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martin91510 Curieux
Inscrit le: 23 Avr 2017 Messages : 5
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Posté le: Dim 23 Avr 17 à 19:07 Sujet du message: fuite LDR au niveau de l'entrée de la pompe |
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Bonjour,
Je viens de procéder au changement de la courroie de distribution et de la pompe à eau. Cela inclut évidemment le galet tendeur, le galet enrouleur mais aussi la poulie damper et un joint spy d'arbre à came qui me semblait être endommagé. Une fois l'opération terminée, j'ai observé une fuite au niveau de l'entrée de la pompe à eau après un essai du moteur . En effet, la pompe me semble recracher uniquement la quantité de LDR qu'elle contient et uniquement après l'arrêt du moteur. J'ai fait 2 essais moteur de 5 minutes chacun. Ensuite, il n'y a plus de fuite. L'endroit de la fuite est la partie de la pompe qui s'enfonce sur un tube plastique. L'extrémité de ce tube a une encoche pour y glisser un joint sphérique. Puis on y enfonce la pompe à eau. Je précise que la manipulation de la pompe à cet endroit n'est pas évidente. Il n'y a pas beaucoup de place pour une main. J'ai 2 idées de cause du problème: j'ai mal installé le joint sur le tube, je n'ai pas assez enfoncé la pompe sur ce tube. Je me demande si je dois tout démonter à nouveau ou s'il est possible de trouver une autre solution comme un collier équipé de plastique pour jouer le rôle de joint. Ou peut-être puis-je mettre de la pâte à joint. Que pensez-vous de cette analyse et quelle serait votre solution?
Merci pour avoir lu ce message et pour vos précieux conseils.
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_________________ 307 SW 2l 141ch de 2006
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Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
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Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
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Posté le: Dim 23 Avr 17 à 20:27 Sujet du message: |
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Bonsoir,
Il ne te reste que le choix de la dépose et de recommencer à 0. Rien en remplacera le joint torique. Ne tente pas le diable a essayer de mettre de la pâte à joint.
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martin91510 Curieux
Inscrit le: 23 Avr 2017 Messages : 5
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Posté le: Mar 25 Avr 17 à 21:57 Sujet du message: |
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Merci,
Ce matin, j'ai vu que cela avait fuit toute la nuit. En réfléchissant un peu, je pense que cela vient de ce fameux joint sphérique. Mais en même temps j'ai 2 observations:
1) la nouvelle pompe est en alliage (acier ou autre) alors que celle d'origine était en plastique
2) le joint sphérique me semble être un peu moins gros que celui d'origine.
Bref, je vais tout démonter et regarder de plus prêt. Néanmoins, ce fameux joint sphérique est installé entre 2 rainures existantes au bout du tuyau plastique d'origine. Je ne crois donc pas que le joint ai bougé lorsque j'ai enfoncé l'entrée de la pompe dans ce tuyau. Peut-être qu'il serait préférable d'acheter un joint d'origine Peugeot.
Bref, je reviens vers vous très vite.
Pour info, mon kit distrib que je viens de monter est de la marque Gates acheté sur Oscaro. Je l'ai aussi vu chez Norauto. Ceci explique peut-être cela ;-)
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_________________ 307 SW 2l 141ch de 2006
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HK 307 d'Or
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 12 Oct 2011 Messages : 929
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Posté le: Mer 26 Avr 17 à 00:35 Sujet du message: |
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gates est top pour les courroies
apres faut voir pour la qualite du reste
comme skf , top pour les roulements mais a voir aussi pour le reste
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martin91510 Curieux
Inscrit le: 23 Avr 2017 Messages : 5
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Posté le: Jeu 27 Avr 17 à 18:38 Sujet du message: |
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Merci pour cette information.
En tout cas, Oscaro m'a déjà envoyé un code de retour pour le kit. J'ai l'impression que ce n'est pas la première fois qu'ils rencontrent ce problème. Cela m'ennuie un peu car je pense que le problème vient uniquement du joint et non de la pompe en entier. Je vous tiens au courant.
Merci encore pour vos messages.
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_________________ 307 SW 2l 141ch de 2006
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martin91510 Curieux
Inscrit le: 23 Avr 2017 Messages : 5
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Posté le: Mar 03 Oct 17 à 09:37 Sujet du message: |
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Bonjour,
J'ai reçu le nouveau kit. (J'ai bien été remboursé par Oscaro et j'ai racheté le kit d'une autre marque [SKF VKMX 03263] chez eux et un bidon de LDR).
Finalement, j'ai obtenu la même fuite avec la nouvelle pompe. L'erreur venait donc de mon montage. En questionnant un concessionnaire, j'ai appris qu'il faut rajouter de la pâte à joint entre l'entrée de la pompe et le tuyau plastique rigide. Depuis j'ai parcouru plus de 3 000kms sans aucune fuite.
Et oui, vous l'avez compris, c'était mon tout premier changement de courroie de distribution de ma vie.
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_________________ 307 SW 2l 141ch de 2006
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mike86 307 d'Or
2.0e 141ch
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Inscrit le: 28 Fév 2016 Messages : 604 Localisation : Vienne (86)
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Posté le: Mar 03 Oct 17 à 10:38 Sujet du message: |
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j'ai posé kit distri / kit galet accessoire de marque " skf " pour un ew10j4 et aucun soucis de mon coté
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_________________ 307 xsi .e85. 5 portes , gris sidobre pour Mme
206 s16. e85. look RC non mux gris sidobre pour moi 
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