Peugeot 307 - Voir le sujet - [résolu] Perte puissance 307SW 1.6 110cv - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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[résolu] Perte puissance 307SW 1.6 110cv

 
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ducati748
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MessagePosté le: Sam 04 Fév 17 à 19:08    Sujet du message: [résolu] Perte puissance 307SW 1.6 110cv Répondre en citant

hello
j'avais commencé le sujet dans le post it "Message Anomalie antipollution"
j'ouvre un sujet pour une meilleure visibilité

historique:
- Perte brutale de puissance et message "système anti pollution défaillant"
- changement de l'électrovanne turbo, idem
- changement de la connectique de l’électrovanne, idem
- changement réserve de vide et contrôle des durites, idem

je ne sais plus où chercher,
la piste du moment :

j'ai toujours le code défaut P0243 "circuit ouvert" pour l'electrovanne je comprend pas pourquoi et impossible à effacer..
j'ai démarré le moteur pour regarder les paramètres,

1/-->est ce normale d'avoir le débit d'air qui bouge pas même si j’accélère ?
2/-->la valeur RCO electrovanne change, donc ça fonctionne malgré le défaut c'est bien ça ?
3/--> est ce que si le débitmètre d'air déconne, ça peut carrement faire une grosse perte de puissance et ne plus déclencher le turbo ?

merci d'avance





j'ai même regardé l'entrée d'air turbo, le turbo semble ok pas d'ailettes abimées.
pour le débitmètre, le conduit à un peu d'huile à l'intérieur vers le turbo, c'est bien crade au niveau de la jonction avec le reniflard et ça coule un peu vers le turbo apparemment

je pense pas qu'un léger film d'huile / vapeur d'huile, peuvent influencer tant que ça sur le débitmètre au point de ne plus enclencher le turbo ?

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Edité par ducati748 le Dim 05 Fév 17 à 17:17
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zamaz
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MessagePosté le: Sam 04 Fév 17 à 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

P0243


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ducati748
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MessagePosté le: Sam 04 Fév 17 à 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
continuité du faisceau EV vérifié, ok
connectique EV refaite, ok
fusible F20 vérifié, ok
électrovanne changé neuve, ok

comme dit précédemment, ce pourquoi je ne comprend pas que le message ne s'efface pas...

où alors j'ai loupé ou mal fait un truc

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ducati748
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MessagePosté le: Dim 05 Fév 17 à 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

par acquis de conscience j'ai re-vérifié le fusible (F10 et non pas F20 en faite) et il est claqué..
après remplacement, il claque direct au démarrage
j'ai donc bien un CC...
étonnant je suis persuadé qu'il était bon la dernière fois j'avais une continuité avec le multimètre, mais je ne l'avais pas démonté de la platine pour vérifié de visu..
et puis quand je branchais l'EV ça indiquait "CC" et débranché "circuit ouvert" ce qui laisse pensé que le fusibe était ok, et ce qui explique maintenant que j'ai l'indication "circuit ouvert" maintenant, même branché à l'EV.

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ducati748
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MessagePosté le: Dim 05 Fév 17 à 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est j'ai trouvé Hiiiiii :)

c'était le réchauffeur de gasoil en court circuit

après re-vérification du faisceau de l'EV, je ne trouvais toujours rien d'anormal...
et je me suis rendu compte que j'avais le réchauffeur de gasoil connecté sur le même faisceau au niveau du PSF1 Question
je test la continuité au niveau du connecteur du PSF1 et bingo le fil 1248B est à la masse ! Mad

je déconnecte la connectique du filtre à gasoil, change le fusible F10, démarre, et comme par magie je vois enfin la tige de commande de la capsule dépression du turbo prendre vie! Cool

pour info le schéma élec du réchauffeur gasoil, qui va sur le fusible F10 comme le faisceau de l'EV.

fil 1254 = EV (flèche bleu)
fil 1248B = réchauffeur gasoil (appareil numéro 1276)


pour info, si ça peut aider un jour quelqu'un d'autre

connectique du PSF1


connectique pour l'EV sur le gris


connectique pour EV et réch. GO


bref maintenant que j'ai trouvé ça parait logique de contrôler ce réchauffeur gasoil, mais j'étais trop focalisé sur cette put$ù* d'EV !!!

surtout que c'était après avoir refait la connectique de l'EV que le message "anomalie anti-pollution" avait disparu Shocked Shocked

bon au moins comme ça j'ai changer l'EV et la réserve de vide fuyarde, ça devrait envoyer du turbo Laughing

me reste à changer le bloc filtre à gasoil, pour le moment je vais rouler sans le réchauffeur connecté

merci pour le coup de main zamaz

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zamaz
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MessagePosté le: Dim 05 Fév 17 à 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

de rien c'est toi qui a tous fait ,bravo Super content :D

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MessagePosté le: Dim 05 Fév 17 à 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

ducati748 a écrit :
je déconnecte la connectique du filtre à gasoil, change le fusible F10, démarre, et comme par magie je vois enfin la tige de commande de la capsule dépression du turbo prendre vie! Cool

Salut
Dit moi la connectique que tu parle c'est celle qui est sur le coté du filtre a gasoil ?

moi c'est une 2.0 hdi 110 de 2002
tu pense que le fusible F10 se trouve a la même place que sur la tienne ?
je demande car comme toi la voiture n'a pas de peche a froid ni a chaud ( l'effet de ne pas avoir de turbo )
j'ai fait un diag et aucun defaut
j'ai changer l'électrovanne de turbo puis j'ai tester le turbo avec pps et d'après les valeurs il fonctionne bien
j'ai donc penser a débitmètre d'air mais après avoir tester la tension de celui-ci il fonctionne aussi
et la je vois ton message qui m'a interpeller

la dernière fois ( quand la voiture fonctionné encore correctement )
je l'avait apporter chez Peugeot pour je ne sais plus quelle réparation
et environ 1 semaines après j'ai eu le souci

puis il vient pour moi le temps de faire la vidange
et la a ma grande surprise j'ai vu une fiche pendouillé dans le moteur
je fait des recherches sur cette prise et la je m'aperçois qu'en fait elle vient du bocal ( filtre a gasoil )je l'est rebrancher
donc si sa trouve moi aussi j'ai se fameux fusible qui a griller
mais je préfère demander car je voudrais pas débranché un mauvaise fusible au risque d'avoir une panne ailleurs

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MessagePosté le: Dim 05 Fév 17 à 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

salut antho,

ce que tu montres c'est la sonde niveau d'eau dans le filtre à gazole et sur le 1.6HDi 110ch de ducati c'est différent comme système.

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MessagePosté le: Dim 05 Fév 17 à 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

bon bah je vais devoir continuer a chercher alors
c'est chiant quand il y a pas de défaut car ont peut changer le moteur entier pour un truc qui coute probablement 10euros

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MessagePosté le: Dim 05 Fév 17 à 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

le réchauffeur à gazole sur ton moteur est sur le dessus du couvercle filtre à gazole

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MessagePosté le: Dim 05 Fév 17 à 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

et t'aurais pas une idée du fusible a verifier stp mon zamazinou

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MessagePosté le: Dim 05 Fév 17 à 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Asp2p a écrit :
et t'aurais pas une idée du fusible a verifier stp mon zamazinou

ché pas du tout !

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MessagePosté le: Dim 05 Fév 17 à 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

bon pas grave je vais continuer a chercher
merci Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Dim 05 Fév 17 à 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

le mien de filtre à gasoil il est comme ça, avec le réchauffeur N°4
(et donc la connectique qui va sur ce réchauffeur, que j'ai débranché)



307 RESTYL BREAK LOISIRS 1.6 HDI 110 BVM 5

as tu la RTA de ta voiture ?
car avec le schema électrique, tu vois sur quel fusible va le réchaffeur gasoil, et ensuite sur la platine à fusible, tu as les références indiqué (F10 etc)

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MessagePosté le: Dim 05 Fév 17 à 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

ton moteur c'est le DW10ATED ??
si je regarde j'ai l'impression qu'il n'y a pas de réchauffeur dedans ? juste la connectique à dispo pour une autre version peut être ?



sinon j'ai ça qui montre la connectique N°3


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MessagePosté le: Dim 05 Fév 17 à 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

je ne trouve pas ton schema élec sur internet
par exemple:



à priori le réchauffeur gazoil c'est le "1276" (à gauche vers le milieu)
et on peut voir qu'il est connecté au fusible F20

[img]http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=215986Capture06.jpg [/img]


voilà la démarche pour trouver le fusible

en même temps, tu ouvres le capot, enlève la protection pour accéder aux fusibles, et tu les contrôles pour voir si y'en à 1 qui a cramé
(en commençant par le F20 si mon schéma est bien pour ta voiture)

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MessagePosté le: Lun 06 Fév 17 à 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

ok je regarde sa demain après midi je te tient au jus Clin d'oeil ;)
en tout cas merci pour l'aide

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MessagePosté le: Mar 07 Fév 17 à 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

je vient de regarder et effectivement ont a pas le même calculateur



pour le filtre a gasoil c'était cette prise qui été débranché



tu pense que sa pourrais venir d'un mauvais remboitement du filtre a gasoil ?

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MessagePosté le: Mar 07 Fév 17 à 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

la prise débranché c'est le détecteur d'eau du filtre

la prise du réchauffeur gasoil c'est celle qui est verte sur le dessus (avec fils jaune et blanc)

Si tu n'as pas le schéma électrique de ta voiture, difficile de dire qu'est ce qui pourrait être sur le même faisceau élec. que l'électrovanne du turbo.

déjà quand tu démarres, est ce que tu vois la tige de la capsule dépression qui s'enfonce ? (du moins si c'est foutu comme sur ma 307)

si elle ne bouge pas au démarrage, c'est qu'il y a de forte chance que le turbo ne soit alors pas commandé (soit l'électrovanne ne reçoit pas la commande élec., soit elle n'a pas de dépression provenant du circuit vide)

as tu vérifié les fusibles si ok ?
pour info sur la mienne, c'est un 30A (sur la tienne je ne sais pas)

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MessagePosté le: Mar 07 Fév 17 à 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Re
je vient de faire un post pour éviter de pourir celui la Clin d'oeil ;)

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=68379

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