Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ducati748 307 Addicted
1.6HDi 110ch
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Ven 20 Jan 17 à 06:07 Sujet du message: |
|
|
salut,
as tu regardé si la durite de dépression EV turbo n'est pas percée,poreuse ou débranchée ?
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Edité par zamaz le Ven 20 Jan 17 à 08:19
|
|
|
 |
ducati748 307 Addicted
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Ven 20 Jan 17 à 08:11 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
non elle n'était pas débranchée, je l'ai d'ailleurs débranché histoire de vérifier et la remettre "au cas où", mais ça n'a rien changé.
Le moteur était à l'arrêt, du coup j'ai pas vérifié si y'avais bien une bonne dépression, et en faite, je n'ai pas essayé de tester, car le défaut après effacement, revient instantanément à la mise du contact, sans même l'utiliser.
Avec le test de l'avoir débranché, que diagbox détecte "circuit ouvert" me fait penser que c'est forcement un court circuit interne quand celle ci est branchée ? je vois pas d'autre hypothèse, mais bon sais t-on jamais je préfère demander quand même.
et si c'était la dépression, ce serait un autre code erreur ou même pas de code non ?
j'ai vu sur internet que ça coûte env. 35 euros, je crois que je vais la changer...enfin comme j'ai besoin de la voiture je vais aller voir chez Peugeot directement si en stock, et j'espère que c'est sensiblement le même prix
merci
|
|
_________________ 307SW 2006
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Ven 20 Jan 17 à 08:18 Sujet du message: |
|
|
salut,
"et si c'était la dépression, ce serait un autre code erreur ou même pas de code non ?"
oui ça serait du genre: défaut fugitif pression turbo insuffisante
chez peugeot c'est plus cher l'électrovanne que sur internet mais tu l'as de suite en principe chez eux
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
ducati748 307 Addicted
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Ven 20 Jan 17 à 09:07 Sujet du message: |
|
|
ok merci ça confirme ce que je pensais
je vais téléphoner chez Peugeot pour me renseigner
|
|
|
|
|
 |
ducati748 307 Addicted
1.6HDi 110ch
|
|
|
 |
ducati748 307 Addicted
1.6HDi 110ch
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
ducati748 307 Addicted
1.6HDi 110ch
|
|
|
 |
ducati748 307 Addicted
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Sam 21 Jan 17 à 18:55 Sujet du message: |
|
|
caractérisation du défaut : court-circuit à la masse ou valeur trop basse
quelqu'un sais ce que veut dire ou valeur trop basse ?
merci
|
|
|
|
|
 |
ducati748 307 Addicted
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Dim 22 Jan 17 à 16:25 Sujet du message: |
|
|
J'ai coupé la connectique de l'EV et refait une connexion un peu à l'arrache, et le défaut est parti au bout de plusieurs mise du contact.
J'ai plus de voyant au tableau de bord, mais je sais pas j'ai l'impression qu'elle fonctionne moins bien qu'avant niveau patate du turbo
Quand je branche la valise j'ai le code P0243 mais pas tt le temps je comprend pas
Ou peut on trouver une connectique de ce genre sur internet ? Pour refaire propre sur l'EV
merci
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Dim 22 Jan 17 à 17:03 Sujet du message: |
|
|
salut,
chez peugeot on doit trouver le connecteur/faisceau
P0243 :
Zones suspectes:
- Faisceau électrique et connectique de l’électrovanne de commande du turbocompresseur.
-Fusible F20 sur platine support fusible PSF1
-Électrovanne de commande du turbocompresseur
|
|
A bon entendeur !
|
|
|
 |
ducati748 307 Addicted
1.6HDi 110ch
|
|
|
 |
bob291967 307 d'Argent
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
Fuste Nouveau
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Dim 29 Jan 17 à 00:03 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir j'ai acheté une 307 sw diesel il y a 6 mois à 98000km et moi aussi début décembre j'ai eu le défaut systeme anti-pollution défaillant. J'ai découvert ce forum en faisant des recherches sur le probleme et lu beaucoup de remèdes differents et onéreux, j'ai donc décidé de commencer par mettre un produit dans le gasoil et après 500km plus de défaut et maintenant aprés 1500km tout est parfait, fini les pertes de puissance et autre problème.
|
|
|
|
|
 |
ducati748 307 Addicted
1.6HDi 110ch
|
|
|
 |
ducati748 307 Addicted
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Sam 04 Fév 17 à 19:00 Sujet du message: |
|
|
pour rappel, la perte de puissance était arrivée brutalement, d'un coup.
j'ai même regardé l'entrée d'air turbo, le turbo semble ok pas d'ailettes abimées.
pour le débitmètre, le conduit à un peu d'huile à l'intérieur vers le turbo, c'est bien crade au niveau de la jonction avec le reniflard et ça coule un peu vers le turbo apparemment
je pense pas qu'un léger film d'huile / vapeur d'huile, peuvent influencer tant que ça sur le débitmètre au point de ne plus enclencher le turbo ?
|
|
|
|
|
 |
ducati748 307 Addicted
1.6HDi 110ch
|
|
|
 |
patos93 Curieux
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Dim 12 Fév 17 à 03:01 Sujet du message: defapage 307 hdi 2.0l 136 cv |
|
|
bonjour quelqu'un pourrait me défaper ma voiture contre rénumeration ? je suis de la région parisienne
|
|
|
|
|
 |
bidroid Nouveau
Inscrit le: 31 Jan 2017 Messages : 2 Localisation : salernes (83)
|
Posté le: Sam 25 Fév 17 à 23:48 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu ce souci sur ma 307cc, en branchant le terminal diagnostic j'ai eu comme message "court circuit electro-vanne air secondaire" il s'agit en fait de l'electrovanne qui ouvre le circuit d'air secondaire vers les soupapes d'echappement elle se trouve du coté droit du moteur juste à coté de la culasse. Avant toute intervention j'ai remonté le faisceau jusqu'à la boite a fusible a coté de la batterie et là j'ai decouvert que le fusible qui s'occupe de cette vanne etait grillé, un changement de 30 A, j'ai remis le contact et tout avait disparu, un coup d'effacement du code erreur avec le terminal et basta.
Le fusible qui gere la vanne est celui du centre en bas de la boite à fusible c'est un 30 A il est donc vert.
|
|
_________________ En couplant l'alternateur au pot d'échappement tu arrive à voyager dans le temps...
|
|
|
 |
Brunier28 Nouveau
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Lun 17 Avr 17 à 23:24 Sujet du message: Anomalie antipollution |
|
|
Bonjour à tous , je suis nouveau sur se forum , je me présente en vite fait , je m'appelle Johan et je vis en Eure et Loir , j'ai acheter à un particulier qui travaille dans un garage ( il achete , retape et et revend des voitures ) , une 307 2.0HDI 136CV Premium Sport !
Acheter à un peu plus de 220.000 km , il m'avait prévenu que une pièce pouvait etre défectueuse en parlant du débitmètre d'air , mais qui serait garanti !
2 semaines après l'achat , l'affichage " anomalie antipollution " et une baisse de puissance ( pied au planches en sixième à 120 maximum ) et Biensur voyant moteur allumer en orange.
Mon garagiste à moi m'a dit , c'est sûrement le FAP , mais mon vendeur m'avait dit que Sa ne pouvais pas etre le FAP vu qu'elle a ete defapé !
Le problème reste sur 200-300km , ensuite le problème disparaît pendant 200-300Km et il revient .. Et Sa depuis maintenant quelque temps !
J'ai vu le mec se week end a qui j'ai acheter la voiture , on à changer le debimetre d'air et il m'a passer la valise afin d'enlever les defaults ! Je m'en vais du garage Ou j'étais , aucun soucis ! Je m'en vais dans un magasin par la suite , je sors du magasin , je rallume ma 307 , et la , le voyant est revenu avec encore marquer la meme chose " anomalie antipollution " , j'appelle le mec et il me dit de retourner au garage pour passer un coup de valise pour voir d' Ou vient le problème vu qu'on a changer le débitmètre , et la le mec de la valise me dit en gros , quil faut vérifier si mon catalyseur est pas Boucher et si mon turbo débite bien ..
D'où mon problème peut venir ? Pourriez vous m'aider à y voir clair ?
J'ai 19 ans , je suis étudiant mais je n'y connais rien en voiture .. Tout se qui est mécanique , pièce etc .. C'est pas du tout mon domaine !
En aurais-je cher de réparations ? Encore merci d'avance de vos réponses , cordialement.
|
|
|
|
|
 |
jlb59 Curieux
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 26 Mai 17 à 18:32 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous,
J'ai eu cette erreur de voyant pour l'antipollution.
J'ai fait faire le test avec la valise chez Peugeot, mais il n'y avait rien d'anormal et m'ont conseillé de changer la culasse ???
Le voyant s'allumait de façon aléatoire, ça dépendait des jour.
Un petit jeune (33 ans) qui connaît bien les voitures, m'avait dit que c'était le PAP qui était encrassé et m'a aidé à démonter l'échappement.
J'ai nettoyer ce filtre avec du "Décap Four" et l'ai ensuite encore nettoyé au Karcher eau chaude.
Je n'ai plus jamais été embêté par la suite. Le voyant ne s'allumait plus... et il y a plusieurs mois (depuis avril 2016 je crois).
|
|
_________________ Cordialement.
JLB59
|
|
|
 |
sebou8301 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Déc 2016 Messages : 101 Localisation : Toulon (var) 83
|
Posté le: Mar 06 Juin 17 à 21:45 Sujet du message: |
|
|
Salut a tous j'ai moi aussi l'erreur antipollution sur ma 307CC 2.0 136cv elle a 200000km je pense au sonde lambda mais sans valise dur d’être sur qu'en pensez vous?
|
|
_________________ 307 cc 2.0e 138cv
Fabia combi 1.2Tsi 90cv
|
|
|
 |
majheddu29 Curieux
|
Posté le: Ven 11 Aoû 17 à 23:26 Sujet du message: |
|
|
une vrai mine d'infos
|
|
Edité par majheddu29 le Mar 30 Avr 19 à 08:18 (5 fois)
|
|
|
 |
Feanor307 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 23 Aoû 17 à 11:29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Je vais dans pas très longtemps acquérir la 307 sw 2.0 HDi 107 cv de mon père. Elle possède le voyant moteur allumé avec le message "Anomalie Anti-pollution" et un sérieux manque de puissance (dégradé, pas plus de 2900tr/mn).
Je souhaiterais lister l'ensemble des éléments qui pourraient potentiellement activer un tel message s'accompagnant d'un passage en mode dégradé.
Pour le moment ce que je retiens c'est que cela peut venir :
- Du débitmètre d'air (nettoyé)
- D'une durite turbo
- De la vanne EGR
- De capteurs divers
J'ai un passage à la valise prévu pour la fin août, c'est pourquoi je voulais d'abord avoir une idée du nombre d'éléments potentiellement responsable de mon problème.
J'ai prévu aussi de la faire réparé dans un garage et pas tout seul pour ainsi faire valoir l'obligation de résultat du garage qui prendra en charge les réparations. Si mon problème n'est pas résolu, je pourrais ainsi me faire soit rembourser soit avoir ma voiture réparé aux frais du garagiste.
Pour le moment, le moteur ne fait aucun bruit étrange, elle démarre au quart de tour, mais j'ai trouvé un peu d'huile dans le conduit allant du boitier filtre à air au moteur, lorsque j'ai démonté le débitmètre de masse d'air. Je ne sais pas si cela peux aider.
Mercii !
|
|
_________________ Anomalie anti-pollution > all
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
Feanor307 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Feanor307 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 23 Aoû 17 à 15:07 Sujet du message: |
|
|
Bon après un petit tour sur le sujet et au regard de ma situation, il y a énormément de raisons diverses qui expliquerait mon soucis en effet.
Juste quelques questions:
- Comment savoir si l'on possède un FAP?
- Comment savoir s'il a déjà été changé?
- Quels sont les signes qu'il faille le changer autres que le message anomalie anti-pollution?
Merci
|
|
_________________ Anomalie anti-pollution > all
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Mer 23 Aoû 17 à 15:25 Sujet du message: |
|
|
regarde sur ton N° VIN =VF3-----------------------
si tu as RHS sur ton vin =FAP à part si l'ancien propriétaire l'a fait défaper.
voir les factures à la vente pour le changement de fap.
quel kilométrage as-tu ?
"Quels sont les signes qu'il faille le changer autres que le message anomalie anti-pollution?"
message anti-pollution et mode dégradé
|
|
A bon entendeur !
|
|
|
 |
Feanor307 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |