Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nepo 307 de Bronze
1.6HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 25 Jan 17 à 19:31 Sujet du message: |
|
|
Ils précisent les pneus utilisés ? Certains décrochent brutalement, ne téléphonent pas avant et quand ils partent sont pratiquement impossibles à rattraper. D'autres préviennent, ce qui permet d'une part de passer aussi vite (voire plus) et quand ils rendent les armes on peut encore contrôler la dérive.
Pour ma part, ce n'est pas faute de l'avoir secouée, je n'ai jamais fait les mêmes figures. Au plus une petite dérive, mais il fallait s'employer pour que cela devienne joli. Certes, sous les 50km/h, puisque l'esp se reconnectait tout seul.
A haute vitesse, il n'y a qu'une fois où j'ai pris une équerre, dans une espèce d'énorme rond-pt à rayon variable, 4 voies et de l'huile dans une cuvette. Entre le contrebraquage et l'action de l'esp j'ai pris un coup de raquette qui m'a envoyé dans l'autre sens, mais de façon moins vive. D'une certaine façon, d'avoir été très vite m'a permi de me trouver bien orienté pour sortir du rond-pt en travers vers la droite après l'avoir été vers la gauche. Précisons que j'arsouillais fort, et qu'a contrario je n'ai jamais eu - avec ou sans esp - la moindre frayeur aux allures normales, même en manœuvre d'urgence. La 307, c'est un modèle très calme du train arrière...
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
|
 |
Kenny.R 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
edelweiss Curieux
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Jan 2017 Messages : 18 Localisation : seine et marne
|
Posté le: Mer 25 Jan 17 à 22:58 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir tout le monde,
je fais quasiment que ça avec la mienne (ça fait qu'une semaine que j'ai la voiture) je viens de quitter une Citroen Xantia .... C'est simple là où la xantia passe les doigts dans le nez, la 307 part du cul directement.
Il va falloir que je me calme un peu ^^
|
|
_________________ Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.
|
|
|
 |
Nepo 307 de Bronze
1.6HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 27 Jan 17 à 19:31 Sujet du message: |
|
|
Bah oui, rien à voir avec une 306 s16 par exemple !
Attention aussi actuellement, le grip est vraiment pourri entre le froid, l'humidité et... les flaques d'huile / mazout. Ce soir en rentrant, même sans rouler vite, je n'avais aucun grip (avant comme arrière). Pour autant, je pense pouvoir dire que ma 208 BPS tient très bien la route.
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
|
 |
kalimer0 307 d'Or
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Lun 30 Jan 17 à 16:30 Sujet du message: |
|
|
Avec des pneus hiver?
|
|
|
|
|
 |
edelweiss Curieux
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Lun 30 Jan 17 à 17:53 Sujet du message: |
|
|
edelweiss a écrit : |
Je ne regarde pas forcément la vitesse mais à titre d'exemple un virage à 70km/h je le passe à 130 avec la xantia les doigts dans le nez 😂 |
Salut, je ne veux pas tro m'immiscer dans la conversation, mais si au bout de ton virage, tu as une voiture en panne ou un malheureux piéton, tu fais comment à 130 au lieu de 70 ?? Ce genre de situation n'arrive pas qu'aux autres...
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 30 Jan 17 à 17:58 Sujet du message: |
|
|
Pour avoir conduit une Xantia puis une 307, je suis quand même étonné. Si on parle vitesses de passage en courbe, la 307 était largement au-dessus.
|
|
|
|
|
 |
edelweiss Curieux
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 31 Jan 17 à 20:28 Sujet du message: |
|
|
Pas une Activa certes, mais je maintiens que ma 307 tenait mieux la route. Si la tienne part de l'arrière, soit tu as des pneus douteux, soit tes amortos sont morts. La Xantia avait certes une très bonne tenue de route, avec une direction très directe et un arrière qui aidait la voiture à tourner, elle était certes stable compte tenu de son empattement supérieur, mais la 307 était plus rapide en courbe et pas qu'un peu.
Le seul truc que la 307 n'aimait pas, c'était les "bosses douces" en courbe rapide. L'arrière avait alors tendance à se délester, générant un mouvement du train arrière.
Commence déjà par nous dire ce que tu as comme pneus sur la 307 (modèle, dimension, DOT et état).
|
|
Edité par Seb-@. le Mar 31 Jan 17 à 20:28
|
|
|
 |
edelweiss Curieux
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 31 Jan 17 à 20:38 Sujet du message: |
|
|
C'était quoi le modèle de ta 307 ?
Je te dis ce que j'ai en pneus après comme je viens d'avoir la voiture je n'ai pas tout en tête vu que ce n'est pas moi qui les ai fait monter.
Par contre ça ne m'étonnerait pas que les amortisseurs arrières est morflé vu que l'ancien proprio avait constamment tout son garage dans le coffre ...
|
|
_________________ Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 31 Jan 17 à 21:09 Sujet du message: |
|
|
La Xantia que je conduisais, une 1.8 16v et, désolé, je ne me souviens plus des pneus !
Mes voitures sont indiquées dans ma signature. Sur la 307, 205/50/17 93W XL et à l'arrière d'abord des PZero puis des Dunlop Sport Maxx (et Sport Maxx RT devant, car un poil plus efficaces, le but étant d'annuler le sous-virage, voire de la rendre légèrement survireuse). Dunlop gonflés à 2.6 aux quatre coins, c'est comme ça que je la préférais.
Si les pneus sont à la bonne pression, de qualité et en bon état, regarde les amortisseurs. Une 307 qui part du cul, il y a un problème. C'était justement ce que je lui reprochais, elle tenait trop de l'arrière. Rien qu'avec la géométrie des trains roulants, on voit que Peugeot a tout fait pour la rendre très calme du train arrière et sous-vireuse à la limite.
Tu parles de vitesses de passage en courbe, j'avais un repère sur un double gauche (une bretelle de sortie un peu atypique mais très intéressante). Grosse différence en faveur de la 307.
Plus récemment, comparaison directe entre la 307 et la 208 sur des enchaînements de virolos, la 307 sature très vite de l'avant et quand en plus l'esp s'en mêle, on est scotché sans pouvoir relancer. La 208 balade davantage de l'arrière (version by Peugeot Sport : c'est tout pour l'avant, même l'arrière aide la voiture à pivoter, un régal soit dit en passant) mais on passe à un rythme impressionnant... en partie grâce à un train avant d'anthologie, en partie parce que l'arrière pivote. Ce que ne faisait pas la 307, en tout cas pas naturellement : il fallait l'y forcer.
Si la tienne survire à chaque courbe, c'est qu'elle a un problème. Juste pour contrôler, commence par inverser les roues avant et arrière. Si elle se promène toujours autant, fais contrôler les amortisseurs. Normalement, sur une 307 tu n'as pas de rebond. Certaines voitures pompent sur les ralentisseurs. Normalement, la 307 est très amortie et ne rebondit pas (en clair, elle va se comprimer, puis se détendre sans dépasser sa hauteur normale. Si elle remonte trop et doit redescendre, tes amortos ont vécu).
|
|
|
|
|
 |
edelweiss Curieux
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 31 Jan 17 à 23:11 Sujet du message: |
|
|
Ne le sois pas, la Xantia avait un bon châssis mais l'évolution est passée par là. Si tu compares la 308 II à la 307, ça fait mal aussi. Une 308 actuelle avec des roues de 15" et des pneus à économie d'énergie (argh !!!!!!!!!!!) tient aussi bien la route que ma 307 en pneus très sportifs 17". Et non seulement elle rivalise en tenue de route, mais en plus la nouvelle atomise l'ancienne en confort (d'ailleurs, cette 308 en petites roues me rappelle furieusement le ouaté des suspensions de la Xantia, un vrai tapis volant). Alors, si on parle des versions sportives et sans aller jusqu'à la GTi, ça devient presque cruel. La Xantia, il me semble qu'au niveau des soubassements c'est la génération de la 405, même pas de la 406, non ?
Heureusement que l'automobile progresse, non ?
|
|
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mer 01 Fév 17 à 00:04 Sujet du message: |
|
|
Je m'invite, j'ai pris du Popcorn en passant....
La Xantia Activa était une tuerie en tenue de route, surtout tu pouvais passer dans une courbe à vitesse folle dans un sentiment de sécurité déconcertant. La 307 n'est pas au niveau, et pourtant chassis bien plus récent. Mais le poids, et surtout la hauteur globale ne lui permet pas de lutter.
La 307 a un chassis plus joueur. Et pourtant une 307 peut rouler en 17 de série voire 18, alors que dans le même temps la Xantia roulait en 15 pouces avec du flanc de 60 !
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 01 Fév 17 à 07:28 Sujet du message: |
|
|
L'Activa, je ne connais pas. En revanche j'ai lu des trucs intéressants sur une Activa vidée et préparée circuit, qui visiblement envoyait du bois !
|
|
|
|
|
 |
edelweiss Curieux
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 01 Fév 17 à 10:44 Sujet du message: |
|
|
Ahhh bah tu prends une TCT Activa vidée et avec une petite prépa moteur tu t'amuses 😂
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 01 Fév 17 à 12:40 Sujet du message: |
|
|
L'idée d'acheter une vieille caisse pour en faire une pistarde me taraudait, j'ai fini par laisser tomber mais c'était une candidate en effet (coût ridicule et bonne base).
Pour en revenir à ta 307, ce n'est pas normal qu'elle fiche le camp à chaque coup de volant ou presque.
|
|
|
|
|
 |
Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Jej94 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Avr 2012 Messages : 1367 Localisation : Corbeil Essonnes
|
Posté le: Jeu 02 Fév 17 à 00:37 Sujet du message: |
|
|
Comparé une Activa à une voiture "classique" c'est un peu facile quand même, c'est comme si on comparait les performances entre une smart et un M3. Maintenant comme dit Seb, ta 307 doit avoir un soucis, j'ai eu pendant 7 ans une Xsara VTS et je possède ma 307 depuis maintenant 6 ans et je te garantie que la 307 est un rail comparé à la Xsara qui avait une super tenue de route également mais qui était beaucoup plus joueuse. J'ai pris des virages à des vitesses inavouable avec la 307, laissant par la meme occasion sur le cul pas mal de conducteur de véhicules siglé d'anneaux ou d'hélice.
|
|
|
|
|
 |
edelweiss Curieux
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 02 Fév 17 à 00:43 Sujet du message: |
|
|
Effectivement je dois avoir un souci ... Si mes amortisseurs sont d'origine ils ont 213.000km ... Il serait vraiment temps de les changer.
Sinon pour mes pneus ce sont des Bridgestone Turanza, taille 17" et état bon.
|
|
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Jeu 02 Fév 17 à 17:17 Sujet du message: |
|
|
Pour les amortisseurs, perso je les ai changé vers 180Mkm.... juste parce que le gars du CT m'a dit qu''à l'arrière c'était un peu mou comme réactivité.
Une fois changés, j'ai pris plaisir à re-conduire mon auto, j'avias l'impression qu'elle était vissée à la route
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
nicodabomb 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Nepo 307 de Bronze
1.6HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 02 Fév 17 à 20:30 Sujet du message: |
|
|
Vous les changez tout les combien vos amortisseurs avant/arrière ?
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Jej94 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Avr 2012 Messages : 1367 Localisation : Corbeil Essonnes
|
Posté le: Jeu 02 Fév 17 à 20:37 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, les arrières ont été changé vers 150 000 cause fuite et les avants sont toujours d'origine à 242 000.
|
|
|
|
|
 |
Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|