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Pression trop basse + anomalie anti pollution
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Auteur Message
tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3329

MessagePosté le: Lun 30 Oct 17 à 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

tu comprends bien que je vais pas claquer 200€ dans la pieuvre de tuyaux (qui ne se détaille pas) alors que la réparation coûte 7€.
Il n'y a absolument aucune contrainte sur ce tuyaux qui est sur le réseau basse pression de gasoil.
je verrai dans le temps ce que ca donne.
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zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 14798
Localisation : France

MessagePosté le: Lun 30 Oct 17 à 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

tyler92 a écrit :
tu comprends bien que je vais pas claquer 200€ dans la pieuvre de tuyaux (qui ne se détaille pas) alors que la réparation coûte 7€.
Il n'y a absolument aucune contrainte sur ce tuyaux qui est sur le réseau basse pression de gasoil.
je verrai dans le temps ce que ca donne.


vibrations ,changement de température ,chaud,froid


les conseilleurs ne sont pas les payeurs ,à toi de voir Wink

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loulou82
Curieux




Inscrit le: 12 Nov 2017
Messages : 5
Localisation : 82400

MessagePosté le: Dim 12 Nov 17 à 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Zamaz
Bonsoir tyler92

Sur ma 307 hdi 110 cv année 2005 sans FAP, j'ai un problème similaire . Système antipollution défaillant et la voiture cale de temps a autre surtout lors d'une reprise d’accélération (sortie de rond point ou après un stop), super dangereux !

l'ODB me donne les codes suivants :

P0093 Fuite dans le système d'alimentation en carburant fuite
importante détectée
Etat du moteur lors de l'apparition du/des défaut(s)
O020
Donnée instantanée lors du code erreur P0087
O040
Charge calculée 77,6 %
O050
Température liquide de refroidissement 24 °C
O0B0
Pression tubulure d'admission 1,02 bar
O0C0
Régime moteur 1433,75 tr/min
O0D0
Vitesse du véhicule 0 km/h
O100
Débit d'air d'admission 21,58 g/s
O230
Pression de carburant dans la rampe commune 383,0 bar

P0087 Rampe/Système de distribution du carburant pression Trop
faible
Etat du moteur lors de l'apparition du/des défaut(s)
O020
Donnée instantanée lors du code erreur P0087
O040
Charge calculée 77,6 %
O050
Température liquide de refroidissement 24 °C
O0B0
Pression tubulure d'admission 1,02 bar
O0C0
Régime moteur 1433,75 tr/min
O0D0
Vitesse du véhicule 0 km/h
O100
Débit d'air d'admission 21,58 g/s
O230
Pression de carburant dans la rampe commune 383,0 bar

Je peux faire 50 kms sans problème puis après calage tout les 5 kms

J'ai changé le capteur de haute pression de carburant sur la rampe, mais le symptôme est le même J'ai fait le filtre à air et gasoil auparavant.
Plus tard après avoir vérifié l'état de propreté de la crépine réservoir, j'ai mis des tubes transparent avant et après le filtre à gasoil et j'ai fait ronfler le moteur au garage. Au bout de dix minutes je commence a avoir de l'air en sortie de filtre. Pour savoir si cela pouvait faire caler le moteur, j'ai pincé le tuyau avec les doigts, mais l'aspiration de la pompe est suffisamment forte pour contrer ce frein. Pour faire caler le moteur il faut vraiment pincer le tuyau très fort (avec une pince). Je me dis donc que le problème ne vient pas de là. Mais quand même cette prise d'air ?? Il faut dire que les raccords des transparents ne sont pas parfait.

Bref cela fait des mois que je nage dans la choucroute avec cette voiture
Aujourd’hui elle est dans le garage avec le filtre et ses tuyaux transparent. (je ne peux pas rouler comme ça) avant de remonter je cherche des conseils.
Il y a quand même me semble t-il cette pression du rail un peut faible...

Merci à vous.
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zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 14798
Localisation : France

MessagePosté le: Lun 13 Nov 17 à 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

salut loulou82,

c'est le 1.6 hdi 110cv ?

ces deux défauts P0087 et P0093 sont liés à une prise d'air ou filtre à GO bouché .

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loulou82
Curieux




Inscrit le: 12 Nov 2017
Messages : 5
Localisation : 82400

MessagePosté le: Lun 13 Nov 17 à 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Zamaz
Et bien rapide comme réponse. Merci

Êtes vous certain que cela ne peut pas venir d’ailleurs ? Car comme expliqué plus haut :
j'ai mis des tubes transparents en entré et sortie du filtre à gasoil (que j'ai changé récemment) mais en observation statique (au garage pas sur la route)
Au bout de dix minutes je commence à avoir de l'air en sortie de filtre. Pour savoir si cela pouvait faire caler le moteur, j'ai pincé le tuyau avec les doigts, mais l'aspiration de la pompe est suffisamment forte pour contrer ce frein.
Même malgré toutes les bulles d'air (disons 50%). Pour faire caler le moteur il faut vraiment pincer le tuyau très fort (avec une pince). Je me dis donc que le problème ne vient pas de là.
Mais quand même cette prise d'air ?? Il faut dire que les raccords des transparents ne sont pas parfait. C'est le filtre monobloc avec préchauffeur emboîté dessus.


Une prise d'air après la pompe HP, peut-elle causer un problème ? Par exemple sur la pompe manuelle d'amorçage ou bien au niveau de la sonde de température carburant. Car là, je ne vois pas de fuite alors que c'est le retour d'alimentation donc plutôt en pression qu'en dépression

J'ai vu aussi sur les forums un problème de connexion de fusible sur les 207.
Qu'en pensez vous ?
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zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 14798
Localisation : France

MessagePosté le: Lun 13 Nov 17 à 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis sûr de rien ,les pannes peuvent être compliquées
tu as tapé dans google :
défauts P0087 et P0093

beaucoup de technicien du groupe Psa et indépendants s'orientent vers la prise d'air ,si le capteur de pression HP et filtre à gazole ont été changés .

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loulou82
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Messages : 5
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MessagePosté le: Mer 15 Nov 17 à 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Zamac
Je vais poser quelques durites transparentes et rouler. On verra bien.
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tyler92
307 de Diamant




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Messages : 3329

MessagePosté le: Mer 15 Nov 17 à 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dis que des bulles apparaissent après le filtre? Il me paraît clair qu'il faut le changer si ça n'a pas été déjà fait
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loulou82
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MessagePosté le: Jeu 16 Nov 17 à 01:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Tyler92
C'est fait depuis le début, mais cela n'a rien changé. J'ai trouvé moi aussi des trace d'usures ce matin sur le tuyau d'arrivé de gasoil; j'ai mis de la bande caoutchouc étirable par acquis de conscience. Je remonte demain, on verra bien.
Merci
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tyler92
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Messages : 3329

MessagePosté le: Jeu 16 Nov 17 à 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Si les bulles viennent d'avant le filtre à GO, il faut vérifier tout ton circuit basse pression.
Il faut aussi faire les tests de retour d'injecteur voir si t'as pas un qui fuit en interne
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loulou82
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Messages : 5
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MessagePosté le: Ven 17 Nov 17 à 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Tyler92,

C'est déjà fait, test injecteur et circuit jusqu'au réservoir. Je crois que je me suis cassé la tête pour pas grand chose. je penche pour la même panne que toi, ma boite à air ne tenait pas bien non plus, je l'avais "amélioré"

J'ai suivi tout le circuit d'alim en gasoil (il faut démonter les essuies glaces, les plastics du bas de pare-brise, la batterie, la boite filtre à air ...) et l'usure de ce tuyau d'alimentation sous la boite du filtre à air peut avoir provoqué une micro fissure. En dépression on peut imaginer que cette fissure se dilate suffisamment pour laisser passer de l'air et désamorcer la pompe à la longue. Au repos il n'y aura pas forcement de fuite.

Je me suis aussi aperçu aussi que le tuyau de retour au réservoir , celui a gauche du moteur (coté droit de la voiture) est translucide. (cela ne se voit pas à causse de la gaine qui le couvre) Donc un bon endroit pour voir si il y a de l'air sur le retour...

J'ai remonté hier soir et j'ai fait 2 kms pour voir si tout fonctionnait. Bon dimanche j'irai faire le test sur une plus longue distance.

Nouvelles au prochain épisode Wink
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tyler92
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MessagePosté le: Ven 17 Nov 17 à 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

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