Peugeot 307 - Voir le sujet - [>Sondage sur durée de vie 307 essence modèle 2001 <] - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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[>Sondage sur durée de vie 307 essence modèle 2001 <]

 
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buryan
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MessagePosté le: Ven 22 Déc 06 à 15:52    Sujet du message: [>Sondage sur durée de vie 307 essence modèle 2001 <] Répondre en citant

Salut à tous,

J'ai une 307 modèle 2001 essence 1.6 110 ch - qui fait 90 000 bornes et je me demandais jusqu'à combien de km je peux tenir sans trop de problèmes .... Super content :D Super content :D

d'ou l'idée de ce sondage reservé uniquement aux propriétaire de 307 essence qui ont bcp roulés !!

Merci de vos témoignages !!! Wink Wink

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MessagePosté le: Ven 22 Déc 06 à 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, j'en ai une également de septembre 2001 qui affiche aujourd'hui 80 000km et pour le moment je n'ai pas encore eu de souci. Plus de peur que mal une fois avec la boite de vitesses qui est restée coincée quelques heures...
A la fin de l'hiver si j'ai eu un souci tu le saura car par chez moi les problèmes sont là très souvent en hiver.... Wink

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MessagePosté le: Ven 22 Déc 06 à 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'en ai une de 2003 et j'ai deja eu plein de problemes! pas de moteur par contre!
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bono
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MessagePosté le: Sam 23 Déc 06 à 05:47    Sujet du message: Re: [>Sondage sur durée de vie 307 essence modèle 2001 &a Répondre en citant

buryan a écrit :
Salut à tous,

J'ai une 307 modèle 2001 essence 1.6 110 ch - qui fait 90 000 bornes et je me demandais jusqu'à combien de km je peux tenir sans trop de problèmes .... Super content :D Super content :D

d'ou l'idée de ce sondage reservé uniquement aux propriétaire de 307 essence qui ont bcp roulés !!

Merci de vos témoignages !!! Wink Wink


Elle a encore de longs et beaux jours devant elle dort tranquille, c'est un moteur très fiable et robuste ( le TU a fais ses preuves depuis bien longtemps ) Wink

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capitainecaverne
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MessagePosté le: Sam 23 Déc 06 à 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

je supose que c est le meme moteur que la 306 xs 1.6 bhe j ai un pote qui a fait 240000 klm avec mais manque de bol pour lui il l a fini dans un talu avec les grenouilles .
Pour ma par le mien n a que 74000 klm 307 1.6 de 2001 et jamais eu de souci avec.
Tu sais un moteur essence et plus robuste qu un hdi moderne pour preuve j ai vu une saxo de 370 000 klm qui roule encore 1.4 essence par contre recherche des hdi de 300000klm qui ne sont jamais tombé en panne....
J en profitte aussi pour dire que la derniere fois que je suis allez au controle technique j en ai discuté avec le gars et il me l avais bien confirmé mis a par certain diesel 1.9 et turbo d il ne voi passer que raremment de hdi avec plus de 200000kllm Confused peut etre ce moteur n est pas assez vieux

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ebire
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MessagePosté le: Sam 23 Déc 06 à 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Mes parents ont une 1.6 de 2002 qui a aussi 90.000 km et se porte plutot bien.

Pour ce qui est du moteur, la base est le TU5 ... je l'ai eu sur 306 pendant 250.000 km sans aucun souci et la voiture roule encore. Les moteurs TU sont vraiment endurants (je connais aussi une 106 1.1 qui a 13 ans et 200.000 km).

Ce qui risque de vieillir c'est plus les éléments comme les amortos, la transmission, les roulements... mais tout cela peut se remplacer sans trop de souci.

A priori les 307 essence doivent pouvoir dépasser les 200.000 km sans gros souci... c'est ce que j'espère faire avec la mienne, 250 ou 300.000 km peut-être si je croise pas la trajectoire d'un blaireau entre temps. Rolling Eyes

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bono
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MessagePosté le: Sam 23 Déc 06 à 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

On dit souvent qu'un diesel est plus robuste qu'un essence.Les pieces sont renforcés c'est sur.Mais un parametre que trop de gens oublient c'est qu'il y a une logique a voir souvent des diesel fortement kilométrés.Ce n'est pas du uniquement au fait que le moteur soit plus solide , mais que si la personne a un diesel c'est qu'elle fait beaucoup de km par an.Soit une usure moteur faible vu qu'il y a beaucoup de grands parcours.

La ville use les moteurs , et ceux qui en font beaucoup prennent souvent un essence donc elle dure pas longtemps , et ont peu de kilometres , mais un hdi souffrirai autant dans ces conditions et depasserai peu probablement les 200000 Rolling Eyes

Si un gars fait 25000/30000 par an et qu'il a une 307 essence , et bah 10 ans plus tard elle aura 250000/300000 km tout comme un diesel

Mais ca se voit moins , question de rentabilité Exclamation
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buryan
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MessagePosté le: Sam 23 Déc 06 à 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Me voila rassuré !!! Laughing Laughing Laughing Laughing

depuis que jai la mienne, je regarde systematiquement tte 307 qui passe sous mon nez, et j'ai l'impression que 90% des 307 sont des diesels !!

de tte facon, je ne roule pas bcp et jai un budget limité dc le diesel ne rentrait pas dans mon cahier des charges !!

mais il faut avouer que meme si elle est super agréable à conduire qu'elle consomme pas mal .... (je rappelle que j'avais une fiat punto avant ... dc ca ma change pas mal !! ) Super content :D Super content :D

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buryan
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MessagePosté le: Sam 23 Déc 06 à 21:41    Sujet du message: Re: [>Sondage sur durée de vie 307 essence modèle 2001 &a Répondre en citant

bono a écrit :
buryan a écrit :
Salut à tous,

J'ai une 307 modèle 2001 essence 1.6 110 ch - qui fait 90 000 bornes et je me demandais jusqu'à combien de km je peux tenir sans trop de problèmes .... Super content :D Super content :D

d'ou l'idée de ce sondage reservé uniquement aux propriétaire de 307 essence qui ont bcp roulés !!

Merci de vos témoignages !!! Wink Wink


Elle a encore de longs et beaux jours devant elle dort tranquille, c'est un moteur très fiable et robuste ( le TU a fais ses preuves depuis bien longtemps ) Wink

Un ami en a une de 2001 avec 148000km et jamais eu le moindre souci donc tu vois tu as de la marge Cool


c'est quoi le TU ? Crying or Very sad

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MessagePosté le: Sam 23 Déc 06 à 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

"depuis que jai la mienne, je regarde systematiquement tte 307 qui passe sous mon nez, et j'ai l'impression que 90% des 307 sont des diesels !!" tain t as de la chance moi j ai l impression d avoir la seule 307 essence du coin

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bono
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MessagePosté le: Sam 23 Déc 06 à 23:50    Sujet du message: Re: [>Sondage sur durée de vie 307 essence modèle 2001 &a Répondre en citant

buryan a écrit :
c'est quoi le TU ? Crying or Very sad


Le modèle du moteur ( 1,6 e -> TU 5JP4 ) Wink

Voilà la liste -> http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=1213
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Quicksilver01
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MessagePosté le: Dim 24 Déc 06 à 12:22    Sujet du message: Re: [>Sondage sur durée de vie 307 essence modèle 2001 &l Répondre en citant

buryan a écrit :
Salut à tous,

J'ai une 307 modèle 2001 essence 1.6 110 ch - qui fait 90 000 bornes et je me demandais jusqu'à combien de km je peux tenir sans trop de problèmes .... Super content :D Super content :D

d'ou l'idée de ce sondage reservé uniquement aux propriétaire de 307 essence qui ont bcp roulés !!

Merci de vos témoignages !!! Wink Wink
Je pense que si tu l'entretien bien tu peu faite dans les 300 000 km Wink

La mienne a 37560 km environ lol Laughing
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buryan
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MessagePosté le: Dim 24 Déc 06 à 12:27    Sujet du message: Re: [>Sondage sur durée de vie 307 essence modèle 2001 &a Répondre en citant

Quicksilver01 a écrit :
buryan a écrit :
Salut à tous,

J'ai une 307 modèle 2001 essence 1.6 110 ch - qui fait 90 000 bornes et je me demandais jusqu'à combien de km je peux tenir sans trop de problèmes .... Super content :D Super content :D

d'ou l'idée de ce sondage reservé uniquement aux propriétaire de 307 essence qui ont bcp roulés !!

Merci de vos témoignages !!! Wink Wink
Je pense que si tu l'entretien bien tu peu faite dans les 300 000 km Wink

La mienne a 37560 km environ lol Laughing




oh le ptit joueur !! Wink

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booxsi
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MessagePosté le: Lun 25 Déc 06 à 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

les essences c est pas comme ces diesel de m......
avec un bon entretien tu n aura jamais de gros soucis
et tu avalera les kilometres
par contre un diesel tu aura de lourdes factures ,(debimetre,turbo,volant moteur...)
donc a mon avis c est pas si rentable que ca un diesel
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swiposs
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MessagePosté le: Lun 25 Déc 06 à 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

booxsi a écrit :
les essences c est pas comme ces diesel de m......


Reste polit mon ptit... Rolling Eyes
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ArKaNuM
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MessagePosté le: Lun 25 Déc 06 à 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon une 307 de 2001 n'a pas plus de problème qu'une autre 307 d'une autre année. Cela dépend juste des séries sorties à certains moments des usines en fin de compte !

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capitainecaverne
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MessagePosté le: Lun 25 Déc 06 à 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

j aime bien comment on crache ici sur les diesels lol ...
C est sur que l entretien d une diesel est couteux regardez le prix d une batterie et d un filttre a huile par rapport a nos becanes essence.
mais ne vous trompez pas ,dans se bas monde on ne vous donne rien ce que vous gagnez d un coté (carburant) on vous le reprend de l autre (pieces entretien et assurance) c est pareil pour tout Evil or Very Mad il n y as cas regarder le gpl qui n est pas cher mais l entretien coute une fortune.
Autre exemple qui n a rien avoir avec les voitures ,recemment j ai acheté une maison a renover certains me disent de mettre le chauffage au fioul d autre au gaz certains au bois et copeaux chaqun est persuadé d avoir la solution ,au final j ai mis le cout sous forme d equation mathematique pour le calcul avec des probabilités sur les augmentations d augmentation des prix et au final le resultat donais le fioul comme grand gagnant et pourtant c est le carburant le plus chers (avans le chaufage electrique).
Appliquez cette meme equation avec les deux constantes au niveaux des augmentations de prix des carburants et des pieces et vous comprendrez pourquoi je roule toujours à l essence.

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MessagePosté le: Lun 25 Déc 06 à 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

ArKaNuM a écrit :
De toute façon une 307 de 2001 n'a pas plus de problème qu'une autre 307 d'une autre année.


Pas d'accord là dessus, l'année 2001 et dans une moindre mesure 2002 a été celle où il y a eu le plus de soucis : commodo, problèmes de réglages de trains vant et arrière, frèle d'échappement, etc.

C'est pas forcément des trucs monstrueux sur le moteur mais ça a affecté de très nombreuses voitures, alors que pour les dernières années 2004-2006, s'il y a un problème, c'est qu'on est tombé sur un mauvais numéro.

Sinon pour ce qui est des coûts comparés ess/diesel/GPL, il faut bien tout prendre en compte : entre le visible direct (carburant) et ce qui l'est moins (courroie, Fap, turbo, prix des entretiens)...

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MessagePosté le: Lun 25 Déc 06 à 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

ebire a écrit :
ArKaNuM a écrit :
De toute façon une 307 de 2001 n'a pas plus de problème qu'une autre 307 d'une autre année.


Pas d'accord là dessus, l'année 2001 et dans une moindre mesure 2002 a été celle où il y a eu le plus de soucis : commodo, problèmes de réglages de trains vant et arrière, frèle d'échappement, etc.

C'est pas forcément des trucs monstrueux sur le moteur mais ça a affecté de très nombreuses voitures, alors que pour les dernières années 2004-2006, s'il y a un problème, c'est qu'on est tombé sur un mauvais numéro.)


Voilà tu as tout dit. Wink
La série 2001 n'est peut être pas la plus fiable mais les titines de cette période roulent très bien en général. Le comodo par exemple est un problème énervant en centre ville, mais qui n'est pas non plus aussi grave qu'un problème d'ordre mécanique.
Certains disent parfois que la série 2001 est a évité absolument lors de l'achat d'une 307......... ce ne sont pas non plus des bombes atomiques........ Laughing
Maintenant je peux me tromper et il faudra voir dans le temps la fiabilité des titines de 2001....... comme d'ailleurs toutes les autres vendues après...... mais une 307 est une 307...... Wink

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MessagePosté le: Mar 26 Déc 06 à 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Romain nos 307 110 de 2001 venant de la meme usine n'ont pas de soucis Wink
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Ant-Hoha
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MessagePosté le: Ven 03 Fév 17 à 01:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!! Juste pour en rassurer quelques uns en leur disant que ma 307 venait tout juste d'atteindre les 315000, maintenant reste à voir encore combien de bornes elle va me tenir mais elle a l'air d'être en bonne voie, je croise les doigts en tout cas je roule beaucoup avec autant pour des trajets personnels que professionnels! 307 phase 2 de 2005 1,4L 90Ch
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MessagePosté le: Ven 03 Fév 17 à 05:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, le dernier message est daté de plus de 10 ans. Ils ne doivent pas être nombreux ici à rouler encore avec leurs 307... Rolling Eyes Arka, c'est même sûr.

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Ant-Hoha
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MessagePosté le: Ven 03 Fév 17 à 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur mais je suis certain que d'autres se posent toujours cette question!
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MessagePosté le: Ven 03 Fév 17 à 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

"[quote="bono"]On dit souvent qu'un diesel est plus robuste qu'un essence.Les pieces sont renforcés c'est sur.Mais un parametre que trop de gens oublient c'est qu'il y a une logique a voir souvent des diesel fortement kilométrés.Ce n'est pas du uniquement au fait que le moteur soit plus solide , mais que si la personne a un diesel c'est qu'elle fait beaucoup de km par an.Soit une usure moteur faible vu qu'il y a beaucoup de grands parcours."

Mais a y réfléchir, pour une personne qui travail 5 jours par semaine, il y a toujours 10 démarrages ET 10 départs à froid avant que le grand rouleur est son huile en pression/température.
Donc, pour le même age l'usure sera "identique" mais la décote kilométrique sera moindre et les organes autours seront moins impactés!
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y0o0
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MessagePosté le: Lun 06 Fév 17 à 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une 2L essence de 2002 qui totalise 200300km tourne comme une horloge Clin d'oeil ;)

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Erwan56
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MessagePosté le: Lun 06 Fév 17 à 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

1.4 90 a 220 000km, ça roule toujours Hiiiiii :)

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maxou11300
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MessagePosté le: Mar 07 Fév 17 à 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

personnellement 2.0 hdi 110 ch 130000km .

Je suis assez mitigé, j'ai une diesel parce que ça fait mmmoins mal sur le plein et la consommation je fais 14000 km pour aller au travail par an, et entre consommer 5/6 lau 100 ou 8/9 litres bin y a pas photo je préfère le gazole.

ok je suis d'accord concernant l'entretien, mais pour moi qui le fait moi même ( tout ce que je peux) bien entendu je suis loin dêtre mécano...

c'est simple pendant un moment j'avais une 206 essence 1.4 j'ai roulé très pépère pour aller travailler.

après j'ai eu la 307 hdi la différence est simple

essence 140 euros
diesel 80 euros

bien sur je n'ai compté que mes trajets travail...

alors oui vous prônez l’entretien de nos HDI mais 60 euros sur le mois perso je me fais un petit resto avec ma conjointe..

bon débat a tous

_________________
ma 307 2.0 hdi 110 de 2003 caisse 312kkm moteur 163 kkm
celle de ma conjointe 307. 2.0 hdi 90 2001 caisse 272kms moteur 179kms

je ne perds jamais... soit je gagne soit j'apprends....
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Asp2p
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MessagePosté le: Mar 07 Fév 17 à 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

je pense pareil que toi maxou11300
diesel diesel diesel

_________________
Achat Fevrier 2011 à 117.000km actuellement 275.000km ( Interface PSA 4.3.2 - Diagbox 7.82 ) DEFAP & EGR OFF
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maxou11300
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MessagePosté le: Mar 07 Fév 17 à 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

+1 Asp2p

diesel power !

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celle de ma conjointe 307. 2.0 hdi 90 2001 caisse 272kms moteur 179kms

je ne perds jamais... soit je gagne soit j'apprends....
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MessagePosté le: Mar 07 Fév 17 à 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Clin d'oeil ;)

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