Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Système antipollution défaillant [Résolu]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
loulou82
Curieux




Inscrit le: 12 Nov 2017
Messages : 8
Localisation : 82400

MessagePosté le: Dim 12 Nov 17 à 22:01    Sujet du message: Système antipollution défaillant [Résolu] Répondre en citant

Bonsoir Zamaz
Bonsoir tyler92

Sur ma 307 hdi 110 cv année 2005 sans FAP, j'ai un problème similaire . Système antipollution défaillant et la voiture cale de temps a autre surtout lors d'une reprise d’accélération (sortie de rond point ou après un stop), super dangereux !

l'ODB me donne les codes suivants :

P0093 Fuite dans le système d'alimentation en carburant fuite
importante détectée
Etat du moteur lors de l'apparition du/des défaut(s)
O020
Donnée instantanée lors du code erreur P0087
O040
Charge calculée 77,6 %
O050
Température liquide de refroidissement 24 °C
O0B0
Pression tubulure d'admission 1,02 bar
O0C0
Régime moteur 1433,75 tr/min
O0D0
Vitesse du véhicule 0 km/h
O100
Débit d'air d'admission 21,58 g/s
O230
Pression de carburant dans la rampe commune 383,0 bar

P0087 Rampe/Système de distribution du carburant pression Trop
faible
Etat du moteur lors de l'apparition du/des défaut(s)
O020
Donnée instantanée lors du code erreur P0087
O040
Charge calculée 77,6 %
O050
Température liquide de refroidissement 24 °C
O0B0
Pression tubulure d'admission 1,02 bar
O0C0
Régime moteur 1433,75 tr/min
O0D0
Vitesse du véhicule 0 km/h
O100
Débit d'air d'admission 21,58 g/s
O230
Pression de carburant dans la rampe commune 383,0 bar

Je peux faire 50 kms sans problème puis après calage tout les 5 kms

J'ai changé le capteur de haute pression de carburant sur la rampe, mais le symptôme est le même J'ai fait le filtre à air et gasoil auparavant.
Plus tard après avoir vérifié l'état de propreté de la crépine réservoir, j'ai mis des tubes transparent avant et après le filtre à gasoil et j'ai fait ronfler le moteur au garage. Au bout de dix minutes je commence a avoir de l'air en sortie de filtre. Pour savoir si cela pouvait faire caler le moteur, j'ai pincé le tuyau avec les doigts, mais l'aspiration de la pompe est suffisamment forte pour contrer ce frein. Pour faire caler le moteur il faut vraiment pincer le tuyau très fort (avec une pince). Je me dis donc que le problème ne vient pas de là. Mais quand même cette prise d'air ?? Il faut dire que les raccords des transparents ne sont pas parfait.

Bref cela fait des mois que je nage dans la choucroute avec cette voiture
Aujourd’hui elle est dans le garage avec le filtre et ses tuyaux transparent. (je ne peux pas rouler comme ça) avant de remonter je cherche des conseils.
Il y a quand même me semble t-il cette pression du rail un peut faible...

Merci à vous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM

Créez un compte pour participer au forum.
zamaz
307 de Diamant

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 15489
Localisation : France

MessagePosté le: Lun 13 Nov 17 à 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

salut loulou82,

c'est le 1.6 hdi 110cv ?

ces deux défauts P0087 et P0093 sont liés à une prise d'air ou filtre à GO bouché .

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loulou82
Curieux




Inscrit le: 12 Nov 2017
Messages : 8
Localisation : 82400

MessagePosté le: Lun 13 Nov 17 à 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Zamaz
Et bien rapide comme réponse. Merci

Êtes vous certain que cela ne peut pas venir d’ailleurs ? Car comme expliqué plus haut :
j'ai mis des tubes transparents en entré et sortie du filtre à gasoil (que j'ai changé récemment) mais en observation statique (au garage pas sur la route)
Au bout de dix minutes je commence à avoir de l'air en sortie de filtre. Pour savoir si cela pouvait faire caler le moteur, j'ai pincé le tuyau avec les doigts, mais l'aspiration de la pompe est suffisamment forte pour contrer ce frein.
Même malgré toutes les bulles d'air (disons 50%). Pour faire caler le moteur il faut vraiment pincer le tuyau très fort (avec une pince). Je me dis donc que le problème ne vient pas de là.
Mais quand même cette prise d'air ?? Il faut dire que les raccords des transparents ne sont pas parfait. C'est le filtre monobloc avec préchauffeur emboîté dessus.


Une prise d'air après la pompe HP, peut-elle causer un problème ? Par exemple sur la pompe manuelle d'amorçage ou bien au niveau de la sonde de température carburant. Car là, je ne vois pas de fuite alors que c'est le retour d'alimentation donc plutôt en pression qu'en dépression

J'ai vu aussi sur les forums un problème de connexion de fusible sur les 207.
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
zamaz
307 de Diamant

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 15489
Localisation : France

MessagePosté le: Lun 13 Nov 17 à 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis sûr de rien ,les pannes peuvent être compliquées
tu as tapé dans google :
défauts P0087 et P0093

beaucoup de technicien du groupe Psa et indépendants s'orientent vers la prise d'air ,si le capteur de pression HP et filtre à gazole ont été changés .

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loulou82
Curieux




Inscrit le: 12 Nov 2017
Messages : 8
Localisation : 82400

MessagePosté le: Mer 15 Nov 17 à 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Zamac
Je vais poser quelques durites transparentes et rouler. On verra bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3400

MessagePosté le: Mer 15 Nov 17 à 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dis que des bulles apparaissent après le filtre? Il me paraît clair qu'il faut le changer si ça n'a pas été déjà fait
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loulou82
Curieux




Inscrit le: 12 Nov 2017
Messages : 8
Localisation : 82400

MessagePosté le: Jeu 16 Nov 17 à 01:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Tyler92
C'est fait depuis le début, mais cela n'a rien changé. J'ai trouvé moi aussi des trace d'usures ce matin sur le tuyau d'arrivé de gasoil; j'ai mis de la bande caoutchouc étirable par acquis de conscience. Je remonte demain, on verra bien.
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3400

MessagePosté le: Jeu 16 Nov 17 à 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Si les bulles viennent d'avant le filtre à GO, il faut vérifier tout ton circuit basse pression.
Il faut aussi faire les tests de retour d'injecteur voir si t'as pas un qui fuit en interne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loulou82
Curieux




Inscrit le: 12 Nov 2017
Messages : 8
Localisation : 82400

MessagePosté le: Ven 17 Nov 17 à 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Tyler92,

C'est déjà fait, test injecteur et circuit jusqu'au réservoir. Je crois que je me suis cassé la tête pour pas grand chose. je penche pour la même panne que toi, ma boite à air ne tenait pas bien non plus, je l'avais "amélioré"

J'ai suivi tout le circuit d'alim en gasoil (il faut démonter les essuies glaces, les plastics du bas de pare-brise, la batterie, la boite filtre à air ...) et l'usure de ce tuyau d'alimentation sous la boite du filtre à air peut avoir provoqué une micro fissure. En dépression on peut imaginer que cette fissure se dilate suffisamment pour laisser passer de l'air et désamorcer la pompe à la longue. Au repos il n'y aura pas forcement de fuite.

Je me suis aussi aperçu aussi que le tuyau de retour au réservoir , celui a gauche du moteur (coté droit de la voiture) est translucide. (cela ne se voit pas à causse de la gaine qui le couvre) Donc un bon endroit pour voir si il y a de l'air sur le retour...

J'ai remonté hier soir et j'ai fait 2 kms pour voir si tout fonctionnait. Bon dimanche j'irai faire le test sur une plus longue distance.

Nouvelles au prochain épisode Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3400

MessagePosté le: Ven 17 Nov 17 à 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens nous au jus!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loulou82
Curieux




Inscrit le: 12 Nov 2017
Messages : 8
Localisation : 82400

MessagePosté le: Lun 20 Nov 17 à 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

La panne est résolue. Y a t-il un moyen de le signaler sur le forum ?

C'est bien l'usure de la durite j'ai fais 100 kms hier et aucun problèmes. Il y avait bien désamorçage du circuit d'alimentation.

PS : j'ai aussi supprimé la vanne EGR en mettant une plaque d'obturation entre la vanne et la culasse. Il me semble que la voiture a plus de couple elle reprend mieux à bas régime. Et moi, je n'aime pas changer de vitesse sans arrêt...
Autre info, j'ai acheté la valise de diagnostic Klavkarr, le modéle en blue tooth à 120€, je suis un novice dans ce domaine, mais je trouve que ça fonctionne bien. Mais je n'ai pas exploité toute ses possibilités car je suis très mauvais en informatique.

A plus tard pour le prochain problème.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3400

MessagePosté le: Lun 20 Nov 17 à 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

salut
merci du retour. si tu avais créé ton topic, tu aurais pu mettre résolu mais là, tu ne peux pas.
Mais tu l'as écrit, ca suffit Hiiiiii :)

J'avais aussi la vanne EGR dans le sac, ca reprend bien mieux à bas régime effectivement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Planet-P-Project
Modérateur

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages : 22195
Localisation : Chez moi, bien au chaud...

MessagePosté le: Lun 20 Nov 17 à 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou (c'est nous ?) Et voilà...Bonne soirée. Wink

_________________
Mon C8 Exclusive 2.2 HDI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scrat
Curieux

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 05 Jan 2012
Messages : 10

MessagePosté le: Mar 21 Nov 17 à 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde .

Loulou82, Petite question ,est ce que la plaque d'obturation EGR que tu as posée est pleine ?
as tu eu besoin de faire un trou dedans pour eviter les defauts ?

j'ai le meme type de moteur 9HYB que toi , et j'ai cru comprendre qu'il fallait jouer du BDM dans le calculo pour supprimer les DTC de L'EGR ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 15489
Localisation : France

MessagePosté le: Mar 21 Nov 17 à 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

scrat a écrit :
Salut tout le monde .

Loulou82, Petite question ,est ce que la plaque d'obturation EGR que tu as posée est pleine ?
as tu eu besoin de faire un trou dedans pour eviter les defauts ?

j'ai le meme type de moteur 9HYB que toi , et j'ai cru comprendre qu'il fallait jouer du BDM dans le calculo pour supprimer les DTC de L'EGR ?



salut,

oui pour éviter le code défaut ,un trou de 8mm fait l'affaire
en tenant compte du nouveau CT ,il vaut mieux faire ce trou Wink
le calculateur ne voit plus de défaut

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loulou82
Curieux




Inscrit le: 12 Nov 2017
Messages : 8
Localisation : 82400

MessagePosté le: Mer 22 Nov 17 à 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que zamac est de bon conseil.
Moi j'ai regardé plusieurs forum (ex : De Peritus : http://peritus.eklablog.fr/supprimer-l-egr-sur-1-6-hdi-a127090140
http://www.forum-auto.com/marques/Peugeot/sujet91923.htm )
où des gars avaient mis une plaque d'obturation. C'est vrai, au diag il y a un défaut.
Il faudra que j'essaye avec le trou de 8 mm.
Salut.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Geoffrey95
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 22 Déc 2012
Messages : 657
Localisation : Val d'Oise (95)

MessagePosté le: Sam 02 Déc 17 à 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
oui pour éviter le code défaut ,un trou en tenant compte du nouveau CT ,il vaut mieux faire ce trou Wink
le calculateur ne voit plus de défaut


Bonsoir,
Vraiment ? Pas de recalage au CT ? Car j'avais l'intention de le faire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loulou82
Curieux




Inscrit le: 12 Nov 2017
Messages : 8
Localisation : 82400

MessagePosté le: Dim 03 Déc 17 à 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Le contrôle technique a été fait avant la pose de la plaque. Pour le prochain je verrai bien. Si ça ne passe pas, j’enlèverai la plaque ou j'y ferai un trou de 8. (La contre visite est gratuite).
N’hésite pas a nous informer comment ça c'est passé pour toi.
Merci

PS
Planet-P-Project à Ecrit : " Et voilà...Bonne soirée" le: Lundi 20 Nov 17 à 19:19
Je suppose qu'il a voulu dire, qu'il a noté le sujet résolu ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Planet-P-Project
Modérateur

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages : 22195
Localisation : Chez moi, bien au chaud...

MessagePosté le: Dim 03 Déc 17 à 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

loulou82 a écrit :


PS
Planet-P-Project à Ecrit : " Et voilà...Bonne soirée" le: Lundi 20 Nov 17 à 19:19
Je suppose qu'il a voulu dire, qu'il a noté le sujet résolu ?


Exactement. Wink

_________________
Mon C8 Exclusive 2.2 HDI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Lavage auto à domicile, Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Location Vacances, Peugeot 308, Peugeot 3008, Caméra embarquée voiture, Peugeot 5008,  
- mentions légales