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ducati748 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 05 Fév 2013 Messages : 76
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Posté le: Sam 04 Fév 17 à 19:08 Sujet du message: [résolu] Perte puissance 307SW 1.6 110cv |
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hello
j'avais commencé le sujet dans le post it "Message Anomalie antipollution"
j'ouvre un sujet pour une meilleure visibilité
historique:
- Perte brutale de puissance et message "système anti pollution défaillant"
- changement de l'électrovanne turbo, idem
- changement de la connectique de l’électrovanne, idem
- changement réserve de vide et contrôle des durites, idem
je ne sais plus où chercher,
la piste du moment :
j'ai toujours le code défaut P0243 "circuit ouvert" pour l'electrovanne je comprend pas pourquoi et impossible à effacer..
j'ai démarré le moteur pour regarder les paramètres,
1/-->est ce normale d'avoir le débit d'air qui bouge pas même si j’accélère ?
2/-->la valeur RCO electrovanne change, donc ça fonctionne malgré le défaut c'est bien ça ?
3/--> est ce que si le débitmètre d'air déconne, ça peut carrement faire une grosse perte de puissance et ne plus déclencher le turbo ?
merci d'avance
j'ai même regardé l'entrée d'air turbo, le turbo semble ok pas d'ailettes abimées.
pour le débitmètre, le conduit à un peu d'huile à l'intérieur vers le turbo, c'est bien crade au niveau de la jonction avec le reniflard et ça coule un peu vers le turbo apparemment
je pense pas qu'un léger film d'huile / vapeur d'huile, peuvent influencer tant que ça sur le débitmètre au point de ne plus enclencher le turbo ?
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_________________ 307SW 2006
Edité par ducati748 le Dim 05 Fév 17 à 17:17
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
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ducati748 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 05 Fév 2013 Messages : 76
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Posté le: Sam 04 Fév 17 à 21:15 Sujet du message: |
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salut,
continuité du faisceau EV vérifié, ok
connectique EV refaite, ok
fusible F20 vérifié, ok
électrovanne changé neuve, ok
comme dit précédemment, ce pourquoi je ne comprend pas que le message ne s'efface pas...
où alors j'ai loupé ou mal fait un truc
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_________________ 307SW 2006
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ducati748 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 05 Fév 2013 Messages : 76
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Posté le: Dim 05 Fév 17 à 12:25 Sujet du message: |
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par acquis de conscience j'ai re-vérifié le fusible (F10 et non pas F20 en faite) et il est claqué..
après remplacement, il claque direct au démarrage
j'ai donc bien un CC...
étonnant je suis persuadé qu'il était bon la dernière fois j'avais une continuité avec le multimètre, mais je ne l'avais pas démonté de la platine pour vérifié de visu..
et puis quand je branchais l'EV ça indiquait "CC" et débranché "circuit ouvert" ce qui laisse pensé que le fusibe était ok, et ce qui explique maintenant que j'ai l'indication "circuit ouvert" maintenant, même branché à l'EV.
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_________________ 307SW 2006
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ducati748 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 05 Fév 2013 Messages : 76
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
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Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
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Posté le: Dim 05 Fév 17 à 19:44 Sujet du message: |
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salut antho,
ce que tu montres c'est la sonde niveau d'eau dans le filtre à gazole et sur le 1.6HDi 110ch de ducati c'est différent comme système.
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Posté le: Dim 05 Fév 17 à 19:48 Sujet du message: |
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bon bah je vais devoir continuer a chercher alors
c'est chiant quand il y a pas de défaut car ont peut changer le moteur entier pour un truc qui coute probablement 10euros
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_________________ Achat Fevrier 2011 à 117.000km actuellement 275.000km ( Interface PSA 4.3.2 - Diagbox 7.82 ) DEFAP & EGR OFF
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
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Posté le: Dim 05 Fév 17 à 19:53 Sujet du message: |
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le réchauffeur à gazole sur ton moteur est sur le dessus du couvercle filtre à gazole
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A bon entendeur !
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Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Posté le: Dim 05 Fév 17 à 19:56 Sujet du message: |
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et t'aurais pas une idée du fusible a verifier stp mon zamazinou
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
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Posté le: Dim 05 Fév 17 à 19:58 Sujet du message: |
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Asp2p a écrit : | et t'aurais pas une idée du fusible a verifier stp mon zamazinou |
ché pas du tout !
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Asp2p 307 de Diamant
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ducati748 307 Addicted
1.6HDi 110ch
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ducati748 307 Addicted
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ducati748 307 Addicted
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Asp2p 307 de Diamant
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Asp2p 307 de Diamant
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ducati748 307 Addicted
1.6HDi 110ch
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Posté le: Mar 07 Fév 17 à 13:40 Sujet du message: |
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la prise débranché c'est le détecteur d'eau du filtre
la prise du réchauffeur gasoil c'est celle qui est verte sur le dessus (avec fils jaune et blanc)
Si tu n'as pas le schéma électrique de ta voiture, difficile de dire qu'est ce qui pourrait être sur le même faisceau élec. que l'électrovanne du turbo.
déjà quand tu démarres, est ce que tu vois la tige de la capsule dépression qui s'enfonce ? (du moins si c'est foutu comme sur ma 307)
si elle ne bouge pas au démarrage, c'est qu'il y a de forte chance que le turbo ne soit alors pas commandé (soit l'électrovanne ne reçoit pas la commande élec., soit elle n'a pas de dépression provenant du circuit vide)
as tu vérifié les fusibles si ok ?
pour info sur la mienne, c'est un 30A (sur la tienne je ne sais pas)
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_________________ 307SW 2006
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Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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