Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kenny.R 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mer 18 Jan 17 à 01:21 Sujet du message: [Présentation] Kenny.R, nouveau belge :) |
|
|
Première présentation/introduction de janvier 2017
Bonjour à tous,
Je m'appelle Kenny et je vais sur mes 21 ans, je suis belge (de la région de Liège, à deux pas du circuit de Spa-Francorchamps  ) et je suis actuellement étudiant "bachelier en Automobile", anciennement appelé "Moteurs thermiques et Expertise" (ce qui correspond à un bac+2 en France si je ne me trompe). Voilà, donc évidemment - de par mes études - je vis un peu tous les jours dans le domaine automobile  .
Pour l'histoire, j'ai acheté ma 307 il y a un peu plus d'un an et je suis ce forum dans l'ombre depuis autant de temps. C'est une vraie mine d'or et j'y ai appris beaucoup de choses, il était temps que je me décide à m'inscrire et participer pour de bon !
En ce qui concerne ma 307 1.6 HDi 110, c'est une "vieille" T5 Gris Fer de 2005 (intermédiaire entre T5 et T6, certains équipements de T6 mais carrosserie T5) qui comptabilise maintenant plus ou moins 247000 bornes. Je l'ai eue pour une "bouchée de pain" (1700€), notamment car elle est assez abimée sur le flanc conducteur (bas de caisse et griffes portières) et puis les kilomètres sont là aussi... Mais bien équipée pour le prix selon moi (XS) : clim manuelle, régulateur/limiteur, rétro électrochrome, rétro électriques dégivrants, ESP, 4 vitres élec.,etc. En tant qu'étudiant, on fait avec les moyens  .
Sinon depuis l'achat rien à dire, j'ai fait plus ou moins 25000 km sans le moindre soucis, les seuls frais ont été : gros entretien après l'achat pour repartir sur de bonnes bases, balais d'essuie glace et courroie un peu à avant les 240000, rien de plus. Elle m'a emmené bravement en Italie en septembre dernier sans broncher, 2000km en 5 jours, avec une conso moyenne de 4,1L !  .
Ceci dit il me reste quelques petits soucis à régler : ESP défaillant (pas de communication avec le capteur d'angle volant, certainement COM2000 à remplacer) et fuite au radiateur de clim. Quelques petites modifs esthétiques : feux de position et de plaque LED, boutons de clim ronds, et j'attends deux LED pour la boite à gant et le coffre. Je vous posterai des photos de tout ça dès que j'aurai l'occasion de la nettoyer correctement, c'est à dire après le dégel (par -8° le car wash c'est une mauvaise idée )  .
EDIT : Voici deux premières photos
L'ODB au retour d'Italie
Aujourd'hui sous neige
Voilà, en espérant avoir été complet... Sinon je possède aussi une interface XS Evolution avec Diagbox 7.57, j'espère pouvoir me rendre utile autant que ce que le forum l'a été pour moi jusqu'ici
Si vous avez des questions, n'hésitez pas, vous remarquerez que je parlerais bagnole pendant des heures !
Bonne journée à tous,
Kenny |
Mise à jour complète de ma présentation en octobre 2017
Hello !
Je me décide à enfin mettre à jour ma présentation (ou plutôt repenser), ça fera office de mémo et historique en même temps pour ma part
Je tâcherai de penser à prendre des photos lors de mes modifications pour partager avec vous, même si le forum regorge de récits de modifications, je pense qu'une expérience n'est pas l'autre et peut toujours intéresser...
Ma Peugeot 307 T5
Année de fabrication : 2005
Moteur : 1.6 HDi 110 sans FAP
Couleur : Gris Fer
Finition : XS
Kilométrage : +- 257 000km (Octobre 2017)
Options d'usine : Régulateur & Limiteur de vitesse ; Rétroviseur électrochrome ; Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement et chauffants ; Climatisation manuelle ; Boite à gant réfrigérée ; Rangement à lunettes ; Feux et essuies-glaces auto (ne fonctionne pas) ; ESP & ABS ; Accoudoirs sièges avants ; 4 vitres électriques
Options "maison" : Capteurs de recul électromagnétiques (non visibles)
Pneus : Kléber Quadraxer 2 en 195/65/R15
Nos Grandes Aventures
Septembre 2016 : trajet jusqu'en Italie du Nord-Ouest (Gênes), +-2000km aller/retour sans une panne (sauf la batterie après une journée de frigobox oublié sur la prise 12V arrière )
Septembre 2017 : 10 jours de road-trip en Italie du Nord-Est cette fois (les alpes, les Dolomites et ses magnifiques lacs) avec un petit détour par Vérone, Venise et Lignano). Avec le régulateur de vitesse cette fois (mais toujours sans clim...), bien plus agréable (surtout quand on est seul à conduire en permanence ). Un total de près de 3000km en 10 jours et 5 pays traversés.
Les problèmes et dysfonctionnements
(-) La climatisation qui ne fonctionne pas (fuite du condenseur : remplacé, ensuite fuite du tuyau : remplacé, toujours une fuite quelque part : en cours d'investigation)
(-) La carrosserie : très abimée sur le côté conducteur (bas de caisse touché, griffes profonde sur la porte ARD)
(-) ESP : capteur d'angle du volant sur le COM2000 qui est foutu à priori (impossible à calibrer, donne des valeurs fantaisistes), à investiguer
(+) Moteur de réglage du phare gauche grillé (Réparé le 11/10/2017)
(+) Circuit imprimé du plip foutu (la clé a fait en tour dans la machine à laver, ça n'a pas pardonné) (Réparé le 05/10/17 : p.1)
(-) Éclairage de la commande de climatisation manuelle grillé
(+) Faux-contacts sur la platine lève-vitre conducteur (Réparé le 12/10/2017, voir p.1)
(-) Accoudoir central arrière cassé
Les améliorations prévues
Carrosserie (masticage, peinture des éléments endommagés, polish,... bref une cure de jouvence)
2e éclairage de coffre à LED
Eclairage de seuil de coffre à LED
Prises 12V type 308
Seuils de porte en alu
Intégration prise USB
Restauration (peinture) des éléments gris alu (console, contour de poignée de porte,etc)
Cave à pieds LED blanc avant/arrière
Eclairage dans le poignée de porte intérieur (matériel reçu)
Les améliorations éventuelles
Antenne courte
Capteurs de reculs traditionnels
Nouveau pommeau de vitesse et soufflet
Volant de 307cc
Attelage pour remorque
Verins de capot
Eclairage d'accompagnement sous porte
Les améliorations effectuées
Eclairage boite à gants et coffre à LED
Feux arrière T6
Plip type DS
Feux avant halogène Xenon Effect
Eclairage de plaque arrière à LED
Bouton réglage clim type 208
Réparation régulateur/limiteur de vitesse
Ajout prise AUX sur RD4
Peinture bras d'essuies-glaces (voir p.1)
Pédalier en alu (24/10/2017, voir p.1)
Répétiteurs d'aile T6 (06/11/2017)
Plafonniers et pare-soleil en LED blanc (voir p.1)
Eclairage compteur blanc (voir p.2)
Entretiens
Novembre 2015 : Balais d'essuies-glaces AV et AR (43€15)
Aout 2016 : entretien bi-annuel* (84€60)
Février 2017 : disques et plaquettes de frein AR (142€89)
Juin 2017 : entretien annuel* (48€65)
Juillet 2017 : condenseur de climatisation (54€13)
Juillet 2017 : conduits HP/BP de climatisation (50€)
Septembre 2017 : feux arrière T6 (143€46)
Septembre 2017 : Total Fluide DA pour vidange de direction assistée (18€90)
Novembre 2017 : Nettoyage intérieur complet (aspiration + shampouineuse)
* Entretien annuel = vidange, filtre à huile, bouchon et joint de vidange, filtre habitacle
* Entretien bi-annuel = entretien annuel + filtre à air + filtre à carburant
Photos
Intérieur
Clé Plip style DS
Extérieur
|
|
Edité par Kenny.R le Lun 23 Avr 18 à 20:53 (8 fois)
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Mer 18 Jan 17 à 06:09 Sujet du message: |
|
|
salut et bienvenu parmi nous Kenny !!
Belle présentation.
|
|
|
|
|
 |
Kenny.R 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Dim 01 Oct 17 à 16:12 Sujet du message: |
|
|
Ça, c'est du détail !! Il n'y a plus qu'à pour tes projets de modifications. A part la carrosserie, rien d'insurmontable.
|
|
|
|
|
 |
Kenny.R 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
roller27 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Juil 2017 Messages : 132 Localisation : LOUVIERS 27
|
|
|
 |
Kenny.R 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 05 Oct 17 à 13:50 Sujet du message: |
|
|
Merci roller27
Bon voilà, j'ai reçu ma nouvelle clé chinoise ce matin. Pour rappel, mon plip avait fait un tour à la machine à laver et ne s'en était pas remis... Antidémarrage ok mais le verrouillage/déverouillage déconnait complètement.
J'ai donc commandé un plip avec circuit vierge sur AliExpress pour +-9€ ( Lien vers l'article si ça vous intéresse). Fait rare je pense, je suis toujours en possession de la carte avec le code PIN d'origine pour le BSI (retrouvée dans le siège passager lors d'un nettoyage en profondeur ), donc il ne me restait plus qu'à télécoder tout.
Il existe des tutoriels un peu partout, mais si vous êtes intéressé voici quand même la procédure très résumée :
1) Vous munir de toutes les clés du véhicule (car lors de l'apprentissage d'une nouvelle clé, toutes les anciennes sont oubliées, il faut donc les réapprendre également)
2) Vous munir de la carte avec code PIN
3) Connectez votre interface avec PP2000 ou Diagbox (Diagbox pour ma part), aller dans la partie Réparation du BSI, puis Apprentissage et ensuite Apprentissage des clés. Il suffit de suivre les instructions à l'écran (mettre le contact, couper le contact quand Diagbox le demande, c'est tout ce qui a à faire)
Il faut synchroniser le plip pour le verrouillage central, c'est décrit dans le manuel du véhicule : Couper le contact, mettre le contact et appuyer sur verrouillage pendant 5s, couper le contact et la clé est synchronisée, normalement votre plip peut verrouiller et déverouiller à distance désormais.
Bon le seul soucis avec cette chip chinoise, c'est que je perds la fermeture des vitres à distance... mais bon, c'est pas très grave non plus Sinon, tout fonctionne et rien à redire, surtout pour 9€ tout compris
Voici quelques photos de cette matinée :
|
|
|
|
|
 |
1.6e 110ch
|
Posté le: Jeu 05 Oct 17 à 20:53 Sujet du message: |
|
|
Beau boulot Kenny. Aurais tu le lien pour le plip façon DS ? Merci.
|
|
|
|
|
 |
Kenny.R 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
1.6e 110ch
|
Posté le: Ven 06 Oct 17 à 04:48 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup Kenny. J'ai déjà celui qui ressemble à celui de la 508 avec la lame déjà taillée.
|
|
|
|
|
 |
Kenny.R 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
1.6e 110ch
|
Posté le: Lun 09 Oct 17 à 18:10 Sujet du message: |
|
|
Beaux paysage avec l'auto qui va bien.
C'est encore bien vert chez toi. Parti pour la cueillette des champignons en foret ?
|
|
|
|
|
 |
Kenny.R 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
1.6e 110ch
|
Posté le: Lun 09 Oct 17 à 18:25 Sujet du message: |
|
|
Toujours agréable une petite balade.
Au fait, tes 2 liens ne fonctionnent pas. Ils ouvrent la même de ta présentation.
|
|
|
|
|
 |
yvesdm3000 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Mai 2011 Messages : 374 Localisation : Belgique (00)
|
Posté le: Mar 10 Oct 17 à 05:13 Sujet du message: |
|
|
Aha encore un Belge. Bienvenu !
Yves
|
|
_________________ 307 OXYGO HDi 1.6 break 92ch de Nov. 2006 converti en camionette. Ajouté cruisecontrol+limiteur, KML + Ecran type C, 4 HP JBL + 2 tweeter JBL
1007 Sporty Pack HDi 1.6 110ch de Jan. 2008, option JBL
1007 Sporty HDi 1.6 110ch de Feb. 2009. Ajouté: cruise control + limiteur, option JBL
Le monde du partage devra remplacer le partage du monde
|
|
|
 |
Kenny.R 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
1.6e 110ch
|
Posté le: Mar 10 Oct 17 à 21:05 Sujet du message: |
|
|
Sur mon PC, le lien pour ouvrir un onglet supplémentaire s'ouvre et se ferme dans la foulée. J'ai copié ton lien au complet et j'ai pu finalement ouvrir la page. Je vais mettre ceci dans mon panier. Merci
|
|
|
|
|
 |
Kenny.R 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
yvesdm3000 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Kenny.R 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 11 Oct 17 à 20:40 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Ah oui, pas dans le même coin, je ne connais pas bien du tout par là... à visiter lors d'une balade motorisée
Sinon j'ai repeint mes bras d'essuie-glaces cet après-midi, voici quelques photos :
Voilà, je suis très satisfait du résultat, on dirait des neufs et je n'ai ni coulures, ni effet peau d'orange, tout est bien lisse. Ce sont des produits bon marchés venant de chez Action à +-2€ la bombe (une bombe de primer anti-rouille et une bombe de peinture noire mat), donc à voir la tenue dans le temps, je ferai un feedback... J'ai déjà utilisé leur peinture en bombe et jamais eu de soucis pour l'instant, mais ce n'était pas pour des éléments qui prennent les intempéries 24h/24h.
Je laisse tout bien sécher la nuit, je les remonte demain matin
|
|
|
|
|
 |
1.6e 110ch
|
Posté le: Mer 11 Oct 17 à 20:42 Sujet du message: |
|
|
Ca méritait en effet un coup de peinture. Beau boulot. Par contre, par certain que cela tienne sur le bras arrière en plastique.
|
|
|
|
|
 |
Kenny.R 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Kenny.R 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 12 Oct 17 à 19:30 Sujet du message: |
|
|
Hello!
Voilà, essuie-glaces reposés, j'ai oublié de prendre quelques photos mais le résultat est nickel. Bien noir, bien propre. A voir la tenue dans le temps comme j'avais dit
Sinon j'ai reçu aujourd'hui ma platine de commande lève-vitre chinoise pour le coté conducteur. Outre l'aspect dégueu de l'ancienne, j'avais des faux contacts vraiment insupportables (j'appuie pour descendre, ça descend un peu, puis ça remonte, la double impulsion qui marche une fois sur deux, etc), bref la galère quand il pleut ou quand t'arrives à un péage ou une borne de parking
Montage très rapide évidemment, ça ne tient qu'à une torx, voici les photos avant et après :
Avant :
La comparaison :
Après :
Alors j'en suis satisfait, déjà esthétiquement y a pas à chercher et ensuite tout fonctionne à nouveau parfaitement. On sent au poids que ce n'est pas la même qualité que l'origine, mais une fois monté ça fait très bien son boulot et difficile à différencier d'un original neuf
Pour ceux que ça intéresse, voici le lien sur AliExpress pour 11€32 et livraison gratuite (comme souvent sur les sites chinois).
J'ai commandé le pédalier et repose pieds en alu, ainsi que les répétiteurs T6. Au prochain épisode donc...
|
|
|
|
|
 |
1.6e 110ch
|
Posté le: Jeu 12 Oct 17 à 20:15 Sujet du message: |
|
|
Nickel, pas la peine de mettre trop cher. Ça fonctionne d'autant, à voir dans le temps.
|
|
|
|
|
 |
Kenny.R 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
1.6e 110ch
|
Posté le: Jeu 12 Oct 17 à 20:25 Sujet du message: |
|
|
Oui, problème connu au niveau des picots sur la partie plastique sous les commandes de vitres. Même principe que ta télécommande de ta TV. Un peu de merde et le contact est perdu. Nettoyage de tout ça avec l'alcool à brûler, par ex.
|
|
|
|
|
 |
Kenny.R 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
yvesdm3000 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 13 Oct 17 à 06:10 Sujet du message: |
|
|
Nettoyage des contacts. J'ai du le faire sur la mienne aussi cote conducteur.
Yves
|
|
_________________ 307 OXYGO HDi 1.6 break 92ch de Nov. 2006 converti en camionette. Ajouté cruisecontrol+limiteur, KML + Ecran type C, 4 HP JBL + 2 tweeter JBL
1007 Sporty Pack HDi 1.6 110ch de Jan. 2008, option JBL
1007 Sporty HDi 1.6 110ch de Feb. 2009. Ajouté: cruise control + limiteur, option JBL
Le monde du partage devra remplacer le partage du monde
|
|
|
 |
Kenny.R 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 24 Oct 17 à 16:49 Sujet du message: |
|
|
Petite amélioration du jour, le pédalier et repose-pieds en alu made in China :
Avant (elle n'est pas très propre, pas l'occasion de l'aspirer avec cette météo )
Après
La qualité n'est pas celle de l'origine évidemment, ça se raye vitre en métal contre métal (avec le tournevis par exemple), mais avec les semelles je pense qu'il n'y aura pas trop de soucis... Par contre les emplacements pour les vis sont bons.
La qualité se paye, ici l'amélioration m'aura coutée 12€ pour l'ensemble, ça fera l'affaire pour rajeunir cette petite mamy
La semaine prochaine gros nettoyage de prévu, je vais louer une shampouineuse injection/extraction pour nettoyer tous les textiles (sièges, tapis, ciel de toit,...). Et pour faire ça bien, démontage de tous les sièges et banquettes, une mise à nu intérieure donc pour bien aspirer et nettoyer partout correctement J'ai reçu mes leds pour les poignées intérieures de portes et pour le compteur, y a plus qu'à s'y mettre également...
|
|
|
|
|
 |
Kenny.R 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|