'ai bien compris on ne peut pas remplir la boîte par le dessus du moteur. Il faut un tuyaux et un entonnoir c'est bien ça? Si c'est bien le cas pas le choix que de passer par l'atelier.
Est ce qu'il faut privilégier une huile particulière?
En ce qui concerne le moteur est qu'il faut absolument utiliser la même huile que celle qu'il me reste c'est à dire 2,5l de Castrol magnatec 5w30 C2? Ils n'ont pas l'air d'avoir cette ref au Norauto à côté de mon boulot...
|
|
300 000 km
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Mar 06 Mar 18 à 12:23 Sujet du message: |
|
|
j'ai le même moteur que toi je mets du 5w40 ,en marque le moins cher .
quand ce moteur est sorti il n'y avait pas d'huile spéciale fap !!
on fait le remplissage de l'huile par le reniflard qui se trouve sous le support batterie en forme d'écrou noir ou crême.
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
Viny44 Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 06 Mar 18 à 12:49 Sujet du message: |
|
|
zamaz a écrit : | j'ai le même moteur que toi je mets du 5w40 ,en marque le moins cher .
quand ce moteur est sorti il n'y avait pas d'huile spéciale fap !! |
Ok c'est un peu ce que j'avais pensé quand on m'a vendu cette ref alors que le guide d'utilisateur préconisé de la 5w40. L'argument c'était que vu l'âge du véhicule et le fait que j'ai fait changer le FAP récemment il valait mieux de la 5w30...
zamaz a écrit : | on fait le remplissage de l'huile par le reniflard qui se trouve sous le support batterie en forme d'écrou noir ou crême. |
Merci pour l'info!
|
|
300 000 km
|
|
|
 |
Viny44 Curieux
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Mer 07 Mar 18 à 15:29 Sujet du message: |
|
|
salut,
autant changer le filtre à chaque vidange ,le plein sur ce moteur est de 4,5 L.
"Par contre je suis surpris d'avoir passé les 2 litres d'huile sans que ça dégueule."
ça fait que 10cl de plus .
|
|
A bon entendeur !
|
|
|
 |
Viny44 Curieux
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Mer 07 Mar 18 à 16:52 Sujet du message: |
|
|
Je mets de la extralub de chez leclerc en 5w40 depuis des années
dans les 20 eur les 5L.jamais casser un moteur !lol
|
|
A bon entendeur !
|
|
|
 |
mike86 307 d'Or
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Fév 2016 Messages : 604 Localisation : Vienne (86)
|
|
|
 |
kalimer0 307 d'Or
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|