Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
loulou82 Curieux
Inscrit le: 12 Nov 2017 Messages : 8 Localisation : 82400
|
Posté le: Dim 12 Nov 17 à 22:01 Sujet du message: Système antipollution défaillant [Résolu] |
|
|
Bonsoir Zamaz
Bonsoir tyler92
Sur ma 307 hdi 110 cv année 2005 sans FAP, j'ai un problème similaire . Système antipollution défaillant et la voiture cale de temps a autre surtout lors d'une reprise d’accélération (sortie de rond point ou après un stop), super dangereux !
l'ODB me donne les codes suivants :
P0093 Fuite dans le système d'alimentation en carburant fuite
importante détectée
Etat du moteur lors de l'apparition du/des défaut(s)
O020
Donnée instantanée lors du code erreur P0087
O040
Charge calculée 77,6 %
O050
Température liquide de refroidissement 24 °C
O0B0
Pression tubulure d'admission 1,02 bar
O0C0
Régime moteur 1433,75 tr/min
O0D0
Vitesse du véhicule 0 km/h
O100
Débit d'air d'admission 21,58 g/s
O230
Pression de carburant dans la rampe commune 383,0 bar
P0087 Rampe/Système de distribution du carburant pression Trop
faible
Etat du moteur lors de l'apparition du/des défaut(s)
O020
Donnée instantanée lors du code erreur P0087
O040
Charge calculée 77,6 %
O050
Température liquide de refroidissement 24 °C
O0B0
Pression tubulure d'admission 1,02 bar
O0C0
Régime moteur 1433,75 tr/min
O0D0
Vitesse du véhicule 0 km/h
O100
Débit d'air d'admission 21,58 g/s
O230
Pression de carburant dans la rampe commune 383,0 bar
Je peux faire 50 kms sans problème puis après calage tout les 5 kms
J'ai changé le capteur de haute pression de carburant sur la rampe, mais le symptôme est le même J'ai fait le filtre à air et gasoil auparavant.
Plus tard après avoir vérifié l'état de propreté de la crépine réservoir, j'ai mis des tubes transparent avant et après le filtre à gasoil et j'ai fait ronfler le moteur au garage. Au bout de dix minutes je commence a avoir de l'air en sortie de filtre. Pour savoir si cela pouvait faire caler le moteur, j'ai pincé le tuyau avec les doigts, mais l'aspiration de la pompe est suffisamment forte pour contrer ce frein. Pour faire caler le moteur il faut vraiment pincer le tuyau très fort (avec une pince). Je me dis donc que le problème ne vient pas de là. Mais quand même cette prise d'air ?? Il faut dire que les raccords des transparents ne sont pas parfait.
Bref cela fait des mois que je nage dans la choucroute avec cette voiture
Aujourd’hui elle est dans le garage avec le filtre et ses tuyaux transparent. (je ne peux pas rouler comme ça) avant de remonter je cherche des conseils.
Il y a quand même me semble t-il cette pression du rail un peut faible...
Merci à vous.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
|
Posté le: Lun 13 Nov 17 à 09:48 Sujet du message: |
|
|
salut loulou82,
c'est le 1.6 hdi 110cv ?
ces deux défauts P0087 et P0093 sont liés à une prise d'air ou filtre à GO bouché .
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
loulou82 Curieux
Inscrit le: 12 Nov 2017 Messages : 8 Localisation : 82400
|
Posté le: Lun 13 Nov 17 à 11:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Zamaz
Et bien rapide comme réponse. Merci
Êtes vous certain que cela ne peut pas venir d’ailleurs ? Car comme expliqué plus haut :
j'ai mis des tubes transparents en entré et sortie du filtre à gasoil (que j'ai changé récemment) mais en observation statique (au garage pas sur la route)
Au bout de dix minutes je commence à avoir de l'air en sortie de filtre. Pour savoir si cela pouvait faire caler le moteur, j'ai pincé le tuyau avec les doigts, mais l'aspiration de la pompe est suffisamment forte pour contrer ce frein.
Même malgré toutes les bulles d'air (disons 50%). Pour faire caler le moteur il faut vraiment pincer le tuyau très fort (avec une pince). Je me dis donc que le problème ne vient pas de là.
Mais quand même cette prise d'air ?? Il faut dire que les raccords des transparents ne sont pas parfait. C'est le filtre monobloc avec préchauffeur emboîté dessus.
Une prise d'air après la pompe HP, peut-elle causer un problème ? Par exemple sur la pompe manuelle d'amorçage ou bien au niveau de la sonde de température carburant. Car là, je ne vois pas de fuite alors que c'est le retour d'alimentation donc plutôt en pression qu'en dépression
J'ai vu aussi sur les forums un problème de connexion de fusible sur les 207.
Qu'en pensez vous ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
|
Posté le: Lun 13 Nov 17 à 11:48 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis sûr de rien ,les pannes peuvent être compliquées
tu as tapé dans google :
défauts P0087 et P0093
beaucoup de technicien du groupe Psa et indépendants s'orientent vers la prise d'air ,si le capteur de pression HP et filtre à gazole ont été changés .
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
loulou82 Curieux
Inscrit le: 12 Nov 2017 Messages : 8 Localisation : 82400
|
Posté le: Mer 15 Nov 17 à 08:39 Sujet du message: |
|
|
Merci Zamac
Je vais poser quelques durites transparentes et rouler. On verra bien.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
|
Posté le: Mer 15 Nov 17 à 18:08 Sujet du message: |
|
|
Tu dis que des bulles apparaissent après le filtre? Il me paraît clair qu'il faut le changer si ça n'a pas été déjà fait
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
loulou82 Curieux
Inscrit le: 12 Nov 2017 Messages : 8 Localisation : 82400
|
Posté le: Jeu 16 Nov 17 à 01:06 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Tyler92
C'est fait depuis le début, mais cela n'a rien changé. J'ai trouvé moi aussi des trace d'usures ce matin sur le tuyau d'arrivé de gasoil; j'ai mis de la bande caoutchouc étirable par acquis de conscience. Je remonte demain, on verra bien.
Merci
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
|
Posté le: Jeu 16 Nov 17 à 20:17 Sujet du message: |
|
|
Si les bulles viennent d'avant le filtre à GO, il faut vérifier tout ton circuit basse pression.
Il faut aussi faire les tests de retour d'injecteur voir si t'as pas un qui fuit en interne
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
loulou82 Curieux
Inscrit le: 12 Nov 2017 Messages : 8 Localisation : 82400
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
|
Posté le: Ven 17 Nov 17 à 21:38 Sujet du message: |
|
|
Tiens nous au jus!
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
loulou82 Curieux
Inscrit le: 12 Nov 2017 Messages : 8 Localisation : 82400
|
Posté le: Lun 20 Nov 17 à 11:02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
La panne est résolue. Y a t-il un moyen de le signaler sur le forum ?
C'est bien l'usure de la durite j'ai fais 100 kms hier et aucun problèmes. Il y avait bien désamorçage du circuit d'alimentation.
PS : j'ai aussi supprimé la vanne EGR en mettant une plaque d'obturation entre la vanne et la culasse. Il me semble que la voiture a plus de couple elle reprend mieux à bas régime. Et moi, je n'aime pas changer de vitesse sans arrêt...
Autre info, j'ai acheté la valise de diagnostic Klavkarr, le modéle en blue tooth à 120€, je suis un novice dans ce domaine, mais je trouve que ça fonctionne bien. Mais je n'ai pas exploité toute ses possibilités car je suis très mauvais en informatique.
A plus tard pour le prochain problème.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Lun 20 Nov 17 à 19:19 Sujet du message: |
|
|
Et voilà...Bonne soirée.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
scrat Curieux
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Jan 2012 Messages : 14
|
Posté le: Mar 21 Nov 17 à 15:48 Sujet du message: |
|
|
Salut tout le monde .
Loulou82, Petite question ,est ce que la plaque d'obturation EGR que tu as posée est pleine ?
as tu eu besoin de faire un trou dedans pour eviter les defauts ?
j'ai le meme type de moteur 9HYB que toi , et j'ai cru comprendre qu'il fallait jouer du BDM dans le calculo pour supprimer les DTC de L'EGR ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
loulou82 Curieux
Inscrit le: 12 Nov 2017 Messages : 8 Localisation : 82400
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Geoffrey95 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Déc 2012 Messages : 699 Localisation : Val d'Oise (95)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
loulou82 Curieux
Inscrit le: 12 Nov 2017 Messages : 8 Localisation : 82400
|
Posté le: Dim 03 Déc 17 à 11:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Le contrôle technique a été fait avant la pose de la plaque. Pour le prochain je verrai bien. Si ça ne passe pas, j’enlèverai la plaque ou j'y ferai un trou de 8. (La contre visite est gratuite).
N’hésite pas a nous informer comment ça c'est passé pour toi.
Merci
PS
Planet-P-Project à Ecrit : " Et voilà...Bonne soirée" le: Lundi 20 Nov 17 à 19:19
Je suppose qu'il a voulu dire, qu'il a noté le sujet résolu ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Dim 03 Déc 17 à 11:39 Sujet du message: |
|
|
loulou82 a écrit : |
PS
Planet-P-Project à Ecrit : " Et voilà...Bonne soirée" le: Lundi 20 Nov 17 à 19:19
Je suppose qu'il a voulu dire, qu'il a noté le sujet résolu ? |
Exactement.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|