Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
buryan 307 Addicted
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 27 Nov 2006 Messages : 37 Localisation : Paris
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
ArKaNuM Banni !

Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 6368 Localisation : Vosges
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ISL 307 d'Argent
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Déc 2006 Messages : 422 Localisation : Israel
|
Posté le: Ven 22 Déc 06 à 20:59 Sujet du message: |
|
|
Moi j'en ai une de 2003 et j'ai deja eu plein de problemes! pas de moteur par contre!
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bono 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 01 Aoû 2006 Messages : 1252 Localisation : Gironde
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
capitainecaverne 307 de Bronze
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Oct 2006 Messages : 165 Localisation : ardennes
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages : 1106
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bono 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 01 Aoû 2006 Messages : 1252 Localisation : Gironde
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
buryan 307 Addicted
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 27 Nov 2006 Messages : 37 Localisation : Paris
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
buryan 307 Addicted
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 27 Nov 2006 Messages : 37 Localisation : Paris
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
capitainecaverne 307 de Bronze
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Oct 2006 Messages : 165 Localisation : ardennes
|
Posté le: Sam 23 Déc 06 à 23:33 Sujet du message: |
|
|
"depuis que jai la mienne, je regarde systematiquement tte 307 qui passe sous mon nez, et j'ai l'impression que 90% des 307 sont des diesels !!" tain t as de la chance moi j ai l impression d avoir la seule 307 essence du coin
|
|
_________________ opel kadett rip vive la 307
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bono 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 01 Aoû 2006 Messages : 1252 Localisation : Gironde
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Quicksilver01 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Avr 2006 Messages : 5895
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
buryan 307 Addicted
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 27 Nov 2006 Messages : 37 Localisation : Paris
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
booxsi 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 12 Mar 2006 Messages : 364 Localisation : Olympique Lyonnais
|
Posté le: Lun 25 Déc 06 à 09:54 Sujet du message: |
|
|
les essences c est pas comme ces diesel de m......
avec un bon entretien tu n aura jamais de gros soucis
et tu avalera les kilometres
par contre un diesel tu aura de lourdes factures ,(debimetre,turbo,volant moteur...)
donc a mon avis c est pas si rentable que ca un diesel
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
swiposs 307 de Bronze
Inscrit le: 06 Nov 2006 Messages : 284
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ArKaNuM Banni !

Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 6368 Localisation : Vosges
|
Posté le: Lun 25 Déc 06 à 13:07 Sujet du message: |
|
|
De toute façon une 307 de 2001 n'a pas plus de problème qu'une autre 307 d'une autre année. Cela dépend juste des séries sorties à certains moments des usines en fin de compte !
|
|
_________________ 307 Cuivré Goa look XSi
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
capitainecaverne 307 de Bronze
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Oct 2006 Messages : 165 Localisation : ardennes
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages : 1106
|
Posté le: Lun 25 Déc 06 à 19:10 Sujet du message: |
|
|
ArKaNuM a écrit : | De toute façon une 307 de 2001 n'a pas plus de problème qu'une autre 307 d'une autre année. |
Pas d'accord là dessus, l'année 2001 et dans une moindre mesure 2002 a été celle où il y a eu le plus de soucis : commodo, problèmes de réglages de trains vant et arrière, frèle d'échappement, etc.
C'est pas forcément des trucs monstrueux sur le moteur mais ça a affecté de très nombreuses voitures, alors que pour les dernières années 2004-2006, s'il y a un problème, c'est qu'on est tombé sur un mauvais numéro.
Sinon pour ce qui est des coûts comparés ess/diesel/GPL, il faut bien tout prendre en compte : entre le visible direct (carburant) et ce qui l'est moins (courroie, Fap, turbo, prix des entretiens)...
|
|
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ArKaNuM Banni !

Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 6368 Localisation : Vosges
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Quicksilver01 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Avr 2006 Messages : 5895
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ant-Hoha Nouveau
1.4e 90ch
Inscrit le: 03 Fév 2017 Messages : 2 Localisation : Soissons
|
Posté le: Ven 03 Fév 17 à 01:08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous!! Juste pour en rassurer quelques uns en leur disant que ma 307 venait tout juste d'atteindre les 315000, maintenant reste à voir encore combien de bornes elle va me tenir mais elle a l'air d'être en bonne voie, je croise les doigts en tout cas je roule beaucoup avec autant pour des trajets personnels que professionnels! 307 phase 2 de 2005 1,4L 90Ch
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Ven 03 Fév 17 à 05:52 Sujet du message: |
|
|
Salut, le dernier message est daté de plus de 10 ans. Ils ne doivent pas être nombreux ici à rouler encore avec leurs 307... Arka, c'est même sûr.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ant-Hoha Nouveau
1.4e 90ch
Inscrit le: 03 Fév 2017 Messages : 2 Localisation : Soissons
|
Posté le: Ven 03 Fév 17 à 09:41 Sujet du message: |
|
|
C'est sur mais je suis certain que d'autres se posent toujours cette question!
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JPB57 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Mar 2014 Messages : 181 Localisation : Autours de METZ
|
Posté le: Ven 03 Fév 17 à 10:53 Sujet du message: |
|
|
"[quote="bono"]On dit souvent qu'un diesel est plus robuste qu'un essence.Les pieces sont renforcés c'est sur.Mais un parametre que trop de gens oublient c'est qu'il y a une logique a voir souvent des diesel fortement kilométrés.Ce n'est pas du uniquement au fait que le moteur soit plus solide , mais que si la personne a un diesel c'est qu'elle fait beaucoup de km par an.Soit une usure moteur faible vu qu'il y a beaucoup de grands parcours."
Mais a y réfléchir, pour une personne qui travail 5 jours par semaine, il y a toujours 10 démarrages ET 10 départs à froid avant que le grand rouleur est son huile en pression/température.
Donc, pour le même age l'usure sera "identique" mais la décote kilométrique sera moindre et les organes autours seront moins impactés!
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
y0o0 Curieux
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 06 Fév 2017 Messages : 3 Localisation : montelimar
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Erwan56 307 d'Or
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Oct 2013 Messages : 714 Localisation : Paris
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
maxou11300 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 29 Juin 2016 Messages : 246 Localisation : castelnaudary
|
Posté le: Mar 07 Fév 17 à 11:20 Sujet du message: |
|
|
personnellement 2.0 hdi 110 ch 130000km .
Je suis assez mitigé, j'ai une diesel parce que ça fait mmmoins mal sur le plein et la consommation je fais 14000 km pour aller au travail par an, et entre consommer 5/6 lau 100 ou 8/9 litres bin y a pas photo je préfère le gazole.
ok je suis d'accord concernant l'entretien, mais pour moi qui le fait moi même ( tout ce que je peux) bien entendu je suis loin dêtre mécano...
c'est simple pendant un moment j'avais une 206 essence 1.4 j'ai roulé très pépère pour aller travailler.
après j'ai eu la 307 hdi la différence est simple
essence 140 euros
diesel 80 euros
bien sur je n'ai compté que mes trajets travail...
alors oui vous prônez l’entretien de nos HDI mais 60 euros sur le mois perso je me fais un petit resto avec ma conjointe..
bon débat a tous
|
|
_________________ ma 307 2.0 hdi 110 de 2003 caisse 312kkm moteur 163 kkm
celle de ma conjointe 307. 2.0 hdi 90 2001 caisse 272kms moteur 179kms
je ne perds jamais... soit je gagne soit j'apprends....
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
|
Posté le: Mar 07 Fév 17 à 12:49 Sujet du message: |
|
|
je pense pareil que toi maxou11300
diesel diesel diesel
|
|
_________________ Achat Fevrier 2011 à 117.000km actuellement 275.000km ( Interface PSA 4.3.2 - Diagbox 7.82 ) DEFAP & EGR OFF
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
maxou11300 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 29 Juin 2016 Messages : 246 Localisation : castelnaudary
|
Posté le: Mar 07 Fév 17 à 22:59 Sujet du message: |
|
|
+1 Asp2p
diesel power !
|
|
_________________ ma 307 2.0 hdi 110 de 2003 caisse 312kkm moteur 163 kkm
celle de ma conjointe 307. 2.0 hdi 90 2001 caisse 272kms moteur 179kms
je ne perds jamais... soit je gagne soit j'apprends....
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|