Peugeot 307 - Voir le sujet - Dépose / repose amortisseurs AR sur SW + réfs pièces - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Dépose / repose amortisseurs AR sur SW + réfs pièces

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jpop81
307 de Bronze




Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages : 253
Localisation : 78

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 10 à 13:55    Sujet du message: Dépose / repose amortisseurs AR sur SW + réfs pièces Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de passer mon contrôle technique et j'ai droit à la contre visite pour une fuite sur l' amorto arrière gauche... Crying or Very sad

J'ai actuellement des Monroe à la fiabilité et au confort vraiment douteux. Je souhaite remettre de meilleurs pièces, Peugeot ou autre marque.

Quelqu'un a-t-il les réfs et le prix des amortisseurs Peugeot sur service box pour une sw 2.0 hdi 110 de mars 2002. Et avez vous une autre marque à me conseiller ?

De plus, je voudrais faire moi même le montage. J'ai vu le tuto spécifique sur le forum, mais une étape m'inquiète : la mise en compression des ressorts AR...

Est-ce impératif de les comprimer, et si oui, comment faire sans avoir de chandelle hydraulique ? Confused

Merci d'avance pour vos conseils.

_________________
Vos témoignages sur le volant moteur mono-masse, c'est par ici => http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=37831&sid=f6e24eaf2d59c24a95dd65b3fd4ac28b


Edité par jpop81 le Lun 23 Aoû 10 à 15:38
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16976
Localisation : France

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 10 à 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

salut

a mon avis si tu l'as jamais fait ...il faut du bon materiel
et si tu te loupes :tu prends le ressort dans la geule!!!

monroe ce sont des tres bons amortisseur ils sont les 1ier en seconde monte en france...je bricole sur les voitures...mais je m'aventure pas a changer les amortis av

a la limite tu peux changer ceux a l'ar c'est plus simple

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpop81
307 de Bronze




Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages : 253
Localisation : 78

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 10 à 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut zamaz,

C'est bien des amortisseurs ARRIÈRES qu'il s'agit Wink

En fait, il y a le tuto de leyo qui indique la marche à suivre et qui précise qu'il faut légèrement comprimer les ressort

jette un œil ici => http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=5382&highlight=amortisseur

Et c'est précisément ce point qui m'embête, car autrement la manip reste relativement simple.

Et comme toi, je n'essayerais même pas de m'attaquer au amortos avant ! Pas envie d'y perdre un bras ! Shocked Super content :D

_________________
Vos témoignages sur le volant moteur mono-masse, c'est par ici => http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=37831&sid=f6e24eaf2d59c24a95dd65b3fd4ac28b


Edité par jpop81 le Lun 23 Aoû 10 à 20:55
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16976
Localisation : France

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 10 à 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

desole ...je l'ai fait sur ma 306 ...mais jamais sur la

307...a toi de voir!

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpop81
307 de Bronze




Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages : 253
Localisation : 78

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 10 à 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
desole ...je l'ai fait sur ma 306 ...mais jamais sur la

307...a toi de voir!


Et tu n'as pas eu à compresser quoi que ce soit ?

Juste la voiture sur des chandelles et dévisser les amortisseurs ?

Le hic, c'est que je ne veux pas jouer à l'apprenti sorcier et me retrouver à ne plus pouvoir remonter quoi que ce soit... Confused

_________________
Vos témoignages sur le volant moteur mono-masse, c'est par ici => http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=37831&sid=f6e24eaf2d59c24a95dd65b3fd4ac28b
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16976
Localisation : France

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 10 à 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai mis un crick sous l'amortisseur pour l'empeche de bouger si je me rappelle bien..

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpop81
307 de Bronze




Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages : 253
Localisation : 78

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 10 à 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ha oui, bonne alternative ! Yeah ! Cool !!

Tu as mis quelle marque d'amortos sur ta 306 et pour quelle satisfaction ?

J'hésite entre des KYB (environ 100 euros sur Oscaro) et les Peugeot (dont je ne connais pas le prix ni les réfs).

_________________
Vos témoignages sur le volant moteur mono-masse, c'est par ici => http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=37831&sid=f6e24eaf2d59c24a95dd65b3fd4ac28b
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16976
Localisation : France

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 10 à 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

des monroe...les peugeot sont excellents mais chers

sans doute!!

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerem80
307 Hors Catégorie



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages : 1625
Localisation : (80)

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 10 à 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

a ta place j'éviterai monroe, prend des kyb tu ne sera pas décu Wink

_________________
307 break xr presence 2003
206 s16 2001
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jpop81
307 de Bronze




Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages : 253
Localisation : 78

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 10 à 07:24    Sujet du message: Répondre en citant

Mes amortisseurs actuels sont des Monroe et je n'en suis pas satisfait...
Tarrés beaucoup trop fermes, ils ont commencé à fuire à l'arrière après 20 ou 30 milles kms Mad

Je préfère remonter des pièces d'origine ou une marque ayant bonne réputation.

C'est apparemment le cas des KYB, beaucoup moins des Monroe (désolé Zamaz, mais les commentaires sur le Net vont majoritairement dans ce sens Wink )

Mais avant de faire quoi que ce soi, j'aimerais avoir l'avis de quelqu'un qui a déjà fait ce montage sur la 307... Idea

_________________
Vos témoignages sur le volant moteur mono-masse, c'est par ici => http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=37831&sid=f6e24eaf2d59c24a95dd65b3fd4ac28b
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpop81
307 de Bronze




Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages : 253
Localisation : 78

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 10 à 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un aurait-il accès à Service Box pour connaître le prix d'une paire d'amortisseurs AR Peugeot ?

À priori, la réf est 5206T9. Mais j'ai un doute car il existe un modèle renforcé et un autre classique : la SW nécessite lequel des 2 ??? Confused

Si en plus vous avez le prix de la main d'œuvre, ça serait parfait !

Merci d'avance Wink

_________________
Vos témoignages sur le volant moteur mono-masse, c'est par ici => http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=37831&sid=f6e24eaf2d59c24a95dd65b3fd4ac28b
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerem80
307 Hors Catégorie



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages : 1625
Localisation : (80)

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 10 à 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

le prix c'est 94.71e pièce, pour le prix de la MO j'en ai aucune idée.

_________________
307 break xr presence 2003
206 s16 2001
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jpop81
307 de Bronze




Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages : 253
Localisation : 78

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 10 à 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

jerem80 a écrit :
le prix c'est 94.71e pièce, pour le prix de la MO j'en ai aucune idée.


Nickel, merci beaucoup ! Super content :D

C'est quand même 2 fois plus cher que des Kayaba...

Tu sais si ce sont des amortos à gaz ou à huile ???

_________________
Vos témoignages sur le volant moteur mono-masse, c'est par ici => http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=37831&sid=f6e24eaf2d59c24a95dd65b3fd4ac28b
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpop81
307 de Bronze




Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages : 253
Localisation : 78

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 10 à 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, finalement, commande faite de 2 amortisseurs KAYABA Excel-G sur Oscaro. 101 € frais de port compris. Super content :D

Le montage n'est à priori pas compliqué. Je ferai un tuto si je le peux.

En espérant que les KYB soient fidèles à leur réputation, qu'ils tiennent plus longtemps que mes Monroe Reflex (ça va pas être difficile... Twisted Evil ) et qu'ils soient plus confortables.

Je vous donnerai mes impressions par la suite.

_________________
Vos témoignages sur le volant moteur mono-masse, c'est par ici => http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=37831&sid=f6e24eaf2d59c24a95dd65b3fd4ac28b
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 28622
Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 10 à 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas si Drzeng n'en avait pas mis des Kayaba .... ?

Tu nous diras, moi perso j'ai remis des Peugeot, j'en suis content j'ai fait 130000 avec, là les nouveaux ont 50 000 ma foi je m'amuse toujours avec Razz

_________________
Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!

Place à la nouvelle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpop81
307 de Bronze




Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages : 253
Localisation : 78

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 10 à 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
Je sais pas si Drzeng n'en avait pas mis des Kayaba .... ?

Tu nous diras, moi perso j'ai remis des Peugeot, j'en suis content j'ai fait 130000 avec, là les nouveaux ont 50 000 ma foi je m'amuse toujours avec Razz


Effectivement, j'ai vu qu'il en avait monté. Mais, si mes souvenirs sont bons, c'était une autre gamme un peu plus "sport".

J'avoue que si j'avais eu un peu moins de sorties d'argent ces temps-ci, j'aurais opté comme toi pour des Peugeot (amortos d'origine à bain d'huile spécifiques 307 VS amortos KYB à gaz plus génériques).

Mais bon, vu les commentaires en général très positifs sur la toile, je pense que ça devrait le faire avec les KYB Super content :D

Je les monte le WE prochain (4-5 sept), je vous donnerai alors mon avis.

_________________
Vos témoignages sur le volant moteur mono-masse, c'est par ici => http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=37831&sid=f6e24eaf2d59c24a95dd65b3fd4ac28b
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpop81
307 de Bronze




Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages : 253
Localisation : 78

MessagePosté le: Jeu 09 Sep 10 à 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est, j'ai enfin monté mes amortisseurs Kayaba ! Super content :D

J'ai suivi le tuto de Leyo : http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=5382&highlight=amortisseur

Il est presque complet ; presque, car une étape clé n'est pas très bien décrite : le démontage de la coupelle supérieure de l'amortisseur, et surtout de l'outil qui va avec !

Donc je complète avec cette 1ère photo qui montre les outils et produits nécessaires :


On peut voir dans le rond bleu le frein filet dont il faut enduire légèrement les têtes de visses avant de les remonter (si vous ne voulez pas qu'elles se dévissent toutes seules... Confused ).

On voit surtout dans le cercle rouge les clés à oeillets coudées obligatoires Exclamation pour ôter l'écrou caché dans la coupelle d'amortisseur permettant de dévisser la tige de cet amortisseur. Voici la manip à effectuer :


Dévisser cet écrou peut s'avérer TRES compliqué à cause de la prise difficile et surtout du frein filet et de la corrosion.
Pour la corrosion, vous pouvez utiliser du dégrippant.
Si le frein filet résiste vraiment, il faut que vous chauffiez l'écrou à l'aide d'un chalumeau...

Avec ces infos, vous pourrez récupérer plus facilement la coupelle d'amortisseur qui permet de fixer ce dernier à la caisse.

Perso, j'ai bien galèré pour dévisser ces écrous à cause des 2 tonnes de frein filet que Speedy avait mis quand ils m'avaient installé ces Monroe. Crying or Very sad

Bon courage Wink

PS : les Kayaba installés à la place des Monroe sont beaucoup plus confortables, progressifs, et moins bruillants ! Super content :D

_________________
Vos témoignages sur le volant moteur mono-masse, c'est par ici => http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=37831&sid=f6e24eaf2d59c24a95dd65b3fd4ac28b
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marenzio
Curieux




Inscrit le: 22 Jan 2013
Messages : 6

MessagePosté le: Mar 22 Jan 13 à 15:04    Sujet du message: bonjoiur à tous Répondre en citant

pour compléter et certainement vous aider dans le changement des amortisseurs arrières... sans disposer de l'outil D83C facom hors de prix!

Petite astuce :

Limer au carré l'extrémité de la tête d'amortisseur (5min et pas cher !)

Pour la suite, quelques photos valent mieux que de longs discours !

Matériel utilisé :


Le montage:


limer la tête d'amortisseur au carré :


C'est parti ! Super content :D


Bon courage !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Davcoach
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Sep 2010
Messages : 6039
Localisation : Ploërmel (Morbihan)

MessagePosté le: Mer 23 Jan 13 à 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne technique, merci pour l'astuce.
Lorsque j'ai remplacé les miens, ils étaient tout montés.
Savez vous si il sont serrés au couple à l'usine ? Je pense que oui mais ne connaissant pas cette astuce lors de la pose je n'ai pas put vérifier Rolling Eyes

_________________
136 poneys, sa envoi du steak !!!
Ma 307 ici
et maintenant en Bmw ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Marenzio
Curieux




Inscrit le: 22 Jan 2013
Messages : 6

MessagePosté le: Mer 23 Jan 13 à 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsqu'ils sont déjà "pré-monté", ça simplifie grandement le travail, car le plus compliqué c'est bien d'accéder à ce fichu écrou tout en gardant le contrôle de la tige d'amortisseur... Alors d'usine, je serais étonné qu'il soit mal serré... dans la RTA , il est indiquer un serrage à 6,2 daN, ce n'est pas énorme.

sinon, cette astuce est assez sympa compte tenu que le coffret facom D83, celui là même permettant de réaliser l'opération "bien comme il faut", coute la bagatelle de 480€ ... pour pas grand chose à l'intérieur.

un investissement impossible à amortir (sans jeu de mot) pour la plupart des personnes ici présentes ! du racket en somme !


Edité par Marenzio le Jeu 24 Jan 13 à 00:21
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Davcoach
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Sep 2010
Messages : 6039
Localisation : Ploërmel (Morbihan)

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 13 à 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est clair qu'il y en aurais pour le prix de la voiture avec tous les outils spécifiques notés sur la RTA.
Pour les amortisseurs, j'ai vu que c'était un écrou frein donc ce serait étonnant qu'il ne soit pas correctement sérré.

_________________
136 poneys, sa envoi du steak !!!
Ma 307 ici
et maintenant en Bmw ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fabemol
307 Addicted

1.6HDi 110ch


Inscrit le: 04 Oct 2007
Messages : 90

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 13 à 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour . sur la mienne qui a 220000km j ai du faire la totale a l avant car les 2 ressorts avaient cassés causant la destruction des amortisseurs .
ce qui est etonnant c est que les amortos avaient eté changés il ya 20 000km. en fait j ai appris par le mecano que les nombreux voyages avec remorque bien chargé avaient considerablement afaiblis et usé toute la suspension de l auto . de plus ceux de l arriere sont morts aussi , je vais devoir les changer sans les ressort toutefois .
le mecano me conseille d installer des amortos de sw car ils sont plus resistant que ceux de la berline .
donc si comme moi , vous etes souvent avec une remorque chargé surveillez souvent les ressorts et les amortisseurs .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
patos93
Curieux

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 02 Fév 2017
Messages : 7

MessagePosté le: Jeu 02 Fév 17 à 16:45    Sujet du message: changement amortisseur arriere Répondre en citant

bonjour, j'ouvre un sujet qui date de tres ontemp, mais je ne trouve pas reponse a mes questions...
Pouvez vous me dire si il faut absolument un clé dynanometriquepour changer les amortisseur arriere ou on peut serrer tout simplement jusqu'a que sa bouge plus ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16976
Localisation : France

MessagePosté le: Jeu 02 Fév 17 à 17:02    Sujet du message: Re: changement amortisseur arriere Répondre en citant

patos93 a écrit :
bonjour, j'ouvre un sujet qui date de tres ontemp, mais je ne trouve pas reponse a mes questions...
Pouvez vous me dire si il faut absolument un clé dynanometriquepour changer les amortisseur arriere ou on peut serrer tout simplement jusqu'a que sa bouge plus ?


salut,

non pas besoin de clé dynamo ,si tu as l'habitude de faire un peu de méca ,tu trouveras le bon équilibre Wink

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patos93
Curieux

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 02 Fév 2017
Messages : 7

MessagePosté le: Jeu 02 Fév 17 à 17:42    Sujet du message: merci Répondre en citant

d'accors super merci pour ta reponse et reactivité Clin d'oeil ;)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grobabs
307 Addicted




Inscrit le: 10 Jan 2014
Messages : 28

MessagePosté le: Lun 06 Fév 17 à 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

Je vais moi aussi me lancer dans cette aventure qui est de changer les amortos (arrières)
Question: Savez-vous si les modèles d'amortos changent entre les modèles de 307 break d'avant 2006 et SW d'après?

Je pose cette question car la mienne date de 2006, c'est une phase 2 mais son train arrière à été remplacé par un autre du modèle d'avant.

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales