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Quel 307 pour un jeune conducteur
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Superman
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Inscrit le: 05 Aoû 2017
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MessagePosté le: Sam 05 Aoû 17 à 18:28    Sujet du message: Quel 307 pour un jeune conducteur Répondre en citant

Hello les amis,

Bon alors j'ai actuellement un 206 1.1 que je vais revendre car la 3P me convient pas :'( j'aimerais me prendre un 307 pour son coté confort, tenu de route ...

Besoin de vos conseils, quel 307 pour un jeune conducteur (6 mois de permis) sans que j'ai à mettre de la vaseline niveau assurance.

Je pense que un diesel serait un mauvais choix pour moi (FAP présent + je ne fais pas plus de 20 000km/ans)


QUEL MODELE 307 ESSENCE ME CONSEILLEZ VOUS MERCI

Budget : 2500€ (je pense aller en allemagne ou pays-bas en récupérer une

Merci les chou
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maxou11300
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2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Lun 07 Aoû 17 à 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a toi,

alors oui effectivement tu ne fais pas beaucoup de kilomètres , maintenant tu as quand même les 307 2.0 hdi 90 de 2001/2002 sans FAP... et franchement elle tourne assez bien et question conso c'est du 5 l/100 si t'es pas un grand nerveux.

si tu veux vraiment une essence je te conseille le modèle 1.4 l ça a pas trop de pêche mais bon niveau assurance tu casqueras moins, sinon tu passes directement au 1.6l 110 cv en essence, la par contre tu vas casquer niveau assurance.

après c'est sur que modèle essence ne 1.4l a ton prix tu devrais trouver quelque chose d'assez propre.

J'espère t'avoir aidé.

_________________
ma 307 2.0 hdi 110 de 2003 caisse 312kkm moteur 163 kkm
celle de ma conjointe 307. 2.0 hdi 90 2001 caisse 272kms moteur 179kms

je ne perds jamais... soit je gagne soit j'apprends....
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Superman
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MessagePosté le: Lun 07 Aoû 17 à 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Slt,

Merci de ta réponse, tu pense je peux comme meme prendre le 307 2.0 hdi 90 de 2001/2002 comme tu le dit meme si je ne roule pas beaucoup ? (<15000km/ans)

Sinon je vais prendre un 1l6 110CV mais avec une assurance ou l'on paye au KM qui est beaucoup moins cher.. au passage des avis sur une assurance comme sa?

Merci Hiiiiii :)
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Seb-@.
307 Hors Catégorie



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Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages : 1529

MessagePosté le: Lun 07 Aoû 17 à 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

"Quand même", pas "comme même" bon sang les gars Laughing

Pour le choix du moteur, cela dépend aussi de ta région. Le 1.4 90ch sera à la peine si tu roules en montagne. Si ce n'est que pour de la ville, cela a moins d'importance. Si tu as besoin de plus de puissance, le 110ch est un minimum syndical quand même, la 307 essence n'est pas lourde par rapport à certaines productions récentes mais ce n'est pas un poids plume pour autant. Et... côté aéro.... comment dire ? Tu vois une armoire normande ? Et bah c'est presque plus aérodynamique qu'une 307 Monsieur VERT ...

Au niveau de l'assurance, prends le temps de bien comparer. On a de sacrées surprises. Exemples en tout risque, bonus 50%, à Chartres :
- 307 2.0 16v, Carrefour, de mémoire dans les 75€ (mais quand j'avais signé, c'était les moins chers)
- 307 2.0 16v, AXA, dans les 70€
- 208 GTi BPS, devis AXA >90€
- 208 GTi BPS, MMA, 44€

Plus récemment, pour éviter de payer une assurance spécifique à chaque fois que je vais sur circuit (MMA ne couvrant pas), nouveau devis AXA. Là, c'était dans les 75€ si je me souviens bien. Au final je viens de passer chez Allianz pour 57€.

Moralité : pour une même voiture et un même profil, les écarts peuvent être importants. Au point qu'avec une sportive, je paye moins cher qu'avant avec la 307. Autre enseignement, dans un intervalle de temps assez court, les tarifs d'un même assureur peuvent fluctuer. Et il y a, aussi, une marge de négociation. Si par exemple tu as d'autres contrats (habitation, resp. civile, protection juridique, ou encore des assurances professionnelles), tu peux gagner sur le montant de ta prime.

J'aurais donc tendance à te conseiller de ne pas te sous-motoriser d'office, pour un peu tu trouveras un tarif raisonnable sans devoir descendre pour pousser la voiture à chaque faux-plat.

_________________
l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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Superman
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MessagePosté le: Lun 07 Aoû 17 à 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Super merci de ta réponse !!

Je vais aller sur un 1.6 110ch Super content :D

Assurance au km chez MMA --> 70€ par mois (la classe) au tiers.
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Planet-P-Project
Modérateur

1.6e 110ch

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MessagePosté le: Lun 07 Aoû 17 à 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, et tu verras, c'est une mécanique fiable. Wink

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Mon C8 Exclusive 2.2 HDI.
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Superman
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MessagePosté le: Mar 08 Aoû 17 à 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère quelqu'un connais les assurance au km.. ?
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zamaz
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MessagePosté le: Mar 08 Aoû 17 à 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Planet-P-Project a écrit :
Salut, et tu verras, c'est une mécanique fiable. Wink


oui très bien ce moteur ,après le plus important c'est l'historique d'entretien pour ne pas avoir de mauvaises surprises ,et avec un gros kilométrage =grosses réparations ,une voiture c'est un gouffre si on ne bricole pas un minimum dessus !

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Superman
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MessagePosté le: Mar 08 Aoû 17 à 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Maxi vous pensez je peux prendre combien de KM ?

Je vais aller voir celle la

https://www.leboncoin.fr/voitures/1169859187.htm?ca=12_s

Malheuresement j'ai un budget maigre.
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majheddu29
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MessagePosté le: Ven 11 Aoû 17 à 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

belle couleur mais perso je prendrais quand même quelque chose avec beaucoup moins de km ! ça coute moins cher à l'achat, c'est un argument , mais attentions au frais d’entretien. Il vaut mieux mettre un peu plus cher de suite que de raquer dans les réparations dans quelques mois
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roller27
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MessagePosté le: Sam 12 Aoû 17 à 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

majheddu29 a écrit :
belle couleur mais perso je prendrais quand même quelque chose avec beaucoup moins de km ! ça coute moins cher à l'achat, c'est un argument , mais attentions au frais d’entretien. Il vaut mieux mettre un peu plus cher de suite que de raquer dans les réparations dans quelques mois


Hiiiiii :) entièrement d'accord Wink

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307.1.6 e 110ch bva rouge lucifer 150 000 Km :sm3:
25 txi 1990 Gris tungstène 268 000 Km 17 années de vie commune :sm26:
25 baccara v6 i 1990 rouge black cherry ( 60.000 km d'origine ) :sm3:
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Kenny.R
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MessagePosté le: Dim 13 Aoû 17 à 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Comme dit zamaz, c'est l'historique qui compte et le comportement routier des anciens propriétaires... Difficile de recommander un kilométrage, tu peux avoir une merde dans deux mois avec une caisse de 150 000 et rien pendant 2 ans avec une de 230 000, une voiture n'est pas l'autre Hiiiiii :)

Pour te donner une idée, j'ai acheté ma 307 y a un peu moins de deux ans elle avait 225 000 km (1.6 HDi 110), elle en a aujourd'hui presque 260 000 et je n'ai presque rien eu à faire comme frais : entretien annuel, disques arrières et récemment je me suis mis à réparer ma clim, mais ça c'est du confort donc c'est secondaire pour moi lors d'un achat à bas prix (je l'ai payée 1800€).

Mais de nouveau, une voiture n'est pas l'autre, tu peux tomber sur une "bonne vieille" comme sur une "mauvaise jeune" Clin d'oeil ;)
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Superman
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MessagePosté le: Dim 10 Sep 17 à 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
PETIT UP du sujet)

Que pensez vous d'une 1.6 HDI 90 ?
Niveau assurance elle ne fait que 5CV elle est plus abordable que la 110 en essence.
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maxou11300
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MessagePosté le: Lun 11 Sep 17 à 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

salut superman,

oui c'est mieux après je préfère le 2.0 y a plus de couple (c'est une question de goût personnel) mais oui et question consommation tes super tranquille avec, tu consommeras rien du tout... sauf si tu passes tes vitesses a 4000tr/min...

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Superman
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MessagePosté le: Lun 11 Sep 17 à 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

merci de ton conseils, malheureusement je ne prendrai pas la 307, l'assurance est réellement trop cher!

1302 € --> Olivier Auto au tiers pour une 307 2.0 HDI
1105 € --> au tiers pour une 307 1.6
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maxou11300
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MessagePosté le: Lun 11 Sep 17 à 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

re,

superman as tu essayé AXA ? ou direct assurance ? ils ont des prix pas mal du tout.. après il est clair que tu es jeune conducteur de toute manière tu casqueras toujours un peu...

si tu veux moins cher pars sur une 4 CV fiscaux mais en 307 tu n'auras pas...

ne te fais pas d'illusion tu te feras un peu plumer de toute manière.

a toi de voir en tout cas.

Bonne journée.

_________________
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Superman
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MessagePosté le: Lun 11 Sep 17 à 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

maxou11300 a écrit :
re,

superman as tu essayé AXA ? ou direct assurance ? ils ont des prix pas mal du tout.. après il est clair que tu es jeune conducteur de toute manière tu casqueras toujours un peu...

si tu veux moins cher pars sur une 4 CV fiscaux mais en 307 tu n'auras pas...

ne te fais pas d'illusion tu te feras un peu plumer de toute manière.

a toi de voir en tout cas.

Bonne journée.


Merci je vais voir,

Matmut vien de me proposer 82€ - au tiers pour 1.6 110CH et 2.0 90ch.

parfait!! reste plus que à trouvé une voiture dans mon budget Hiiiiii :)

si tu a des bonnes annonnces n'hésite pas merci..
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maxou11300
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MessagePosté le: Lun 11 Sep 17 à 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas mal, ce prix la,

des annonces check LBC tu es de quel coté de la france ?

je viens de jeter un oeil en Languedoc Roussillon, tu tournes aux alentours des 2000 € chez les pros pour entre 155000 km et 180000kms, on est du coup parfaitement dans ton budget.( pour le 1.6 110 Cv.

pour le 2.0 hdi 90 tu seras un peu plus kilométrés, bref a toi de voir.

attention aux annonces a 1500 et 1200 € dans ce genre de prix la plus part semble foireuses... demande bien le contrôle technique, le carnet d'entretien et/ou les dernières factures.. (embrayage...) regarde si la voiture n'est pas en joint de culasse... je pense que a 2500 euros tu peux être un peu regardant sur plusieurs point. (sur les essences)

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Superman
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MessagePosté le: Lun 11 Sep 17 à 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Re,

Effectivement les diesel sont beaucoup kilometré (200k minimum) sa peut pas poser trop de soucis a mon avis

Je suis en Ile de france mais prêt à faire quelque heure pour la récupérer.

Tu pourrais m'envoyer les annonces que ta vu en Languedoc ?

Mercii
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maxou11300
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MessagePosté le: Lun 11 Sep 17 à 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

pour le kilométrage regarde dans ma signature que j'ai mes véhicules sont loin être neufs (même si moteur remplacé) et pourtant elles roulent ( bon la deuxième on a eu a faire a un escroc) mais les moteurs de nos titines tournent très bien...

si diesel au delà de 200 k pour du diesel fais bien gaffe a l'embrayage... sinon gare au frais en cas de remplacement...

https://www.leboncoin.fr/voitures/offres/languedoc_roussillon/?th=1&ps=5&pe=7&brd=Peugeot&mdl=307&fu=1

après fait de simple recherche par région avec ton prix max et prix mini mets 1500 pour éviter les épaves... mais tu n'es pas obligé de descendre dans le languedoc pour en trouver une ça fait loin.

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maxou11300
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MessagePosté le: Lun 11 Sep 17 à 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

si tu prends un 2.0 hdi 90 ch, assure toi d'avoir la pompe a injection bosh et la rampe bosch, les systèmes siemens sont beaucoup moins fiable...

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Superman
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MessagePosté le: Lun 11 Sep 17 à 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ca marche merci !!

Je vais aller voir plusieurs voiture ..

Il y a énormement de 2.0 HDI 110 :O
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maxou11300
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MessagePosté le: Mar 12 Sep 17 à 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

mine de rien elle marche vachement bien les 2.0 hdi 110 je trouve qu'elle a une sacré patate la mienne, et ça fait plaisir de doubler les petis malins qui croit que tu n'avances pas.

après si tu regardes bien l'entretien que le FAP à été fait et surtout ou en est l'embrayage avec le VM bi-masse, bin t es tranquille.

après attention jeune conducteur tu risques de faire un peu trop de folie avec c'est très dangereux d'avoir une voiture avec trop de puissance au début... je parle en connaissance de cause d'un collègue...

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zamaz
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MessagePosté le: Mar 12 Sep 17 à 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Superman a écrit :
Ca marche merci !!

Je vais aller voir plusieurs voiture ..

Il y a énormement de 2.0 HDI 110 :O


avec le FAP,ce n'est pas économique et 6 chevaux pour 1 jeune conducteur
ça va chiffrer ! Wink

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MessagePosté le: Mar 12 Sep 17 à 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

ouais pas faux zamaz mais la pêche de nos 2.0 hdi 110 perso je l'aime bien =)

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MessagePosté le: Mar 12 Sep 17 à 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

maxou11300 a écrit :
ouais pas faux zamaz mais la pêche de nos 2.0 hdi 110 perso je l'aime bien =)


c'est clair que la 307 est lourde avec le 110cv elle s'exprime mieux Wink

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MessagePosté le: Mar 12 Sep 17 à 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

+1 zamaz =)

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MessagePosté le: Mar 12 Sep 17 à 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.leboncoin.fr/voitures/1185791272.htm?ca=12_s

Je vais voir celle la demain, bonne état d'après le garagiste.
CT à la vente;
Un peu kilométré mais bon a voir avec le carnet d'entretien.

jusqu'a quel prix je peux envisagé de négocié ?
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maxou11300
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MessagePosté le: Mer 13 Sep 17 à 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

oui fais bien gaffe demande le carnet d'entretien et vérifie que les dernières réparations faites dessus (qui ne sont pas forcément dans le carnet ) ne date pas e trop longtemps.

un pro m'a vendu une clio en disant ça ça a été fait et ça et ça .... sur les factures ça datait d'il y a 2 ans....

je dirais a voir en fonction de la courroie de distribution aussi... elle est propre d'extérieur mais ou en sont les pneus ... etc etc essaye jusqu’à 2000 mais attention de ne pas bloquer la négociation d'emblée, chaque bigne ou choc présent sur la carrosserie t'enlève 50 euros (si il y en a ) mais après tu n'as qu'une photo... vérifie bien tout.

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MessagePosté le: Mer 13 Sep 17 à 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ok mercii

Je vais voir un 1.4l aussi pour comparer même si je devrai acheter la pompe à essence avec lol..
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