Peugeot 307 - Voir le sujet - Sondage casse Turbo (1.6 HDI 110Cv) - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Sondage casse Turbo (1.6 HDI 110Cv)
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Avez vous eu une casse Turbo sur votre 1.6HDI 110Cv?
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Total des votes : 87

Auteur Message
LAOZ
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Inscrit le: 11 Aoû 2012
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MessagePosté le: Ven 04 Juil 14 à 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je pense juste que ton turbo devait lacher. C'est une durée de vie normal, voir longue, sur cette motorisation...
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wath
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Messages : 48

MessagePosté le: Ven 04 Juil 14 à 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

année 2007
199 500 km
turbo hs
écrou de l'axe turbine d’échappement qui c'est barrer qui a bousiller les ailettes
et axe turbo voilé ( tourne excentrer coté échappement ) ce qui a aussi bousiller les ailettes.

il a fait son temps :p
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Le Pec
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1.6HDi 110ch

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MessagePosté le: Ven 04 Juil 14 à 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

pas de séquelles au niveau du cata ou autre ?
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Max307xr
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MessagePosté le: Ven 04 Juil 14 à 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je réponds à la place de la nouvelle propriétaire de mon ancienne 307 XR 1.6 HDI 90 T5 de 2005,que j'ai rencontré par hasard aujourd’hui elle m'a avoué que le turbo de la 307 avait cassé, depuis qu'elle l'a achetée au garage qui me l'avait reprise, soit entre 160000 (quand je l'ai revendue) et 190000 km (son kilométrage actuel)
Pour ma part je rappel que quand je l'ai acheté en 2008 (en première main) chez Peugeot à 95000 km le turbo était tout neuf et 2 jours après /500 km après le turbo sifflait énormément et plus aucune puissance , verdict : mort (au bout de 500 bornes ! ) heureusement elle était sous garantie (pour moi)
Actuellement je possède la version T6 1.6 Hdi 110 qui a 103000 km , je n'ai pas eu de problème du turbo pour l'instant (et je touche du bois)...mais de volant moteur mort avec la butée d'embrayage explosée !
! Rolling Eyes

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depuis 2017 Ford Cmax 2.0 tdci 133 (PSA)
avant 2014: 307 RWC 1.6 HDI 110 FAP 2007
Mes ex: 307 2.0 HDI SW 110 FAP Pack 2003,
307 XR Pack CD Clim 1.6 HDI 90 3 p 2005
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Max307xr
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Inscrit le: 10 Juil 2010
Messages : 71

MessagePosté le: Ven 25 Juil 14 à 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je viens de m’apercevoir que le tuyau d'alimentation d'huile de mon turbo sur la 307 avant raccord banjo a du jeu et ça crée un léger suintement qui noircit le wastegate par contre j'ai vu que la crépine n'y est plus de ce coté là.
Danger pour mon turbo si il y a une éventuelle perte de pression à ce niveau là ?

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severi77
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1.6HDi 90ch


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Messages : 1

MessagePosté le: Sam 06 Sep 14 à 13:53    Sujet du message: 307 peugeot HDI Répondre en citant

bonjour a tous
j'ai une peugeot 307 hdi 1,6 j'ai fais changer mon turbo en janvier 2014 car sifflement depuis des mois et ensuite 7 mois après les sifflement on recommencer de plus belle heureusement encore sous garanti donc retour chez le garagiste et ils m'ont rechanger le turbo et j'ai fais a peine 300 kms que déja elle recommencer a siffler ...qui a déja le meme souci et que faire ?
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ericrobain
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Messages : 1082

MessagePosté le: Sam 06 Sep 14 à 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Le mien aussi il siffle... c'est normal non Question il tourne correctement sinon (il a 205 000 km)
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el_pozo
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1.6HDi 110ch

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MessagePosté le: Sam 06 Sep 14 à 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Il peut s'agir du collier qui relie le turbo au cata
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307GRIFFENOIR
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MessagePosté le: Sam 06 Sep 14 à 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

PEUGEOT 307 1.6 HDI 110 96 000 KM turbo HS ailette bouffer coter ou il y a le caoutchou orange

grosse fumé noir aucun acceleration

turbo changer pour

100 euros le turbo d'oocasion
46 euros avec la crepine a huile tout les joints
et 62 de huile et de filtre a huile + additif avant vidange


car preconisé 3 vidange consecutif sur les 1.6HDI PSA

la seul chose que je ne change pas c'est mon tuyaux raccord d'huile turbo car il est bon apres tout le reste j'ai changer

cout total 208 euros apres essais sur route tourne a meirveille

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http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=1138725#1138725
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LAOZ
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MessagePosté le: Sam 06 Sep 14 à 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa de faire un retour d'expérience comme la tienne ! Merci. Reste plus qu'à lui faire sortir ses 140HP bien mérité. Tu passes en Auvergne bientôt ?
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chevelle69
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MessagePosté le: Mer 08 Oct 14 à 14:12    Sujet du message: pour sauver le turbo, supprimer le tamis de filtre!! Répondre en citant

salut

retour de mon pote mécano de chez citroen qui me conseil de virer le tamis de filtre absolument inutile (chose qu'il a fait sur ma caisse); en fait les fuites d'injecteurs recurent charge l'huile (chabonnage) qui va boucher le tamis de turbo, et la c'est la casse!!! donc apres une vidange, ajouter un antifriction "mécarun P18" pour en citer valable que j'utilise depuis 4 ans deja , a savoir que les huiles en general subissent une baisse du taux de zinc(norme a la con !!) ce qui a pour consequence de moins proteger le moteur qui s'use déja a 80% au demarage il ne faut pas l'oublier...(pompe a huile qui disribu pas l'huile de suite, frotement feraille contre feraille entre 500 et 1000 tours minutes.... Mad
voila c'etait la minute conseil Super content :D
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binoy
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MessagePosté le: Mar 21 Oct 14 à 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Ma 3.7 est de 2007. Donc une T6. Elle à auourd'hui 247500 km. Pas de problème turbo. Tout fonctionne parfaitement bien.
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vero12
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Messages : 8

MessagePosté le: Mer 18 Fév 15 à 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

En ce qui nous concerne, le turbo a cassé 2 fois, à 3 mois d'intervalle....

Je hais cette voiture !

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Punaise, j'en peux plus de cette voiture !
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camilleg50
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Localisation : 50

MessagePosté le: Ven 14 Avr 17 à 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

307 phase 2 1.6l 110 sans FAP

Turbo HS à 183000 kms.
Changé et mal remonté, Turbo+ moteur descendu à 185000.

Et je l'ai achetée ensuite lol
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yanos93
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MessagePosté le: Jeu 20 Juil 17 à 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajoute mon cas, Turbo qui siffle a 215 000 km, changement via Iturbo et montage par mes soins....espérons que ca dure encore 200 000 Hiiiiii :)
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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 20 Juil 17 à 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

yanos93 a écrit :
J'ajoute mon cas, Turbo qui siffle a 215 000 km, changement via Iturbo et montage par mes soins....espérons que ca dure encore 200 000 Hiiiiii :)


reconditionné ou neuf ?

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Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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websniff
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MessagePosté le: Sam 29 Juil 17 à 17:28    Sujet du message: AP Répondre en citant

Turbo changé sur ma 307 avec FAP en Juin 2016 avec 70000 kms ! Sad

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12kl
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Inscrit le: 27 Mai 2015
Messages : 1

MessagePosté le: Ven 06 Avr 18 à 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, bon j'ai moi aussi ce soucis de sifflement type sirène sur ma 307. Je suis un peu perdu, visite hier dans un garage Peugeot ....verdict turbo à remplacer et devis de 1500€. La voiture comptabilise 260 000 km. Mise à part un soucis de fuite à un injecteur il y a 2 ans c'est notre première grosse panne.
J'hésite en fait à le remplacer moi même, je ne sais pas trop comment m'y prendre. En tout cas vu les finances actuelles je compte acheter un turbo d'occasion.
Qui d'entre vous pourrait me donner quelques directives ? Clin d'oeil ;)
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zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16989
Localisation : France

MessagePosté le: Ven 06 Avr 18 à 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

@12kl

il y a des notes techniques sur le forum,la toile et marchands de turbo pour changer le turbo!

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A bon entendeur !
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Kevin28000
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1.6HDi 90ch

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Inscrit le: 25 Mai 2018
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MessagePosté le: Ven 25 Mai 18 à 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je tiens à remercie "chevelle69" (4 ans après), car je ne connaissais pas le produit "mécarun P18" que me parait très bien pour la voiture et le moto-culteur Hiiiiii :)

Pour ma part j'ai une 307 de 2005 en 1,6l 90ch qui n'a jamais eu de problème sur le turbo.

Un conseil de la part d'une personne de chez Peugeot pour éviter de casser un turbo, est de simplement changer la crépine avec ses joints.
En faite, il m'a expliqué que la grille (ça présence est essentiel !) se gorge de limaille et de résidu puis se bouche complément.
Ce qui entraine une casse du turbo, car la crépine permet d'amener de l'huile du moteur au turbo.
Par contre, je vais faire vérifier le serrage de la vis de maintiens de l’hélice du turbo du coup Hiiiiii :)

Un autre conseil penser à chaque vidange à bien resserrer au couple/angulaire les 8 vis qui maintiennent les 4 injecteurs (sinon, il vont fuir comme dans mon cas et après tu la bien dans le pour les sortir ...)
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praporweg2
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Inscrit le: 14 Avr 2018
Messages : 9

MessagePosté le: Mar 23 Avr 19 à 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!

J'ai une fuite huile dans turbo (coté admission) + manque de puissance. Pas de jeux a l'axe ni bruit anormal, moteur tourne comme une horloge. Je voudrais écarter surpression de gaz dans carter, mais comment la mesurer? Avec quoi? Merci!
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307swhdi
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Messages : 69

MessagePosté le: Dim 15 Déc 19 à 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui chercherait le tuto pour le changement du turbo

DV6TED4 avec FAP:
https://www.turbomoteur.fr/medias/file/B1FM03BD.pdf

Et une petite vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=E8mVtL_i3UA


Pour la version 90CV (DV6ATED4:)
https://www.turbomoteur.fr/medias/file/B1HG01BNP0.pdf
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