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Souci de courroie d'accessoire - Embrayage

 
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Thony Sp
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Inscrit le: 01 Jan 2015
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MessagePosté le: Sam 23 Sep 17 à 16:07    Sujet du message: Souci de courroie d'accessoire - Embrayage Répondre en citant

Bonjour à tout le monde !

C'est une situation un peu particulière que je vous raconter Hiiiiii :) :

Avant toute chose, je tiens à vous informer que je suis sourd et que je n'entends rien.

Au départ, ça commençait par la pédale d'embrayage qui vibrait au moment où je voulais changer de vitesse. Je pensais que ça allait passer. Mais bon non... Rolling Eyes

Puis un jour en allant au travail, un de mes collègues me voit arriver avec ma 307 et m'informe qu'il y a un bruit de couinement. D'après lui, ça se peut que ça soit la courroie d’accessoire qui n'est pas assez tendu. Qu'il faut la tendre un peu...

Puis en rentrant du travail, j'avais de plus en plus du mal à changer la vitesse. Ça veut dire que la pédale d'embrayage est un peu plus dure et c'était difficile à faire entrer une vitesse. Des fois impossible de changer de vitesse. Des fois j'étais obligé de m'arrêter pour pouvoir changer de vitesse Crying or Very sad . Je suis parvenu à rentrer chez moi malgré ces difficultés.

Ce matin j'ai commencé à regarder cette fameuse courroie. Apparemment la courroie est encore bon d'après le repère du dispositif de tension de courroie (je dirais qu'il est à 30% du repère).

Ensuite je ne sais pas si les difficultés d'embrayage sont liées à la courroie d'accessoire ? Je vous envois une photo



et une vidéo afin que vous puissiez entendre ce fameux bruit... Enfin si vous l'entendez bien Super content :D.

Voici le lien de la vidéo : https://drive.google.com/open?id=0B6btUjEpH8wxX2U4ZXh3cGJJMEU

Merci beaucoup d'avance pour vos avis / réponses. Super content :D
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1.6e 110ch

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MessagePosté le: Sam 23 Sep 17 à 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Apparemment pas de bruit coté courroie. Je pencherais plus sur un problème de butée d'embrayage. Roulement HS, surement tes difficultés avec le passage de tes vitesses. Wink

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zamaz
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MessagePosté le: Sam 23 Sep 17 à 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

je confirme avec planet ,pas de bruit suspect au niveau de la courroie d'accessoires et poulies ,galet ,damper.
peut être une vidéo de 1 minutes pour "voir" plus ?

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Thony Sp
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MessagePosté le: Sam 23 Sep 17 à 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses. D'accord je vous ferai tout de suite une vidéo plus longue. Voulez vous que je filme tout le moteur ? Merciii !!
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1.6e 110ch

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MessagePosté le: Sam 23 Sep 17 à 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Fait là au moment où quelqu’un débraye et embraye.

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Thony Sp
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MessagePosté le: Sam 23 Sep 17 à 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Alors vous allez être gâtés, je vous ai fait deux vidéos Super content :D :

- La première : j'ai filmé le moteur au repos (point mort) pendant une minute.

Lien de la première vidéo : https://drive.google.com/open?id=0B6btUjEpH8wxd09qVVMwNjN5UFk

- La deuxième, ma femme m'a aidé pour cela. Alors je vous explique ce qu'il s'est passé : dans un premier temps ma femme a essayé d'embrayer la vitesse de recul. Cela n'a pas été fait facilement à cause du souci évoqué dans le sujet Clin d'oeil ;)...
Elle y est parvenu. Elle a reculé, j'ai essayé de la suivre avec le portable fixé sur la courroie. Puis arrivé à un moment, elle a voulu mettre la première pour avancer la voiture. Malheureusement elle n'y est pas arrivée. Là s'achève la vidéo.

Lien de la deuxième vidéo : https://drive.google.com/open?id=0B6btUjEpH8wxbnAwZUpLbFRlX0U

On a arrêté le moteur pour mettre la première vitesse. Elle s y est mis très facilement comme si le problème n'y étais pas. Puis on a démarré et avancé la voiture.

Merci pour vos réponses Hiiiiii :)
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zamaz
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MessagePosté le: Sam 23 Sep 17 à 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'embrayage je ne sais pas diagnostiqué ,par contre sur la 2ième vidéo on attend un bruit strident au niveau de la courroie ?

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MessagePosté le: Sam 23 Sep 17 à 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la deuxième vidéo : si on est très vigilent, au tout début de la vidéo (la première demie seconde), on entend furtivement le bruit strident, puis plus rien (hormis le moteur) et ensuite il apparait de nouveau juste après et cela jusqu'à la fin.

concernant la courroie, je ne vois pas pourquoi la courroie se mettrait à faire du bruit puis s'arrete et recommence, surtout que la tension de la courroie est effectivement bonne. ce qui confirme ta première vidéo, moteur tournant au repos : pas de bruit

Je pense que le bruit apparait quand madame commence à appuyer sur la pédale de débrayage pour le test et elle la maintient tout le long (elle ne la lache pas entièrement afin de rouler en marche arrière très lentement)=> ce qui me fait penser à un problème de butée.

Ta femme entend-elle ? Si oui, pourrait-elle te dire si ce bruit apparait dès lors que la pédale est enfoncée ? => inverser les rôles, toi au volant et elle devant le capot. Tu lui fais un signe quand tu enfonces la pédale et quand tu la relâches.

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MessagePosté le: Sam 23 Sep 17 à 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

salut
pour le bruit de la 2 eme vidéo je confirme que c'est la butée d'embrayage qui est HS !!!

donc embrayage a remplacer de toute urgence !!!

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Thony Sp
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MessagePosté le: Sam 23 Sep 17 à 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Rebonsoir tout le monde, merci pour vos réponses.

Madame est sourde elle aussi malheureusement... Du coup ça veut dire qu'il faut seulement changer la butée de l'embrayage ou tout l'embrayage ? Je n'y connais pas Embarassé..

Merci !
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zamaz
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MessagePosté le: Dim 24 Sep 17 à 07:00    Sujet du message: Répondre en citant

sortir la boîte c'est une grosse opération autant changer l'embrayage en même temps que la butée Wink

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MessagePosté le: Dim 24 Sep 17 à 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

salut
il faut changer l'embrayage complet car la butée a du creuser le diaphragme du mécanisme d'embrayage !
donc embrayage complet 'disque , mécanisme et butée) plus les joints

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Thony Sp
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MessagePosté le: Lun 25 Sep 17 à 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, merci pour les précisions. A vos avis combien peut élever la facture TTC ?

Merci encore
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 25 Sep 17 à 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

Thony Sp a écrit :
Bonjour, merci pour les précisions. A vos avis combien peut élever la facture TTC ?

Merci encore


il faut trouver un garage multi-marque et demander un devis ,pas chez peugeot tu vas y laisser un bras ,ni dans les centres auto (zéro comme mécanos) .

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Thony Sp
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MessagePosté le: Lun 25 Sep 17 à 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux dire un garage qui ne porte pas qu'un seul nom ou un garage indépendant ? Parce que c'est la première fois que nous allons consulter un garage. Car d'habitude je le fais moi même ou avec des proches.

zamaz a écrit :


il faut trouver un garage multi-marque et demander un devis ,pas chez peugeot tu vas y laisser un bras ,ni dans les centres auto (zéro comme mécanos) .
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 25 Sep 17 à 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

Thony Sp a écrit :
Tu veux dire un garage qui ne porte pas qu'un seul nom ou un garage indépendant ? Parce que c'est la première fois que nous allons consulter un garage. Car d'habitude je le fais moi même ou avec des proches.

zamaz a écrit :


il faut trouver un garage multi-marque et demander un devis ,pas chez peugeot tu vas y laisser un bras ,ni dans les centres auto (zéro comme mécanos) .


oui un garage indépendant Wink avec bonne réputation .

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MessagePosté le: Lun 25 Sep 17 à 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, après avoir sollicité quelque avis dans mon entourage, j'ai Norauto et un garage indépendant. Je vais leur demander un devis Super content :D

zamaz a écrit :


oui un garage indépendant Wink avec bonne réputation .
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MessagePosté le: Lun 25 Sep 17 à 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Thony Sp a écrit :
D'accord, après avoir sollicité quelque avis dans mon entourage, j'ai Norauto et un garage indépendant. Je vais leur demander un devis Super content :D

zamaz a écrit :


oui un garage indépendant Wink avec bonne réputation .



bis :
"ni dans les centres auto (zéro comme mécanos) ."

ça ne sert à rien que je te réponde ,si tu ne tiens pas compte de ma réponse
Rolling Eyes

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MessagePosté le: Lun 25 Sep 17 à 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de m'avoir expliqué, je ne savais pas que Norauto c'est un centre auto... du coup je vais laisser tomber celui-là alors Clin d'oeil ;)
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MessagePosté le: Lun 25 Sep 17 à 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

norauto ,feu vert ,speedy etc ce sont des centres auto

c'est surtout des vendeurs de rien ,et ils cassent beaucoup pour réparer !lol

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Thony Sp
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MessagePosté le: Lun 25 Sep 17 à 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Le garage indépendant ne répond pas. J'ai eu un proche qui connait un auto-entrepeneur qui peut faire les réparations. Cependant il ne fournit pas les pièces.

J'ai i regardé un peu sur Internet pour me faire des idées de prix. Est ce que c'est bien cela :

https://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-peugeot-307-2-0-hdi-90cv-479-16846-611-gt#611

Tout y est ? Ou faut il prendre un autre truc ?

Merci d'avance pour vos réponses.
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 25 Sep 17 à 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

avec ton N° VIN(VF3--------------------------------) ,je peux te donner les réf peugeot pour chercher sur la toile.

par mp

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MessagePosté le: Jeu 28 Sep 17 à 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, juste pour vous donner des nouvelles.

J'ai trouvé un mécano à domicile (bien conseillé par des proches). Il a confirmé que c'est bien l'embrayage qui est HS. Merci à vous tous pour vos ouïes et expériences Super content :D !

J'ai pu avoir un devis bien propre c'est à dire changer les pièces (moins de 100€), changer l'huile de la boîte à vitesse et le tout sur place. Le tout pour 350€

Sympa les garages à domicile. Il va intervenir mardi.

Affaire à suivre Clin d'oeil ;) !
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tyler92
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MessagePosté le: Jeu 28 Sep 17 à 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bien!
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Thony Sp
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MessagePosté le: Lun 09 Oct 17 à 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !

Le garagiste autoentrepreneur est intervenu mardi passé. Il a changé l'embrayage (à partir d'un kit) et le guide d'embrayage.

La butée avait bien "scié" les dents de l'embrayage avant d'y coincer. Le garagiste a dit que c'est de l'usure normale.

J'en ai eu pour 340€ TTC (pièces comprises). Trop bien le principe du garage à domicile couplé à un auto-entrepreneur !

Depuis ça va nettement mieux ! Pourvu que la 307 va encore rouler un bon moment !!!

Ensuite par curiosité, comment éviter ce problème ? Un ami ancien-mécano m'a dit qu'il ne faut pas laisser le pied appuyé sur l'embrayage quand la voiture ne se déplace pas longtemps (exemple : bouchon, attendre quelqu'un, ...). C'est juste ?
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 09 Oct 17 à 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

on l'apprend à l'auto-école de ne pas garder le pied sur l'embrayage Rolling Eyes

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Thony Sp
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MessagePosté le: Lun 09 Oct 17 à 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Aaah alors ça veut dire que :

soit j'ai oublié ce réflexe

soit le moniteur ne me l'a pas enseigné...

Mais en regardant ma femme, mes parents, ... ils font tous la même chose que moi, donc l'hypothèse que le moniteur ne nous l'a pas enseigné est plus plausible Clin d'oeil ;) !
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 09 Oct 17 à 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

on alors les moniteurs d'aujourd'hui sont mauvais Laughing

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MessagePosté le: Lun 09 Oct 17 à 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais passé le permis en 2006 Super content :D
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